Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Reconversion militaire en tant que conducteur de train


Messages recommandés

Bonjour!

Je me présente, franck gerardin, j'ai 30ans et actuellement dans l'armée de l'air en tant technicien avionique.

Suite à la réussite aux tests de recrutement et à l'entretien, je désire rompre mon contract avec l'armée de l'air. Pour compléter mon dossier je dois effectuer une enquète de terrain ciblé sur le métier de conducteur de train.

Pour celà, je dois rentrer en contact avec des mécanos acceptant de répondre à mes questions.

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me demande de faire remplir ce questionnaire a 3 conducteurs de train differents car je demande une reconvertion avant rupture de contract. J'aurais demande une rupture de contract seul, je n'aurais rien eu à faire.

Le questionnaire est nominatif et le type de question est : "pourriez vous me decrire l'activite principale/ l'organisation de l'entreprise?", quel est votre positionnement au sein de cette entreprise? Depuis combien de temps exercez vous cette fonction?...

Il y a une 20aines de questions à repondre en 2ou3 lignes.

Il est possible de remplir ce questionnaire par téléphone ou lors d'une rencontre. J'habite à dijon et je peux me deplacer facilement.

Modifié par Gérardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me demande de faire remplir ce questionnaire à 3 conducteurs de train différents car je demande une reconvertion avant rupture de contract. J'aurais demandé une rupture de contract seul, je n'aurais rien eu à faire.

Le questionnaire est nominatif et le type de question est : "pourriez vous me décrire l'activité principale/ l'organisation de l'entreprise?", quel est votre positionnement au sein de cette entreprise? Depuis combien de temps exercez vous cette fonction?...

Il y a une 20aines de questions à répondre en 2ou3 lignes.

Il est possible de remplir ce questionnaire par téléphone ou lors d'une rencontre. J'habite à dijon et je peux me déplacer facilement.

Je ne vois pas le rapport avec la rupture de ton contrat et ce questionnaire sur les ADC.

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 2 dossiers différents.

Une rupture de contract est un dossier à effectuer en interne et soumis à un organisme decisionnaire qui accepte ou refuse la rupture de contrat.

La demande de reconversion est un dossier est plus consequent car une partie se compose en interne et une partie avec l'entreprise ciblee.

La demande de reconversion me permet si elle est acceptee d'etre paye par l'armee durant ma formation.

En esperant avoir repondu a votre question.

Modifié par gomen
Accents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me demande de faire remplir ce questionnaire a 3 conducteurs de train differents car je demande une reconvertion avant rupture de contract. J'aurais demande une rupture de contract seul, je n'aurais rien eu à faire.

Le questionnaire est nominatif et le type de question est : "pourriez vous me decrire l'activite principale/ l'organisation de l'entreprise?", quel est votre positionnement au sein de cette entreprise? Depuis combien de temps exercez vous cette fonction?...

Il y a une 20aines de questions à repondre en 2ou3 lignes.

Il est possible de remplir ce questionnaire par téléphone ou lors d'une rencontre. J'habite à dijon et je peux me deplacer facilement.

Tu habites à Dijon ; il y a sûrement en gare ou proche de la gare de Dijon un établissement traction où tu pourras expliquer ton cas et trouver les personnes, conducteurs ou dirigeants, pouvant répondre à tes questions et donc t'aider à trouver les éléments pour compléter tes questionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tu habites à Dijon ; il y a sûrement en gare ou proche de la gare de Dijon un établissement traction où tu pourras expliquer ton cas et trouver les personnes, conducteurs ou dirigeants, pouvant répondre à tes questions et donc t'aider à trouver les éléments pour compléter tes questionnaires.

Même un dépôt traction assez important

Il y a une 20aines de questions à repondre en 2ou3 lignes.

Il est possible de remplir ce questionnaire par téléphone ou lors d'une rencontre. J'habite à dijon et je peux me deplacer facilement.

Tu met cela en Pj à ceux qui veulent se preter à cela .Voiloù .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 2 dossiers différents.

