Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Europorte 2


katamiaw

Messages recommandés

Invité necroshine

tout a fait ça lapleunicheuse

D'accord avec toi JL,

mais depuis la reforme de 97, ces triages coutent ne fortune a la SNCF,

KM315 avait publié les tarifs de location si je me souviens bien.

(de memoire, un 90000-10000 euros de location mensuelle HT, a verifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

D'accord avec toi JL,

mais depuis la reforme de 97, ces triages coutent ne fortune a la SNCF,

KM315 avait publié les tarifs de location si je me souviens bien.

(de memoire, un 90000-10000 euros de location mensuelle HT, a verifier)

Je veux bien, mais à cause de qui et de quoi? Ceux qui dénonçaient çà se font fait traiter de ringards rétrogrades, incapables de s'adapter à notre fabuleux monde moderne. Et personne, dans la classe politique qui a ou qui a eu le pouvoir n'a rien fait pour redresser la barre...

Le prix de la "location" de ce qui faisait parti depuis très longtemps de son propre patrimoine...

Et par miracle, c'est un cout que pourras supporter EUROTUNNEL? A moins qu'on leur fasse un prix, à eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je veux bien, mais à cause de qui et de quoi? Ceux qui dénonçaient çà se font fait traiter de ringards rétrogrades, incapables de s'adapter à notre fabuleux monde moderne. Et personne, dans la classe politique qui a ou qui a eu le pouvoir n'a rien fait pour redresser la barre...

Le prix de la "location" de ce qui faisait parti depuis très longtemps de son propre patrimoine...

Et par miracle, c'est un cout que pourras supporter EUROTUNNEL? A moins qu'on leur fasse un prix, à eux?

Tu as tout dit, pour installer une concurrence, saine et non faussée, on lui offrira une ristourne !!!!

Mes propos sont contradictoires ????

Non non, je reprends juste les discours de nos gouvernants a chaque ouverture de marchés quels qu'ils soient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tu as tout dit, pour installer une concurrence, saine et non faussée, on lui offrira une ristourne !!!!

Mes propos sont contradictoires ????

Non non, je reprends juste les discours de nos gouvernants a chaque ouverture de marchés quels qu'ils soient...

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous !!

Voila ayant perdu mon emploi depuis 1 peu plus d'un mois chez ECR, je postule un peu partout en espérant pouvoir retrouver une formation chez les concurrents !

J'ai préparer mon CV et ma lettre de motiv pour EUROPORTE 2 mais le soucis, c'est que je ne trouve aucune adresse a qui l'envoyer :s

Dois-je l'envoyer a EUROTUNNEL ou directement a EUROPORTE 2 ? A quelle personne du service recrutement ? Basé sur calais ou alors un sièges dans une autre ville

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!

Voila ayant perdu mon emploi depuis 1 peu plus d'un mois chez ECR, je postule un peu partout en espérant pouvoir retrouver une formation chez les concurrents !

J'ai préparer mon CV et ma lettre de motiv pour EUROPORTE 2 mais le soucis, c'est que je ne trouve aucune adresse a qui l'envoyer :s

Dois-je l'envoyer a EUROTUNNEL ou directement a EUROPORTE 2 ? A quelle personne du service recrutement ? Basé sur calais ou alors un sièges dans une autre ville

Merci pour vos réponses !

salut pourquoi as tu perdu ton emploie ca y est il vire chez ECR suite a la "crise" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pourquoi as tu perdu ton emploie ca y est il vire chez ECR suite a la "crise" ?

Passé l'EE2 avec 13 de moyenne (la plus basse note des 4 exams au total) ils décident de faire une double correction, ils flinguent 6 mecs sur 8 dont un gars qui avait eu 16.5 ils l'ont descendu a 11.5 et du coup rattrapage bah la même chose...

Par contre on a pas su nos notes a l'exam 2, les notes avant la double correction, j'ai eu 10 au rattrapage et ils m'avait mis 10.40 au premier alors que j'avais eu 13.

Bref s'investir pour une société qui vire parceque soit disant ça va pas trop, alors que des collegues des formation précédente croule sous le boulot ca met la rage...

C'etais prévu de toute façon ils ont décalé la formation de janvier jusqu'en avril puis juillet, septembre et annulée.

Donc pour éviter le licenciement économique et verses des indemnités et bah on te fais passer pour un moins que rien en disant que t'as loupé ton exam... helpsoso

Bref j'ai les boules j'aimais bien mon taff et je m'appliqué toujours a le faire correctement, j'avais pris de l'assurance lorsque j'ai conduis mon 2ième train avec le moniteur avec un bon coup de stress revoltages Le CAFFIERS-DUNKERQUE-CAFFIERS via GRANDE-SYNTHE 3600T Arcelor mittal revoltages

D'après ce que je sais en ce moment ca galère a payer les heures supp a l'uo de calais, et ils avaient annoncé du chomage partiel pour cette uo également, je ne sais pas ce qu'il en est !

