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jackv

actu ferroviaire en allemagne

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à l’instant, SEV1977 a dit :

Et là, c'est un investissement pour assurer, éventuellement, des services aléatoires...

Certes, mais comme beaucoup de chose aujourd'hui dans notre domaine, il faut assurer régulièrement les connaissances , il faut donc que le gars circulent regulièrement sur les lignes pour conserver ses habilitations

il y a 2 minutes, Mak a dit :

Le problème, si j'ai bien compris, est à Rastatt, au Nord de Strasbourg.

Donc les trains qui viennent du Nord de l'Europe vers la Suisse peuvent longer le Rhin  de Strasbourg à Bâle via Mulhouse, mais une partie peut redescendre de Strasbourg à Bâle via l'Allemagne et Fribourg.

2° Tes conducteurs français" ne sont pas habilités pour le dernier kilomètre en Suisse."

Où est le problème ? Ce sont les Suisses qui sont en demande, je ne doute pas qu'ils soient capables de fournir des pilotes, conducteurs et cadre CFF pour piloter les français sur le dernier kilomètre...

Ben demande à nos amis suisse alors parce que là tu nous rejettes la faute dessus

 

et tes trains à Strasbourg ils arrivent d’où

 

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il y a 15 minutes, fabrice a dit :

Certes, mais comme beaucoup de chose aujourd'hui dans notre domaine, il faut assurer régulièrement les connaissances , il faut donc que le gars circulent regulièrement sur les lignes pour conserver ses habilitations

Ben demande à nos amis suisse alors parce que là tu nous rejettes la faute dessus

 

et tes trains à Strasbourg ils arrivent d’où

 

Mes relis mes messages ! Saperlipopette !

"parce que là tu nous rejettes la faute dessus"

Je pars en congé, tout est réservé , tu crois que  je vais tout laisser tomber pour 50 € même si c'est par jour ??? ( et accessoirement, ca ne paiera même pas la pension vu que maman risque de ne pas apprécier ( ca fait 8 ans que l'on est pas parti du tout)) 

Je vais dans ton sens, tu as pas l'air de comprendre !okok

Si on veux que tu décale tes congés, la Direction pourrait se montrer plus généreuse, et, oui, je suis d'accord avec toi, c'est aux Suisses de sortir leur carnet de chèques !

Maintenant si les suisses préfèrent perdre des millions plutôt que de distribuer des primes généreuses aux conducteurs français et allemands qui viennent à leur secours, c'est leur choix !

 

"et tes trains à Strasbourg ils arrivent d’où"

D'après ce que j'ai compris, ils viennent du Nord de L'Europe ( Liège, Köln) et redescendent normalement via Karlsruhe et  Fribourg.

C'est bloqué entre Karlsruhe et Kehl, donc les trains peuvent passer par Sarrebruck , Strasbourg et Mulhouse ou reprendre leur itinéraire normal à Kehl et continuer via Fribourg...

Edited by Mak

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il y a 57 minutes, Mak a dit :

En ce qui concerne les bonshommes, plus haut on parlait d'une prime royale de 50 € pour ceux qui acceptent de sacrifier leurs congés.

 

 

C'est l'entité qui offre 50 €, mais elle ne veut pas reconnaitre le manque d'effectif flagrant. C'est recurent, cela revient maintenant tous les ans en été pour assurer le trafic Arcelor

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il y a 2 minutes, fabrice a dit :

C'est l'entité qui offre 50 €, mais elle ne veut pas reconnaitre le manque d'effectif flagrant. C'est recurent, cela revient maintenant tous les ans en été pour assurer le trafic Arcelor

Donc ce n'est évidemment pas la faute des conducteurs français, mais les personnes "qui ne veulent pas, contre toute évidence reconnaitre le manque d'effectif flagrant" devraient être remerciées, pour les dégâts commis par leur faute...

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à l’instant, Mak a dit :

Donc ce n'est évidemment pas la faute des conducteurs français, mais les personnes "qui ne veulent pas, contre toute évidence reconnaitre le manque d'effectif flagrant" devraient être remerciées, pour les dégâts commis par leur faute...

