Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Crise de nerf... nonmais

J'ai validé ma visite médicale / psycho d'habilitation sécurité le 4 aout dernier et depuis c'est Waterloo à la RH de l'ETOF, personne ni au téléphone, ni par e-mail... ils sont en quarantaine pour cause d'Ebola????

Si quelqu'un peut me renseigner en MP je suis preneur.

Bonne journée à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin d'après ce que t explique précédemment j'ai un doute si toutes tes étapes sont passes il reste plus que la VM d'embauche , tout est très bien détaillé sur ce site car le courrier dont tu parle moi je l'avai reçu après mes tests d'aptitudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci trintrin, j'ai eu un appel de la part de la chargée de recrutement en fin de journée, j'ai donc rendez vous le 12 et le 17 septembre pour la visite médicale et test d'aptitude de sécurité (sans compter le rendez vous à nouveau avec le psy)... chaque chose en son temps lol

J'ai vu certains parler qu'il fallait éviter de parler de la loco en tant que passion, je n'avais pas édité mon cv, et donc ils l'ont vu. Cela est donc passé sans soucis vu que je fais partis de l'AAATV-SPDC et ca n'a pas l'air de les avoir dérangé vu que cette passion ce fait d'une façon active...

Modifié par manta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai passé les tests psychotechniques et les 2 entretiens le 13/08. Le lendemain j'ai reçu un email m'indiquant que mon dossier était transféré et disant que c'était bon.

Depuis aucune nouvelle, depuis hier j'ai appelé plusieurs fois au numéro indiqué mais soit le numéro indique qu'ils sont occupés ou alors ça sonne sans réponse .

Que dois-je faire, attendre ?

On m'a indiqué que sinon la formation commencerait novembre ou décembre pour PSL à achères et metz.

J'aimerais savoir si les tests sécurités sont durs ? Au niveau visite médical et casier judiciaire je sais que je n'aurais pas de problème de ce coté-làsachant que je fais du sport à coté.

Petite question aussi sachant que je suis du Havre j'ai payé mon premier déplacement pour les premiers tests, est ce que les prochains sont remboursés ?

Petite précision c'est pour etre CRL.

Modifié par Maloka76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai passé les tests psychotechniques et les 2 entretiens le 13/08. Le lendemain j'ai reçu un email m'indiquant que mon dossier était transféré et disant que c'était bon.

Depuis aucune nouvelle, depuis hier j'ai appelé plusieurs fois au numéro indiqué mais soit le numéro indique qu'ils sont occupés ou alors ça sonne sans réponse .

Que dois-je faire, attendre ?

On m'a indiqué que sinon la formation commencerait novembre ou décembre pour PSL à achères et metz.

J'aimerais savoir si les tests sécurités sont durs ? Au niveau visite médical et casier judiciaire je sais que je n'aurais pas de problème de ce coté-làsachant que je fais du sport à coté.

Petite question aussi sachant que je suis du Havre j'ai payé mon premier déplacement pour les premiers tests, est ce que les prochains sont remboursés ?

Petite précision c'est pour etre CRL.

Normalement des billets te seront envoyés et dire que tu n'auras pas de soucis à la visite d'aptitude sécurité car tu fais du sport est un peu prématuré ( je connais un CRL qui faisait du rugby et à qui on a découvert un problème cardiaque, descendu sécu et il continu à faire du sport) car personne ne peut se garantir de n'avoir aucun problème même s'il n'a aucun symptôme.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si on parle des mêmes tests de sécurité je sais pas si on peut dire que c'est dur, ce qui est sur c'est que ça réclame beaucoup de self contrôle ,d'attention , et de logique , pour ce qui est du temps d'attente entre les vacances et le délai normal c'est pas étonnant que tu patienté depuis à peu près 1 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, comme j'ai coutume de dire, les gens qui réussissent les tests quelque soit le test trouvera ces tests faciles tandis que ceux qui échouent les trouveront difficiles, cette notion de facilité est subjective et dépend de chaque individu, pour ma part, je les ai trouvé fastoche et il n'y avait pas le net pour me décrire en détail comment cela allait se passer.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour les test de logiques ce sont des matrices de raven

Tu as aussi une série de 190 questions qui permettront au psy de te " cerner"

Test de la manivelle

Test de rapidité

Après je pense pas que tu retombes sur le même psy

Faut être zen et répondre franchement ne pas chercher a ce faite passer pour meilleur que l'on est

Voila et comme on dit m***e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et malgré que j'ai réussi les tests je peut te dire que c'est chaud car derrière l'ordinateur chez soi c'est tranquille mais une une sur place avec l'adrénaline qui ne fait qui grimper ben c'est autre chose

Donc bien gérer son temps son stress et ça passera

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous , j'ai passé des tests le 12 /08 pour devenir Opérateur Télécom ...les tests du matin ok , je suis donc passé devant le chargé de recrutement et le psy et je n'ai malheureusement aucunes nouvelles de leur part alors qu'un de mes collègues à lui reçu une réponse au bout de 3 jours (malheureusement pour lui négative)....ils avaient dit qu'une réponse serait donner dans 8 à 10 jours...d'après vous que dois-je faire attendre encore ou leur passer un coup de tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors loin de moi l'idée de passer pour un râleur

Mais par moment dans la vie faut savoir prendre ses propres décisions? Non

Imaginons 2 minutes qu'un rh lise ce forum il ne risque pas de ce dire aucune initiative;hésitant,impatient

Allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait les tests psychos et que tu es passé devant un psy,pourquoi referais tu des tets psychotechniques,tu as passé ce cap et tu passes à la suite,je ne vois pas d'autres tests à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.