Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

c'est fait les tests psychotechniques oui mais maintenant je dois faire les tests psycho sécurité ^^

ced j'avoue que c'est bisard..

Salut Maloka76,

Oui, j'ai moi meme réussi ces tests et attend plus qu'une date d'entrée en école de formation pour le métier de CRL.

Les tests sont largement a la portée, il suffit de gérer son stress et de se concentrer un minimum.

J'espère pour toi que tu réussiras.

A plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune ironie dans mes propos pomme40

Après tu l'interprète comme bon te semble

Bonne journée a toi aussi

Alors desolée d'avoir pris ca pour de la mechanceté, je suis tres stressée a l'approche de l'embauche, c'est un peu la chance de ma vie. Et comme j'ai expliqué je dois préparer tous mes papiers car j'habite a 200km de mon lieu de formation, d'ou ma question..

Excuses moi :) et bonne fin de weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maloka76,

Oui, j'ai moi meme réussi ces tests et attend plus qu'une date d'entrée en école de formation pour le métier de CRL.

Les tests sont largement a la portée, il suffit de gérer son stress et de se concentrer un minimum.

J'espère pour toi que tu réussiras.

A plus tard :)

D'accord, reste plus qu'à attendre d'avoir la date :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait les tests psychos et que tu es passé devant un psy,pourquoi referais tu des tets psychotechniques,tu as passé ce cap et tu passes à la suite,je ne vois pas d'autres tests à passer.

Malheureusement oui.

Malgré une première journée de test bien chargée il y en a bien d'autre pour la sécurité avec test de la manivelle et encore spy qui et bien différent du premier pour avoir un nouvelle avis.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'avais fait le P1 le 31 juillet, P2 le 1 aout, réponse immédiate rendez vous P3 et P4 le 13 aout, réponse le 14 aout validé mais depuis plus de réponse pour la date de P5 d'autres personnes dans mon cas? Alors que sa allait vite aux étapes précédentes ..

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des qualité première d'un cheminot, c'est d'être patient alors 15 d’attente ce n'est pas le bout du monde quand même, tu peux attendre beaucoup plus pour avoir des nouvelles

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, en soit c'est pas attendre qui m'embete c'est surtout j'aimerais savoir si je suis certain d'etre prit ou pas.. C'est surtout sa. Si on me dit que tous est validé et qui faut que j'attende 3 mois c'est pas grave c'est surtout le fait de ne pas savoir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Alors écoute, oui nous sommes pleins dans ton cas (à priori 5 ) sur ce forum et hors forum (et avec qui je suis en contact direct) à avoir validé P4 et à attendre une date de P5 et de VM d'embauche + la date d'entrée en formation.

Moi aussi ça a été très vite, j'ai tout passé en un mois et là ça va faire un mois que je n'ai eu aucunes nouvelles. Et personne d'autre d'ailleurs. J'ai fais un mail et aucune réponse mais avec les vacances et la rentrée, j'imagine que les RH ne sont pas tous h24 dans leur bureau, ils ont aussi le droit de partir.

Alors patience et détente :Smiley_04:

Tu vas l'avoir ta date, comme nous tous, il faut juste se montrer patient :Smiley_04:

Pour te donner mon cas, j'appellerais vers le 15 septembre si je n'ai eu aucunes nouvelles. Je sais que mon dossier est en route car on m'a appelé pour mon casier et la mise en place de mon dossier le jour même de la validation de P4, maintenant il faut se montrer ... patient! nonmais (oui j'aime ce mot :Smiley_40: )

A ++

Modifié par Skyschips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'a dit tu as été validé, le P5 ce fait juste avant d'être embauché.... Faut attendre qu'il y ai du monde pour commencer la formation....

C'est pour être CRL ou CRML?

EDIT: je viens de le voir page précédente, c'est pour être CRL

Modifié par manta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience patience ! Ce mot on va finir par le bannir :Smiley_40:

Et oui CRL.

Moi ils m'ont dit octobre était presque plein et sa serait surement novembre max décembre. Donc si faut attendre juste avant d'etre embaucher, il y a le temps.

Modifié par Maloka76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu as tes deux accréditations Médicale sécurité et psychologique, alors toi aussi tu es validé, c'est comme ça .

Au jour d'aujourd'hui nous sommes donc 6 avec toi (si tu fais la formation CRL en 18 mois ) à attendre une formation. Il en faut ... 12 si je ne me trompe pas. Une première session est lancée mi septembre mais elle est complète.

Donc formation d'un an ou de 18 mois? :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 10-12 mois pour moi, pourquoi vous 18 ?

Bonsoir Maloka76,

C'est 18 mois pour nous car nous ne sommes pas issu d'une fillière technique mécanique ou électrique.

Et ne t'inquiètes pas, j'ai validé mon P4 depuis le 18 juillet et j'attends toujours une date.. Donc patience !! :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Bonne soirée ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation de 18 mois???? C'est nouveau????

Y' a des gens en formation avec moi, et c'est pas des loulou de l' elec....

Modifié par Asus27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, nouvelle formation crée en 2013 , pour les néophytes des filières générales :Smiley_40:

mais ils ont un parcours scolaire avec une formation en electrotech ou en Electricité quand même non?

Modifié par Skyschips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien une idée sur la question de ces formations en 18 mois mais je vais me faire lyncher si je l'exprime car non politiquement correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien une idée sur la question de ces formations en 18 mois mais je vais me faire lyncher si je l'exprime car non politiquement correct

Dis toujours, moi j'ai envie de savoir et je ne te lyncherai pas, promis :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je viens de passer P3 le 25 août et je n'ai pas de réponse pour avancer quels sont les délais pour savoir si on continue ou pas c'était pour les postes haute Picardie , quelqu'un a des infos ,help c'est long d'attendre

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.