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Guest Nico78130

Debut De Formation Crml A Dijon Le 13/08 ! ! ! Up ! !

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Je vais peut etre paraitre vieux jeux mais je n'aurais personnelemnt pas mis les vidéos ou vous faites les cons au simulateur...Je pense que celà nuit à l'image du serieux de la formation de conducteur de train...Même si il est vrai on a le droit de se détendre de là à diffuser les images sur le net...

J'espère qu'un chargé de la communication de la SNCF ne tombe pas sur ces images parce que je pense que ca peut etre mal pris...

enfin c'est mon avis...

En ce qui concerne les définition de la marche à vue et la marche en manoeuvre il est normal d'avoir un avertissement parce que tu ne la connais pas par coeur...

Imagine si déjà tu ne la connais pas par coeur dans 5 ans après l'examen tu aura aucun "reste"...Et de plus les différentes marches sont la BASE de la sécurité ferroviaire...(voir l'incident de saint pierre des corps ou un conducteur "a mal interprété" la marche à vue...Résultat: un rattrapage

@+

Edited by dada76

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Nan nan, la définition de la marche à vue (comme celle de la MV), on la connait : les parametres & les objectifs..., ca on le connait pas coeur ; ce que voulaient les ctt, c'était celle du réf par coeur, c'est pas tout à fait pareil ; d'ailleurs, meme nos formateurs ont halluciné après le bilan, par rapport à ce qu'ont demandé le ctt sur l'ensemble du bilan...

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ba écoute moi lors de ma formation CRL on l'avais appris par coeur(définition du référentiel: pour toute les marches)

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Guest Nico78130

mouais mouais, on se croirais chez nous, à propos de cette soirée...

Le seul hic, c'est qu'on ne sort plus en ce moment, autre chose à faire, avec ces ;) de ctt...

Explication : sur 12, 8 avertissements pour la valid étape 1, 3/6 pour notre groupe, et 5/6 pour l'autre (moi compris, sans avoir pourtant fait de boulettes, et sans faute de sécurité...) ;

Et pour l'autre groupe, leur ctt leur a meme filé une punition : 10 fois la définitions de la marche en manoeuvre à recopier nonmais

Vendredi, re-valid étape 1, et la semaine prochaine, valid étape 2... C'est chaud !!!

On a commence a sortir a l'etape 3 .. Et franchement ca sest fais ressentir dans les notes .. pas trop mais legerement.. Pour les types de marche on devais les connaitres par coeurs et ETAPE 4 Les questions revenaient car cest extremement important.

Je vais peut etre paraitre vieux jeux mais je n'aurais personnelemnt pas mis les vidéos ou vous faites les cons au simulateur...Je pense que celà nuit à l'image du serieux de la formation de conducteur de train...Même si il est vrai on a le droit de se détendre de là à diffuser les images sur le net...

J'espère qu'un chargé de la communication de la SNCF ne tombe pas sur ces images parce que je pense que ca peut etre mal pris...

enfin c'est mon avis...

En ce qui concerne les définition de la marche à vue et la marche en manoeuvre il est normal d'avoir un avertissement parce que tu ne la connais pas par coeur...

Imagine si déjà tu ne la connais pas par coeur dans 5 ans après l'examen tu aura aucun "reste"...Et de plus les différentes marches sont la BASE de la sécurité ferroviaire...(voir l'incident de saint pierre des corps ou un conducteur "a mal interprété" la marche à vue...Résultat: un rattrapage

@+

Salut Dada .. Regarde bien sur le blog cest preciser que l'on faisais ses video en dehors des periodes de cours et de simulateur. Enfin les formateur eux sont au courant et on vu le blog aussi , ca les a fais marrer d'ailleurs. Ils ont pas trop apprecier la sortie du jeudi soir au bowling car le vendredi matin on avais examen blanc mais dans l'ensemble ca a été ...

Eh Bien VOILA FORMATION TERMINEE a Dijon .. Retour aujourdh'ui meme sur paris. Etape 4 Validée Hier meme .. Un peu d'embrouille avec le memento sur l'incident rame-frain , et sinon le depannage ca a été . Meme si nos CTT nous on dit qu'ils reviendrais pend ant le stage pratique sur le frein car a l'examen fallais etre au TOP sur le frein.

