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Accidents de personne


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J'espère aussi que se soit ton dernier, malheureusement peu de ADC arrive à la retraite sans avoir été confronté à ce drame, pour anecdote, j'ai un collègue qui en a eu un le jour de son dernier train alors qu'il était attendu à l'arrivée mais à l'heure à cause d'une coupure de prévue et un autre qui en a eu un l'avant dernier jour de boulot avants ses congés et la retraite, cela est devenu par la faute à pas de chance son dernier coup de frein.

J'espère que tu es remis de ce choc et que tout va bien pour toi.

J'espère que ça ira mieux d'ici quelques jours...

Merci !

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Cela fait partie des riques de notre metier nous n'y sommes pour rien et ni pouvons rien,apres avoir ramener le mpt a zero et enfoncé le bp urg! alors sans manquer de respect pour ceux qui nous ont choisis biens malgres nous pour en finir apres les avoirs regardés jusqu'au bout , les yeux, dans les yeux car ils le meritent c'est peut etre la premiere fois que l'on s'interesse a leur detresse ,que l'on s'interesse a eux en fait tout simplement, ne regretons rien, ne nous reprochons rien, et continuons notre vie avec ceux que nous aimons, et ceux que nous estimons;

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Un article de presse en ligne sur le site Espace train.com :

Les accidents de personnes en Russie sur la ligne à grande vitesse St Petersbourg < > Moscou : http://www.dna.fr/fr/infos-generales/monde/info/5854378-Russie-Le-TGV-une-fierte-nationale-qui-fauche-des-vies-sur-son-passage-Les-proies-du-faucon

Les proies du faucon

Le train à grande vitesse dont s’enorgueillit la Russie, acheté en Allemagne, s’élance à 240 km/h entre Moscou et Saint-Pétersbourg. Mais le pays est habitué aux voies ferrées d’un autre âge, et le Sapsan (faucon, en russe) est critiqué pour les victimes qu’il fauche sur son passage.

Le Sapsan est un modèle du groupe allemand Siemens lancé en grande pompe en 2009 sur les 700 km du trajet entre Moscou et l’ex-capitale impériale. Il emprunte les voies existantes, et non des voies dédiées et protégées, comme c’est le cas notamment en France.

Il aurait fait jusqu’à 40 morts l’année dernière, estime un avocat spécialisé, Igor Trounov, qui défend les intérêts de plusieurs familles de victimes. Un bilan inquiétant alors que Moscou ambitionne de multiplier les liaisons à grande vitesse dans le pays.

Le train aux couleurs de la Russie passe à plein régime près des isbas de bois

Fin septembre, c’est un homme de 45 ans qui a été mortellement blessé sur la voie à Alabouchevo, dans la région de Moscou.

À Borovionka, un village de la région de Novgorod, le train effilé peint aux couleurs blanc-bleu-rouge de la Russie passe à plein régime près des isbas de bois, juste précédé de message sonores d’avertissement dans la gare locale.

C’est ici qu’en septembre 2010 a péri Svetlana Mitrika, une jeune femme de 22 ans. «Une histoire horrible. La fille a été tuée sous les yeux de son père et de son frère, raconte Olga, 58 ans, habitante de Borovionka. Elle était arrivée de Saint-Pétersbourg avec son frère Sacha par un train de banlieue. Leur père était venu les chercher à la gare. Ils traversaient les voies lorsqu’on a annoncé le passage du TGV. Sacha s’est dépêché, mais pas Sveta, qui avait des écouteurs dans les oreilles.»

«Une partie significative des victimes était en état d’ébriété»

Le même mois, c’est un jeune homme de 24 ans, Maxime Goviazine, qui avait été fauché par le train à la station Bourga, dans la même région.

En décembre 2010, le train avait tué deux passants près de Saint-Pétersbourg.

En juin de la même année, c’est un homme de 60 ans qui était fauché alors qu’il traversait la voie à Tver (au nord-ouest de Moscou), et en avril 2010, un adolescent de 15 ans était tué par le train à Popovka, dans la région de Saint-Pétersbourg.

