Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Entrer à la SNCF suite à l’interim


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

je vous sollicite aujourd’hui car je souhaite intégrer la sncf  cdi suite à une mission intérimaire de commercial en gare. J’ai effectue cette mission de longue durée sur la ligne B. 

 

Aujourdhui apres plusieurs candidatures refusées sur internet, je suis partie directement dans les gares demander le manager et donner directement mon CV et ma lettre de motivation: ça a finalement payé . Je vous dis pas la joie que j’ai eu quand j’ai appris la nouvelle. Seulement voilà: c’est une mission d’un mois en intérim. 

Jai retelephone a la manager (au culot) en lui expliquant ma motivation et mon rêve d’intégrer de manière définitive la sncf, elle m’a dit que je ne serai qu’en renfort : que pour les embauches il n’y en aurait plus pour 2019.

(merci d’avoir lu jusque là )

 

jaimerai savoir comment intégrer la sncf sans devoir à chaque fois passer par de l’interim Car aujourd’hui je sais que je vais être commerciale en gare définitivement boire même évoluer plus tard en passant les concours en interne comme le TGM.. pour internet c’est foutu; je ne corresponds jamais à leur profil ou bien les recrutements sont clôturés . Oui vous pensez probablement que je force et vous avez raison de penser cela mais je vous assure que c’est une veritable vocation et une grande fierté de représenter la sncf. 

 

Que feriez vous pendant ce mois d’interim Pour être embaucher a par le minimum ( pas d’absence, ponctuel, travail bien fait) vers quel contact irez vous ??

 

 

 

merci à toutes et à tous pour réponses d’avance

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2019 à 08:37, Cheminote93 a dit :

Oui mais 2019 est bientôt finie...

Il reste quand même 138 jours en 2019..................

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu regardé ici

https://www.indeed.fr/Emplois-Commercial-Train-Sncf

https://www.meteojob.com/Emploi-Agent-Commercial-Train-Sncf

Agent commercial en gare (H/F)

Paris 8e (75)

Relation commerciale grands comptes et entreprises - Force de vente - Commerce, Vente et Grande distribution - Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d…

 

Commercial en gare Lignes B et K (F ou H)

Saint-Denis (93)

Promotion, vente et après-vente des produits et services SNCF. Actions d'amélioration de la régularité des trains, de contrôle en gare.

.

Le 15/08/2019 à 21:21, capelanbrest a dit :

alors ne reste plus qu'à prier sainte Rita....  :):)

 

crois tu que cela fait avancer le chimiliblic

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, jackv a dit :

as tu regardé ici

https://www.indeed.fr/Emplois-Commercial-Train-Sncf

https://www.meteojob.com/Emploi-Agent-Commercial-Train-Sncf

Agent commercial en gare (H/F)

Paris 8e (75)

Relation commerciale grands comptes et entreprises - Force de vente - Commerce, Vente et Grande distribution - Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d…

 

Commercial en gare Lignes B et K (F ou H)

Saint-Denis (93)

Promotion, vente et après-vente des produits et services SNCF. Actions d'amélioration de la régularité des trains, de contrôle en gare.

.

crois tu que cela fait avancer le chimiliblic

Non certes mais bon c 'est au candidat de mener ses investigations....et curieux de ne jamais correspondre aux critères du recrutement internet, non ?

soit la candidate s'y prend mal soit elle ne correspond vraiment pas au profil recherché dans le moment....

bref bon vent à elle les recettes où l'on gagne à tous les coups n'existent pas...sauf que parfois la bonne personne au bon moment et ça change tout.

tout est parfois question de circonstances et d'opportunités.

on ne va pas refaire le monde.... :) et ici ça n'est pas non plus la grotte de lourde et ses miracles :):):)

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, capelanbrest a dit :

Non certes mais bon c 'est au candidat de mener ses investigations....et curieux de ne jamais correspondre aux critères du recrutement internet, non ?

soit la candidate s'y prend mal soit elle ne correspond vraiment pas au profil recherché dans le moment....

bref bon vent à elle les recettes où l'on gagne à tous les coups n'existent pas...sauf que parfois la bonne personne au bon moment et ça change tout.

tout est parfois question de circonstances et d'opportunités.

on ne va pas refaire le monde.... :) et ici ça n'est pas non plus la grotte de lourde et ses miracles :):):)

 

 

Non seulement tu n’aides pas et en plus tu te permets des réflexions. Ne sois pas condescendant s’il te plaît. 

 

Je demande de l’aide, pas des avis personnels, merci de respecter cela.

Il y a 16 heures, jackv a dit :

as tu regardé ici

https://www.indeed.fr/Emplois-Commercial-Train-Sncf

https://www.meteojob.com/Emploi-Agent-Commercial-Train-Sncf

Agent commercial en gare (H/F)

Paris 8e (75)

Relation commerciale grands comptes et entreprises - Force de vente - Commerce, Vente et Grande distribution - Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d…

 

Commercial en gare Lignes B et K (F ou H)

Saint-Denis (93)

Promotion, vente et après-vente des produits et services SNCF. Actions d'amélioration de la régularité des trains, de contrôle en gare.

.

crois tu que cela fait avancer le chimiliblic

Merci! :Smiley_22:justement j’aurai une réponse début septembre de l’agence d’interim De la première annonce pour savoir si je suis sélectionnée pour effectuer cette mission (gare du nord) pour la seconde hélas je suis venue trop tard apparemment ! Merci beaucoup à toi en tout cas d’avoir fait ces recherches. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commercial c'est pas le top pour évoluer surtout avec les prochaines années qui s'annoncent. Quand je vois des connaissances au matériel qui doivent attendre 6 ans avant de pouvoir passer le TGM c'est vraiment long. Si ce domaine t'as vraiment envie d'en faire ton métier franchement à Paris postule à la RATP, tu sera bien mieux payée qu'à la SNCF. 

