Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Reconversion militaire en tant que conducteur de train


Messages recommandés

Personne ne t'empêche de venir "polluer" les autres topics du forum, si cela te chante :tongue: !!!

Je pourrais effectivement venir et troller. Mais vue la santé financière d'EPF, de l'arrêt des formations, des faibles perspectives de la Société, je préfère avoir de la compassion pour EPF.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire.

Poussons mon idée jusqu'au bout.

Si la SNCF est un EPIC, que l'Etat, garantie une certaine santé financière en investissant dans la Société, qui au final finance les formations de Conducteur de train?

l'Etat et les impôts?

On va bien s'entendre c'est comme chez ECR. :Smiley_03:

De part son statut d'EPIC, la SNCF bénéficie d'une garantie financière qui lui permet d'emprunter à des taux plus faibles. Sauf que depuis plusieurs années, la SNCF est bénéficiaire. Elle n'emprunte donc pas, enfin ça me parait logique. Du coup, elle n'a pas besoin de la garantie financière de l'état. Du coup.... je te laisse faire la conclusion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

L'anguille !!! tel pourrait etre ton surnom Ecrice, car tu réponds ce qui t'arrange....

Alors pourquoi la SNCF a t'elle 9 milliards d'euros de dettes si elle se gave auprès du budget de l'etat et du pigeon de contribuable que tu es ????????????

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De part son statut d'EPIC, la SNCF bénéficie d'une garantie financière qui lui permet d'emprunter à des taux plus faibles. Sauf que depuis plusieurs années, la SNCF est bénéficiaire. Elle n'emprunte donc pas, enfin ça me parait logique. Du coup, elle n'a pas besoin de la garantie financière de l'état. Du coup.... je te laisse faire la conclusion.

Bien que la SNCF soit bénéficiaire, ce n'est pas impossible qu'elle emprunte malgrè tout en parallèle. Il est plus intéressant pour une entreprise d'épargner ses bénéfices, par exemple avec un taux d'intérets de 3%, et en parallèle de payer un taux de 2% pour ses emprunts. Certaines entreprises bénéficiaires fonctionnent de cette manière, mais pour ce qui est de la SNCF, je n'en ai auncune idée.

Il faut quand même souligné que, grâce aux bénéfices de l'année 2011, la SNCF a versé un dividende à l'état de 300 et quelques millions d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais effectivement venir et troller. Mais vue la santé financière d'EPF, de l'arrêt des formations, des faibles perspectives de la Société, je préfère avoir de la compassion pour EPF.

Petit joueur :Smiley_40: ...

Où tu veux quand tu veux pour en discuter, pas de soucis :Smiley_06: !!!

Pas besoin de garde du corps, je suis pacifiste :Smiley_01: .

L'anguille !!! tel pourrait etre ton surnom Ecrice, car tu réponds ce qui t'arrange....

Alors pourquoi la SNCF a t'elle 9 milliards d'euros de dettes si elle se gave auprès du budget de l'etat et du piegeon de contribuable que tu es ????????????

okok :Smiley_48:

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : post supprimé à la demande expresse d'un modérateur.

ECRICE va pouvoir continuer sa propagande.

Oui, enfin, avec moi, il aura beaucoup de mal :Smiley_40: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes idées il y en a beaucoup qui sont poussées jusqu'à l'extrême plus ou moins volontairement.

Je suis assez détesté, à juste titre certainement, mais il faut parfois mettre de l'huile sur le feu pour secouer la nomenklatura de ce forum.

Si je ne contredis pas, si je ne relativise pas certaines idées, si je n'explique pas que certaines choses changent, si je passe outre les critiques permanantes sur ECR (esclavagisme, formation, heures supplémentaires, patrons pourris, salariés avec une habilitation dans un sachet surprise etc.), alors je ne sers à rien, prends un fouet et me flagelle toute la journée.

J'essaye de faire comprendre qu'ECR évolue mais rien n'y fait. Quelle est l'attitude à avoir? Me taire et faire le béni oui-oui? En même temps je me demande bien si ça vous intéresse qu'ECR évolue. De quoi parler sinon? (allez le premier qui me dit "la non rémunération des stagiaires en formation tu appelles ça une évolution positive?" aura droit à son werther's orginal).

Il est dit que je fais de la propagande, je suis assez déçu de cela. Combien de fois j'ai dit aux jeunes du forum souhaitant intégrer ECR de bien réfléchir à ce qu'ils allaient faire, aux conséquences de leur choix, voir de déconseiller de suivre une formation ECR car trop risquée? Vais-je chez les autres EF pour les critiquer ou pour inciter les jeunes stagiaires à venir chez ECR? Jamais.

