Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agent De Conduite: Un Métier Pénible


Conducteur en 2000... un métier pénible ?  

217 membres ont voté

  1. 1.

    • Cheminot, Conducteur
      121
    • Cheminot, NON Conducteur
      57
    • Pas Cheminot
      24
  2. 2.

    • Oui c'est toujours un métier pénible
      165
    • Non ce n'est plus un métier pénible
      37


Messages recommandés

  • Réponses 224
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Tu es un obsédé du poste R !

Ibrahima

c'est pour ne pas choquer Ioda

qui me croirait obsédé du poste G !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais demandé il y a quelque temps ce que tu reprochais aux ADC mais MOsieur n'a pas daigné s'abaisser a répondre a un conducteur, dommage. A une autre époque le baron du rail que je suis n'aurais même pas regardé ta personne, aujourd'hui je communique avec toi, tu vois bien que nous autres conducteurs savons nous mettre au niveau des personnes auquelles nous nous adressons mdrmdrmdrmdr mais aujourd'hui a force de me baisser pour te parler j'ai mal aux reins, il faudrait que tu essayes de monter un peu cela irait mieux.

J'ai vu aussi et j'ai beaucoup aimé okok

beurk

T'as pas trop mal aux chevilles là ? La coucourge est pas trop gonflée ? mdrmdr Tu sais si cela date d'il y a quelques semaines , j'ai d'autres choses à faire plus intéressantes que de répondre à des élucubrations dont je sais que j'aurais tort ! Dès que l'on ose donner un avis contraire sur ce forum et bien, il y a du tir à boulets rouges.. les cégétistes apprécieront :-)))

Voilà le pourquoi de ma non-réponse et non une quelconque paranoïa anti-ADC ! Je n'aime pas les cons , c'est tout et il y en a partout. Comprenne qui voudra !

P.S : à lire tes propos, tu reconnais donc qu'il y a une forme de caste à la Traction...si...si, relis bien ton post: " à une autre époque ( mais je crois qu'elle existe toujours cette épque ) etc....

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas trop mal aux chevilles là ? La coucourge est pas trop gonflée ? :Smiley_01: Tu sais si cela date d'il y a quelques semaines , j'ai d'autres choses à faire plus intéressantes que de répondre à des élucubrations dont je sais que j'aurais tort ! Dès que l'on ose donner un avis contraire sur ce forum et bien, il y a du tir à boulets rouges.. les cégétistes apprécieront :-)))

Voilà le pourquoi de ma non-réponse et non une quelconque paranoïa anti-ADC ! Je n'aime pas les cons , c'est tout et il y en a partout. Comprenne qui voudra !

P.S : à lire tes propos, tu reconnais donc qu'il y a une forme de caste à la Traction...si...si, relis bien ton post: " à une autre époque ( mais je crois qu'elle existe toujours cette épque ) etc....

A la limite si caste il devait exister je préfère être dans la caste des tractionnaires que dans la caste des imbéciles...toi tu as choisi ton camp aussi et tu n'en démords pas dans une pseudo-gueguerre complètement ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Cyclodus, hier...

J'ai pris le taxi avec un mécano qui allait à Gevrey... Poste R !

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que CRL tout comme les métiers de la circulation et bien d'autres sont des postes de sécurité donc faut qu'ils soient toujours tenus.

Ah ! Une bonne bouffée d'air dans ce forum ! Je regrette vraiment que lorsque l'on parle de "pénibilité" au Chemin de Fer, on ne parle presque quasi-exclusivement que du métier de Conducteur.

- je suis habilité à des fonctions de sécurité avec tout ce que cela incombe (aptitude physique, professionnelle...)

- je travaille en horaires décalés et même si je n'ai pas de RHR, je passe certaines de mes nuits au travail.

- ...

Un Agent de la Filière Transport-Mouvement.

Modifié par Alix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Une bonne bouffée d'air dans ce forum ! Je regrette vraiment que lorsque l'on parle de "pénibilité" au Chemin de Fer, on ne parle presque quasi-exclusivement que du métier de Conducteur.

- je suis habilité à des fonctions de sécurité avec tout ce que cela incombe (aptitude physique, professionnelle...)

- je travaille en horaires décalés et même si je n'ai pas de RHR, je passe certaines de mes nuits au travail.

- ...

Un Agent de la Filière Transport-Mouvement.

Mais t'es un garçon ????!!!!!!!! mdrmdr

C'est d'enfer !!!!!! lapleunicheuse

Je sais que ça n'a rien à voir et je m'en excuse auprès des autres personnes de ce site mais tu es le 3ème Alix que je connais après mon fils...

Oui, ok, très con comme reflexion mais juste pour dire que ça court carrément pas les rues et ça me fait plaisir d'en trouver un... beurk

..... Sinon bien ok avec lui car les asct aussi ont des horaires à la con et des missions de sécurité à connaitre et à reconnaitre. La pénibilité, elle est pour beaucoup d'entre nous et je ne parle pas des infirmières etc....

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode Corse] De toutes façons, travailler c'est pénible [/mode Corse] lapleunicheuse

Tous les métiers à responsabilités sur le terrain sont pénibles, si on ajoute à ça des horaires décalés, ça devient vraiment très pénible. Il faut une réeele motivation qui n'est souvent pas celle du salaire.

