Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Centre d'appels...


Invité technicentre

Messages recommandés

Invité technicentre

Bonjour à tous.

Je suis à la maison depuis plus d'un mois et suis régulièrement dérangé par des appels provenant de centre d'appels pour des offres commerciales qui ne nous intéressent pas du tout...

En plus des démarches pour faire cesser cette gêne via le fournisseur de service, j'ai trouvé très drôle de tenir des dialogues dingues ou loufoques avec les opérateurs...

Ainsi, à un opérateur très nettement mauricien ou malgache, j'ai répondu l'autre jour "que je n'avais pas le téléphone et que je les rappellerai dès que je l'aurai"... La personne m'a remercié avant de raccrocher...

Tout à l'heure, comme la personne me demandait si j'étais monsieur X (nom de ma compagne), j'ai répondu que je ne connaissais pas cette personne... (pas de mensonge, puisque ma compagne est célibataire...), et raccroché...

Je n'ai rien contre ces opérateurs mais suis ulcéré contre les donneurs d'ordre et clients de ce genre de scandales...

Et vous, comment réagissez-vous à ces actes de terrorismes modernes?

Que diriez-vous de partager des réponses communes qui sont enregistrées et remonteront finalement immanquablement vers ces donneurs d'ordre/clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quand on me demande si je paye des impôts, je répond "et vous ?" et à propos des boites qui téléphonent à propos d'une pseudo enquête sur les xylophages, je leur demande s'il sont missionné par la mairie ou un quelconque organisme officiel, cela les calme en général et quand on veut me vendre des fenêtres ou autres trucs, comme par hasard je suis vendeur du même produit, enfin vous me connaissez suffisamment pour deviner que les gus au bout du fil n'ont rarement le dernier mot, il suffit d'en envoyer paitre un ou deux de temps en temps pour être tranquille un sacré bout de temps ai je remarqué, mon numéro serait blacklisté ? De toute façon, j'applique un truc élémentaire, je ne répond déjà pas au numéro masqué, cela fait un sacré tri, ceux qui ont quelque chose à dire laisse un message et je rappelle.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne réponds à aucun numéro qui n'est pas dans le répertoire du téléphone. Ceux qui me connaissent, mais qui ne sont pas dans le répertoire, savent qu'ils doivent laisser un message ; ceux qui ne me connaissent pas ont la courtoisie de le faire (ou pas, mais tant pis pour eux).

Et je suis bien sûr sur liste rouge, ce qui a malgré tout ce qu'on peut entendre ou croire son effet : il y a eu un avant et un après.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains portables (HTC par exemple), il y a la fonction "bloquer le numéro", ce que j'utilise pour les sociétés affichant leurs numéros, mais qui raccrochent dès que l'on décroche, ... dans l'espoir qu'on les rappelle.

La sonnerie est bloquée pour ces numéros, et une trace de leurs appels est laissée dans la liste des bloqués.

Accessoire du tél bien utile !

 

:Smiley_24:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pour quand on me demande si je paye des impôts, je répond "et vous ?" et à propos des boites qui téléphonent à propos d'une pseudo enquête sur les xylophages, je leur demande s'il sont missionné par la mairie ou un quelconque organisme officiel, cela les calme en général et quand on veut me vendre des fenêtres ou autres trucs, comme par hasard je suis vendeur du même produit, enfin vous me connaissez suffisamment pour deviner que les gus au bout du fil n'ont rarement le dernier mot, il suffit d'en envoyer paitre un ou deux de temps en temps pour être tranquille un sacré bout de temps ai je remarqué, mon numéro serait blacklisté ? De toute façon, j'applique un truc élémentaire, je ne répond déjà pas au numéro masqué, cela fait un sacré tri, ceux qui ont quelque chose à dire laisse un message et je rappelle.

​Je le fais aussi filtrer les appels... Sauf que quand on est au repos forcé comme moi en ce moment, se faire réveiller en pleine sieste par un de ces emmerdeurs ne fait pas plaisir...