Modifié par ECRICE
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons Peace and Love mes freres :). On est tous d'accord que le secteur qui a le plus paye les pots casses, c'est la formation initiale. Après, au moment de choisir entre la SNCF et Euro Cargo Rail, chacun a ses avantages et ses inconvenients. Après quand tu as un BTS et qu'on te dit que au bout de 5 ans tu devras passer manager et que dans l'autre on ne t impose pas ce choix... C'est un critere qui a titre personnel a joue mais bon c'est aussi une aventure humaine extraordinaire de rentrer dans une entreprise qui n'avait que 3 ans a l'epoque et la voir grandir de facon exponentielle même si on aimerait des fois que ca ralentisse un peu, c'est quand même beau a voir et c'est assez stimulant et on a envie de voir jusqu ou ca peut aller.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis assez détesté, à juste titre certainement, mais il faut parfois mettre de l'huile sur le feu pour secouer la nomenklatura de ce forum.

Si tu te sens investi d'une mission, alors c'est différent. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je ne lis pas a droite et a gauche des critiques d'ECR.... A part cette formation initiale qui est dénoncée....

Je ne pense pas que tu sois detesté, tes positions sont assez disparates :

- j'ai profité de la formation rémunérée, mais j'approuve qu'aujourd'hui les stagiaires ne le soient pas....

J'ai du mal a comprendre !!!!

Quand au fait que tu renfloues Fret SNCF en tant que contribuable, personnellement, j'attend toujours une réponse....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas a droite et a gauche des critiques d'ECR.... A part cette formation initiale qui est dénoncée....

Je ne pense pas que tu sois detesté, tes positions sont assez disparates :

- j'ai profité de la formation rémunérée, mais j'approuve qu'aujourd'hui les stagiaires ne le soient pas....

J'ai du mal a comprendre !!!!

Quand au fait que tu renfloues Fret SNCF en tant que contribuable, personnellement, j'attend toujours une réponse....

Dans mon message du 2 janvier j'ai bien dit: "Je le répète une nouvelle fois je n'approuve pas cela. Puisqu'ayant moi même bénéficié d'une formation rémunérée.

J'explique simplement que rien n'est caché et que toute personne est libre de son choix. Il y a d'autres EF qui embauchent."

Je pensais que c'était clair.

C'est juste fatiguant de tout le temps lire la même chose. Dès que quelqu'un laisse un message sur la formation ECR, qu'il explique qu'il est au courant qu'il ne sera pas payé, qu'il souhaite avoir simplement une information sur le déroulement, les affectations ou toutes autres informations, il ya toujours quelqu'un pour parler du coût, qu'ECR sont des voleurs etc. , et à chaque fois tout part en vrille.

Les stagiaires sont au courant des conditions ils le disent dès le début, quelle est la valeur ajoutée de ces interventions? Ils veulent simplement avoir des informations sur le contenu de la formation. Je trouve juste dommage que cela tourne tout le temps autour de la même chose. Aujourd'hui c'est la formation, hier le management, le dumping social, et la qualité des Conducteurs, Demain quelles seront les critiques? Les bandes fluos de mon gilet qui ne reflètent pas assez? Des Conducteurs ECR sont en espadrilles sur le ballast?

Pourquoi les modos ne mettent pas une bannière sur la page ECR pour écrire en gras et en rouge "ATTENTION ECR NE REMUNERE PAS LES STAGIAIRES EN FORMATION. JE REPETE, LES FORMATIONS NE SONT PAS REMUNEREES. MERCI". Comme ça tout le monde a compris et nous pouvons enfin parler du contenu et du fond des formations.

Pour ce qui est de la dette de la SNCF, la création de la SAAD me semble un bon exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si on se recentrait sur le sujet qui était - vous le croirez ou pas : "reconversion militaire en tant que conducteur de train" nonmais ???

Je pense que ta modération est mal adaptée : il fallait changer le titre du topic car 3/4 de celui ci est hors sujet lol

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si on se recentrait sur le sujet qui était - vous le croirez ou pas : "reconversion militaire en tant que conducteur de train" nonmais ???

Je pense que ta modération est mal adaptée : il fallait changer le titre du topic car 3/4 de celui ci est hors sujet lol

Ou carrément en ouvrir un nouveau en faisant le ménage par ici :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.