Sans parler de tous les horaires physiques où il faut faire des heures de malade pour espérer mettre du beurre dans les épinards: les maçons notamment et bien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Une bonne bouffée d'air dans ce forum ! Je regrette vraiment que lorsque l'on parle de "pénibilité" au Chemin de Fer, on ne parle presque quasi-exclusivement que du métier de Conducteur.

- je suis habilité à des fonctions de sécurité avec tout ce que cela incombe (aptitude physique, professionnelle...)

- je travaille en horaires décalés et même si je n'ai pas de RHR, je passe certaines de mes nuits au travail.

- ...

Un Agent de la Filière Transport-Mouvement.

Salut Collègue,

Effectivement, tu as tout à fait raison dans ce que tu écris ! Je m'associe pleinement à ton post pour avoir connu les 3x8 avant d'aller aux Trains.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite si caste il devait exister je préfère être dans la caste des tractionnaires que dans la caste des imbéciles...toi tu as choisi ton camp aussi et tu n'en démords pas dans une pseudo-gueguerre complètement ridicule...

Bla bla bla. Pense de moi ce que tu veux, je m'en moque ! Comme s'il y avait un camp à choisir lapleunicheuse

Mes amitiés du soir cher Tractionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Collègue,

Effectivement, tu as tout à fait raison dans ce que tu écris ! Je m'associe pleinement à ton post pour avoir connu les 3x8 avant d'aller aux Trains.

Cordialement,

Tu crois qu'on est tous nés sur un machine?

Tu crois être le seul à avoir été sédentaire?

Tu crois être le seul à t'être tapé des 3x8?

Tu crois être le seul à fréquenter ou avoir fréquenté des tractionnaire?

Alors arrête de faire ta guerre des services et affûte ta pince pour le 8, va y avoir du boulot!

Un cheminot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'on est tous nés sur un machine?

Tu crois être le seul à avoir été sédentaire?

Tu crois être le seul à t'être tapé des 3x8?

Tu crois être le seul à fréquenter ou avoir fréquenté des tractionnaire?

Salut!

D'où mon incompréhension devant certains comportements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'on est tous nés sur un machine?

Tu crois être le seul à avoir été sédentaire?

Tu crois être le seul à t'être tapé des 3x8?

Tu crois être le seul à fréquenter ou avoir fréquenté des tractionnaire?

Alors arrête de faire ta guerre des services et affûte ta pince pour le 8, va y avoir du boulot!

Un cheminot

Tu n'as pas compris ??? Je ne ferais PAS cette grève fourre-tout le 08.11 ! J'en ai assez de ces grévounettes; tout cela parce que certains apparatchiks ont été froissés par certains propos ! Qu'ils redescendent sur Terre ces gens-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

D'où mon incompréhension devant certains comportements...

Je constate encore une fois qu'il ne faut surtout pas parler des Tractionnaires sinon bonjour les réactions épidermiques à la " Pépé "! cestachier

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris ??? Je ne ferais PAS cette grève fourre-tout le 08.11 ! J'en ai assez de ces grévounettes; tout cela parce que certains apparatchiks ont été froissés par certains propos ! Qu'ils redescendent sur Terre ces gens-là !

Ben oui, pour le 8 j'avais bien compris, c'est pour cela qu'il va falloir affûter ta pince! cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate encore une fois qu'il ne faut surtout pas parler des Tractionnaires sinon bonjour les réactions épidermiques à la " Pépé "! cestachier

Tu ne parles pas des tractionnaires (pas besoin de majuscule), tu règles tes comptes avec les cheminots d'une filière, c pas pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, pour le 8 j'avais bien compris, c'est pour cela qu'il va falloir affûter ta pince! cestachier

Eh non, désolé ! Pas de trains ce jour-là car je suis en formation lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne parles pas des tractionnaires (pas besoin de majuscule), tu règles tes comptes avec les cheminots d'une filière, c pas pareil!

Je ne règle de compte avec personne , je m'amuse à mettre de l'huile sur le feu ! Et apparemment, cela marche très bien lotrelalotrelamdrmdr

Mécanos cestachier

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, "mettre de l'huile sur le feu", cestachier certes, mais de portée limitée...Sur ce forum, il y a pas mal de monde, et plutôt lotrela mais pas au point de mobiliser ou démobiliser les cheminots.

C'est un forum trés intérressant "de température", lotrela "mais pas assez important pour en faire un instrument".

Les débats y sont instructifs, encore faut t'il vouloir être constructif !!!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est honteux de faire une formation un jour de grève!

Je suis sûr qu'en cherchant bien il y a des trains à assurer!

ça c'est la direction

ça permet de jouer avec le personnel qui ne serait pas utilisé (plan de transport de journée de grève plus restrictif que le nombre de grévistes potentiels) et ceux dont on sait qu'ils peuvent "se tâter"

Et en plus ça réduit le nombre de grévistes et les difficultés à faire lesdites formations sur des journées "normales"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est honteux de faire une formation un jour de grève!

Je suis sûr qu'en cherchant bien il y a des trains à assurer!

Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux là-dedans ? Ma formation d'allemand a débuté le 26.09 dernier et dure jusqu'au 19.03.07 ! Elle se fait hors entreprise dans le cadre de l'accompagnement des ICE par nous à compter de juin 2007 ! Il faut bien être formé sinon mon ex-OS va hurler aux loups que l'on envoie les asct dans la nature sans formation solide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.