Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] : Controleur SNCF - ASCT


Messages recommandés

Alors attend parce que moi je ne l'ai jamais récupéré en fait , alors c'est peut être différent de ton cas de figure... la personne m'a dit de contacter le rectorat et voir avec eux.  Je vais appeler mon ancien cfa demain pour savoir . Peut être qu'ils parlent du duplicata du relevé de notes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car sur internet, je viens de regarder aucun duplicata de diplôme ou copie peut être délivré...

C'est trop la loose on peut faire une demande d'attestation qui a officiellement les mêmes bénéfices que le diplôme 

Voilà voilà après recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Thursday, January 12, 2017 at 14:16 , Sobbw a déclaré:

Bonjour,

J'ai finalement passé tout les tests sur Paris et je suis retenue pour la formation d'ASCT. (D'ailleurs j'en profite pour vous remercier pour vos conseil :-) )

Cependant, je ne sais pas encore où se déroulera la formation. 

Si vous avez des infos, je suis preneuse

Merci!

Coucou Sobbw 

Tu as postulé sur quel ect ? 

Jentre à l école le 27 février à St Pierre des corps.  

Peut être qu on sera de la même promo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Farfouille" dans le site cité, peut-être que tu auras une autre réponse.

Tu peux aussi y poser une question ...

il y a 19 minutes, Kevin C a déclaré:

Merci beaucoup Pascal mais la réponse en l'occurrence de ton lien est fausse aucune académie ou rectorat ne délire de duplicata pour des diplômes du secondaire 

Tu peux demander une attestation de réussite :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10492

Citation

... L'attestation de réussite a une valeur officielle et vous donne les mêmes droits que l'original du diplôme ...

 

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kevin C a déclaré:

Merci beaucoup Pascal mais la réponse en l'occurrence de ton lien est fausse aucune académie ou rectorat ne délire de duplicata pour des diplômes du secondaire 

Pour l'académie de Toulouse, les modalités pratiques et le formulaire à télécharger sont ici :

http://www.ac-toulouse.fr/cid74268/diplomes-attestations-de-reussite-releves-de-notes.html#Attestations_de réussite

Selon le site officiel  service-public.fr :  l'attestation de réussite a une valeur officielle et donne les mêmes droits que l'original du diplôme.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10492

 

EDIT : Pascal 45, tu étais en ligne et tu répondais en même temps que moi... la même chose finalement.

 

Modifié par PLANONYME
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal et PLANONYME j'ai fais l'impression du document et il partira demain au courrier, le délai sera trop long pour le 24 Janvier, mais je l'aurais pour après si le relevé de notes n'est pas suffisant.

Merci beaucoup à tous les 2 pour votre intérêt à ma question .

Cordialement,

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Kevin C a déclaré:

Si tu regardes bien sur le relevé de notes : tu peux voir aucun duplicata ne sera fourni ...

Salut Kevin,

Si ça peut te rassurer j'ai passé le recrutement de CRL et certaines personnes étaient dans la même situation, elle leur a donc demandé s'ils avaient quand même un relevé avec eux, et ils ne l'avaient pas non plus, mais ils sont quand même resté pour la suite du recrutement.

Donc avec le relevé je pense que c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , OrOr a déclaré:

Coucou Sobbw 

Tu as postulé sur quel ect ? 

Jentre à l école le 27 février à St Pierre des corps.  

Peut être qu on sera de la même promo

 

Coucou! 

J'ai postulé pour ECT pays de loire et toi?

Pour le moment, je n'ai pas encore de date de formation ni le lieu... Possible que l'on se retrouvera au même endroit :-)Quand est ce que tu as passé ta visite medicale? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, OrOr a déclaré:

Ect bordeaux pour moi 

J ai passé mes tests à Paris le 13 décembre et la visite médicale le 20 :Smiley_29:

J'ai passé ma visite le 8 décembre à Paris

C'est cool si tu as une date fixé:Smiley_25:

Je vais attendre patiemment mon tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 17/01/2017 at 20:21 , Kevin C a déclaré:

Bonjour,

Convocation >>> Ok

Billets de train >>> Ok

Hébergement >>> Ok

Reste plus cas ... Pensez à moi !!

Bonne chance :-)

Modifié par Jonasse
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi du double post. 

Juste pour une petite confirmation: 

j'ai reçu mes billets de train pour me rendre à la journée de test le 24/01 hors je dois prendre un train avec réservation obligatoire. Hors sur mon billet il ne possède aucun siège ... 

quand je monte dans le train, je vais demander au Controleur ou je peux me mettre ? 

Es ce correct selon vous ? 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on me les avait envoyé on m avait précise que je devais passer en guichet justement pour les échanger contre de vrais billets 

Ce que j ai fait et j ai pu faire mes resa

Car elle a expliqué que certains asct n acceptent pas les ayant droit de ce type sur les id tgv 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , OrOr a déclaré:

 

Car elle a expliqué que certains asct n acceptent pas les ayant droit de ce type sur les id tgv 

Aucun cheminot ou ayant droit ne peut utiliser ses facilité de circulations sur un ID TGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ADC01 a déclaré:

Aucun cheminot ou ayant droit ne peut utiliser ses facilité de circulations sur un ID TGV.

Ah beh je viens d apprendre qqch que je ne savais pas merci adc01

C est bon à savoir pour l avenir 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tu as commencé la formation ?  Peux tu me donner des infos ? Je dois la debuter lundi et je suis en pleins doutes ... on m'a informé que nous etions obligé de tenir notre poste 5 ans , sinon nous devions rembourser le montant de la formation ?  Ca se passe bien pour toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mv76 a déclaré:

Bonjour tu as commencé la formation ?  Peux tu me donner des infos ? Je dois la debuter lundi et je suis en pleins doutes ... on m'a informé que nous etions obligé de tenir notre poste 5 ans , sinon nous devions rembourser le montant de la formation ?  Ca se passe bien pour toi ? 

Bonsoir MV76,

Non je n'ai pas commencé la formation.

Il est possible en effet que l'on soit obligé de tenir le poste un moment avant de changer. Mais 5 ans, j'ai un doute... J'avais entendu parlé d'au bout de 3 ans on pouvait changer. 

Tu seras en formation où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.