Aller au contenu

Messages recommandés

Vous nous préparez une LGV ? Plus terre à terre, est-ce que cela permettra un relevage des VL de la ligne ou est-ce que le train continuera de prendre son temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 eric_p : La parole du président 

 

Notre ambition est de pouvoir circuler aux vitesses limites permises chez nous (50 km/h pour les autorails et 40 km/h pour les trains), sachant quand même que la ligne est sinueuse et ne permet pas les folies !
 Perso ,Il y aura plus de confort pour nos voyageurs et moins de fatigue pour le matériel , surtout pour les vapeurs .
Nos machines n'ont pas été conçues pour un usage aussi intensif et de remorquer de telle charge .
 
La voie du Crotoy en 1982 
0q9ja7.jpeg
 
 
Modifié par 130hsp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques images du président concernant les travaux de voies

https://youtu.be/XIbj846KYCc

le premiers tour de roues du "NAVAL / ROLLS-ROYCE" avec ses nouveaux équipements 

les images sont de Maurice Testu et de moi même , Maurice ayant fait le montage

https://youtu.be/zFUCHxAsBBU

le mécanisme du "Twin-disq "

https://youtu.be/PpkH-2rTzNM

à suivre

 

 

Modifié par 130hsp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles  du front , images reçues d'un honorable correspondant dont certaines sont déjà sur un autre forum

Le père Noël est passé avec retard , mais ça en valait le coup.

Tout d'abord l'arrivée d'une voiture restaurant WR 3822 des RhB qui complétera le couplage Jumbo , portant à près de 96 ou 98 places au total  ,  rame de 3 voitures restaurant utilisable en toutes saisons . Une mise en service pour 2019 après modifications  des circuits électrique . Les schémas sont déjà fait .

kqe2x9.jpeg

l'intérieur

6tbvic.jpeg

la partie office 

11c5ai.jpeg

le 25 janvier est arrivé ce Tmh 986 ex Bruning et ex Furrer-Frey entreprise ferroviaire dans la pose de caténaires . Construit je crois en deux exemplaires . Plus puissant que nos deux "pilou" Tm 15 et 21 il possède le frein à air

ywcmvn.jpeg

Le pupitre

wqaitn.jpeg

A suivre les travaux du chantier de voies . 

Modifié par 130hsp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancement du RVB Noyelles sur mer -Le Crotoy

la carte pour situer 

iofd4z.jpeg

jiirpj.jpeg

zjb4oi.jpegdknspx.jpeg

le secteur de la Halte de Morlay , création d'un évitement en lieu et place du tiroir . La voie sera remise dans son axe 

zhiiuc.jpeg

Le ballastage avec en tête le 824 tout juste revenu de Belgique après remise a neuf du "Twin-Disk"

qk6l9x.jpeg

7avnyv.jpeg

 

Malgrès une météo très défavorable les travaux se sont poursuivis un peu plus lentement . L'accès aux chantiers étant difficile , chemins boueux  , enlisements , la galère quoi.

 

Modifié par 130hsp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuups manque les traverses béton de Morlay vers Noyelles

i5ptxr.jpeg

autre vue de Morlay avant la pose des aiguillages 


rpcjge.jpeg

c'est tout pour le moment.

 

Modifié par 130hsp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle arrivage , ça prend forme à Morlay , d'une simple halte du temps de la SE Somme elle devient gare avec un évitement 

x9jkx1.jpeg

la pose des aiguillages neuf 

bwyr2j.jpeg

la section traverses béton , dans le fond la "gare " de Morlay

11m2zq.jpeg

 

des visiteurs du chantier , une équipe du STRMTG

1x4ycm.jpeg

 

pfvcyv.jpeg

Ils ont observé la réalisation d'une soudure , et le marquage de celle ci 

eiuool.jpeg

 

reprise des circulations régulière excepté entre Noyelles sur mer et Le Crotoy

 

 

Modifié par 130hsp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31 mars 2018 la voie entre Le Crotoy et Noyelles sur Mer va être rendue à l'exploitation . Les délais ont été tenus malgrès les aléas climatique .

Reste quelques opérations de bourrage , nivelage , dressage ,tirage de fer , réglages ,dressage de banquette etc . Ces opérations de finition se feront entre 05.00 h et 10.30h réédition de la ligne .

livraison des  dernières traverses béton 

yn48dk.jpeg

petite panne de la bourreuse  les vieux groupes "Jackson" reprennent du service 

emaoup.jpeg

la ballastière pleine à ras bord se dirige vers le chantier 

6w3kza.jpeg

A suivre

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, 130hsp a dit :

Le 31 mars 2018 la voie entre Le Crotoy et Noyelles sur Mer va être rendue à l'exploitation . Les délais ont été tenus malgrès les aléas climatique .

Reste quelques opérations de bourrage , nivelage , dressage ,tirage de fer , réglages ,dressage de banquette etc . Ces opérations de finition se feront entre 05.00 h et 10.30h réédition de la ligne .

livraison des  dernières traverses béton 

yn48dk.jpeg

petite panne de la bourreuse  les vieux groupes "Jackson" reprennent du service 

emaoup.jpeg

la ballastière pleine à ras bord se dirige vers le chantier 

6w3kza.jpeg

A suivre

 

 

 

oui mais si cela roule trop bien sur cette voie neuve on aura plus l'impression d'être dans un touristique  ,on se croira en TGV!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JackV un ch'tiot coup de meule tout les 8 m et le tac-tac sera de retour :Smiley_19:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les autres trains touristiques 141R420, 231K8, 231G... j'en oublie. Les 141R fuel seraient-elles moins taxées avec leur fuel lourd? Nous sommes vraiment gouvernés par des zozos.

Les gilets jaunes devraient demander la mise à la retraite d'office de tous les énarques : montant de cette retraite = minimum vieillesse...:jesuisdehors:

à l’instant, black5 a dit :

Les gilets jaunes devraient demander la mise à la retraite d'office de tous les énarques : montant de cette retraite = minimum vieillesse...:jesuisdehors:

Là au moins on ferait des économies avec leurs salaires et autres voitures/appartements de fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chemin de Fer de la Baie de Somme : « On souhaite offrir un maximum de services »

Nouvelle année rime avec nouveautés pour le Chemin de Fer de la Baie de Somme (CFBS). On fait le point avec Line Brunner, la responsable d'exploitation touristique.

Publié le 10 Fév 19 à 14:02

https://actu.fr/hauts-de-france/saint-valery-sur-somme_80721/chemin-fer-baie-somme-on-souhaite-offrir-maximum-services_21375412.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les terminus .. (archives de la somme)

cayeux

 

678041036_cayeuxFRAD080_75FI026_1_C.jpg.21d6297246b3e74c29958972c56ceb5f.jpg

 

le crotoy

FRAD080_29FI0210_001_C.thumb.jpg.652589791d30381e6e747916ab78f7db.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "train des cocus" devenu attraction touristique

 Délaissés en 1969 car jugés "peu rentables", les trains de la baie de la Somme connaissent depuis leur remise en service un an plus tard par l'association des Chemins de fer de la baie de la Somme, un regain de popularité...vec ses 42 kilomètres de parcours et ses quatre gares desservies, le train à vapeur de la baie de Somme pourrait presque passer inaperçu. Pourtant, ce dernier n’a rien à envier aux autres trains à travers ses 132 ans d’histoire

https://www.usinenouvelle.com/article/a-visiter-cet-ete-le-train-des-cocus-devenu-attraction-touristique.N866505

train-baie-de-somme.jpg.a7a7f6cdbaa90f28f0074171bc6cd7cc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...