Voila j'éspère avoir était clair, je ne crache pas sur la société parceque ca n'amène a rien, mais un petit coup de gueule quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé l'EE2 avec 13 de moyenne (la plus basse note des 4 exams au total) ils décident de faire une double correction, ils flinguent 6 mecs sur 8 dont un gars qui avait eu 16.5 ils l'ont descendu a 11.5 et du coup rattrapage bah la même chose...

Par contre on a pas su nos notes a l'exam 2, les notes avant la double correction, j'ai eu 10 au rattrapage et ils m'avait mis 10.40 au premier alors que j'avais eu 13.

Est-ce toujours RP qui fait passer les examens??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que ça vire chez ECR, cadres compris!

Pas au courant que les licenciements vont bon train chez nous, il n'y a que les fins de contrats des ex SNCF qui ne sont pas renouvelés et 1 ou 2 cas isolés de collègue ayant commis de grosses fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas au courant que les licenciements vont bon train chez nous, il n'y a que les fins de contrats des ex SNCF qui ne sont pas renouvelés et 1 ou 2 cas isolés de collègue ayant commis de grosses fautes.

Sans chercher une nouvelle polémique, qu'est ce qu'ECR appelle une "grosse faute" valant droit à licenciement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jaimelerail : qui appelle tu sous les initiale de RP ?

@ el'condor : oui ça vire chez ECR, et ça renouvelle pas de contrat des examinateurs ou formateurs, d'ailleurs notre examinateur s'en va car il trouve que la société devient vraiment du grand n'importe quoi depuis le rachat par la DB.

D'après ce que j'ai pu suivre pendant formation, le sémaphore de sortie de gare fléché bouffé par le jeune titulaire, sincèrement c'est un peu abusé, elle sert a quoi l'étude de ligne ?

Après du coté de calais y'a eu un déraillement car le mec a talonné une aiguille, 2 jeunes titulaire AFR et conducteur, d'ailleurs le conducteur qui refoule sans ordre c'est limite aussi, si il avait pas refouler il aurait juste talonné l'aiguille..

Franchement ça me révolte parce qu'on paye a cause de ses mecs la, ils font des conneries et ils ont encore leurs taff et les nouveaux qui arrivent s'en prenne plein la gueule pour rien et se retrouve au chômage.

Après l'erreur est humaine, certes, mais c'est avant tout un métier de sécurité et certains n'ont pas l'air de l'avoir correctement compris !

Après va expliquer pourquoi t'as étais virer de chez ECR... même si les directions des boites le savent un peu, c'est toi qui est dans la merde après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut noxp

je fais suite concernant ta demande d'envoi de candidature à europorte 2.

En fait europorte 2 fonctionne essentiellement avec du personnel eurotunnel (27 AFR,19 ADC ,5 cadres détachés à plein temps) ,il y a juste un seul salarié (un commercial).

De ce fait il n'y a pas d'embauche, eurotunnel fournit le personnel selon la demande et recrute seulement en interne pour le moment.

:cool: je suis désolé pour toi et souhaite bon courage dans tes recherches

fox621

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut noxp

je fais suite concernant ta demande d'envoi de candidature à europorte 2.

En fait europorte 2 fonctionne essentiellement avec du personnel eurotunnel (27 AFR,19 ADC ,5 cadres détachés à plein temps) ,il y a juste un seul salarié (un commercial).

De ce fait il n'y a pas d'embauche, eurotunnel fournit le personnel selon la demande et recrute seulement en interne pour le moment.

bigbisous je suis désolé pour toi et souhaite bon courage dans tes recherches

fox621

Salut fox621 !

Merci pour tes informations ! J'ai pu avoir l'adresse du grand directeur d'europorte 2 M. FC via ma cousine qui travaille chez eurotunnel dans une grande tour, bref.

J'ai un cv une lettre de motiv et des pièces jointes prête a partir, je tenterais le coup vers la 2ieme semaine de septembre histoire de ne pas trop envahir le bureau de cette personne des sa "rentrée".

Qui ne tente rien n'a rien, on verra quand le rachat de véolia sera réellement terminer !

Qu'entend tu par ADC ? Aide conducteur ?

