Aller au contenu

Laroche

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Des sections à 200 oui, mais sur 200 km de linéaire, j'ai de forts doutes en particulier sur PSL - Caen et en plaine d'Alsace 😉
  2. Certes mais il sait aussi comparer les offres, et tout dépend du contexte (carte de reduction, voyageur occasionnel, promo d'une EF, ...). Pour mon dernier voyage GL, sans carte de réduction, l'offre Trenitalia était 50 % moins cher en 1ere, que SNCF en seconde. Le choix est vite fait, mais ne présage en rien du prochain.
  3. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans Brin de causette
    Surtout que quand tu es dans la boîte, direction le crématorium, tu t'en tapes...
  4. Des sections de 200 km à 200 hors LGV cela existe t-il en France ? J'en doute ! Roulez à 200 sur de courtes sections n'a aucun sens, sauf a flatter l'ego de quelques politiques locaux. Par contre ce qui est intéressant c'est d'éliminer les zones de ralentissement, d'avoir des sorties de gares performantes, et ainsi d'avoir une vitesse de fond la plus uniforme possible. Mais tout cela c'est de la théorie et quand on mélange TER et ex Intercités avec le même matériel, le tout sur une infra plus ou moins bricolée au gré des modes, faut pas attendre de miracle ni en terme de performance, ni de confort.
  5. Mais sur le POLT cela suffira au bonheur d'aldo500
  6. Au départ, comme à l'arrivée de l'usine de La Hague, il n'y a pas de trafic ferroviaire. Le transfert fer/route se fait à Valognes. Tout arrive par route à l'usine. Le combustible usagé arrive à Valognes à bord de wagons spéciaux, qui repartent à vide. Le trafic fer au départ concernait le retour du combustible retraité vers l'Allemagne dont le dernier convoi remonte à quelques années. Le retour vers le Japon se faisait par bateau au départ du port de Cherbourg.
  7. Cela reste à démontrer. Pour mémoire Bombardier a bien été capable de construire les Z 50 avec 5 places de front et plus d'espace pour les voyageurs sans remettre en cause le gabarit, même si il a fallu reprendre quelques quais qui manifestement étaient eux hors gabarit.
  8. Ce qui était le cas dans la conversation concernée 😉 Pas de souci, j'ai aussi appris à ne pas répondre aux provocations. Faut bien que les formations "management " servent à quelque chose 😘 Pour la météo en banlieue ouest de la capitale, quelques averses neigeuses au reveil, et maintenant un peu d'eau. Bon dimanche
  9. Oui mais ici nous ne sommes pas sur une chaîne info, mais sur un forum de discussions. Et il n'est pas facile de discuter sans échanger d'arguments. De même la répétition de ces arguments n'a rien d'inutile, cette phase de répétition restant l'une des bases de l'enseignement. Bien évidemment ici pas question d'enseigner mais de rappeler à son interlocuteur des faits, rien que des faits. Je sais faire l'âne, mais ne pas répondre à la question et dévier sur un autre sujet est une technique que tu maîtrise bien 😘
  10. En quoi simplement rappeler la composition capitalistique de certaines entreprises du monde du transport ferroviaire fait des contributeurs qui echangent sur le sujet, des "experts du style BFM, LCI et C News réunis" ? Ce sont des faits du domaine public, largement repris par l'ensemble des médias. Rien de plus, et nos échanges ne changeront rien à la vie de ces entreprises, ni sur le devenir de leurs salariés. Cool et relax.
  11. Faut pas mélanger les torchons (X) et les serviettes (cheminots.net) 😉😘
  12. Bof moi ce qui me chagrine, c'est que personne ne s'inquiète du numéro de la motrice concernée. C'est quand même la base quand du matériel roulant est impliqué 🥳🤔😉
  13. Certes, mais c'est une exigence de l'accord entre SNCF et la Commission Européenne. Alors on rendra la mariée désirable.
  14. Peu importe que Transdev soit un concurrent, tout comme Trenitalia, Transdev contrôlé par la CDC (Etat Français) a été effectivement partiellement vendu à une société allemande. Ce n'et pas une excellente preuve de notre richesse. Et pour compléter, le capital d'Hexafret doit être ouvert, et il serait amusant qu'une société italienne y participe.
  15. C'est sur, cela ne risque pas d'arriver en France 😉. Ici on préfère vendre à des entreprises étrangères nos wagons (Ermewa) et nos locos (Akiem).

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.