Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

bon bah voila c'est mort ,je suis ultra degouté ,retour a la case depart il faut attendre 1 an

Sincèrement désolé pour toi... en espérant que tu puisses refaire une tentative rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai créée un topic pour vous exposer mon problème mais je pense qu il ne va pas attirer grand monde donc je poste également ici.

Il y a quelques jours, la SNCF m'a contacté pour passer des tests ( pour cursus manager de conducteurs de trains). Mais comme j'ai suivi et réussi le processus de recrutement de VFLI, mon interlocutrice m'a dit que ce n'était pas possible pour moi de passer les tests maintenant et qu'il fallait que je rappelle dans plusieurs mois ..

En allant sur divers forums je n'ai pas vu qu en cas de réussite aux tests, il fallait attendre, j'ai vu ça uniquement en cas d'échec.

Merci de m'éclairer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai postulé également a la SNCF. Cela fait un an et demi que je postule chez eux, j ai eu des refus car j'ai commencé à postuler pour conducteur mais comme j'ai un bac +2 .. Refus catégorique

Et donc ensuite j'ai postulé pour le cursus manager et plusieurs mois après pour VFLI et ECR. Mais ces dernières m ont contacté avant SNCF.

M'enfin voilà pour toute l'histoire lol.

Donc est ce que c'est normal de ne pas pouvoir passer les tests à la SNCF car j'ai réussi le processus de recrutement de VFLI ? Je pensais que c'était uniquement en cas d'échec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des petites nouvelles pour ceux qui n'arrivent pas à tomber sur quelqu'un en appelant le numéro indiquer à leurs convocations.

J'ai réussi à les avoirs et se qui fait que c'est long c'est que il y avait du retard car cette été il n'y avait qu'une seule personne dans le service.

La les personnes qui ont passés tous leurs tests sont positionnés donc beaucoup ce mois ci et tous va se régler.

Par exemple pour moi qui attend mon P5 elle me rappel dans 2-3 semaines sachant que je l'ai validé il y a 1 mois.

Si sa peut aider quelqu'un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Et voilà enfin une réponse pour la formation CRL de 18 mois! Je rentre en semaine d'intégration le 29 a l'ETOF (Paris St-Lazarre) et mon lieu d'établissement traction sera situé à Metz.

Courage à ceux qui attendent des réponses, j'étais en attente depuis le 21 juillet.

Cordialement, nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoici pour indiquer que mon P3 a été validé pour le poste de CRML. Je n'attend plus que l'appel ou le mail pour la visite d'embauche... Va falloir être patient d'après ce que j'ai lu...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais aujourd'hui sur Paris?

non j'y etais le 12 septembre soit vendredi dernier^^. pour la visite medical d'embauche. ou l'infirmiere m'a demande mon dossier de la visite secu, fais faire uriner (pas besoin d'etre a jeun) remplir un feuille. deux heures plutard le toubib 2h a la bourre^^. il me fais bon bein on va en finir rapide bla bla bla prise de tension ecoute du coeur respiration.

GG apte. mais il ne sont pas tous comme ca de ce que j'ai lu sur le net.

Modifié par army83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoici pour indiquer que mon P3 a été validé pour le poste de CRML. Je n'attend plus que l'appel ou le mail pour la visite d'embauche... Va falloir être patient d'après ce que j'ai lu...

Tu n'oublies pas P4 par hasard? Ou alors tu t'es trompé :Smiley_04: Mais félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de voir découvrir votre forum, voici mon problème

j'ai passer début 2014 (janvier) ma visite médical pour être conducteur de tram train sur Mulhouse.

Donc j'ai réussi de P1 à P5 : coool je me dit mais en février, on m'écrit pour me dire que ma candidature n'est pas retenue !!! j'ai demander la raison pas de réponse, courant avril une nouvelle annonce d'emploi, j'écrit pour leur dire que j'ai tous de validé, mais jamais de réponse non plus !!!