Pour ce qui est du debut de stage pratique qui devais commencé lundi, nous avons aucune date precise pour le moment .. mdrmdr

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Guest Nico78130

Salut DADA ... Bah plus trop non ... Avec le boulot, le demenagement a géré, la deuxieme petite fille qui est arrivée etc...

Pour faire un petit resumé :

- Sur 3 de Paris Nord dans la formation ( 1 qui nous a rejoint en cours d'etape 4 ) 2 on été recus. J'en fait parti.

- Sur 6 d'anemasse : 1 est partis a l'etape 1, 1 est partis lors du dernier stage pratique en decembre du a un ras le bol de l'organisation etc... , les 4 qui on passés l'examen 2 on été recu, 2 autres recalés et repassent l'examen courant mars si j'ai bien compris.

En ce qui me concerne personnellement, tout cest bien passé ( en gros ), jai deja effectué 5 jours a mon compte, la pression est toujours la mais plus sur les memes "flippes". je connais mieux ma ligne ( faut dire quelle est courte lol ) mais mes point de refoulement, les comprehension des machines qui font equilibre, le language un peu plus specifique a la command emouvement etc.. Maintenant cest plus une flippe de panne engin ,anomalie en ligne etc... Mais sinon cest un boulot que j'aime bien malgré la petit apprehension avant chaque prise de service lol.

Niveau collegue, chef etc... Ca se passe plutot bien dans l'ensemble.

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Salut DADA ... Bah plus trop non ... Avec le boulot, le demenagement a géré, la deuxieme petite fille qui est arrivée etc...

Pour faire un petit resumé :

- Sur 3 de Paris Nord dans la formation ( 1 qui nous a rejoint en cours d'etape 4 ) 2 on été recus. J'en fait parti.

- Sur 6 d'anemasse : 1 est partis a l'etape 1, 1 est partis lors du dernier stage pratique en decembre du a un ras le bol de l'organisation etc... , les 4 qui on passés l'examen 2 on été recu, 2 autres recalés et repassent l'examen courant mars si j'ai bien compris.

En ce qui me concerne personnellement, tout cest bien passé ( en gros ), jai deja effectué 5 jours a mon compte, la pression est toujours la mais plus sur les memes "flippes". je connais mieux ma ligne ( faut dire quelle est courte lol ) mais mes point de refoulement, les comprehension des machines qui font equilibre, le language un peu plus specifique a la command emouvement etc.. Maintenant cest plus une flippe de panne engin ,anomalie en ligne etc... Mais sinon cest un boulot que j'aime bien malgré la petit apprehension avant chaque prise de service lol.

Niveau collegue, chef etc... Ca se passe plutot bien dans l'ensemble.

Tiens Nico, petite question pour voir s'il y a eu du changement depuis mon passage à PNO... Lorsque tu refoules une rame de PNO à LDX (par exemple, ou l'inverse), tu as évidemment la radio de manoeuvre. Mais as tu aussi la RST allumée ?

Quand je suis arrivé en stage, on m'a dit "coupe la RST, y a trop de blabla sur PNO, tu ne peux pas bien entendre les ordres de manoeuvres sinon".

Sauf que, vers la fin du stage, pendant qu'on refoulait, je relève la tête et je vois une loc en face avec le SAL. Forcément, je m'arrête. Y avait alors le SAR à la radio (que je n'ai pas pu entendre, radio éteinte), et que l'agent de manoeuvre n'a pas reçu, contrairement à ce qu'on m'avait dit. Alerte qui avait été lancée à cause d'une personne sur les voies, au niveau du train que je refoulais justement.

Après, je laissais la radio, comme le prévois d'ailleurs le référentiel.

gom

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Guest Nico78130

Tiens Nico, petite question pour voir s'il y a eu du changement depuis mon passage à PNO... Lorsque tu refoules une rame de PNO à LDX (par exemple, ou l'inverse), tu as évidemment la radio de manoeuvre. Mais as tu aussi la RST allumée ?

