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Le Web des Cheminots

L’autoroute ferroviaire Calais - Le Boulou déjà suspendue


Messages recommandés

Il y a 11 heures, fby a dit :

Que ce soit par pinces ou par système Lhor cela est compris dans le prix .

VIIA , je pense connaître un peu , cela ne représente que 80% de mon boulot.

Pour charger les wagons Lhor , pas besoin d’une plateforme a pivot multiples .Une solution à pivot unique est  possibles et même à pivot mobile non fixé à demeure .

Je crois que tu ne connais rien aux autoroutes ferroviaires en particulier , si ce n’est plus .

Si 80% de ton activité de tractionnaire concerne  la traction d'autoroutes ferroviaires ça ne fait pas pour autant de toi un spécialiste de l'aspect commercial !

"Je crois que tu ne connais rien aux autoroutes ferroviaires en particulier , si ce n’est plus "

Même si je suis en désaccord avec toi, je ne me permettrai pas d'écrire que tu ne connais rien, il se trouve que j'ai aussi travaillé dans l'intermodal...

De toutes façons comme l' a écrit Zobos" Les reach stackers appartiennent à Aproport et servent aussi pour toutes les UTI que le port transporte et transborde"

Donc Aproport facture le gerbage à Alainé, d'une manière ou une autre, soit comme une prestation séparée ou incluse dans un contrat avec d'autres prestations (transport)

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Il y a 13 heures, Mak a dit :

Tu sembles totalement étranger au monde des entreprises commerciales !

Un arrêt de l’autoroute ferroviaire a été créé à Macon

  • cet arrêt n’a pas été équipé des très chères rampes de chargement Lohr

  • En conséquence la seule possibilité de charger des remorques à cet arrêt est par gerbage

  • Dans ces conditions Alainé ne peut utiliser que des remorques  renforcées car si on peut décharger des remorques ordinaires aux terminus extrêmes de l’AF,  à Macon seules des remorques renforcées  pour le gerbage peuvent être chargées.

« Les reach stackers n’appartiennent pas aux transports Alainé .Ils lui coûtent donc rien . « 

Surréaliste !

Effectivement, ils sont probablement loués, mais que les reach stackers soient opérés directement par du personnel Alainé ou d’une société prestataire, cette prestation est évidemment facturée à Alainé !

Dans le monde réel rien n'est gratuit !

Tu semble totalement étranger au monde des autoroutes ferroviaire et pas seulement.

Je suis bien d’accord avec zobos , qui confirme .

 

 

  • J'adore 1
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il y a une heure, fby a dit :

Tu semble totalement étranger au monde des autoroutes ferroviaire et pas seulement.

Je suis bien d’accord avec zobos , qui confirme .

 

 

Boneh bien c’est parfait !

Puisque je suis « totalement étranger au monde des autoroutes ferroviaire et pas seulement.et que Zobos confirme " , c’est que tu dois avoir raison !

Donc «  Les reach stackers n’appartiennent pas aux transports Alainé .Ils lui coûtent donc rien . »

et losqu’Aproport charge les remorques d’Alainé c’est cadeau , puisque tu le dis !

Et Alainé utilise des remorques classiques et pas du tout des remorques renforcées pour pouvoir être gerbées, puisque tu le dis.

Mais alors la remorque qu’on voit sur la photo au bout des fourches du gerbeur, c’est quoi ?

Renforcée ou non ?

 

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Il y a 23 heures, fby a dit :

VIIA , je pense connaître un peu , cela ne représente que 80% de mon boulot.

 

Dommage que ça ne suffise pas pour orthographier le nom de leurs wagons correctement :Smiley_63:

Il n'y a que quatre lettres, ce n'est quand même pas si compliqué :Smiley_41:

 

 

PS : puisque que tu as fait la remarque à Mak sur le nom du routier...

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il y a 10 minutes, TER200 a dit :

 

Dommage que ça ne suffise pas pour orthographier le nom de leurs wagons correctement :Smiley_63:

Il n'y a que quatre lettres, ce n'est quand même pas si compliqué :Smiley_41:

 

 

PS : puisque que tu as fait la remarque à Mak sur le nom du routier...

Et ! :Smiley_27:

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  • 1 année plus tard...

Autoroute ferroviaire et plateforme multimodale ,le premier train de Cargobeamer attendu en mai 2021

Lors de la dernière réunion de l’agglomération Grand Calais Terres et Mers, la présidente a annoncé que le premier train commercial de la société Cargo beamer, spécialisée dans le fret ferroviaire, est attendu au mois de mai 2021.La plate-forme a était reliée a la ligne calais dunkerque

https://www.lavoixdunord.fr/893985/article/2020-11-17/calaisis-le-premier-train-de-cargobeamer-attendu-en-mai-2021

dommage l'article est un peu court et cela fait 8 ans que le projet est en route

mais aussi

La ZAC de la Turquerie est une plate-forme multimodale destinée à la logistique dont l’aménagement a été confié à Territoires 62. Implantée sur un espace de près de 150 hectares au cœur du Calaisis, elle se développe sur les communes de Calais et Marck-en-Calaisis. Cet aménagement a généré une activité archéologique dense. Entre 2011 et 2012, cinq diagnostics ont été menés conjointement par le service Archéologie de Cap Calaisis et l’INRAP. Les résultats positifs de ces opérations ont engendré la prescription de cinq fouilles. Elles sont composées de deux occupations antiques, une du haut Moyen-Âge et deux du bas Moyen-Âge. Ces fouilles, réalisées entre 2013 et 2014, couvrent près de 7 hectares. Elles illustrent l’occupation humaine sur le littoral, objet d’un atelier de recherche accueilli au sein du Centre de recherche HALMA –UM

file:///C:/Users/tintin/AppData/Local/Temp/SRA%20Marck%20BD%20pap.pdf

 

 

CargoBeamer : une nouvelle plateforme multimodale à Calais

L’entreprise allemande CargoBeamer, spécialisée dans le ferroutage, investit 30M€ (dont 7 M€ de financement de la Commission Européenne) pour la création d’un terminal d’autoroute ferroviaire en Hauts-de-France.

https://www.nordfranceinvest.fr/cargobeamer-une-nouvelle-plateforme-multimodale-a-calais/

 

Modifié par jackv
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Transport combiné rail/route : CargoBeamer France réalise avec succès ses premiers tests 

Six mois avant la mise en service de sa première plateforme de transport combiné rail-route à Calais, CargoBeamer France vient d’effectuer ses deux premières expérimentations entre l’Allemagne et le Sud de la France. 

https://www.actu-transport-logistique.fr/ferroviaire/transport-combine-railroute-cargobeamer-france-realise-avec-succes-ses-premiers-tests-626873.php

 

20201120_062341.jpg

Modifié par Class66220
Réédition de la photo.
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