Je pensai que une fois P5 validé, c'est tous bon !!

Une idée ???

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une petite idée : Contacte ton rh dont le numéro est présent dans un des mails que tu as reçu lors des convocations pour ta visite médicale.

C'est très étrange ton truc ... et si il ne répond pas alors ... insiste,c'est parfois dur de les avoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu ne te laisse pas abattre et tu rappelles encore et encore pour savoir ou ça en est. A un moment ils vont bien répondre pour de bon. J'ai fait ça aujourd'hui et j'ai enfin eu les infos que je voulais après un mois et demi d'appels infructueux..

Les mails oublies..... moi non plus aucunes réponses.

Effectivement c'est bizarre... tu n'as qu'un seul numéro de téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'oublies pas P4 par hasard? Ou alors tu t'es trompé :Smiley_04: Mais félicitations!

Oui, il faut que j'attende le coup de fil, ou le mail avant, mais la, je ne peux rien faire hormis attendre...D’où je parle de la visite médicale d'embauche ;)

Si tu as passé le P5, normalement tu devrais avoir la date "d'embauche" pour la formation,vu que c'est celle faite juste avant d'embaucher, et d'après ce que je comprend, il faut le minimum de temps entre cette visite médicale d'embauche et l'entrée en formation (1 mois d'après ce que j'ai compris?).

Comme Skyschips le dit, il ne faut pas hésiter a appeler, j'ai croisé un mec qui a postulé avec moi ce matin, et elle l'avait oublié de l'appeler pour lui dire les dates de rendez vous... Il l'a su Lundi de cette semaine pour aujourd'hui (mercredi). Ce ne sont que des hommes et des femmes, donc tout le monde peux faire des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de voir découvrir votre forum, voici mon problème

j'ai passer début 2014 (janvier) ma visite médical pour être conducteur de tram train sur Mulhouse.

Donc j'ai réussi de P1 à P5 : coool je me dit mais en février, on m'écrit pour me dire que ma candidature n'est pas retenue !!! j'ai demander la raison pas de réponse, courant avril une nouvelle annonce d'emploi, j'écrit pour leur dire que j'ai tous de validé, mais jamais de réponse non plus !!!

Je pensai que une fois P5 validé, c'est tous bon !!

Une idée ???

Nicolas

Tu dis que tu as réussi, je dirais que tu penses avoir réussi car si ta candidature n'est pas retenu, c'est que quelque part tu ne fais pas l'affaire. Qui t'as dit ou as tu un document qui stipule ta réussite à toutes les étapes du recrutement ? un éventuel employeur n'est pas tenu de se justifier devant son refus de recruter quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm après réflexion, effectivement ADC01 a touché à un point qu'il ne faut pas écarter.

En relisant tout ça à tête reposée tu as sans doute confondue les étapes ou alors tu as cru avoir réussi alors que c'était l'inverse. Le mieux serait sans doute de nous dire les différentes étapes que tu as faites pour pouvoir te donner un avis.

Et pour rappel, il est possible de se faire éjecter de P1 à P5 inclus, donc il ne faut pas être trop confiant :Smiley_04: Mais théoriquement , si le refus est d'ordre médical, le médecin l'indique lors de l'examen.

Modifié par Skyschips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens a mon tour donner des nouvelles de mon avancée !

Hier, j'ai reçu un appel pour me donner mon affectation ! Et c'est a 25km de chez moi donc je suis trop contente, mon formateur m'a lui aussi contacté pour me demander mes tailles de vetements et chaussures afin de commander mon attirail spécial SNCF :)

Je passe la visite médicale du travail demain a 10h45 à Bordeaux, en espérant qu'il n'y ait pas de soucis niveau santé, croisez les doigts pour moi, et je commence la formation le 29 septembre avec signature de mon contrat et tout le tralala :)

Voila j'approche du but je suis super contente et j'espere que tout va bien se dégoupiller pour toutes les personnes en attente de nouvelles sur le groupe :)

Bonne journée a tous

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.