Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement et depuis 2 ans agent de sécurité, maître chien et ssiap dans la sécurité privée voulant changer j'ai décidé de me tourner vers la suge le problème c'est que la fiche métier sur le site de la SNCF n'est pas très explicite ^^ j'aimerais donc savoir comment ce passe la formation, les tests avant d'y rentrer, l'hébergement, le financement de la formation, j'ai entendu parler d'un salaire pendant la formation. Et j'aimerais savoir comme faire pour faire la formation cynophile ainsi que le chien, la durée, l'hébergement aussi en gros tout ce qui est possible de savoir sur les deux formations. 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Charline19 a dit :

 la fiche métier sur le site de la SNCF n'est pas très explicite

La notice Wikipedia me semble bien répondre à la question sur le cursus de formation (sans doute rédigée par quelqu'un du métier) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sûreté_ferroviaire

Pour ce qui est des tests psychotechniques, ce sont peu ou prou ceux des métiers de la SNCF avec sans doute la recherche d'un profil spécifique adapté aux métiers dits d'autorité.

Sur ce forum, lire les nombreuses discussions et témoignages sur ces tests (pour l'ensemble des métiers). N'importe comment, en la matière moi je dirais : "Venez comme vous êtes". C'est le profil psycho du postulant qui est dessiné et comparé avec ce que la SNCF considère être l'idéal en la matière. Ce n'est pas à ce stade un contrôle de connaissances. 

La SNCF embauche d'abord à l'essai comme il se doit. Comme un contrat de travail a déjà été conclu,  une rémunération est versée pendant cette formation (en école ici). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Le conseil régional des Hauts-de-France finance le recrutement de 35 agents de police ferroviaire.

ils seront formés pendant 6 mois et patrouilleront dans les TER après 20h sur trois axes.La sécurité sera renforcée dans les trains entre Amiens et Paris à partir du mois de Septembre.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-securite-renforcee-sur-la-ligne-sncf-amiens-paris-partir-de-septembre-1499335267

amiens c'est dans le 80 ou le 9-3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.