Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mouvement des Gilets jaunes


Pascal 45

Messages recommandés

L'exécutif a également décidé de mettre fin aux fonctions de l'actuel directeur de cabinet du préfet de police.

Après le préfet de police,deux nouvelles têtes tombent à la préfecture de police de Paris sur demande du gouvernement.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/violences-sur-les-champs-elysees-deux-nouvelles-tetes-tombent-a-la-prefecture-de-police-de-paris-19-03-2019-8035101.php

 ce doit etre un complot pour changer les têtes à la préfecture..

 

Le domicile et la voiture d'Eric Drouet pris pour cible

Le domicile et la voiture d'Eric Drouet, l’une des figures du mouvement des «gilets jaunes», ont été endommagés avec de la peinture jaune dans la nuit de lundi à mardi à Melun. Une plainte a été déposée. Le chauffeur routier de Seine-et-Marne avait appelé à participer à la manifestation des « gilets jaunes » samedi à Paris, présentée comme un « ultimatum » lancé au président Macron

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2476111-20190319-gilets-jaunes-domicile-voiture-eric-drouet-pris-cible

 il appelle régulièrement a manifester en dehors des principes et des lois de la république... mais là au secours la police ... la loi pour lui ne s’applique que dans un sens..

un coup de peinture c'est moins grave que des incendies , des saccages , des vols..c'est beaucoup plus mesuré...d'habitude c'est " qui sème le vent récolte la tempête" mais là c'est "qui sème la tempête récolte le vent"

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Blablabla .....tout ça on sait...on ne vit pas au fond d'une caverne.....

si encore tu avais de véritables scoops permettant d'avoir la vérité...mais bon vu tes références....le Parisien, 20 mn le monde etc...autant fouiller le web et les sources en tous genres,pour tenter de savoir qui dit vrai qui a fait véritablement quoi ou qui n'a pas fait.... :)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

Et Blablabla .....tout ça on sait...on ne vit pas au fond d'une caverne.....

mais bon vu tes références.... le monde

 

va savoir si un néandertalienne dans sa caverne ne lit pas ces messages .. bravo à toi de savoir tout cela !

quand au journal "le monde"  j'ai regardé jusqu’à la page 13 incluse  de ce sujet.. je n'y ai trouvé aucune citation de ce quotidien..il faudra que je change de lunettes  ou alors j'ai encore fait un effort pour ne pas le citer, non récompensé

sl581vxn.gif.4ce192b7005a28b6441f148aab269bfa.gif

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nouveau soutien pour les GJ ?

1200x768_donald-trump-jair-bolsonaro-maison-blanche-19-mars-2019.thumb.jpg.b5b3c84160b0090672629a3399f508cf.jpg

Emmanuel Macron peut être jaloux, Donald Trump à un nouveau meilleur ami "  Vous faites un travail fantastique, vous avez rassemblé votre pays  "

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

un nouveau soutien pour les GJ ?

1200x768_donald-trump-jair-bolsonaro-maison-blanche-19-mars-2019.thumb.jpg.b5b3c84160b0090672629a3399f508cf.jpg

Emmanuel Macron peut être jaloux, Donald Trump à un nouveau meilleur ami

On va crier au loup et à la manipulation/complot/conspiration ...de ta part....

Il reçoit juste un maillot du Brésil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ancien boxeur, Christophe Dettinger, réclame trois millions d’euros à Leetchi

Condamné, le 13 février, à un an de prison ferme pour avoir frappé deux gendarmes lors d’une manifestation des « gilets jaunes » à Paris, Christophe Dettinger estime qu’il aurait dû bénéficier de cette somme si Leetchi n’avait pas clôturé, au bout de deux jours, la cagnotte de soutien créée par un de ses proches, alors que la polémique enflait.

https://www.20minutes.fr/justice/2477351-20190320-gilets-jaunes-ancien-boxeur-christophe-dettinger-reclame-3-millions-euros-leetchi

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 3 minutes, Bibloc a dit :

si ça pouvait les amener à un peu plus de compréhension envers ceux qui manifestent depuis tant d'années ... et s'en prennent plein la gueule pour pas un rond ...

 

 arrête , j'ai manifesté régulièrement pendant plus de 50 ans (avant 68) mais les manifs étaient déclarer régulièrement et avaient leur service d'ordre pour eviter les débordements et repousser les fouteurs de m...  et on ne s'en ait jamais pris " plein le gueule" biens sur si tu fais n'importe quoi hors des règles légales , faut pas t’étonner qu'il y ait des conséquences..si on s'aime le vent on récolte la tempête...faut pas commencer et après s’étonner des réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jackv a dit :