Merci a toi pour ses informations complémentaires et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise de Veolia Cargo par la SNCF et Eurotunnel

C'est officiel : les Groupes SNCF et Eurotunnel viennent de procéder à l'achat conjoint de Veolia Cargo, regroupant les activités de transport ferroviaire de marchandises du groupe Veolia.

Veolia Cargo, premier acteur privé de transport ferroviaire de marchandises en Europe, est particulièrement bien implanté en Allemagne, au Benelux et en France. L'ensemble, constitué d'une vingtaine de filiales, emploie près de 1 200 salariés et a réalisé, en 2008, un chiffre d'affaires de 188 millions d'euros.

Alors que le Groupe SNCF a procédé à la reprise des entreprises ferroviaires implantées en Allemagne, aux Pays-Bas et en Italie, le Groupe Eurotunnel a signé de son côté les accords d'acquisition de la branche française de Veolia Cargo (Socorail, Veolia Cargo France, Veolia Cargo Link, CFTA Cargo).

Cette opération permet à la SNCF de densifier encore davantage son réseau ferroviaire en Europe, tout particulièrement aux Pays-Bas et en Allemagne où Veolia Cargo, notamment au travers de sa filiale Rail4Chem, est le premier opérateur privé. « Cette acquisition s'inscrit dans le cadre de nos actions de développement du transport ferroviaire de marchandises du futur, notamment par l'intensification des liaisons internationales de trains entiers en Europe. Nous allons par exemple être à même d'exploiter en direct des trains entre Rotterdam et le territoire Français pour aller à la rencontre de la demande croissante de nos clients en la matière »

Les activités reprises en France par Europorte 2, filiale d'Eurotunnel spécialisée dans le fret ferroviaire, portent pour leur part sur une gamme étendue et cohérente de prestations : le transport ferroviaire de fret à l'échelle nationale et internationale ; l'exploitation de services de fret de proximité sur des lignes secondaires ; les services à l'industrie.

Ces activités, qui sont positionnées sur des créneaux porteurs et complémentaires des métiers d'Eurotunnel, favoriseront une accélération des activités de fret ferroviaire du groupe. Elles ont généré en 2008 un chiffre d'affaires d'environ 50 millions d'euros, pour un effectif de l'ordre de 600 personnes.

Jacques Gounon, Président-Directeur général de Groupe Eurotunnel SA a déclaré :« Je me félicite que notre offre, présentée en partenariat avec le groupe SNCF, ait été choisie par Veolia. Il s'agit d'un pas décisif pour le développement d'Europorte 2 et la croissance durable du Groupe Eurotunnel. D'un point de vue stratégique, le domaine du fret ferroviaire est un secteur d'avenir notamment en raison des enjeux environnementaux qui lui sont attachés. »

La finalisation de l'opération doit avoir lieu avant la fin de l'année 2009, après saisine des Autorités de la Concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Transport combiné : l'avenir ?

vu dans la voix du nord économique :

- « Un vent favorable souffle sur le combiné depuis le Grenelle de l'environnement », estime René Petit, PDG de Novatrans. Le premier opérateur français de transport combiné (caisse et conteneurs chargés sur des trains), dont la SNCF devrait prendre le contrôle, exploite cette activité sur treize plateformes en France, dont Dourges. Ce sont 1 200 trains par mois qui sont affrétés, l'équivalent de 8 millions de tonnes de marchandises et 400 000 véhicules. Dourges est au cœur des réseaux combinés français vers Bayonne, Perpignan et Marseille. Les navettes entre Dourges et la Grande-Bretagne devraient reprendre, en attendant l'ouverture vers l'Allemagne et Anvers.

Enfin ,europorte 2 va pouvoir commencer à exploiter la ligne entre dourges et frethun.

c'est pas trop tôt,ça devenait pénible de faire des allers retour HLP depuis le début de l'année.

il est temps de rentabiliser la PRIMA en location.... :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 trains par mois, c'est pour tout le trafic Novatrans......

A Dourges, il y cinq trains "Nova" à l'arrivée et cinq au départ en JOB.... plus deux le samedi au départ et deux à l'arrivée le dimanche soir.

1200 par mois sur DDT, çà voudrait dire 40 trains quotidiens... et là, on en est loin, mais alors TRES loin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 trains par mois, c'est pour tout le trafic Novatrans......

A Dourges, il y cinq trains "Nova" à l'arrivée et cinq au départ en JOB.... plus deux le samedi au départ et deux à l'arrivée le dimanche soir.

1200 par mois sur DDT, çà voudrait dire 40 trains quotidiens... et là, on en est loin, mais alors TRES loin....

il faut croire que les autres plateformes sont beaucoup mieux loties que Dourges ou que "René Petit, PDG de Novatrans" raconte n'importe quoi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.