Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bonjour, je suis votre conseiller


Mak

Messages recommandés

Bonjour je suis votre conseiller

Depuis quelque temps je suis importuné par ce type de message, impossible de répondre, ça raccroche avant  !

Je suis invité à rappeler les soi-disant conseillers aux 04 86 01 04 79 ou au 01 86 85 23 24 (le numéro change tout le temps) évidemment je n'ai jamais répondu/

Je me posais des questions sur ce qui semble être une escroquerie, ce que je trouve bizarre c'est que ce numéro ne semble pas surtaxé.

Quelqu'un en sait-il plus sur ce type d'arnaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort probable que ce numéro renvoie vers un autre qui, lui, est surtaxé.

Ces appels intempestifs sont très désagréables et ont presque réussi à me faire douter du fonctionnement de mon téléphone, car certains arrivent à ne pas le faire sonner et juste marquer un appel en absence.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle sur FB..je te confirme, c'est THE arnaque du moment.....

Encore quelques semaines avant qu'un coup d'arrêt legislatif soit imposé...c'estla dernière ligne droite, donc ça accélère....

 

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu fais simplement des recherches dans google ou autre en y mettant simplement les numéros et tu auras vite des réponses

en général ca fait sonner une fois , de façon à ce que tu rappelles de toi même; ou te laisse un message disant que l'on te cherche à te joindre ou que tu as un colis en attente  et tu tombes ensuite  sur un numéro surtaxé

Je t'invite donc à signaler cela au 33700 ( gratuit pour la plupart des opérateurs)  http://www.33700-spam-sms.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu fais simplement des recherches dans google ou autre en y mettant simplement les numéros et tu auras vite des réponses

De ma propre expérience,  ce sont en général des numéros "dont le correspondant ne souhaite pas divulguer l'origine".

Alors pour savoir le proprio de ce numéro......

 

Les jeux à gratter que fait la PQR (avec des numéros surtaxés ) sont une belle arnaque aussi....Mais au moins, t'est prévenu....

L'autre semaine, j'apelle un 0800 pour savoir le lot que j'avais gagné, au bout de trois minutes de communication, j'apprend que j'avais gagné  un Euros....Ils m'y reprendront plus.....:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le même problème que le démarchage téléphonique.

Bonjour,

C'est une sorte de démarchage téléphonique.

Le correspondant raccroche avant le début de la conversation, en espérant être rappelé sur le numéro affiché.

J'ai d'ailleurs donné, dans l'autre sujet, la méthode pour bloquer sur certains portables, dont les HTC, ces numéros.

La meilleure solution est de ne pas répondre à ces appels, et surtout de ne jamais rappeler ces numéros.

Idem si vous recevez un MMS d'un numéro que vous ne connaissez pas, ... direction la poubelle sans l'ouvrir.  

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin tu décroches, tu attends de voir qui c'est et tu leur balance de la touche dièse à fond!!! ils ne te rappelleront pas. ( leurs pc téléphoniques n'aiment pas la touche dièse ).

J'avais trouver cela sur un forum de consommateurs

 

> 2) Recevez-vous des coups de téléphone frustrants où personne n’est à l’autre bout ?
> Ceci est une technique de télémarketing où une machine compose
> l’appel et enregistre le moment de la journée où vous répondez au téléphone.
> Cette technique est utilisée pour déterminer le meilleur moment de la journée,
> pour qu’un vrai vendeur, quasi assuré de parler à quelqu’un, vous contacte à son tour.
> Lors de ce type d’appel, dés que vous constatez l’absence d’interlocuteur 
> pitonnez le plus rapidement possible, le bouton dièse « # » 6 ou 7 fois. 
> Ceci perturbe le bon fonctionnement de la machine qui compose l’appel,
> Éliminant ainsi votre numéro de leur système. 
> Ceci est regrettable… pour eux seulement ! 
 

 

même quand c'est bien un vendeur qui compose votre n°, c'est par l'intermédiaire d'un pc télé. Depuis que j'applique le coup de la touche dièse, presque plus d'appels.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon GSM

j'ai créé un "spam" dans lequel j'enregistre tous ces numéros

et j'y associe la fonction "bloquer l'appel"

emm... un fois, mais pas deux

pour celui de la maison, liste rouge et que les amis proches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction de votre marque et modèle de téléphone il est possible de bloquer un numéro.

Sur iphone à côté du numéro, il y un point d'interrogation ou d'information cliquez dessus y a un listing d'options pour savoir si vous souhaitez l'ajouter en contact ou autre.

Normalement tout en bas vous avez bloqué ce correspondant ou le contact. Il y a sûrement la même chose pour les autres grande marque mais la gogole est votre ami.

Si toute fois ce sont des sms faites un copier coller du sms et envoyer le 33700 ça coûte rien y a juste à suivre la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon GSM

j'ai créé un "spam" dans lequel j'enregistre tous ces numéros

et j'y associe la fonction "bloquer l'appel"

emm... un fois, mais pas deux

pour celui de la maison, liste rouge et que les amis proches

Oui mais ce genre d'appel change tout le temps de numéro, pour contourner cette action, je suppose.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce genre d'appel change tout le temps de numéro, pour contourner cette action, je suppose.

Pour moi, c'est ce qui se passe, comment est ce possible, l'escroc a la possibilité d'avoir un numéro changeant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement n'est pas éternel

suite à une erreur, j'avais débloqué le blocage

ça a sonné en identifiant le n°.

remis blocage

j'en suis à une petite dizaine de n°

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de discours de "recrutement" prospect lorsqu'on a pu obtenir l'interlocuteur ad-hoc :) 

"Bonjour Mme X, Paul Martin de XXXXX YYYYY Consulting, je tenais à vous faire partager une méthode efficace permettant d'optimiser votre résultat d'exploitation tout en boostant votre chiffres d'affaires, le tout avec un minimum d'adaptation sur une durée radicalement brève. Je suis persuadé que nous allons pouvoir échanger sur la manière que vous voyez le schéma typique de gestion et notre solution d'optimisation des coûts..."

 

7/10, je peux passer à la seconde phase, le rendez vous sur place okok

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement n'est pas éternel

Probablement que le blocage est efficace mais transparent, mais il y a des fuites, malheureusement...

Type de discours de "recrutement" prospect lorsqu'on a pu obtenir l'interlocuteur ad-hoc :) 

 

7/10, je peux passer à la seconde phase, le rendez vous sur place okok

Idem que Pascal45, je pense qu'on ne parle pas de ma même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Type de discours de "recrutement" prospect lorsqu'on a pu obtenir l'interlocuteur ad-hoc :) 

 

7/10, je peux passer à la seconde phase, le rendez vous sur place okok

Arfff....encore un effort....

Y glisser quelques fôte d'auto graf, et expedier le tout depuis quelque cyber café de l'autre bout du monde....

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.