 

 arrête , j'ai manifesté régulièrement pendant plus de 50 ans (avant 68) mais les manifs étaient déclarer régulièrement et avaient leur service d'ordre pour eviter les débordements et repousser les fouteurs de m...  et on ne s'en ait jamais pris " plein le gueule" biens sur si tu fais n'importe quoi hors des règles légales , faut pas t’étonner qu'il y ait des conséquences..si on s'aime le vent on récolte la tempête...faut pas commencer et après s’étonner des réactions.

tu rigoles non ?  En 1979 lors des manifestations de sidérurgistes il s'est passé des choses bien plus raides que ce qu'on vient de voir.

et pour mémoire, le SO de la Cégète avait intercepté un voyou qui cassait des vitrines du côté de l'Opéra. C'était un commissaire de police !

ce qui fait que j'ai comme un très gros doute sur l'identité de ceux qu'on a gentiment laissé faire pour discréditer les JG !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bibloc a dit :

tu rigoles non ?  En 1979 lors des manifestations de sidérurgistes il s'est passé des choses bien plus raides que ce qu'on vient de voir.

et pour mémoire, le SO de la Cégète avait intercepté un voyou qui cassait des vitrines du côté de l'Opéra. C'était un commissaire de police !

ce qui fait que j'ai comme un très gros doute sur l'identité de ceux qu'on a gentiment laissé faire pour discréditer les JG !!

 là tu mélanges Cause et Conséquences si les GJ avaient respecter les règles et fait le S O (au lieu d'encouragerles casseurs) il n'y aurait rien eu "à laisser faire et rien à discréditer" comme tu écris.. un peu facile de foutre la m... et après de jouer  les vierges.. n'inverse pas les responsabilités..

j’évoque les manif auxquelles j'ai participer et donc je sais de quoi il s'agit (pas des histoires de l'homme qui a vu l’homme qui a vu l'ours..) ..pas car contre les histoires (plus ou moins vraies) de provocation c'est surtout lorsqu'il y a un "laisser faire" dans les manifs..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

j’évoque les manif auxquelles j'ai participer et donc je sais de quoi il s'agit (pas des histoires de l'homme qui a vu l’homme qui a vu l'ours..) ..

toujours aussi méprisant !  Cette affaire a défrayé la chronique, il ne s'agissait pas d'ours ! et tant mieux pour toi si tu n'as jamais pris un coup de matraque moi si ! 

du temps où on appelait  les cognes ces gentils membres des forces de l'ordre. Pas pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bibloc a dit :

toujours aussi méprisant !  Cette affaire a défrayé la chronique, il ne s'agissait pas d'ours ! et tant mieux pour toi si tu n'as jamais pris un coup de matraque moi si ! 

du temps où on appelait  les cognes ces gentils membres des forces de l'ordre. Pas pour rien !

Pour l'expression tu as tout bon....j'en avais oublier l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bibloc a dit :

 

du temps où on appelait  les cognes ces gentils membres des forces de l'ordre. Pas pour rien !

et ce n'était pas une matraque mais "le bidule"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il y avait matraque ET/OU bidule. Le bidule, c'était un très long bâton. J'ai eu sous mes yeux le spectacle répugnant d'une jeune fille  déjà à terre tapée avec ça par un flic qui aurait pu être son père. Depuis, inutile de dire comme je les aime ces mecs-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2019 à 09:52, Bibloc a dit :

non, il y avait matraque ET/OU bidule. Le bidule, c'était un très long bâton. J'ai eu sous mes yeux le spectacle répugnant d'une jeune fille  déjà à terre tapée avec ça par un flic qui aurait pu être son père. Depuis, inutile de dire comme je les aime ces mecs-là

mais non il le font pas par plaisir y sont obligés .................................moi je suis triste pour eux, rater ça vie a cause de l'alcool !

de plus certains réalisent et se suicident ,tu vois  un peu d’empathie  pour la police comme Coluche nous y invitez !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste mentalité en France empathie pour la police qui fait son boulot lors des attentats mais antipathie lorsqu'elle les fait lors ne manif non réglementaires et violentes manif qui ne respectent pas les lois de la République et la propriété privée et commune 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmanuel Macron s'exprimera lundi 15 avril 2019 à 20h00 à la télévision (source jeanmarcmorandini.com - 14/04/2019)

Citation

Emmanuel Macron s'exprimera lundi 15 avril 2019 à 20h00 pour annoncer ses conclusions du grand débat "dans cette allocution, il annoncera les chantiers d’action prioritaires et avancera les premières mesures concrètes en réponse aux préoccupations soulevées dans le cadre du Grand débat national."

Le chef de l'Etat répondra ensuite aux questions des journalistes lors d'une conférence de presse qui sera organisée mercredi 17 avril 2019, à l'Elysée ...

