Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"AdBlock" anti-pub


Pascal 45

Messages recommandés

Bonjour aux administrateurs et autres,

Depuis aujourd'hui jeudi 23 juillet 2020, j'ai un beau et horrible pavé qui s'affiche à chaque changement de page (voir ci-dessous).

Je n'ai installé aucun AdBlock sur l'ordinateur (ni d'origine, ni en téléchargement, ... rien).

J'ai vérifié Mozilla Firefox comme demandé, il n'y a pas de AdBlock d'installé ou en fonctionnement.

Il n'y a que le site "www.cheminots.net" qui provoque ce phénomène j'ai pourtant de nombreuses navigations sur le web.

Je vous demande une explication sur ce phénomène.

Voici le fameux pavé :

Patatras !!!


×

Extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

AD-question.jpg

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblocker.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, katamiaw a dit :

Bonjour Pascal,

Est-ce que les  bannières "MGC" s'affichent quand tu navigues sur le site ?

Chez quel fournisseur d'accès es-tu ? 

Bonjour Kata, 

Là je suis avec le smartphone Orange, les bannières MGC sont présentes. 

Le problème vient  de l'ordinateur de bureau avec fournisseur Free, les bannières étaient absentes. 

Hier tout allait bien. 

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message Adblock a été ajouté aujourd’hui. Donc c’est normal.

Le soucis vient de la Freebox qui a un blocage de publicités d’intègrè nativement mais il est possible de le désactiver:

 

FREEBOX

Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »

Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Freebox n'a aucun problème puisque hier, je recevais les publicités du site. Donc elle n'a jamais bloqué les publicités. 

C'est depuis l'installation et la mise en service de ton logiciel que tout se bloque. 

Ton système doit être trop puissant ou mal réglé, car il bloque ce qui ne doit pas l'être. 

Ton système fait l'inverse de ce qu'il devrait faire. Il bloque ceux qui n'ont pas de AdBlock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, katamiaw a dit :

Le message Adblock a été ajouté aujourd’hui. Donc c’est normal.

Le soucis vient de la Freebox qui a un blocage de publicités d’intègrè nativement mais il est possible de le désactiver:

 

FREEBOX

Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »

Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Bonjour,

J'ai cliqué sans me connecter (car à aucun moment on me demande mes codes d'accès) sur ton adresse.

J'ai des infos qui n'ont rien à voir à ce que tu proposes.

J'ai été sur mon compte Free en me connectant (avec code d'accès) et j'ai feuilleté toutes les pages disponibles à la lecture ou modification, ... et ce que tu proposes n'existe pas.

Je demande donc le rétablissement de ma connexion à www.cheminots.net sans l'activation de votre logiciel AdBlock, et en l'état du mercredi 22 juillet 2020, date de ma dernière connexion où tout fonctionnait correctement.

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.

(message du 24/07/2020 - 08h48)

 

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce que je ne comprends pas :

1 - Mercredi, tout fonctionnait bien et j'avais les bannières MGC, donc je n'étais pas un bloqueur

2 - Je ne modifie rien dans la programmation de Securitoo

3 - Jeudi, Kata met en service son AdBlock qui ne devait pas me toucher puisque j'avais les bannières MGC avant

4 - ... et là, c'est la cata, je me retrouve bloqué

... les mystères de l'informatique !

:Smiley_23:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Pascal 45 a dit :

Pour mon cas, je viens de trouver.

C'est mon anti-virus Securitoo qui me bloquait les bannières.

Ouvrez Securitoo ...

Cliquez sur Anti-Bannières publicitaires ...

Puis décochez cette option.

J'ai de nouveau la MGC sur le site.

Pour les autres anti-virus, à vous de voir !

:Smiley_03:

Donc le mystère se dévoile... et c’etait bien un logiciel de blocage de pub qui était en cause.

Par contre étonnant que jusqu’ici il continuait à afficher les pubs alors qu’il était activé.

Merci pour l’info et tes recherches, qui pourra servir aux autres.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, capelanbrest a dit :

et les autres qui n'ont pas "sécuritoo" et qui se contente de "windows defender" ils cochent quoi comme option ?

J'utilise Kasperky ( quitte à mettre le bronx) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem avec firefox indication d'un bloqueur de pub , mais rien avec edge... antivirus avira ?

 et idem avec l'autre site de fabrice..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, katamiaw a dit :

 

 

il y a 14 minutes, katamiaw a dit :

Regardes si Adguard est installé (logiciel).

Je regarde demain la je suis sur ma tablette et pas de message.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fabrice a dit :

J'utilise Kasperky ( quitte à mettre le bronx) :rolleyes:

Voir ici:

https://support.kaspersky.com/fr/13634#block4

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

et les autres qui n'ont pas "sécuritoo" et qui se contente de "windows defender" ils cochent quoi comme option ?

Pas de blogueur de pub dans Windows Defender. Il faut liste les plugins/modules de ton navigateur, ou regarder dans les logiciels installés sur le pc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.