Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, je suis actuellement et depuis 2 ans agent de sécurité, maître chien et ssiap dans la sécurité privée voulant changer j'ai décidé de me tourner vers la suge le problème c'est que la fiche métier sur le site de la SNCF n'est pas très explicite ^^ j'aimerais donc savoir comment ce passe la formation, les tests avant d'y rentrer, l'hébergement, le financement de la formation, j'ai entendu parler d'un salaire pendant la formation. Et j'aimerais savoir comme faire pour faire la formation cynophile ainsi que le chien, la durée, l'hébergement aussi en gros tout ce qui est possible de savoir sur les deux formations. 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Charline19 a dit :

 la fiche métier sur le site de la SNCF n'est pas très explicite

La notice Wikipedia me semble bien répondre à la question sur le cursus de formation (sans doute rédigée par quelqu'un du métier) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sûreté_ferroviaire

Pour ce qui est des tests psychotechniques, ce sont peu ou prou ceux des métiers de la SNCF avec sans doute la recherche d'un profil spécifique adapté aux métiers dits d'autorité.

Sur ce forum, lire les nombreuses discussions et témoignages sur ces tests (pour l'ensemble des métiers). N'importe comment, en la matière moi je dirais : "Venez comme vous êtes". C'est le profil psycho du postulant qui est dessiné et comparé avec ce que la SNCF considère être l'idéal en la matière. Ce n'est pas à ce stade un contrôle de connaissances. 

La SNCF embauche d'abord à l'essai comme il se doit. Comme un contrat de travail a déjà été conclu,  une rémunération est versée pendant cette formation (en école ici). 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses j'aimerais savoir comment cela ce passe au niveau de l'hébergement pendant la formation, si il y a des logements de prévu gratuit ou payent ou si il faut prévoir d'en trouver un soit même ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le conseil régional des Hauts-de-France finance le recrutement de 35 agents de police ferroviaire.

ils seront formés pendant 6 mois et patrouilleront dans les TER après 20h sur trois axes.La sécurité sera renforcée dans les trains entre Amiens et Paris à partir du mois de Septembre.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-securite-renforcee-sur-la-ligne-sncf-amiens-paris-partir-de-septembre-1499335267

amiens c'est dans le 80 ou le 9-3 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...