Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] : Gestionnaire De Moyens - TGM


Messages recommandés

Oui je pense que je serais attahcé ts, j'ai un bac + 2.

Par contre l'histoire du 12, c'est pas evident, c'est assez chaud quand même. Si alors je suis exclu comme tu le dis, qu'est ce que je deviendrais, il m'affecteront ou ??

En dessous de 12: carton jaune. C'est partout comme ça à la SNCF, la myene est de 12. :Smiley_33:

Au bout de 2 cartons jaunes, ben c'est carton rouge. Et là sachant qe tu es encore en période d'essai...Je te laisse deviner. Tu es remercié.

Je pense qu'on a dû t'en parler lors du processus de recrutement non?

Bon courage. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous de 12: carton jaune. C'est partout comme ça à la SNCF, la myene est de 12. :Smiley_33:

Au bout de 2 cartons jaunes, ben c'est carton rouge. Et là sachant qe tu es encore en période d'essai...Je te laisse deviner. Tu es remercié.

Je pense qu'on a dû t'en parler lors du processus de recrutement non?

Bon courage. nonmais

Salut,

le recruteur de Paris Est m'a expliqué une nouvelle méthode, moins scolaire. Il n'y a plus cette histoire de notes et de contrôles réguliers, mais un genre de suivi des connaissances durant les cours, qui donnerait de meilleurs résultats grâce à un travail plus régulier.

Il applique cette méthode pour former les mécanos. et le matin, c'est cours, et l'après midi, c'est le terrain ou le simulateur okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le recruteur m'a parlé d'un eventuel renvoi si je suis pas bon en formation.

Par contre, est ce que ce nouveau mode de contrôle est applicable à lyon pour les gm ??

Vous me dites 12 de moyenne, est ce que les interros sont vachement difficiles ou bien c'est à la portée de tous ??

(si il y a du travail bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

C'est le système S.A.M.I (Satisfaisant Acceptable Moyen Insuffisant), l'examen final est noté sur 20 avec une note minimale pour chaque épreuve (qui n'est pas forcèment 12/20).

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le système S.A.M.I (Satisfaisant Acceptable Moyen Insuffisant), l'examen final est noté sur 20 avec une note minimale pour chaque épreuve (qui n'est pas forcèment 12/20).

Ibrahima

D'accord, et ce systeme s'applique à tous les centres de formation ??

Donc ce qui veut dire, chaque vendredi une interro ensuite a la fin de la formation il te font une moyenne generale qui elle doit être superieure à 12 ??

Ais je bien saisi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Je parle pour ce que je connais (Traction-Conduite)...

Il y a des interros le vendredi en général en effet, j'ai eu également 4 validations pratiques à la fin de chaque étapes (formation découpées en 4 étapes) et un examen final où les résultats précédents n'entrent pas en ligne de compte (pas de contrôle continu)...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je suis vraiment dégouté, je vous explique mon cas :

J'ai passé P3 le 18/01, que j'ai validé avec succés (pour le poste de gestionnaire de moyen à lyon).

DOnc aujourd'hui, en suivant la procédure habituelle, je suis en attente de ma vm.

Normalement, comme nous avait dit le chargé de recrutement, une formation doit débuter le 18/02.

J'ai appellé l'etablissement de Lyon, qui s'occupe de la gestion des dossiers après la phase recrutement, pour me renseigner sur mon dossier, elle me repond que plusieurs dossiers sont arrivés avant le mien et que je ne suis pas retenu pour le formation du 18 (sachant qu'aucune autre formation n'est prévue pour tt le premier semestre 2007) et que je suis dans la "2eme vague".

Ce qui veut dire qu'ils risqueront de m'appeller, si des visites medicales sont refusées pour certains, en cas de desistements

ou bien si il y a du mouvement en interne et que des places se liberent.

Donc au jour d'aujourd'hui, j'attends toujours sans savoir de ce qu'il adviendra de ma candidature en sachant qui si ca ne se fait dans le premier semestre ce sera mort pour toute l'année 2007.

J'espere que je me suis fait comprendre, il y a beaucoup de choses à expliquer.

Qu'en pensez vous ?

Est ce qu'ils me font miroiter pour rien ??

Est ce que j'ai des chances de passer ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai postuler pour gestionnaire des moyens je voulias savoir exactement ce que c'est.

J ai un BTS Gestion comptabilité et je voudrais savoir si affreter telle ou telle personne a un train

remplacer en cas de maladie et gerer l'utilisation de tels train pour telle ligne .

Merc de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai postuler pour gestionnaire des moyens je voulias savoir exactement ce que c'est.

J ai un BTS Gestion comptabilité et je voudrais savoir si affreter telle ou telle personne a un train

remplacer en cas de maladie et gerer l'utilisation de tels train pour telle ligne .

Merc de vos reponses

Modifié par boubouillette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne faut-il pas avoir un bac+3 pour ce metier ??

Car j'aimerai aussi faire ce metier mais j'ai qu'un bts assistant de gestion pme pmi

et j'avais deja postulé l'an dernier, mais j'ai postuler 1 mois aprés la date de parution de l'annonce

et j'ai pas eu de réponse par la suite, je me suis dis que c'étais parce que l'annonce était vieille ou parce que je n'avais pas le niveau!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gestion des moyens, c'est recrutement à bac + 2.

Par contre, ça m'épate de postuler pour un emploi que l'on ne connait pas !!!!

on c'est ce qu il decrive sur la fiche de poste mais je trouve quand meme mieux que cela soit expliqué pa des gens qui y travaille et si j'y ai postuller c'est que je pnse que le metier va me plaire car pour l'instant j'ai un emploi en DI onc je ne vais pas le quitter pour faire quelque choses qui me plait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on c'est ce qu il decrive sur la fiche de poste mais je trouve quand meme mieux que cela soit expliqué pa des gens qui y travaille et si j'y ai postuller c'est que je pnse que le metier va me plaire car pour l'instant j'ai un emploi en DI onc je ne vais pas le quitter pour faire quelque choses qui me plait pas

tu as postulé ou exactement ?.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai validé P3 le 18/01 à lyon, depuis plus rien.

J'ai appelé l'etablissement qui s'occupe de mon dossier, et elle m'a dit que je suis en attente de liberation de poste.

Ce qui veux dire que cela peut etre long.

Combien de temps est valable mon dossier ??

Si c'est 1 an, cela voudrait dire que je serais obliger de repasser P1 à P3 à nouveau ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai validé P3 le 18/01 à lyon, depuis plus rien.

J'ai appelé l'etablissement qui s'occupe de mon dossier, et elle m'a dit que je suis en attente de liberation de poste.

Ce qui veux dire que cela peut etre long.

Combien de temps est valable mon dossier ??

Si c'est 1 an, cela voudrait dire que je serais obliger de repasser P1 à P3 à nouveau ??

Merci

Oui le dossier est valable 1 an. Au dela, tu recommence le processus de recrutement je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.