Ca et l'hyper spécialisation. Il y a 10 ans , j'étais capable de circuler sur tout le 1/4 nord est ( enfin l'électrifié)  jusque Lille et Paris-Est avec tout un tas d'engins

Aujourd'hui Bettembourg Muttenz et Gevrey avec 27000/37000 , 26000 et T 13

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il y a 20 minutes, Mak a dit :

c'est aux Suisses de sortir leur carnet de chèques !

Maintenant si les suisses préfèrent perdre des millions plutôt que de distribuer des primes généreuses aux conducteurs français et allemands qui viennent à leur secours, c'est leur choix !

Ce sont les allemands qui ont pété leur réseau, pas les suisses qui ne font que subir le merdier.

 

 

il y a 37 minutes, fabrice a dit :

Pas trop  le soucis de l'ERTMS, mais d'habilitation à la circulation sur le reseau CFF,  faut former les mecs

Pas besoin d'aller jusqu'en Suisse. Quelles sont les possibilités pour rendre le train aux allemands à Kehl ?

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il y a 1 minute, TER200 a dit :

Ce sont les allemands qui ont pété leur réseau, pas les suisses qui ne font que subir le merdier.

 

 

Pas besoin d'aller jusqu'en Suisse. Quelles sont les possibilités pour rendre le train aux allemands à Kehl ?

Exact!

Ce sont les Allemands qui ont "merdé en creusant un tunnel en n'appliquant pas à toutes les techniques requises vu la configuration des lieux...

Il suffit de voir les réactions suisses pour savoir qu'ils vont exiger de sérieuses compensations à la DB!

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il y a 1 minute, TER200 a dit :

Ce sont les allemands qui ont pété leur réseau, pas les suisses qui ne font que subir le merdier.

 

 

Pas besoin d'aller jusqu'en Suisse. Quelles sont les possibilités pour rendre le train aux allemands à Kehl ?

Possibles et je lis l'article qu'il y aura des machines CFF,  il faut trouver de quoi amener les trains jusque Strasbourg, puis un pilotage jusqu'à la frontière,  une formation mini de Kehl à Offenburg ( enfin si les Suisse vont à Offenbourg par la rive droite) 

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Cette histoire fait réfléchir la DB à conserver des 181.2 qui devaient être déclassées en décembre de cette année...

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il y a 5 minutes, SEV1977 a dit :

Cette histoire fait réfléchir la DB à conserver des 181.2 qui devaient être déclassées en décembre de cette année...

Ils n'ont plus de Traxx ?

Edited by fabrice

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à l’instant, fabrice a dit :

Ils n'ont plus de Traxx ?

Elles ne sont pas homologuées "voyageurs" si je ne me trompes pas...

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il y a 6 minutes, SEV1977 a dit :

Exact!

Ce sont les Allemands qui ont "merdé en creusant un tunnel en n'appliquant pas à toutes les techniques requises vu la configuration des lieux...

Il suffit de voir les réactions suisses pour savoir qu'ils vont exiger de sérieuses compensations à la DB!

Les juristes vont se régaler ! S'il y a faute des Allemands c'est à eux de payer, si l'effondrement est dû à un cas de force majeure, il semblerait bien que ce soit aux Suisses !

Enfin si les Français aggravent la situation, par leur incompétence éventuelle, ils engagent aussi leur responsabilité...

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il y a 1 minute, Mak a dit :

Les juristes vont se régaler ! S'il y a faute des Allemands c'est à eux de payer, si l'effondrement est dû à un cas de force majeure, il semblerait bien que ce soit aux Suisses !

 

C'est l'entreprise prestataire des travaux qui risque d’être montrée du doigt , ton honneur est sauf

 

il y a 2 minutes, Mak a dit :

 

Enfin si les Français aggravent la situation, par leur incompétence éventuelle, ils engagent aussi leur responsabilité...

T'as pas aimé que quelqu'un s'en prenne à la DB que tu te dépêches de  rajouter une couche sur nous

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il y a 1 minute, Mak a dit :

Les juristes vont se régaler ! S'il y a faute des Allemands c'est à eux de payer, si l'effondrement est dû à un cas de force majeure, il semblerait bien que ce soit aux Suisses !

Enfin si les Français aggravent la situation, par leur incompétence éventuelle, ils engagent aussi leur responsabilité...

