Aller au contenu

Laroche

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Faut pas mélanger les torchons (X) et les serviettes (cheminots.net) 😉😘
  2. Bof moi ce qui me chagrine, c'est que personne ne s'inquiète du numéro de la motrice concernée. C'est quand même la base quand du matériel roulant est impliqué 🥳🤔😉
  3. Certes, mais c'est une exigence de l'accord entre SNCF et la Commission Européenne. Alors on rendra la mariée désirable.
  4. Peu importe que Transdev soit un concurrent, tout comme Trenitalia, Transdev contrôlé par la CDC (Etat Français) a été effectivement partiellement vendu à une société allemande. Ce n'et pas une excellente preuve de notre richesse. Et pour compléter, le capital d'Hexafret doit être ouvert, et il serait amusant qu'une société italienne y participe.
  5. C'est sur, cela ne risque pas d'arriver en France 😉. Ici on préfère vendre à des entreprises étrangères nos wagons (Ermewa) et nos locos (Akiem).
  6. Oui, mais du courrier pour les amoureux dans la rame italienne, et du "no kid" chez InOui. 2 rames, 2 ambiances. Et qualifier Trenitalia de "pauvre" c'est un peu condescendant.
  7. Mais Pascal, le terme IA est un fourre tout qui regroue tout un tas d'outils qui ne pour beaucoup n'ont rien de nouveau. Ce qui est nouveau c'est qu'au lieu de te donner le chix (par ex Photoshop où l'utilisateur avait la décision sur les modifications d'une photo) maintenant tu as un algorithme qui te fais une proposition. Et ces algorithmes étant concus par des sociétés en très grande majorité par des US, ben par de surprise c'est la voie de l' Amérique qui y transpire (c'est bienveillant en surface mais on te fait passer les idées néo libérales en douce). Mais là encore rien de bien nouveau, et dans le style manipulation des cerveaux, l'autre bloc est pas mal non plus. Mais comme tout humain, entre les 2 oreilles, nous avons un cerveau et rien ne nous empeche de le faire fonctionner 😉
  8. Quand on lit la liste des secteurs du transport en souffrance, j'ai bien peur que la part pour le ferroviaire ne soit pas bien grosse. Et de toute façon il est clairement annoncé l'ambition (où la non ambition) est de simplement maintenir une partie du réseau structurant ! Pour le reste ( lignes fines du territoire) l'avenir s'annonce sombre.
  9. Je ne dis pas le contraire, mais le problème est archi connu, donc pourquoi faire et refaire la même connerie ? Il me semble plus simple de demander à l'industriel retenu de respecter le gabarit des matériels 2 niveaux qui circulent actuellement sur cette ligne. Mais bon si nos politiques préfèrent dépenser quelques centaines de millions d'€ supplémentaires, pas de problème c'est la fête 🥳
  10. Cela mériterait quelques détails techniques, car comme rédigé cela ressemble plus à un amalgame entre normes d'accessibilité et vagues notions de comfort ! Je suis un peu surpris par cette nouvelle histoire alors que du matériel 2N avec remorques longues (26,4m) circulent sur cet axe depuis des décennies !
  11. Abandon de bagage dans quelle catégorie ? Cause due à l'exploitant (cela serait surprenant et injustifié), où élément extérieur ?
  12. Finalement on va finir par regretter la géniale idée de J. Chirac qui voulait reporter les gares parisiennes en proche banlieue... Habiter au centre d'une grande métropole à de nombreux avantages, mais aussi des inconvénients.
  13. Ce n'est pas ce que dit l'article qui se base sur des chiffres de la SNCF Ainsi, toujours selon les chiffres de la SNCF, dans les TGV, 29% des irrégularités sont dues à l'exploitant, à savoir SNCF Voyageurs, 26% à cause d'incidents réseau, 26% à cause d'éléments extérieurs et 18% à cause d'acteurs externes comme Eurotunnel ou un concurrent.
  14. Il pourrait, mais ce n'est pas la clientèle visée par ces espaces commerciaux en gare. Mais si Gares & Connexions pousse à la transformation d'espaces disponibles dans les gares, c'est bien que des investisseurs (foncières où grands groupes commerciaux) y voient un intérêt ? Et qu'ils considèrent qu'il existe des clients potentiels au sein des personnes qui fréquentent ces lieux (les voyageurs). Et chacun est toujours libre de fréquenter ou non, ces lieux de consommation.
  15. Beaucoup mais pas tous, et cela fait pas mal de monde dans une gare parisienne où une grande gare de province, donc des clients potentiels Pas de riverains à proximité des grands aéroports? 🤣

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.