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-392612-urgent-grand-debat-emmanuel-macron-s-exprimera-demain-a-20-heures-a-la-tele-et-tiendra-une-conference-de-presse-mercredi-a-l-elysee-pour-repondre-aux-questions-des-journalistes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

Les GJ vont pas être satisfaits car le président ne va pas répondre à leurs attentes normal puisqu'ils ont boycotté les débats leurs idées ne peuvent pas être dans les débats, c'est le risque de la chaise vide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jackv a dit :

Les GJ vont pas être satisfaits car le président ne va pas répondre à leurs attentes normal puisqu'ils ont boycotté les débats leurs idées ne peuvent pas être dans les débats, c'est le risque de la chaise vide. 

Sans compter le filtrage à l'entrée, si si y a eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les « gilets jaunes », des réseaux pas si « spontanés » et « apolitiques »

 le 17 novembre 2018, des Français manifestent pour la première fois au Mans (Sarthe) contre la hausse des taxes sur les carburants. Parmi eux,  « Colère 72 » au dos de leur gilet jaune...

. Quand le premier appel à manifester du mouvement des « gilets jaunes » a circulé, des membres de « Colère 72 » sont rapidement montés en première ligne. Nous avons retrouvé la trace de dizaines de groupes similaires : « Colère 04 », « Colère 17 », « Colère 68 »… nous avons une nébuleuse de trente-cinq communautés, qui associent le plus souvent le mot « Colère » à un département et totalisaient près de 200 000 membres début avril 2019. Signe que leur création a été coordonnée d’une manière ou d’une autre, la plupart (25 sur 35) sont nées entre le 9 janvier 2018 et le 4 février 2018, selon notre relevé. La majorité des groupes Facebook "Colère" se sont créés début 2018, dix mois avant le début du mouvement des "gilets jaunes". .., l'activité des groupes Facebook Colère a bondi en même temps que celle des "gilets jaunes"

La « patriosphère » a tout de suite coopté le mouvement ,des sphères militantes qui existent de longue date se sont très vite reconnues dans les appels à protester contre la hausse des taxes sur les carburants, voire le niveau des taxes tout court. A commencer par la « patriosphère ». Cette mouvance inclut des groupes Facebook militants comme « Debout la France » ou « Rassemblement national HBM ». Mais aussi des pages d’extrême droite comme « Résistance et unité PACA », « Marine Le Pen 2022 « ou « Amis patriotes de Marine Le Pen ».Toutes ces communautés ont un vrai savoir-faire en matière de militantisme en ligne. ..... elles se sont déjà mobilisées par le passé,.. au moment des manifestations contre le mariage pour tous ou de la révolte des « bonnets rouges »

UNe vidéo de trois minutes pour appeler aux blocages le 17 novembre est un succès (elle a été partagée près de 200 000 fois et visionnée plus de 4 millions de fois sur Facebook), c’est en grande partie grâce aux groupes « patriotes ». Lui-même l’a partagée dans les communautés qu’il affectionne, y compris des groupes Facebook secrets qui réunissent des militants à la droite de la droite..

Les communautés de gauche et d’extrême gauche n’ont, en revanche, pas du tout partagé ces messages. Un signe parmi d’autres qu’elles ont joué un rôle assez faible à ce stade du mouvement

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/04/17/derriere-la-percee-des-gilets-jaunes-des-reseaux-pas-si-spontanes-et-apolitiques_5451242_4355770.html

Pour 1 kilomètre de route à 80 km/h, 10 Gilets jaunes mobilisés

https://www.lopinion.fr/edition/economie/1-kilometre-route-a-80-km/h-10-gilets-jaunes-mobilises-184452

80 km/h : les gilets jaunes s'en moquent, les élus locaux s'en félicitent.....L'annonce d'Emmanuel Macron d'un possible assouplissement de la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires n'a pas convaincu les gilets jaunes. Mais les élus qui contestaient la mesure applaudissent.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/80-km-h-les-gilets-jaunes-s-en-moquent-les-elus-locaux-s-en-felicitent-1547659881

Et si l'augmentation des taxes sur le carburant, et notamment le diesel, n'était qu'une simple vitrine ? Depuis le début du mouvement des "gilets jaunes", le 17 novembre, manifestants et observateurs s'accordent à considérer que c'est cette mesure du gouvernement qui a déclenché la fronde......les départements qui comptent le plus de véhicule diesel n'étaient pas forcément les plus mobilisés. "Les territoires qui se mobilisent le plus, sont les territoires qui ont connu une plus grande densité de routes qui sont passées à une vitesse maximale de 80 km/h", explique l'économiste Benoit Schmutz, l'un des auteurs de l'étude. "Par ailleurs, si on se penche sur la distance entre le domicile et le travail, les territoires où les salariés doivent parcourir une plus grande distance se sont le plus mobilisés". 

https://www.franceinter.fr/societe/une-etude-determine-le-chomage-et-les-80-km-h-comme-source-de-la-mobilisation-des-gilets-jaunes

http://www.lefigaro.fr/vox/economie/les-gilets-jaunes-ont-ils-vraiment-a-voir-avec-le-passage-a-80-km-h-oui-20190417

 

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.