Tout ce qui a été posté par capelanbrest
-
EVS ou Carte Platine
Ceci étant ça c'était avant parce que de nos jours, gratter sur les indemnités forfaitaires ça devient un sport de professionnel.....le contrôle de gestion des entreprises ayant beaucoup évolué sur le sujet. ça existe encore dans certaines PME familiales mais dans les grosses boites structurées....ça devient trés rare. mais ça peut aussi être "toléré" comme un style de management et une "composante salariale de motivation"....sans le dire, ni surtout l'écrire. Dans ce cas, c 'est à double tranchant ....et ça peut trés vite se retourner comme indélicatesse à l'encontre du salarié concerné lorsqu'il devient "trop encombrant" ....
-
Chronique médicale
bon d'accord z'ont bouffé dans le cadre d'un déjeuner dit de travail selon eux ....et alors ça change quoi ? que doit on en conclure après avoir lu l'article ? quelles leçons en tirer ? ce genre d'article ne présente aucun intérêt si ça n'est de cliver un peu plus les gens entre eux. N'importe quel citoyen de ce pays ayant un minimum de capacité d'analyse sait que l'adage : Selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. en affaires, en politique il en va de même. Ce restaurateur est loin d'être le seul à pratiquer ainsi le représentant du Medef idem. pour en avoir une idée tu vas faire un tour le jour du ramassage des poubelles des restaus de ta région....tu vas sacrément être surpris. on nous serine à longueur de journées que tout va mal pour les petits entrepreneurs, les petites structures...c'est sans aucun doute la vérité. mais d'un autre côté celui des grosses boites, des investisseurs, des donneurs d'ordres...ça phosphore dur et tels des rapaces ça inspecte toutes les situations....dés fois qu'il aurait des affaires à faire ! et je peux te certifier qu'il y en a depuis quelques mois...pour qui a un peu de monnaie disponible. bref tout ce petit monde continue à bosser à mettre en place des stratégies, des plans etc...et faut bien que ça bouffe......et certainement pas au fast food à emporter du coin... donc tout le monde essaie de s'arranger en toute discrétion...sauf à tomber sur un journaliste revanchard....ou soucieux d'une information sans tabou (au choix de chacun). bref rien au final rien de nouveau sous le soleil que la plupart des citoyens ne sachent déja... Du reste sérieusement, les citoyens lorsqu'ils peuvent s'arranger/ ou biaiser les règles ne le font il pas ? Alors les scoops de France Bleu....et leur transmissions ici, j'ai bien peur que ça n'intéresse personne au final... faut arrêter de nous prendre pour des "neuneu incultes"...
-
un plan d’action pour les petites lignes de trains
Effectivement, c 'est une petite révolution sous nos cieux . Ailleurs ça existe depuis des décennies sans que ça pose de réels problèmes tant sur le plan des infrastructures que sur le plan des personnels. voir cet article sur les FNM : https://it.wikipedia.org/wiki/Gruppo_FNM je mets volontairemetn la version italienne car elle est bien plus compléte que la version française. Pour autant ce qui est possible en région nord milanaise en terme de potentiel n' a rien à voir avec Montréjeau Luchon ou Alès Bessèges... Aux régions de voir ce qu'elles veulent faire : créer une compagnie régionale de transports (DSP, Régie, SPL, SA) ? assurer la totalités des investissements ou pas ? voir ces lignes retranchées administrativement du RFN ? Quant à : Point de tension prévisible : la mise à disposition de personnel Sncf Réseau ou/et Gares & Connexions: est une obligation ? j'ai bien peur qu'avant la moindre concrétisation sur le terrain, il se passe un temps certain.....et que face aux enjeux financiers les régions passent l'éponge une fois le mirage des régionales évanoui…. affaire à suivre
-
OUIGO - le train low-cost
capelanbrest a répondu à kerguel situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysPerso je me fous totalement des comptes Twitter de nos ministres et nos politiques en général et ce quelques que soient leurs obédiences politiques.... y a tellement de choses plus intéressantes à faire de son temps libre. (aprés chacun fait ce qu'il veut.....de là à prendre Twitter ou Facebook comme références de mesures.....).
-
OUIGO - le train low-cost
capelanbrest a répondu à kerguel situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, Thalyson ne doit pas vivre dans le même monde alors .... quant à O Véran il a d'autres chats à fouetter que de s'occuper de l'embarquement de OUIGO....(enfin on espère). On ne peut pas concomitamment demander au gens d'aller en famille à Noël (par exemple) et les empêcher de prendre place dans les trains qui circulent (OUIGO ou pas). Quant aux étrangers en général par els temps qui courent ils restent chez eux.....et ceux qui viennent ont fort peu de chance de subir un test lorsqu'ils touchent le sol français. Pourtant le bon sens voudrait que ce soit obligatoire (l'inverse aussi) ....mais non, vaut mieux tâtonner et ne froisser personne, surtout si les déplacements sont générateurs de cash, tout simplement. Sois sans crainte on n'est pas une contradiction prés en ce moment chez nous....et ailleurs ça n'est guère mieux. à chacun de faire preuve d'intelligence et d'agir en son âme et concience....