A une nana qui me faisait particulièrement chier (3 appels dans la même après midi), j'ai fini par lui relever ses coordonnées téléphoniques, la rappeler et la menacer de porter plainte contre elle pour harcèlement téléphonique... Je n'ai jamais eu l'honneur de la ravoir au téléphone...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur SFR il y a la possibilité de rejeter les numéros masqués en composant : *82# ça indique au correspondant que le destinataire refuse les numéros masqués

ça en élimine déjà pas mal , seul inconvénient les numéros en liste rouge sont rejetés également

pour annuler : #82#

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre ça le liste rouge rejété

c'est les appels masqués

parce que ce sont DEUX démarches différentes.

Liste rouge + appel masqué ça calme déjà

N° fixe uniquement pour la famille

mobile pour tout le reste avec filtre et rejet auto de ceux qui m'ont em... quiiné une fois.

et fixe décroché plus mobile en vibreur si je veux faire dodo (ou autre chose)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et vous, comment réagissez-vous à ces actes de terrorismes modernes?

Que diriez-vous de partager des réponses communes qui sont enregistrées et remonteront finalement immanquablement vers ces donneurs d'ordre/clients...

​Ca dépend si j'ai le temps ou pas.

Si j'ai pas le temps, je raccroche dès que j'entends le bruit ambiant de l'open space (les télé-démarcheurs utilisent un logiciel qui compose le prochain numéro alors qu'ils sont encore en ligne avec le précédent corrrespondant, et un chrono qui défile pour leur indiquer qu'ils ont une prise de ligne à faire).

Si j'ai le temps, je joue le débile en faisant mine de ne pas comprendre les questions, et au bout d'1 mn je pose le combiné et je fais autre chose en laissant l'interlocuteur parler dans le vide.

Si j'ai vraiment mais vraiment rien d'autre à faire, et que c'est un appel pour des vérandas/vitrages/placements miracles, je prends une voix de petit vieux de 80 ans, et je ressens immédiatement dans l'écouteur l'excitation subite de l'opérateur/trice au bout du fil qui est persuadé/e d'avoir touché la cible en or de sa journée.... 30mn plus tard il/elle déchantera en ayant perdu 30mn.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

... et puis, il y a la solution entièrement gratuite Pacitel :

http://www.pacitel.fr/

... ce que j'utilise pour tout mes numéros fixes ou portables (même liste rouge).

 

:Smiley_24:

​Je connaissais pas PACITEL... C'est fait, MERKI...

​Ca dépend si j'ai le temps ou pas.

Si j'ai pas le temps, je raccroche dès que j'entends le bruit ambiant de l'open space (les télé-démarcheurs utilisent un logiciel qui compose le prochain numéro alors qu'ils sont encore en ligne avec le précédent corrrespondant, et un chrono qui défile pour leur indiquer qu'ils ont une prise de ligne à faire).

Si j'ai le temps, je joue le débile en faisant mine de ne pas comprendre les questions, et au bout d'1 mn je pose le combiné et je fais autre chose en laissant l'interlocuteur parler dans le vide.

Si j'ai vraiment mais vraiment rien d'autre à faire, et que c'est un appel pour des vérandas/vitrages/placements miracles, je prends une voix de petit vieux de 80 ans, et je ressens immédiatement dans l'écouteur l'excitation subite de l'opérateur/trice au bout du fil qui est persuadé/e d'avoir touché la cible en or de sa journée.... 30mn plus tard il/elle déchantera en ayant perdu 30mn.

​Celle-là, elle me plait bien l'histoire du p'tit vieux qui est intéressé... Sauf qu'ils se refilent les nums et que tu n'as pas fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tss tss....

ça coûte moins cher d'acheter une base de données que de payer l'opérateur à attendre que FT te réponde il n'y a pas d'abonné....

d'ailleurs, dans 95% des cas tu as droit à ta civilité (bien souvent monsieur + le prénom car le logiciel est ricain et il te prend le prénom à la place du nom et l'opérateur est incapable de penser qu'il se goure (ou la boîte le paie au n° et il ne va pas perdre sa paie à vérifier chaque nom))

c'est rare que je sois enq....dé, déjà je leur demande avant toute chose de me dire qui leur a refilé mon numéro (loi informatique et liberté)

là ça calme déjà en face

si en plus on a attaqué par un "bonjour monsieur P", ça va un peu plus loin dans le retournement de qui em.... l'autre

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité technicentre

Depuis mon inscription sur Pacitel, Je suis bien moins emmerdé, comme quoi...

