Jump to content
Sign in to follow this  
Bibloc

et pourtant, ça passe !

Recommended Posts

ça c'est du train !

on se demande à quoi servent les tirefonds et autres boulons ....  peut-être que c'est ça qu'on appelle "traverse danseuse" ( non, je sais  que ce n'est pas ça  :Smiley_33: ).  

ça commence pour de bon à 0:30, on change de place à 5:30, mais c'est toujours aussi suggestif !

trouvé sur le Web  ...

le sable n'est pourtant pas fait pour les chiens

Edited by Bibloc

Il y a 4 heures, Bibloc a dit :

ça c'est du train !

on se demande à quoi servent les tirefonds et autres boulons ....  peut-être que c'est ça qu'on appelle "traverse danseuse" ( non, je sais  que ce n'est pas ça  :Smiley_33: ).  

ça commence pour de bon à 0:30, on change de place à 5:30, mais c'est toujours aussi suggestif !

trouvé sur le Web  ...

le sable n'est pourtant pas fait pour les chiens

Trop cher le sable?

Ouep... Sauf que, "sauf nécessité absolue (démarrage d'un train lourd risquant de provoquer un patinage important,[...]), les sablières ne doivent pas être utilisées en particulier dans les zones d'aiguilles.". Ça tombe bien, la vidéo montre un train en plein sur une aiguille. Le train arrive aussi à décoller en modérant l'effort de traction, nous ne sommes donc pas dans le cas d'un patinage important, avec nécessité absolue de sabler.

Ça, c'est la règlementation française, j'imagine qu'il en est de même ailleurs, le fonctionnement des aiguilles étant le même.

Merci Gom, non mais! N’importe quel AICR  aurait pris une mornifle pour ça.  C’est pédagogique, les claques. Je parle d’un lointain passé.