Essaye de tenter dans la circulation ferroviaire, ils ont beaucoup de besoin en personnel puis avec les arrivées de CCR ils auront des besoins en qualif E ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2019 à 17:54, Cheminote93 a dit :

pour internet c’est foutu ; je ne corresponds jamais à leur profil ou bien les recrutements sont clôturés

Simple statistique : bon an, mal an, la SNCF reçoit en une dizaine de jours seulement davantage de candidatures que ce qu'elle va embaucher en rythme de croisière sur une année complète (tous métiers, toutes qualifications). Ce qui signifie que 9 candidatures sur 10 feront l'objet d'une réponse bateau : "ne correspond pas au profil, recrutement clôturés" et autres variantes.  Il n'est même pas dit que le C.V. en ligne ait été analysé (ni la lettre de motivation ?) autrement, au mieux, que par le repérage de quelques mots clés.

Dans les fonctions commerciales, les candidatures qui attirent le plus l'attention sont celles témoignant d'une expérience dans le contact avec le public (vente, accueil, services...) et de préférence ailleurs qu'à la SNCF (l'entreprise n'étant pas sûre de ses critères de sélection, elle se rassure en constatant que le candidat a précédemment fait l'affaire dans telle ou telle entreprise ayant pignon sur rue).

La formation initiale, le diplôme (certains sont plus rares que d'autres ou ont une meilleure valeur ou réputation sur le marché du travail) peuvent faire aussi la différence.

La participation à des séances de C.V. dating afin de rencontrer directement les consultants des services recruteurs offre a priori de meilleures chances de succès que la sélection au petit bonheur la chance des candidatures en ligne.

Il vaut mieux essayer d'entrer dans l'entreprise par les emplois en tension (par exemple, SNCF Réseau qui désespère de trouver des aiguilleurs ; un truc au moins où la concurrence avec d'autres candidats ne portera que sur leur personnalité puisqu'il n'y a pas de formation extérieure). Ensuite, il reste à faire son trou et trouver sa voie dans les différentes filières, dans la grande variété des métiers. 

 

Modifié par PLANONYME
  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 21/08/2019 à 12:35, Momo5193 a dit :

Le commercial c'est pas le top pour évoluer surtout avec les prochaines années qui s'annoncent. Quand je vois des connaissances au matériel qui doivent attendre 6 ans avant de pouvoir passer le TGM c'est vraiment long. Si ce domaine t'as vraiment envie d'en faire ton métier franchement à Paris postule à la RATP, tu sera bien mieux payée qu'à la SNCF. 

Essaye de tenter dans la circulation ferroviaire, ils ont beaucoup de besoin en personnel puis avec les arrivées de CCR ils auront des besoins en qualif E ;) 

Merci pour ta réponse . J’ai postulé aussi à la RATP. Des réponses négatives à ce jour. Ça ne me dérange pas de partir de la région bien au contraire.

Le 24/08/2019 à 17:22, PLANONYME a dit :

Simple statistique : bon an, mal an, la SNCF reçoit en une dizaine de jours seulement davantage de candidatures que ce qu'elle va embaucher en rythme de croisière sur une année complète (tous métiers, toutes qualifications). Ce qui signifie que 9 candidatures sur 10 feront l'objet d'une réponse bateau : "ne correspond pas au profil, recrutement clôturés" et autres variantes.  Il n'est même pas dit que le C.V. en ligne ait été analysé (ni la lettre de motivation ?) autrement, au mieux, que par le repérage de quelques mots clés.

Dans les fonctions commerciales, les candidatures qui attirent le plus l'attention sont celles témoignant d'une expérience dans le contact avec le public (vente, accueil, services...) et de préférence ailleurs qu'à la SNCF (l'entreprise n'étant pas sûre de ses critères de sélection, elle se rassure en constatant que le candidat a précédemment fait l'affaire dans telle ou telle entreprise ayant pignon sur rue).

La formation initiale, le diplôme (certains sont plus rares que d'autres ou ont une meilleure valeur ou réputation sur le marché du travail) peuvent faire aussi la différence.

La participation à des séances de C.V. dating afin de rencontrer directement les consultants des services recruteurs offre a priori de meilleures chances de succès que la sélection au petit bonheur la chance des candidatures en ligne.

Il vaut mieux essayer d'entrer dans l'entreprise par les emplois en tension (par exemple, SNCF Réseau qui désespère de trouver des aiguilleurs ; un truc au moins où la concurrence avec d'autres candidats ne portera que sur leur personnalité puisqu'il n'y a pas de formation extérieure). Ensuite, il reste à faire son trou et trouver sa voie dans les différentes filières, dans la grande variété des métiers. 

 

Merci à toi :) 

 

oui c’est sûr. J’étais partie déposer mon CV au mois de mai sur Paris mais il y avait trop trop de monde. La personne qui m’accompagnait ne voulait pas rester. 

Et moi bête comme je suis, je l’ai suivie... ahlala comme je regrette. Merci pour toutes ces informations ça me permet de ne pas décourager. 

Aiguilleur: l’on m’a dit pareil. De postuler et d’ensuite d’évoluer. J’ai deja tenté aussi mais sans succès hélas. 

 

Mais je continue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.