La société russe des chemins de fer RZD, quant à elle, affirme ne pas être en mesure de fournir des chiffres spécifiques concernant les victimes du TGV. Et renvoie la responsabilité de ces accidents sur les victimes elles-mêmes, affirmant qu’elles ont enfreint les règles de sécurité en traversant les voies en des endroits interdits.

Le groupe a indiqué que 2 500 personnes périssent chaque année en Russie dans des accidents dus au trafic sur les voies ferrées, toutes lignes confondues. «Une partie significative des victimes était en état d’ébriété», assure RZD.

Le réseau ferré russe est un des plus étendus au monde avec 80000 km. Une autre liaison à grande vitesse relie Moscou à Nijni Novgorod (440 km à l’est).

«RZD préfère dédommager les familles plutôt qu’investir dans la sécurité»

«Malgré tous ces morts, RZD préfère payer des sommes dérisoires aux familles plutôt qu’investir dans la sécurité, ce qui serait évidemment plus cher», affirme Me Igor Trounov, selon qui la justice a accordé récemment entre 2 000 et 4 500 euros de dommages-intérêts à des familles de victimes.

RZD indique de son côté avoir investi 360 millions de roubles (9 millions d’euros) en 2011 dans des mesures de sécurité supplémentaires.

Mais selon l’avocat, «le problème n’est pas réglé», les mesures comme les barrières de protection étant selon lui insuffisamment appliquées, et nombre de passages piétonniers dans des localités traversées par le train étant placés à des endroits tels qu’ils ne sont pas utilisés par la population.

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Le site de TER CENTRE informe depuis 10h20 :

"En raison d'un accident de personne à l'entrée de la gare de Chartres, la circulation des trains est actuellement interrompue entre Paris - Chartres et Nogent le Rotrou, le 17 octobre 2011. Une prévision de reprise de trafic est définie pour 12h00".

Dernière info 11h00 : "La circulation vient de reprendre dans les 2 sens".

Modifié par Pascal BURON
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Cela fait partie des riques de notre metier nous n'y sommes pour rien et ni pouvons rien,apres avoir ramener le mpt a zero et enfoncé le bp urg! alors sans manquer de respect pour ceux qui nous ont choisis biens malgres nous pour en finir apres les avoirs regardés jusqu'au bout , les yeux, dans les yeux car ils le meritent c'est peut etre la premiere fois que l'on s'interesse a leur detresse ,que l'on s'interesse a eux en fait tout simplement, ne regretons rien, ne nous reprochons rien, et continuons notre vie avec ceux que nous aimons, et ceux que nous estimons;

La conclusion est juste, mais pour ce qui est de regarder dans les yeux le désespéré, je pense que c'est à chaque ADC d'adopter la solution la moins douloureuse pour lui. J'ai le souvenir d'un long article de presse sur le sujet (Libé ?), posté quelque part sur ce forum, qui donnait la parole à plusieurs ADC et l'un d'entre eux était resté marqué par ce regard qu'il aurait préféré éviter. Je comprends volontiers l'attitude de l'ADC qui s'était réfugié dans le compartiment moteur pour ne rien voir et rien entendre.

Après tout, cela fait une belle jambe à celui qui a choisi d'en finir que l'on s'intéresse à lui, par un simple regard, quelques secondes avant le moment où il sera de toute manière déchiqueté...

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Invité necroshine

Je suis d'accord avec le reste, mais était-il judicieux de rappeler ceci à ceux qui l'ont vécu ou pourraient le vivre, même si c'est une vérité...

Je créerai peut etre un sujet sur mon experience personnelle,

mais, par respect pour la famille de la personne disparue, sa douleur, je prefere attendre un peu....

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Invité necroshine

Bonsoir,

As tu rembauché Necroshine ?!?

Cordialement

Visite médicale de reprise ce matin,

je reprends le travail effectif demain matin.

Et, dans 3 mois, je retourne voir le medecin du travail pour boucler le dossier.

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