Une rupture de contract est un dossier à effectuer en interne et soumis à un organisme decisionnaire qui accepte ou refuse la rupture de contrat.

La demande de reconversion est un dossier est plus consequent car une partie se compose en interne et une partie avec l'entreprise ciblee.

La demande de reconversion me permet si elle est acceptee d'etre paye par l'armee durant ma formation.

En esperant avoir repondu a votre question.

A ben si maintenant c'est l'armée qui paye les formations ECR... C'est derniers vont aller piocher dans ce vivier! Il y a pas mal d'anciens militaire à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas maintenant. C'est un des avantages que l'on a encore. Il faut donc en profiter, il va être supprimer. C'est pour cela que je me presse. N'ayant toujours pas de MP j'espere avoir plus de chance avec euro cargo rail directement.

T'as pas de chance, ECR a mauvaise presse, si tu n'as pas lu les topics en diagonale en entrée pour te rencarder un peu plus sur ta future boîte, je ne m'étendrais pas plus sur le reste de ma pensée ^^ ...

Et soigne ton style, tu ne fais pas honneur à la profession que tu veux quitter :dry: (t'as pas de chance là aussi, suis fils de mirlitaire et fier de l'avoir été :wub: !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(t'as pas de chance là aussi, suis fils de mirlitaire et fier de l'avoir été :wub: !!!).

Cela explique peut-être ta sévérité, un peu excessive, envers quelqu'un qui s'est toujours montré poli et courtois .

Une petite faute d'orthographe et ping un coup de patte du big cat sur le museau de notre ami ! :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela explique peut-être ta sévérité, un peu excessive, envers quelqu'un qui s'est toujours montré poli et courtois .

Une petite faute d'orthographe et ping un coup de patte du big cat sur le museau de notre ami ! :Smiley_39:

:Smiley_15: Meuh non, ami Mak !!!

J'en veux plus à des gens qui crache dans la soupe qui les a nourris fut un temps, plus qu'autre chose !!!

Il n'y a pas d'avantages, c'est ce qu'a mis l'Etat lors du plan ARMEE 2000 pour le reclassement des militaires qui quittent pour X ou Y raison(s) la Troupe :dry: .

Bon, j'admets, suis trop perfectionniste: soit on en parle en détails, soit on ne dit rien !!!

Cela permet de tuer dans l'oeuf toute critique ou projection faitaisiste des gens trop mal intentionnés envers le Grande Muette (un peu de fouet, pour montrer mon impartialité :tongue: !!!).

Voilà, sujet clos pour ma part :happy: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il n'y a pas d'avantages, c'est ce qu'a mis l'Etat lors du plan ARMEE 2000 pour le reclassement des militaires qui quittent pour X ou Y raison(s) la Troupe :dry: .

La raison principale étant la fin de contrat au dam du militaire lui-même. Du coup le smiley est inadapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un de ses messages Gérardin précise qu'il utilise une tablette. Rencontrant des problèmes d'accents il les a supprimés.

Cela reste néanmoins tout à fait lisible.

Sans tenir compte de cela, Bearcat "corrige" une prétendue faute d'orthographe en remplaçant "etre supprime" (donc écrit sans accent) par "être supprimer" .

C'est l'arroseur arrosé.

Outre un père militaire, Bearcat aurait dû avoir une mère institutrice... :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04:

Modifié par Inharime
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un de ses messages Gérardin précise qu'il utilise une tablette. Rencontrant des problèmes d'accents il les a supprimés.

Cela reste néanmoins tout à fait lisible.

Sans tenir compte de cela, Bearcat "corrige" une prétendue faute d'orthographe en remplaçant "etre supprime" (donc écrit sans accent) par "être supprimer" .

C'est l'arroseur arrosé.

Outre un père militaire, Bearcat aurait dû avoir une mère institutrice... :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04:

Excellent :Smiley_40: !!!