-
Pneus fabriqués en France
quelle affaire… ! et que doit on en tirer ? (comme leçons conclusions ).
-
Il n'y aurait aucune gare voyageur en Ardèche ?
eh bien bravo depuis le temps que l'arlésienne courrait au son des tambourins.... lorsque j'habitais orange en 1990 c'était déjà à l'ordre des projets.....30 ans ...en gros ...un train de sénateur ! mais je me réjouis car en plus, ce côté du Rhône est plus sympa que l'autre....enfin en direction du Theil, La Voulte etc.... 🙂
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
-
{Rétrospective} Presque carton plein pour 2020 !
De la couleur, un matériel varié des prises de vues sous le bon angle avec la bonne lumière .. comme d'hab. pour tes reportages c 'est parfait (enfin en ce qui me concerne). 🙂
-
{Rétrospective} Presque carton plein pour 2020 !
ben pour le coup les images ne s'affichent pas sur la page .... erreurs de liens ?
-
Chronique médicale
Comme tu dis....! et sans être pessimiste, je ne vois pas ce qui nous amènerait à davantage d'optimisme sur le sujet dans les prochaines semaines, que ce soit à ce sujet précis et à tout ce qui peu graviter autour comme conséquence induites. Reste plus qu'a faire gaffe et vivre avec....je ne vois pas d'autres solution à court et moyens terme hélas.
-
Les photos de trains du jour
Mais non c'était al valise de Greg lui même...... MDR ! il a oublié de la mettre hors du cadre photographique 🙂
-
[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales
ici certes pas, mais dans les médias et au travers de la communication de l'entreprise ? ce qui est inquiétant pour une entreprise se voulant à caractère commerciale c'est ceci : Pour le coup c 'est une opération commerciale loupée, que ça plaise ou non, c'est factuel. d'où ma remarque : Alors : soit on s'attendait en haut lieu à de tels résultats, mais on n'a pas su ni/ou voulu adapter l'offre au plus près de la demande, sur toute la période et sur les trains dits "à vocation commerciale". soit on s'est dit que "l'on avait les moyens" de faire rouler des trains en deçà du taux de rentabilité minima, ce qui est devenu un luxe, aujourd'hui pour une entreprise. Pour terminer sur le sujet, une fois de plus la preuve en est, qu'entre le discours officiel et la réalité, il y a toute une dichotomie. Votre PDG communiquait encore tout dernièrement sur la réforme tarifaire en cours.... la tâche risque d'être encore plus ardue pour les ingénieurs en charge de ce projet, car si les gens sont réticents à voyager, quand bien même on proposera des billets à 20 €, pour faire Paris Marseille aller retour ça risque fort de ne pas fonctionner. prudence et modestie devrait être au menu des prochaines interviews. Curieusement, je m'intéresse aux transports dans son ensemble, et je n'entends pas dans le monde aérien un tel optimisme...j'entends plutôt de la prudence, de la modestie ponctuée d'incertitude, d'avantage en phase avec le réalisme de la situation actuelle. voila fin de l'aparté.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
South Afrika ? Zimbabwe ? Namibie
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
c 'est aussi peut être tout simplement que l'EF ou les EF n'y voient aucun intérêt.... L'image est aujourd'hui un luxe que bien peu d'entreprises publiques ou privées ne peuvent s'offrir à fonds perdus .(sauf sous la contrainte). cette époque là est bel et bien révolue...
-
Chronique médicale
en matière de Whisky y a mieux...mais celui ci reste honorable. et puis le re-confinnement, pour info concerne toute l'Angleterre pas que l'Ecosse...(qui n'est pas anglaise du reste, mais membre du royaume uni !) perso je préfère ceci à tout vaccin non encore éprouvé : à chacun ses croyances 🙂 🙂 🙂 allez revenons à notre chronique médicale tout aussi .....peu informative qu'elle soit !!