Hier, un appel voulait parler "au propriétaire" du logement... Juste répondu qu'il n'habitait pas ici... Silence au bout du fil, puis excuse de la personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelques remarques sur cette activité où, comme dit plus haut, ce ne sont pas les téléacteurs qui sont à blâmer (un de mes fils à fait ça!), mais leurs donneurs d'ordres...

La publicité traverse une crise de grande ampleur: les clients s'éduquent au fil des décennies et prennent l'habitude d'aller chercher eux-mêmes l'information dont ils ont besoin quand ils en ont besoin. Face à cela, l'offreur de biens ou de services doit être de plus en plus actif, ou plutôt intrusif.

La liste orange est inefficace: de nombreux annonceurs en contournent la lettre (mais pas l'esprit?) en prétendant appeler pour un motif d'information. D'information commerciale néanmoins, ce qui ne doit pas être différent de la définition de la publicité!

Parmi les appels reçus (que je termine en général au bout de deux phrases), il me  semble entendre souvent "Je vous appelle de la part de truc-muche-tarte-molle, "PARTENAIRE EDF". J’achète toujours mon courant chez EdF (J'aime bien les opérateurs historiques!), mais cette référence fréquente m'interpelle: EdF aurait-il vendu ses listes de clients et leurs coordonnées à des "partenaires"???

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonjour, quelques remarques sur cette activité où, comme dit plus haut, ce ne sont pas les téléacteurs qui sont à blâmer (un de mes fils à fait ça!), mais leurs donneurs d'ordres...

La publicité traverse une crise de grande ampleur: les clients s'éduquent au fil des décennies et prennent l'habitude d'aller chercher eux-mêmes l'information dont ils ont besoin quand ils en ont besoin. Face à cela, l'offreur de biens ou de services doit être de plus en plus actif, ou plutôt intrusif.

La liste orange est inefficace: de nombreux annonceurs en contournent la lettre (mais pas l'esprit?) en prétendant appeler pour un motif d'information. D'information commerciale néanmoins, ce qui ne doit pas être différent de la définition de la publicité!

Parmi les appels reçus (que je termine en général au bout de deux phrases), il me  semble entendre souvent "Je vous appelle de la part de truc-muche-tarte-molle, "PARTENAIRE EDF". J’achète toujours mon courant chez EdF (J'aime bien les opérateurs historiques!), mais cette référence fréquente m'interpelle: EdF aurait-il vendu ses listes de clients et leurs coordonnées à des "partenaires"???

​Non, même pas forcément...

Admettons que tu représentes une boite de matos électrique... Plutôt que de partir de rien du tout, tu te prétends"partenaire" EDF, une majorité de personnes va t'écouter...

Là dessus, EDF cherche par tout les moyens à économiser des kWh pour tenter de passer certains pics de surconsommation... Si en "donnant"contre rétribution leur identité, ils pouvaient te décider pour acheter un truc hyper intéressant pour eux, réfléchissez combien de fois ils font la culbute...

Enfin , depuis PACITEL, 2 coups de téléphone non désirés... Donc, globalement rentable...

Quand au respect des opérateurs, sûr que je les respecte en tant que personne lorsque eux même me respectent...

Une fois, j'ai répondu sèchement à une nana qui venait d'écourter mon sommeil entre 2 nuits... La nana m'a rappelé plusieurs fois dans le reste de la journée, pour me faire chier...

Elle, elle bossait peut-être, mais moi, grâce à elle, j'ai dormi 3 heures dans la journée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machin Truc, EDF bonjour... Mme Trucmuche, si j'ai bien compris, vous souhaitez étaler vos factures, EDF a mis en place une solution adaptée à votre demande : le mensualisation, je vais me faire un plaisir de vous détailler...

Puis-je vous être agréable sur d'autres aspects relatifs à votre contrat...

Je me permets de vous évoquer 2 avantages que EDF propose à ses clients :

En tant que propriétaire, EDF a noué des partenariats avec des artisans locaux vous permettant de réaliser des gains de facturations d'énergie, tout en bénéficiant de réductions fiscales dans le cadre d'une amélioration "verte" de votre habitation, laissez moi vous faire bénéficier de cet avantage.

