Jump to content

Recommended Posts

Vous nous préparez une LGV ? Plus terre à terre, est-ce que cela permettra un relevage des VL de la ligne ou est-ce que le train continuera de prendre son temps ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

 eric_p : La parole du président 

 

Notre ambition est de pouvoir circuler aux vitesses limites permises chez nous (50 km/h pour les autorails et 40 km/h pour les trains), sachant quand même que la ligne est sinueuse et ne permet pas les folies !
 Perso ,Il y aura plus de confort pour nos voyageurs et moins de fatigue pour le matériel , surtout pour les vapeurs .
Nos machines n'ont pas été conçues pour un usage aussi intensif et de remorquer de telle charge .
 
La voie du Crotoy en 1982 
0q9ja7.jpeg
 
 
Edited by 130hsp

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelques images du président concernant les travaux de voies

https://youtu.be/XIbj846KYCc

le premiers tour de roues du "NAVAL / ROLLS-ROYCE" avec ses nouveaux équipements 

les images sont de Maurice Testu et de moi même , Maurice ayant fait le montage

https://youtu.be/zFUCHxAsBBU

le mécanisme du "Twin-disq "

https://youtu.be/PpkH-2rTzNM

à suivre

 

 

Edited by 130hsp

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les vacances terminées , le ballastage reprend sur la ligne du Crotoy .Un film de maurice Testu

https://youtu.be/vhpGIRGmpmw

Share this post


Link to post
Share on other sites

cartes d'époque...noyelles /st valery

1416935337-noyelles-3.thumb.jpg.39e9f12c404580141e836d32d3891bfb.jpg

1403689925-80-Saint-Valery-7-.thumb.jpg.72d141cab7460b832d27aff5e7ca08b9.jpg

1403598563-80-Saint-Valery-10-.thumb.jpg.7b6af189b3cb7210964c9fd3663bc244.jpg

1328725032-Image-13-.thumb.jpg.a0de302fd717949b7e47cbec5648467d.jpg

1403773583-80-Saint-Valery-11-.thumb.jpg.038cd2b8c51600b1f0b21220eac39a02.jpg

normal.thumb.jpg.d09ccf8695ba7256e8b2c45ad15ce1c6.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelques nouvelles  du front , images reçues d'un honorable correspondant dont certaines sont déjà sur un autre forum

Le père Noël est passé avec retard , mais ça en valait le coup.

Tout d'abord l'arrivée d'une voiture restaurant WR 3822 des RhB qui complétera le couplage Jumbo , portant à près de 96 ou 98 places au total  ,  rame de 3 voitures restaurant utilisable en toutes saisons . Une mise en service pour 2019 après modifications  des circuits électrique . Les schémas sont déjà fait .

kqe2x9.jpeg

l'intérieur

6tbvic.jpeg

la partie office 

11c5ai.jpeg

le 25 janvier est arrivé ce Tmh 986 ex Bruning et ex Furrer-Frey entreprise ferroviaire dans la pose de caténaires . Construit je crois en deux exemplaires . Plus puissant que nos deux "pilou" Tm 15 et 21 il possède le frein à air

ywcmvn.jpeg

Le pupitre

wqaitn.jpeg

A suivre les travaux du chantier de voies . 

Edited by 130hsp

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avancement du RVB Noyelles sur mer -Le Crotoy

la carte pour situer 

iofd4z.jpeg

jiirpj.jpeg

zjb4oi.jpegdknspx.jpeg

le secteur de la Halte de Morlay , création d'un évitement en lieu et place du tiroir . La voie sera remise dans son axe 

zhiiuc.jpeg

Le ballastage avec en tête le 824 tout juste revenu de Belgique après remise a neuf du "Twin-Disk"

qk6l9x.jpeg

7avnyv.jpeg

 

Malgrès une météo très défavorable les travaux se sont poursuivis un peu plus lentement . L'accès aux chantiers étant difficile , chemins boueux  , enlisements , la galère quoi.

 

Edited by 130hsp

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouuups manque les traverses béton de Morlay vers Noyelles

i5ptxr.jpeg

autre vue de Morlay avant la pose des aiguillages 


rpcjge.jpeg

c'est tout pour le moment.

 

Edited by 130hsp

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nouvelle arrivage , ça prend forme à Morlay , d'une simple halte du temps de la SE Somme elle devient gare avec un évitement 

x9jkx1.jpeg

la pose des aiguillages neuf 

bwyr2j.jpeg

la section traverses béton , dans le fond la "gare " de Morlay

11m2zq.jpeg

 

des visiteurs du chantier , une équipe du STRMTG

1x4ycm.jpeg

 

pfvcyv.jpeg

Ils ont observé la réalisation d'une soudure , et le marquage de celle ci 

eiuool.jpeg

 

reprise des circulations régulière excepté entre Noyelles sur mer et Le Crotoy

 

 

Edited by 130hsp

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le 31 mars 2018 la voie entre Le Crotoy et Noyelles sur Mer va être rendue à l'exploitation . Les délais ont été tenus malgrès les aléas climatique .

