Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Reconnaissance diplôme


Messages recommandés

En 2018 , j’ai obtenu un BTS maintenance des systèmes option systèmes de production 

je suis dans Technicentre de maintenance parisien depuis 2007

j’ai passé ce BTS en tant que candidat libre

mon établissement (le DET et le rrh) m’ont répondu verbalement : on ne reconnaît pas votre BTS car vous nous avez mis devant le fait accompli 

or de 2012 à 2018, je n’ai eu aucun eia ou ief 

donc j’ai répondu : je n’ai pas eu un eia et un eif de 2012 jusqu’à 2018 et j’ai eu un eia juste après avoir obtenu mon BTS 

la plupart des dpx de cet établissement possèdent ce BTS là

la direction m’a répondu verbalement mais refuse de me répondre par écrit

le rrh m’a aussi répondu que jamais jamais il ne me proposera un poste de qualif e au sein de cet établissement (discrimination ?)

j’ai demandé à plusieurs reprises d’avoir un entretien avec un conseiller mobilité de l’Espace Initiative Emploi dans le cadre d’un changement d’orientation professionnelle mais ça m’est refusé sans explication (référentiel RH00952 missions espaces initiatives emplois)

connaissez vous des solutions pour mon cas, pour la reconnaissance de diplôme, pour obtenir un rdv à l’espace initiative emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yienyien89 a dit :

 

Est ce que ce diplome ne t'ouvre pas des portes en dehors de la sncf, car vu l'avenir de la boutique...

C’est aussi ce que je pense....tu devrais trouver du boulot sans trop de peine à l’extérieur, avec un salaire sans doute supérieur. Chez nous il y a déjà eu 4 d’émissions depuis le début de l’année dans un technicentre, les gars ont trouvé mieux, et avec un meilleur salaire dans une boîte privée... Alors réfléchis-y.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas cheminot, mais un ex salarié du secteur privé et la aussi la reconnaissance d'un diplome, obtenu aprés embauche et hors d'un processus de formation fait en accord avec l'entreprise, c'est mission quasi impossible. 

Tu t'es pris en main pour ton diplome, tu as une expérience professionelle, et bien ne gache pas ton énergie dans un combat à l'issue incertaine. Cherche à l'extérieur et en general les meilleurs sont les premiers à quitter le navire quand l'horizon s'assombrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as obtenu un diplôme, c'est bien mais ton embauche tenait compte de ton niveau d'étude à ce moment là ! tu aurais pu demander ou voir avec le COFO (coordinateur formation) les possibilités de faire ce BTS avec l'aide de tes heures de formation et ainsi prévoir un emploi futur au sein de ton Technicentre.

La SNCF n'est pas obligée de reconnaître les diplômes acquis en cours de carrière par ses agents quand ils le font en dehors de formations internes.

Si tu es mobile, il y a certainement des postes à pourvoir avec ce diplôme dans un autre secteur. Regarde sur VISEO si tu trouves quelque chose mais rien n'oblige tes supérieurs à te changer de poste.

Bon courage

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2019 à 15:08, Tophe a dit :

C’est aussi ce que je pense....tu devrais trouver du boulot sans trop de peine à l’extérieur, avec un salaire sans doute supérieur. Chez nous il y a déjà eu 4 d’émissions depuis le début de l’année dans un technicentre, les gars ont trouvé mieux, et avec un meilleur salaire dans une boîte privée... Alors réfléchis-y.

Ok la boîte est pas obligée de reconnaître le diplôme et ça doit les arranger pour pousser les gens vers la sortie sans avoir à chercher un moyen de nous mettre dehors... enfin bon si t’as de meilleures opportunités ailleurs, à voir si tu y veux tout de suite ou si tu attends le passage de la tempête, vu que ça commence à souffler fortement sur le haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.