Aujourd'hui EDF vous permet de bénéficier de l'énergie gaz à un tarif bloqué durant 2 ans, sans aucune mauvaise surprise. D'autant que les frais de raccordement et de mise en service sont actuellement offerts et pour toute souscription avant le 30 juin, des chèques de 50€ sont offerts.

Source : expérience personnelle :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je leurs raconte des grosses conneries en faisant le débile mentale!!! y en même un l'autre jour qui m'a dit qu'il me rappellerait pas car il fallait être normale pour comprendre ce qu'ils avaient à proposer!!!! ça c'est du w o u a r f comme j'aime!!! du coup bien tranquil depuis un moment.

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle moi ils ne m'appellent jamais et en plus si leur n° est masqué je ne répond pas.

Faut dire que je ne communique jamais mon tel fixe (surtout pas via les formulaires internet). En fait je  dit que je n'ai pas le téléphone.

je suis toujours contre les téléphones fixes ou portable dans les questionnaires......(banques administrations sociétés) si j'ai besoin c 'est moi qui les appelle....comme ça.... ;)

parfois aussi je me trompe volontairement dans le numéro que je saisi avec une suite abracadabrantesque. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Source : expérience personnelle :Smiley_20:

​Ouais... Les bons artisans qui te font gagner de l'argent...

J'avais regardé pour faire poser des panneaux solaires et chauffe eau solaire sur le pavillon... Cela aurait été rentable rapidement... Sauf que mon épouse a demandé le divorce...

Par contre, ce ne sont pas trop les revenus en énergie électrique produite que je recherchais... Qui dit énergie produite dit rayonnements solaires qui ne rentrent pas dans la couverture, donc moins de chaleur dans les pièces en dessous... Problème, c'est que je n'avais pas trouvé de boîte pouvant monter proprement le matos... Et que pour bénéficier du crédit impôts, fallait passer par un artisan...

Que pourrait m'apporter un artisan plombier ou électricien?

Seul truc que je n'ai pas fait monter chez moi maintenant, c'est le tarif jour/nuit, car nous ne sommes que locataires et les propriétaires ne sont pas chauds pour monter ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​... Qui dit énergie produite dit rayonnements solaires qui ne rentrent pas dans la couverture, donc moins de chaleur dans les pièces en dessous...

​Sauf qu'uns isolation bien faite qui empêches le froid de rentrer  et la chaleur de sortir empêche aussi la chaleur de rentrer donc, tu t'es poser un faux problème.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je me mets à la place des personnes qui téléphonent, si ils peuvent avoir une commission en m'envoyant une invitation pour me rendre dans un magasin de meuble je dis oui.

Si je sais que je vais dire non ,par exemple des le départ ça se présente en partenaire d' EDF des le départ je dis que des arbres font de l'ombre à la toiture. ou des le départ je leur dit vous allez perdre 5 minutes car dans 5 minutes je dirais non (je préfère le solaire thermique au solaire photovoltaïque).

Une fois j' aurais dit oui s'ils m'avaient rappelé ( j'avais demandé, mais ils ne l'ont pas fait) vendeur de surgelés qui me vendait un pack promo. j'ai demandé le détail du pack poids et détails des produits( apparemment peu de personne le font) pour comparer avec le supermarché d'a coté ( facile avec les tarif du drive) c'est légèrement moins cher .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Seul truc que je n'ai pas fait monter chez moi maintenant, c'est le tarif jour/nuit, car nous ne sommes que locataires et les propriétaires ne sont pas chauds pour monter ça...

​As tu demander à ton fournisseur? Pas sur que t'ais besoin de demander aux proprio, mais si ça t'es facturé ça ne sera peut-être rentable que pour les suivants ( et ce n'est pas toujours rentable : abonnement plus cher et prix du kWh plus cher en heures pleines que celui du tarif de base).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Démarchage téléphonique : nouvelle liste d'opposition en place à partir du mercredi 01 juin 2016 (www.service-public.fr - 03/03/2016) 

Citation

À partir du 1er juin 2016, les consommateurs pourront s'inscrire sur la nouvelle liste d'opposition au démarchage téléphonique, gérée par la société Opposetel. C'est ce que vient d'indiquer la secrétaire d'État en charge du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire dans un communiqué du mercredi 02 mars 2016.

À cette date, les consommateurs pourront s'inscrire gratuitement sur ce registre d'opposition ...

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A10436

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.