Quand je suis arrivé en stage, on m'a dit "coupe la RST, y a trop de blabla sur PNO, tu ne peux pas bien entendre les ordres de manoeuvres sinon".

Sauf que, vers la fin du stage, pendant qu'on refoulait, je relève la tête et je vois une loc en face avec le SAL. Forcément, je m'arrête. Y avait alors le SAR à la radio (que je n'ai pas pu entendre, radio éteinte), et que l'agent de manoeuvre n'a pas reçu, contrairement à ce qu'on m'avait dit. Alerte qui avait été lancée à cause d'une personne sur les voies, au niveau du train que je refoulais justement.

Après, je laissais la radio, comme le prévois d'ailleurs le référentiel.

gom

Alors.. Pendant mon stage je me suis fait controlé par un CTT qui me suivais pas a la base. Il viens me voir sur un refoulement. Moi j'applique ce qu'un CTT et que mes moniteurs mon appris c'est a dire : - PNO en refoulement tu eteins la RST car risque d'embrouille et de mal comprendre la radio de manoeuvre. Seulement ce jour la le ctt fais un " rapport " si on peut dire ca comme ca. pour expliqué l'erreur de securité que jai faite. il me demande pourquoi je ne met pas la RST. Alors je lui explique, il me dis qu'il nest pas au courant. Je lui dis que moi aussi ca me parait " dangereux " car aucun moyen de recevoir le SAR... Et la on va voir un autre CTT de Pno qui lui mavais expliqué de ne pas la mettre.

Pour Resumé a PNO tu nest pas " obligé " de mettre la RST en refoulement. Tu peux la mettre mais si cela est genant dans la manoeuvre, tu as le droit de l'eteindre, aucun reproche ne pourra t'etre fait. Moi je l'allume quand je fais des EXTREM matinees ou soirees qu'il y a peu de monde sur les rails. Sinon en journee, je vois ce que ca donne. Je l'allume et si vraiment cest le " bordel " je leteint jusquau Canal 2 et je la remet. LoL

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Alors.. Pendant mon stage je me suis fait controlé par un CTT qui me suivais pas a la base. Il viens me voir sur un refoulement. Moi j'applique ce qu'un CTT et que mes moniteurs mon appris c'est a dire : - PNO en refoulement tu eteins la RST car risque d'embrouille et de mal comprendre la radio de manoeuvre. Seulement ce jour la le ctt fais un " rapport " si on peut dire ca comme ca. pour expliqué l'erreur de securité que jai faite. il me demande pourquoi je ne met pas la RST. Alors je lui explique, il me dis qu'il nest pas au courant. Je lui dis que moi aussi ca me parait " dangereux " car aucun moyen de recevoir le SAR... Et la on va voir un autre CTT de Pno qui lui mavais expliqué de ne pas la mettre.

Pour Resumé a PNO tu nest pas " obligé " de mettre la RST en refoulement. Tu peux la mettre mais si cela est genant dans la manoeuvre, tu as le droit de l'eteindre, aucun reproche ne pourra t'etre fait. Moi je l'allume quand je fais des EXTREM matinees ou soirees qu'il y a peu de monde sur les rails. Sinon en journee, je vois ce que ca donne. Je l'allume et si vraiment cest le " bordel " je leteint jusquau Canal 2 et je la remet. LoL

Donc en gros, c'est un peu "chacun fait comme il le sent"... J'aime bien ta solution en tout cas, c'est toujours mieux que rien.

gom

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Guest Nico78130

Donc en gros, c'est un peu "chacun fait comme il le sent"... J'aime bien ta solution en tout cas, c'est toujours mieux que rien.

gom

Ouais un peu ce que tu veux cest sur ... Mais cest vrai que desfois cest un peu le bordel a la RST ... lol

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en cas d'accident, il y a de très fortes chances pour que seul le référentiel fasse foi...

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Guest Nico78130

en cas d'accident, il y a de très fortes chances pour que seul le référentiel fasse foi...

Cest pas de fortes chances. Cest qu'il fait foi TOUT court...

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