-
[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales
zut les gens qui ont voyagé n'ont pas tous pris le TGV c 'est ballot .....mais c'était également très sage et très responsable, que de prendre son véhicule pour éviter la promiscuité afin de se rendre ici ou là ... (où de ne pas se déplacer) a quoi s'attendait on chez Voyageurs à SNCf ? à ce que tout le monde fasse comme si de rien n'était et s'engouffre dans le TGV et autres Ouigo pour se trouver à 4 dans un carré avec 3/4h de trajet, la muselière sur le museau ? Je dois dire que je serais curieux de voir les stats Air France...pas sur qu'elles meilleures que chez SNCF ... Tant que la pandémie sera au cœur de notre vie de tous les jours, je ne vois pas (dans ma boule de cristal du bon sens ) les transports "repartir comme en 40".. Sncf et les autres n'auront d'autres choix que de serrer la boucle et d'adapter l'offre en fonction de la demande potentielle...autant dire que d'ici les ponts de Mai, c'est niveau "ras les pâquerettes" prévisible. Enfin me semble t'il.
-
Chronique médicale
oui et ?? hormis le fait que tout le monde ait entendu ou lu ça aujourd'hui ? doit on en tirer des conclusions ou bien c 'est juste pour nous rabâcher ce que les médias ont déjà dits ou écrits aujourd'hui ? à moins que n'aies eu comme idée d'aller en Ecosse ? Pour le coup c 'est loupé 🙂
-
Appel à la grève
quelle condescendance !!! et surtout quel mépris ! je commence à comprendre ton positionnement (justifié ou pas vis à vis des syndicats).....
-
Actualité ferroviaire en Allemagne
non je ne vais pas sur ce site sauf recommandation ici et en plus mes cookies sont effacés tous les jours. amis bon ayant lu sur la "gazette railways" le détail l'affaire fait déjà partie du passé ... 🙂
-
Actualité ferroviaire en Allemagne
merci on est donc bien dans un marché de maintenance et non de fournisseur de matériel (matériel fourni par des entreprises européennes ayant pignon en Europe ...) ce que ne laissait pas deviner le bout d'article tronqué de l'usine nouvelle.
-
Appel à la grève
oui et ? tu veux me démontrer quoi ? si les syndicats négocient c 'est qu'ils y ont un intérêt me semble t'il . donc ? qui y a t'il de surprenant par rapport à ce que j'ai dit plus haut ? 2 ans de négociation c'est une négociation de train...de sénateurs 🙂
-
Actualité ferroviaire en Allemagne
vu que l'article est réservé aux abonnés on ne sait pas de quel matériel il s'agit ni pour quelle utilité précise ni pour quel montant etc.... encore un article non exploitable pour le lecteur lambda..... la preuve par A + B ACCUEIL TRANSPORTS ET LOGISTIQUE FERROVIAIRE LOGISTIQUE MOBILITÉ Le champion russe du ferroviaire TMH International ne cache plus ses ambitions en Europe OLIVIER COGNASSE EUROPE , INTERNATIONAL , RUSSIE , ALSTOM , FERROVIAIRE PUBLIÉ LE 15/12/2020 À 11H02 Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement L’Usine Nouvelle - édition Abonné La société TMH International, spécialisée dans la maintenance et la production de matériel roulant, vient de remporter un contrat avec l’opérateur Go-Ahead Bavaria dans le sud de l’Allemagne. Un premier pied en Europe pour cette filiale du groupe russe Transmashholding (TMH). Une voiture produite par TMH International pour l'Egypte. © fejesbence.com TWITTER FACEBOOK LINKEDIN FLIPBOARD EMAIL Sixième industriel du ferroviaire dans le monde, le groupe industriel russe Transmashholding (TMH), entreprise privée russe qui emploie 100 000 salariés, est sorti de ses frontières (y compris les pays voisins) depuis 2018 avec sa filiale TMH International basée en Suisse à Zoug. Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
-
Appel à la grève
mouai peu importe.... chacun défend sa paroisse et ses propres convictions...et voit donc midi à sa porte.... l'époque des grands mouvements "un pour tous et tous pour un" semble hélas terminé, depuis un bout de temps et les directions le savent mieux que quiconque. de nos jours hélas chacun roule pour sa propre paroisse, son propre cas, pour ne pas dire sa "propre gueule" que ce soit à SNCF ou ailleurs, c'est une tendance de fond qui ne date pas d'hier.... et toutes les études le confirment. donc chacun peut exprimer son point de vue a condition d'argmenter valableemnt et non sur des je crois que je pense que .....non mesurables factuellement. tout le restant c'est la messe à l'envers...
-
photo des signaux
j'ai parlé de lavage et de peinture pas de remplacement : ça n'est ni les mêmes sommes à engager ni les mêmes budgets comptables. une fois encore tu pensés que je pense.... à ma place. par ailleurs j'ai effectivement parler de ne pas réinvestir sur Roscoff compte tenu des perspectives à court et moyens termes mais je n'ai pas fait de commentaire sur Paimpol Guingamp qui depuis des lustres est affermé. Allez revenons aux photos de signaux ... 🙂