Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Signalisation et installations de sécurité éléctriques


Messages recommandés

Bonjour.

Je suis à la recherche de ce document intitulé : SIGNALISATION ET INSTALLATIONS DE SECURITE ELECTRIQUES de A. DHEU, ingénieur à la direction des installations fixes; édition de 1961. Ce document traite des enclenchements mécaniques et élétromécaniques qui m'interésse beaucoup. Voir la couverture de ce document dans ce post.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis à la recherche de ce document intitulé : SIGNALISATION ET INSTALLATIONS DE SECURITE ELECTRIQUES de A. DHEU, ingénieur à la direction des installations fixes; édition de 1961. Ce document traite des enclenchements mécaniques et élétromécaniques qui m'interésse beaucoup. Voir la couverture de ce document dans ce post.

Merci d'avance.

J'ai... mais je ne le prête pas, et il faudrait beaucoup de temps pour numériser toutes les pages ! Je ne peux pas te promettre que je vais faire cela rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour faire un peu de pub mais il est dispo d'occasion sur priceminister ou amazon pour moins de 20 euros, expédition à l'étranger à négocier avec le vendeur...

http://www.priceminister.com/offer/buy/125435729/s-n-c-f-direction-des-installations-fixes-signalisation-et-installations-de-securite-electriques-de-a-dheu-livre.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai... mais je ne le prête pas, et il faudrait beaucoup de temps pour numériser toutes les pages ! Je ne peux pas te promettre que je vais faire cela rapidement.

Bonjour.

Merci beaucoup pour la réponse et c'est très sympathique de votre part. J'attendrais le temps qu'il faut ce document. En attendant je vous souhaite une bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour faire un peu de pub mais il est dispo d'occasion sur priceminister ou amazon pour moins de 20 euros, expédition à l'étranger à négocier avec le vendeur...

http://www.priceminister.com/offer/buy/125435729/s-n-c-f-direction-des-installations-fixes-signalisation-et-installations-de-securite-electriques-de-a-dheu-livre.html

Bonjour.

Merci pour votre réponse. J'ai posé une question sur le site dont vous m'avez indiquer le lien et j'attends qu'ils me réponde sur la possibilité de le payer sur le sol Algérien. Sachant qu'il ya des banques comme socièté génèrale et Paris Bs ains que la BNP. Merci pour ce lien et salutations cordiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Sur 10/3/2013 at 10:35 , AZDI58 a déclaré:

Bonjour.

Merci pour votre réponse. J'ai posé une question sur le site dont vous m'avez indiquer le lien et j'attends qu'ils me réponde sur la possibilité de le payer sur le sol Algérien. Sachant qu'il ya des banques comme socièté génèrale et Paris Bs ains que la BNP. Merci pour ce lien et salutations cordiales.

AZDI58, avez-vous réussi a obtenir le livre «Signalisation et installations de Sécurité Electriques» par André DHEU que vous avez cherché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour. Je suis ravi de vous lire et vous remercies grandement pour votre courrier. Quant au livre mentionné plus, je regrette je n'ai rien reçu jusqu'à ce jour. Je garde encore l'espoir qu'une âme charitable daigne enfin m'indiquer comment faire pour obtenir ce livre d'une grande importance pour moi. Merci pour votre réponse et à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, loc a déclaré:

Bonsoir,

C'est amusant je suis tombé sur celui la il ni a pas la meme date d'édition et le meme sigle. Ca doit etre une reedition

Signalo.jpg
 

 

 

Amicalement
 

Comment intéressant! Je connais une autre édition précédente 1959? de l'édition 1961. Cependant, je ne l'ai jamais vu l'édition de 1974.

Hier, je dirigeais la personne original (AZDI58) à une copie de l'édition de 1961 qui j'ai trouvé en vent en ligne. Il est maintenant question s'il peut payer facilement à partir de son location.

Je l'ai envisagé de faire une copie numérique de haute qualité de mon édition de 1961 de ce livre. Et maintenant moi-même, je dois également rechercher pour l'édition 1974!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 15 heures , loc a déclaré:

C'est bien ce que je disais c'est une reedition ils ont enlevé deux paragraphes surement qui ne servaient plus a rien.

loc, sont vos images de la table des matières de la édition 1974 dont la couverture que vous avez partagé plus tôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour les amis et grand merci pour votre intéressement à ce sujet. En effet j'ai contacté par mail certains sites qui mettaient en vente le document en question (édition 1961) malheureusement, on me demandait de régler l'achat en France, soit par carte bancaire soit par virement postale, chose que je ne peux réalisé vu l'endroit ou je réside. Qu'à cela ne tienne, je continu à espérer trouver quelque part cette édition (1961) ou pourquoi pas celle de 1974 chez quelqu'un qui aura la gentillesse et l'amabilité de la faire partager. Merci en tous les cas pour vos efforts et c'est un honneur pour moi d'échanger avec vous et plus spécialement avec JRR.

Salutations ferroviaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

bonjour, avez vous trouver cet ouvrage ??? parce que je l'ai et je suis en train de le scanner car il est très ancien et le papier tend à jaunir. et je crains que dans quelques années il soit peu lisible. Donc une fois que je l'aurais scanné j'en ferais un fichier PDF. Si vous le voulez toujours je vous l'enverrai par e-mail, gratuitement bien entendu.  A bientot. Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 13 heures, fabrice80500 a dit :

bonjour, avez vous trouver cet ouvrage ??? parce que je l'ai et je suis en train de le scanner car il est très ancien et le papier tend à jaunir. et je crains que dans quelques années il soit peu lisible. Donc une fois que je l'aurais scanné j'en ferais un fichier PDF. Si vous le voulez toujours je vous l'enverrai par e-mail, gratuitement bien entendu.  A bientot. Fabrice

  Je suis preneur aussi, je suis très intéressé par la signalisation et son fonctionnement.