Les premières conclusions d'experts sont que l'effondrement est dû à une infiltration d'eau au niveau de l'arrière du tunnelier au droit de la ligne actuelle.

Or, à cet endroit, il n'y que 4 mètres entre le haut du tunnel et l'assiette de la ligne. C'est donc dû à un défaut de congélation du sol, la nappe phréatique étant très proche de la surface à cet endroit.

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il y a 7 minutes, Mak a dit :

Enfin si les Français aggravent la situation, par leur incompétence éventuelle, ils engagent aussi leur responsabilité...

Pour quelle motif ? Il y a un contrat qui oblige la SNCF (ou autre EF française) à maintenir des capacités de détournement ?

il y a 14 minutes, SEV1977 a dit :

Cette histoire fait réfléchir la DB à conserver des 181.2 qui devaient être déclassées en décembre de cette année...

 

il y a 8 minutes, SEV1977 a dit :

Elles ne sont pas homologuées "voyageurs" si je ne me trompes pas...

Quels trains de voyageurs détournés pourraient nécessiter ces machines ? Entre Appenweier et Bâle via la plaine d'Alsace  ? Dans la situation actuelle avec une coupure au nord d'Appenweier, à moins de détourner via Rémilly, ce sont des engins diesel qu'il faudrait...

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il y a 1 minute, TER200 a dit :

Pour quelle motif ? Il y a un contrat qui oblige la SNCF (ou autre EF française) à maintenir des capacités de détournement ?

En aucun cas!

Chacun fait ce qu'il veut avec son réseau...

Voir la suppression des points frontières franco-belges d'Herr-Agimont/Givet et Quiévrain/Blanc-Misseron où seul le côté belge a été démonté.

il y a 4 minutes, TER200 a dit :

Quels trains de voyageurs détournés pourraient nécessiter ces machines ? Entre Appenweier et Bâle via la plaine d'Alsace  ? Dans la situation actuelle avec une coupure au nord d'Appenweier, à moins de détourner via Rémilly, ce sont des engins diesel qu'il faudrait...

Les EN 452/453 et le VSOE...

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il y a 3 minutes, TER200 a dit :

Pour quelle motif ? Il y a un contrat qui oblige la SNCF (ou autre EF française) à maintenir des capacités de détournement ?

Cela dépend de quel coté tu es

 

Au fait, il n'y a pas que la SNCF en France, si je ne me trompe pas plus de 20 compagnies ferroviaires, et comme beaucoup de personnes en dehors du système , Mak ne connait qu'une seule 

 

Alors quid des ECR/ Eurporte ( tiens ils ont un passe frontière à St Jean aussi eux ? ) et autre EF ?

 

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il y a 15 minutes, fabrice a dit :

Cela dépend de quel coté tu es

 

Au fait, il n'y a pas que la SNCF en France, si je ne me trompe pas plus de 20 compagnies ferroviaires, et comme beaucoup de personnes en dehors du système , Mak ne connait qu'une seule 

 

Alors quid des ECR/ Eurporte ( tiens ils ont un passe frontière à St Jean aussi eux ? ) et autre EF ?

 

On voit pas très bien ce que viennent faire Europorte ,ECR ou SNCF Mobilité, c'est juste un problème infra .

Quant aux responsabilités françaises, il ne s'agit pas des cheminots mais des politiques français et de leurs décisions désastreuses et à courte vue...

à l’instant, Mak a dit :

On voit pas très bien ce que viennent faire Europorte ,ECR ou SNCF Mobilité, c'est juste un problème infra .

Quant aux responsabilités françaises, il ne s'agit pas des cheminots mais des politiques français  (*) et de leurs décisions désastreuses et à courte vue...

 

(*) Ils ont bien fait de ne pas se gêner pour saboter le réseau, puisqu'apparemment, leurs victimes, les cheminots français, au lieu d'exiger leurs têtes, viennent au secours de leurs bourreaux (syndrome de Stockholm ?) 

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il y a 4 minutes, Mak a dit :

On voit pas très bien ce que viennent faire Europorte ,ECR ou SNCF Mobilité, c'est juste un problème infra .

Quant aux responsabilités françaises, il ne s'agit pas des cheminots mais des politiques français et de leurs décisions désastreuses et à courte vue...

