Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Facilités de Circulation conjoint


Messages recommandés

Bonjour a tous ! 

 

Je suis une jeune embauchée et j'ai une question concernant les facilités de circulation du conjoint.

Je suis en couple depuis plus de 2 ans, ni mariée ni pacsée.

Voila mon soucis. j'ai habité plus d'un an avec mon conjoint et nous avons du reprendre un logement chacun de notre coté il y a quelques mois pour des raisons professionelles (l'un a trouvé du travail à Lille, l'autre est resté à Grenoble). Est ce possible de quand meme avoir des facilités de circulation pour lui ? Nous avons encore notre ancien bail ainsi que les factures communes.

 

Merci beaucoup

 

Céline 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , Céline a déclaré:

). Est ce possible de quand meme avoir des facilités de circulation pour lui ? Nous avons encore notre ancien bail ainsi que les factures communes.

 

Une pièce justificative doit dater de moins de 3 mois, donc c'est niet.Source "agence paie et famille" rubrique FC Notice d'information FC Concubins2016-05-05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où je suis entré à la SNCF, le conjoint pouvait bénéficier des FC si on faisait un certificat de concubinage à la mairie. Il faut au moins 2 témoins de mémoire et des factures prouvant la vie commune. 

Il faut se renseigner si les modalités n'ont pas évoluées mais ça peut faire l'affaire ☺

Modifié par mandrakor
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, mandrakor a déclaré:

A l'époque où je suis entré à la SNCF, le conjoint pouvait bénéficier des FC si on faisait un certificat de concubinage à la mairie. Il faut au moins 2 témoins de mémoire et des factures prouvant la vie commune. 

Il faut se renseigner si les modalités n'ont pas évoluées mais ça peut faire l'affaire ☺

Le soucis est qu'il n'y a plus de vie commune puisque chacun a son appartement donc pas de factures communes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mandrakor a déclaré:

Il peut subsister une facture de gaz, électricité, internet, téléphone... 

Beaucoup de personne changent pas toutes les adresses... 

As tu lu ce que j'ai posté,, il faut un deuxième justificatif de moins de trois mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , mandrakor a déclaré:

A l'époque où je suis entré à la SNCF, le conjoint pouvait bénéficier des FC si on faisait un certificat de concubinage à la mairie. Il faut au moins 2 témoins de mémoire et des factures prouvant la vie commune. 

Il faut se renseigner si les modalités n'ont pas évoluées mais ça peut faire l'affaire ☺

 

Il y a 3 heures , mandrakor a déclaré:

A l'époque où je suis entré à la SNCF, le conjoint pouvait bénéficier des FC si on faisait un certificat de concubinage à la mairie. Il faut au moins 2 témoins de mémoire et des factures prouvant la vie commune. 

Il faut se renseigner si les modalités n'ont pas évoluées mais ça peut faire l'affaire ☺

Pour moi, immédiatement car prise en charge par la CP des le certificat de vie commune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

FC 2020 Ayant droit 

Bonjour,

je suis en cessation de fonction depuis le 01/12/2019, je souhaiterais vous faire une demande concernant ses facilités de circulation "coupon et fichets 2020".

il m'est impossible d'en faire la demande en ligne.

Pouvez-vous me contacter au xxxxx, votre numéro d'appel xxxxx n'est plus d'actualité apparemment. 

Merci et bonne journée. 

Modifié par Gom
Coordonnées en clair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2020 à 13:46, PRUDHOMME DIDIER a dit :

FC 2020 Ayant droit 

Bonjour,

je suis en cessation de fonction depuis le 01/12/2019, je souhaiterais vous faire une demande concernant ses facilités de circulation "coupon et fichets 2020".

il m'est impossible d'en faire la demande en ligne.

Pouvez-vous me contacter au xxxxx, votre numéro d'appel xxxxx n'est plus d'actualité apparemment. 

Merci et bonne journée. 

Bonsoir,

Nous sommes ici sur un forum, pas sur le site de l'agence famille. Je n'ai que ce lien : https://agence-paie-et-famille.sncf.fr qui actuellement ne fonctionne pas chez moi (site en panne ? Accessible depuis l'intranet uniquement ? Aucune idée). Concernant le numéro de téléphone, j'ai le même que vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 13/05/2020 à 13:46, PRUDHOMME DIDIER a dit :

je suis en cessation de fonction depuis le 01/12/2019, 

Si retraité, c'est ici https://services-aux-retraites.sncf.com/

image.png.7289e039345b48bb5b5acb31705946d7.png

Si par cessation de fonction il faut entendre une cessation progressive d'activité (un mi-temps la dernière année, les six derniers mois ayant pu être convertis en congé de fin d'activité), c'est auprès de l'agence famille de rattachement (actifs), le contrat de travail n'étant pas encore rompu même si les fonctions ont cessé.

Modifié par PLANONYME
orthographe
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.