Reste quelques opérations de bourrage , nivelage , dressage ,tirage de fer , réglages ,dressage de banquette etc . Ces opérations de finition se feront entre 05.00 h et 10.30h réédition de la ligne .

livraison des  dernières traverses béton 

yn48dk.jpeg

petite panne de la bourreuse  les vieux groupes "Jackson" reprennent du service 

emaoup.jpeg

la ballastière pleine à ras bord se dirige vers le chantier 

6w3kza.jpeg

A suivre

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, 130hsp a dit :

Le 31 mars 2018 la voie entre Le Crotoy et Noyelles sur Mer va être rendue à l'exploitation . Les délais ont été tenus malgrès les aléas climatique .

Reste quelques opérations de bourrage , nivelage , dressage ,tirage de fer , réglages ,dressage de banquette etc . Ces opérations de finition se feront entre 05.00 h et 10.30h réédition de la ligne .

livraison des  dernières traverses béton 

yn48dk.jpeg

petite panne de la bourreuse  les vieux groupes "Jackson" reprennent du service 

emaoup.jpeg

la ballastière pleine à ras bord se dirige vers le chantier 

6w3kza.jpeg

A suivre

 

 

 

oui mais si cela roule trop bien sur cette voie neuve on aura plus l'impression d'être dans un touristique  ,on se croira en TGV!

Share this post


Link to post
Share on other sites

JackV un ch'tiot coup de meule tout les 8 m et le tac-tac sera de retour :Smiley_19:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bsr 130hsp

Ils font du LRS dans les zones en traverses béton ? Une première pour un touristique ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et les autres trains touristiques 141R420, 231K8, 231G... j'en oublie. Les 141R fuel seraient-elles moins taxées avec leur fuel lourd? Nous sommes vraiment gouvernés par des zozos.

Les gilets jaunes devraient demander la mise à la retraite d'office de tous les énarques : montant de cette retraite = minimum vieillesse...:jesuisdehors:

à l’instant, black5 a dit :

Les gilets jaunes devraient demander la mise à la retraite d'office de tous les énarques : montant de cette retraite = minimum vieillesse...:jesuisdehors:

Là au moins on ferait des économies avec leurs salaires et autres voitures/appartements de fonction.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chemin de Fer de la Baie de Somme : « On souhaite offrir un maximum de services »

Nouvelle année rime avec nouveautés pour le Chemin de Fer de la Baie de Somme (CFBS). On fait le point avec Line Brunner, la responsable d'exploitation touristique.

Publié le 10 Fév 19 à 14:02

https://actu.fr/hauts-de-france/saint-valery-sur-somme_80721/chemin-fer-baie-somme-on-souhaite-offrir-maximum-services_21375412.html

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

un coup de rétro..archives départementale de la somme..

56.thumb.jpg.02cee2dd467b349c37e5b8d5deadf4fc.jpg

57a.thumb.jpg.d921511acd835fe5626061b0ee3ad2e1.jpg

414201389_lecroty190697.thumb.jpg.7debc5a2c9ad6d6d3ea35be3f66177ae.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

les terminus .. (archives de la somme)

cayeux

 

678041036_cayeuxFRAD080_75FI026_1_C.jpg.21d6297246b3e74c29958972c56ceb5f.jpg

 

le crotoy

FRAD080_29FI0210_001_C.thumb.jpg.652589791d30381e6e747916ab78f7db.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le "train des cocus" devenu attraction touristique

 Délaissés en 1969 car jugés "peu rentables", les trains de la baie de la Somme connaissent depuis leur remise en service un an plus tard par l'association des Chemins de fer de la baie de la Somme, un regain de popularité...vec ses 42 kilomètres de parcours et ses quatre gares desservies, le train à vapeur de la baie de Somme pourrait presque passer inaperçu. Pourtant, ce dernier n’a rien à envier aux autres trains à travers ses 132 ans d’histoire

https://www.usinenouvelle.com/article/a-visiter-cet-ete-le-train-des-cocus-devenu-attraction-touristique.N866505

train-baie-de-somme.jpg.a7a7f6cdbaa90f28f0074171bc6cd7cc.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Brexit risque de compliquer les activités du Chemin de fer de la Baie de Somme

Pour le remplacement des tubes à fumée, indispensable une fois tous les dix ans. Ce savoir-faire est la spécialité d’entreprises britanniques, dont Israel Newton & Sons....Jusqu’à présent, les chaudières étaient envoyées en Angleterre pour les gros travaux. L’idée d'installer un atelier de chaudronnerie à Saint-Valery-sur-Somme fait son chemin. Le site envisagé : un ancien chantier naval, dont la taille serait idéale. "On pourrait former des Français pour transmettre nos compétences,..

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/somme/brexit-chemin-fer-baie-somme-reflechit-suite-1776325.html

 

Edited by jackv

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...