Merci beaucoup pour le travail de scan.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à vous deux qui avez déclaré votre intérêt à mon scann du livre de M. Dheu.  Je l'ai fini de scanner ce soir, et j'en ait fait un PDF.  J'ai un scanner A3 qui s'est révélé bien utile car le livre est proche du A3 quand il est ouvert.  Les pages sont donc scannées par deux.   Je vous préviens, en raison du grand nombre de schéma, le fichier PDF est très lourd. 415 Mo !  Pas possible de le mettre sur ce forum car la taille maxi est 49 Mo.   Donc je l'ai mis sur WeTransfert. En principe il y reste quelques jours ; le lien direct de téléchargement c'est : https://wetransfer.com/downloads/97c0e15a8ab89a65ad491a5a4ff4db0e20200412202653/533436527aa841a63d18dd803f4e886e20200412202744/67e07f

J'espère que marchera pour le téléchargement.  Dites moi le si c'est pas bon et on trouvera une solution.

bonne soirée et bonne lecture !

 

et ayons une petite pensée émue pour ce grand ingénieur qui je suppose n'est plus de ce monde à présent et avait réalisé ici un travail colossal !

Modifié par fabrice80500
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

venant de découvrir ce sujet,

un Grand MERCI à fabrice80500  okok pour le partage de ce Document Très intéressant,et le colossal travail de scan accompli ...

(le téléchargement a été de 05mn chez moi), un retour dans le temps à l'époque de ma période formation Agent-Mouvement (AMV) 

avec le complément côté fonctionnement électrique des installations et les schémas détaillés qui vont bien .

Modifié par BB 15063
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 11 heures, fabrice80500 a dit :

bonsoir à vous deux qui avez déclaré votre intérêt à mon scann du livre de M. Dheu.  Je l'ai fini de scanner ce soir, et j'en ait fait un PDF.  J'ai un scanner A3 qui s'est révélé bien utile car le livre est proche du A3 quand il est ouvert.  Les pages sont donc scannées par deux.   Je vous préviens, en raison du grand nombre de schéma, le fichier PDF est très lourd. 415 Mo !  Pas possible de le mettre sur ce forum car la taille maxi est 49 Mo.   Donc je l'ai mis sur WeTransfert. En principe il y reste quelques jours ; le lien direct de téléchargement c'est : https://wetransfer.com/downloads/97c0e15a8ab89a65ad491a5a4ff4db0e20200412202653/533436527aa841a63d18dd803f4e886e20200412202744/67e07f

J'espère que marchera pour le téléchargement.  Dites moi le si c'est pas bon et on trouvera une solution.

bonne soirée et bonne lecture !

 

et ayons une petite pensée émue pour ce grand ingénieur qui je suppose n'est plus de ce monde à présent et avait réalisé ici un travail colossal !

  C'est téléchargé à l'instant, merci beaucoup pour le travail de scan. Ca va bien m'occuper, le temps de lire tout ça, le confinement sera peut-être fini ;)

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que cet ouvrage avait droit à une belle place dans une e-bibliothèque. Introuvable en version papier, ce partage comble une lacune.  J'ai également le Règlement de sécurité P9-e de 1967 que j'ai en projet de scanner et que je pourrais passer si ça intéresse.   a+ Fabrice.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ce sujet:

- Pour les ouvrages "petit livre bleu" , j'en ai au moins 15, avec tous les sujets possibles sur la caténaire et le SES..(la signalisation mécanique, caténaire 1500V caténaire 25000V les postes aiguillages, le PRS, la télécommande des postes d'aiguillage, l'électronique dans la signalisation, etc etc).

- C'est assez drôle, la provenance de tous ces ouvrages en ma possession (et bien d'autres guides et cours techniques): les cartons destiné à la destruction! Une mine de savoir, de conceptions, de principes...encore utilisés, pour la plupart, dans les principes de programmation des postes d'aiguillage informatisés.

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les livres bleus et les cahiers jaunes de formation aussi qui sont interressant (mais plus recent). J'ai toujours plaisir a en trouver de nouveau, il y en a quelques uns aussi sur les ouvrages d'art.

Modifié par loc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, viveletrainavierzon a dit :

C'est intéressant ce sujet:

- Pour les ouvrages "petit livre bleu" , j'en ai au moins 15, avec tous les sujets possibles sur la caténaire et le SES..(la signalisation mécanique, caténaire 1500V caténaire 25000V les postes aiguillages, le PRS, la télécommande des postes d'aiguillage, l'électronique dans la signalisation, etc etc).

- C'est assez drôle, la provenance de tous ces ouvrages en ma possession (et bien d'autres guides et cours techniques): les cartons destiné à la destruction! Une mine de savoir, de conceptions, de principes...encore utilisés, pour la plupart, dans les principes de programmation des postes d'aiguillage informatisés.

 

il me semble que dans la collection (que j'ai malheureusement abandonnée a mon départ) il y avait aussi les tables d' enclenchements mécaniques des postes .cela avait presque la precision de l'horlogerie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jackv a dit :

il me semble que dans la collection (que j'ai malheureusement abandonnée a mon départ) il y avait aussi les tables d' enclenchements mécaniques des postes .cela avait presque la precision de l'horlogerie..

Salut jackv

Exact, j'ai cet exemplaire

Et aussi un autre devenu très rare: les postes électromécanique à levier d'itinéraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.