 

(*) Ils ont bien fait de ne pas se gêner pour saboter le réseau, puisqu'apparemment, leurs victimes, les cheminots français, au lieu d'exiger leurs têtes, viennent au secours de leurs bourreaux (syndrome de Stockholm ?) 

SNCF-Réseau a fourni les sillons horaires, mais il faut trouver tant le matériel que le personnel autorisé à assurer ces détournements.

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Il y a 1 heure, Mak a dit :

Le problème, si j'ai bien compris, est à Rastatt, au Nord de Strasbourg.

Donc les trains qui viennent du Nord de l'Europe vers la Suisse peuvent longer le Rhin  de Strasbourg à Bâle via Mulhouse, mais une partie peut redescendre de Strasbourg à Bâle via l'Allemagne et Fribourg.

2° Tes conducteurs français" ne sont pas habilités pour le dernier kilomètre en Suisse."

Où est le problème ? Ce sont les Suisses qui sont en demande, je ne doute pas qu'ils soient capables de fournir des pilotes, conducteurs et cadre CFF pour piloter les français sur le dernier kilomètre...

Et bien tu te trompes lourdement. Nous n'avons pas les réserves en personnel pour cela.

D'ailleurs nous n'avons même pas le matériel pour passer par la France, pays que Cargo tente absolument d'oublier, et du coups cela coince. Tous tes chouettes itinéraires demandent des manoeuvres et personne n'a le personnel pour cela.

EDIT

Cela fait quandême un mois que tout le monde, Andres Meyer (que son Saint nom soit sanctifié) compris, tente de trouver une solution. Et bah il n'y en a pas actuellement, sauf la route.

Il y a 1 heure, SEV1977 a dit :

C'est le noeud du problème!

Cela prouve que la généralisation de l'ERTMS est urgente!

Cela prouve surtout que rien ne va en dehors du couloir européen. Outre l'ERTMS reste le problème des courants, et caténaire, des réglementations, des certificats et de la connaissance des lignes. ERTMS ne change rien et ne changera rien a cela.

Nous avons 4 lignes en ETCS niveau 2, toutes ont des particularités régionales, pas que nationale. Certaines ont des signaux extérieures, d'autres des nains, parfois il y a des gares en niveau 0 entre les secteurs niveau 2, d'autres encore des signaux de manoeuvres ETCS bleu, les règles pour les départs n'y sont pas les mêmes et pour l'instant une formation (courte) est nécessaire pour chacune d'elle en plus de la connaissance de ligne.

Edited by likorn

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il y a 6 minutes, Mak a dit :

On voit pas très bien ce que viennent faire Europorte ,ECR ou SNCF Mobilité, c'est juste un problème infra .

 

Ah maintenant c'est l'infra, pourtant c'est pas ce que tu sous entends depuis quelques temps

Mais l'infra existe, via Aulnoye, Longwy, Bettembourg, Apach, Forbach, Sarreguemines, Lauterbourg, Kehl, Mullheim, St Louis

 

Il y a 2 heures, Mak a dit :

Quand on veut, on peut !

 

Il y a 2 heures, Mak a dit :

Le problème est à Rastatt, au Nord de Strasbourg, donc on peut effectivement détourner par Colmar et Mulhouse, mais aussi par Strasbourg Kehl et Fribourg en Brisgau.

"Il faut quand même le matériel et les bonhommes, tu devrais savoir cela "

En ce qui concerne les bonshommes, plus haut on parlait d'une prime royale de 50 € pour ceux qui acceptent de sacrifier leurs congés.

Il faut pas exagérer non plus, on parle de gens qui vont faire économiser (ou pas !) des millions aux CFF, dans ce cas la direction pourrait se montrer plus généreuse !

 

 

 

Ce doit etre parce que j'ai osé mettre ECR er Europorte

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il y a 4 minutes, SEV1977 a dit :

SNCF-Réseau a fourni les sillons horaires, mais il faut trouver tant le matériel que le personnel autorisé à assurer ces détournements.

C'est bien ce que je disais sur l'imprévoyance des politiques, quelque part ça les gêne pas d'être à court d'engins, pendant que se déroule le scandale de Sotteville ?

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