Ah, ben non, maman au foyer qui me faisait marner sur mes copies :Smiley_32: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas de chance, ECR a mauvaise presse, si tu n'as pas lu les topics en diagonale en entrée pour te rencarder un peu plus sur ta future boîte, je ne m'étendrais pas plus sur le reste de ma pensée ^^ ...

Et soigne ton style, tu ne fais pas honneur à la profession que tu veux quitter :dry: (t'as pas de chance là aussi, suis fils de mirlitaire et fier de l'avoir été :wub: !!!).

Je m'absente quelques jours et voilà que tu recommences.

Quelle est sincèrement l'utilité de ton intervention?

ECR est critiquée pour la formation non payée. Dans son cas il sera payé. Le sujet est clos. Pourquoi commencer à casser du sucre sans aucune raison.

Je te conseille de soigner ton style également, au lieu de balancer un "ECR a mauvaise presse" tu ferais mieux de te renseigner un peu mieux sur nos conditions de travail au lieu de sucomber aux sirènes de nos détracteurs qui parlent sans savoir et se basent sur des conneries d'il y a 5 ans.

Modifié par ECRICE
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas maintenant. C'est un des avantages que l'on a encore. Il faut donc en profiter, il va être supprimer. C'est pour cela que je me presse. N'ayant toujours pas de MP j'espere avoir plus de chance avec euro cargo rail directement.

nouvelle correction:il va être supprimÉ et oui si je change le verbe supprimer par le verbe revoir ça fait :"il va être revu"

le plus simple c'est de pas être avec trop "pointu" avec orttaugraffe"(celui la il me fait péter le correcteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECR est critiquée pour la formation non payée. Dans son cas il sera payé. Le sujet est clos.

Si j'ai bien compris, Gérardin, si son projet aboutit, bénéficiera d'un financement public pour sa formation.

Je crains que ce sujet ne soit clos que lorsque ECR financera les formations sur ses fonds propres.

Est ce le cas?

Modifié par Inharime
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que ce sujet ne soit clos que lorsque ECR financera les formations sur ses fonds propres.

Est ce le cas?

ECR ne paye pas les stagiaires en formation. C'est écrit noir sur blanc quand ils entrent en formation. Ils sont avertis, ils acceptent ou ils refusent.

Ca s'arrête là.

Modifié par ECRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Si j'ai bien compris, Girardin, si son projet aboutit, bénéficiera d'un financement public pour sa formation.

Je crains que ce sujet ne soit clos que lorsque ECR financera les formations sur ses fonds propres.

Est ce le cas?

ECR ne paye pas les stagiaires en formation. C'est écrit noir sur blanc quand ils entrent en formation. Ils sont avertis, ils acceptent ou ils refusent.

Ca s'arrête là.

En effet, pourquoi ECR payerait des stagiaires en formation, puisque dans le cas des militaires c'est l’état, c'est à dire l'argent public, c'est à dire le notre, qui paie la formation de conducteurs d'une entreprise privée, hein, pourquoi?

Et ceux qui ne sont pas militaires et qui doivent se payer la formation de leur poche? c'est çà la conception d'ECR de la "concurrence libre et non faussée"?

Quand à ce scandale de ne pas payer les stagiaires en formation, c'est une autre histoire. ECR s'est tout simplement inspiré de ce qui se passe dans l'aérien: certains copilotes sont obligés de PAYER pour gagner des heures de vol tout en faisant le travail comme s'il était payés, tout benef pour les esclavagistes. Bravo le libéralisme et son si formidable dumping social. Et puis pourquoi payer les formations quand on peut se les faire payer par l'argent de l'état, militaires, cumulards, pôle emploi, ... Alors merci de ne pas vouloir donner de leçons, faire profil bas serait certainement plus judicieux.

Alors le coup de "yzonlechoix", c'est une honte de prétendre çà, on prends le boulot qu'on peut trouver et aux seules conditions imposées par les patrons, alors les "yzonlechoix" ne peuvent en aucun cas justifier l'injustifiable.

Mais c'est normal, il n'y a plus aucunes règles dans cette société en dégénérescence...

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.