Jump to content
Sign in to follow this  
jackv

Le depôt de Paris la Chapelle..un peu de son histoire..

Recommended Posts

Le sujet (Du n° 57) s'intitule: Les machines qui ont fait la gloire de La Chapelle.

Un autre n° sur ce dépôt, le 40.

Le sujet est: 1949-1959, La Chappelle vit ses années de gloire

Voici le lien vers la 'librairie' Ferrovissime :http://fr.zinio.com/browse/publications/single-issues.jsp?productId=500598725&pss=1&rf=lrpr_fer_bs_tx

Salutations...

Share this post


Link to post
Share on other sites

historail sort un N° sur la chapelle ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

de belles photos du dépots dont certaines inedites de la collection de M Steiner dans les deux derniers "le train" (article en deux parties (mois de mars 2013 sur la vepeur et avril 2013 sur l'electrique))

la presse ferroviaire nous gate pour ceux qui sont amateurs de ce dépôt.. enfin pour de très mauvaises raisons. voir ce dépot mourir de jour en jour , c'est triste

Edited by cherrymoon75

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour est il possible de vous contacter? je n'y arrive pas.

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est de la balle ces scanns..... Si un jour tu souhaite vider tes armoires, dis moi quand, je viendrai faire tes poubelles.... Ça vaut de l'or, ça....

Share this post


Link to post
Share on other sites

jackv a indiqué le lien vers sa grande armoire:

Dépôt de la Chapelle RGCF de décembre 1938 dans la bibliothèque numérique Gallica de la BNF

http://gallica.bnf.f...mins de fer.swf

L'AHICF avait donné cette information il y a quelques mois:

Publication. La Revue générale des chemins de fer partiellement en ligne

Vous pouvez désormais consulter une partie de la collection de la Revue générale des chemins de fer en vous connectant à Gallica.

Gallica, la bibliothèque numérique de la Bibliothèque nationale de France, permet depuis peu d’accéder en ligne aux numéros de la Revue générale des chemins de fer (RGCF) publiés entre juillet 1924 et décembre 1942. Il reste donc à numériser les exemplaires antérieurs (sur la base de 12 numéros par an à l’exception des années de la Première Guerre mondiale) depuis le tout premier paru en juillet 1878.

Par ailleurs, le site de la RGCF, rubrique « Rechercher dans les archives », permet de retrouver par mots clés les articles correspondants pour la période 1979-2013.

Des tonnes de scans !

Share this post


Link to post
Share on other sites

et maintenant en attente de ? (excusez pour le flou a la greg c'est photographié avec le zoom du telephone)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca fait mal au coeur de voir ça dans cet état.... Et je suppose que ça doit être encore pire pour toi!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fabr

La fin des locomotives  ????

Pour avoir avec Sylvain, visité une autre antre mythique, La Villette, peu avant sa fermeture, cette même impression de gachis m'indisposait.....plein de fantômes trainaient encore par là....

Place aux ateliers pour automotrices, petites ou grandes...

 

Fabrice

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair qu'il n'y a plus rien qui rentre et a fortiori qui sort.

Je sais même pas s'il y a encore un lorry qui doit trainer. Nada. Vide.

Y a peu, il y avait le TIP avec la voie 35 qui étais resté allumé, un sacré bout de temps ( pas fait gaffe s'il y est encore ), on sait au moins sur quelle voie est sortie la dernière circulation.

Les locos sont au Landy maintenant.

En attende de, voila, on se doute,  peut être dépollué avant de vouloir construire un autre truc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il me restait cela dans un coin..

5703a7cd97200_b027.thumb.JPG.84ce124605aground-control-paris-2015.thumb.jpg.adbb

5703a7d817629_lachap(6).thumb.JPG.4c2316

 

j'ai l'impression qu'ils ont commencé a mettre une station de dépollution ou ce trouvait a peu prés la station service autorail

Edited by jackv

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Le briquetier

Ce n'est pas une impression, la station est la sorte "d'usine à gaz" visible sur l'une de mes photos. (L'avant dernière)  Grosso modo, on injecte de l'eau dans le sol pour faire remonter les hydrocarbures qui sont récupérés.

Edited by Le briquetier

Share this post


Link to post
Share on other sites

quand ils voudront dépolluer l'ex dépôt de la plaine ,il vont avoir du boulot avec le système de incantation qui débordait régulièrement..ça va faire comme le dépôt d'hydrocarbures a coté de la gare du SDF et du canal ,qu’ils dépolluent depuis une quinzaine d'années

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures , jackv a déclaré:

quand ils voudront dépolluer l'ex dépôt de la plaine ,il vont avoir du boulot avec le système de incantation qui débordait régulièrement..

C'est sûr qu'il vaut mieux faire des incantations pour éviter de déc(h)anter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur 04/04/2016 at 21:23 , Le briquetier a déclaré:

5702bee03fa4f_DptChapelle4Avril2016078.t

 ils ont grillagé la fosse coupée hugo..ce n'est plus la fosse aux ours mais la cage aux lions..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur 05/04/2016 at 22:35 , jackv a déclaré:

quand ils voudront dépolluer l'ex dépôt de la plaine ,il vont avoir du boulot avec le système de incantation qui débordait régulièrement..ça va faire comme le dépôt d'hydrocarbures a coté de la gare du SDF et du canal ,qu’ils dépolluent depuis une quinzaine d'années

Bonjour,

La plaine est dépolluée. Il ont excavés des centaines de mètres cubes de terre. Les fondations du toboggans à charbon furent mêmes mise à jour.

Pour le dépot de Chapelle, le traitement doit encore durer 18 mois au minimum.

 

a+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...