Aller au contenu

Laroche

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Et comble de l'ironie, certains anciens de la grande maison, ne semblent pas choqués par cette situation. La maison SNCF part vraiment en sucette.
  2. Les feuilles mortes, le froid, et si on a de la chance la neige..... on va attendre sagement le printemps. Il est temps d'hiberner et de rester bien sagement à la maison; 😉
  3. Sauf erreur, pour les regiolis, CAF, au final ne fait que la fabrication du chaudron et l'assemblage de composants d'origine Alstom. Cela ne doit pas faire de différence en terme de conduite !?
  4. Déjà, on a bien du mal à les faire circuler sur le réseau classique , rajoutons quelques contraintes supplémentaires pour le fun.... Et il faudrait peut être commencer par ce qui est le plus important: Trouver les sous pour acheter du matériel et combler le déficit d'exploitation. Mais ce sont des détails sans grande importance.....
  5. Si tu es si sur de toi, pourquoi poser ce type de question ? et en cas de difficulté devant le médecin tu sauras le convraincre qu'il a tort.
  6. C'est encore plus surréaliste, ces machines les 27000 alors que l'on parle des 27300, ne sont pas concernées par la risque amiante, mais on ne sait jamais. Et que vient faire un document a en-tête Hexafret, alors que ces locos (27300) appartiennent à l'activité Transilien !? Si toute la documentation relative à ces locos est du même tonneau, je comprend mieux pourquoi elles sont à Modane. C'est près de Culoz 😉
  7. Peu importe que le système de notation reposse sur des chiffres, des lettres où tout autre système, l'important c'est qu'il existe une évaluation et des attentes de la part des formateurs et examinateurs. Et il faut mieux répondre à ces critères, sous peine de retour à France Travail.
  8. En théorie oui, en pratique cela semble plus compliqué (voir les nombreux posts sur le forum). Mais si tu as de bons arguments (j'apporte un plus à l'entreprise), il faut tenter sa chance.
  9. Ces machines ont été concues et utilisées en service voyageurs grandes lignes, et en service TER en fin de vie. Maintenant si tu veux à tout prix les voir en tête d'un fret, pas de problème, mais tu va attendre longtemps.
  10. C'est ma vision, et elle n'est pas experte et personne n'est obligé de la partager 😉 Et pour une EF "suicidaire" qui voudrait se lancer sur le brillant marché du fret français, il y a bon nombre de 27300 qui attendent un nouveau propriétaire au dépôt d'Achères. Locos plus adaptées au service fret et qui ont encore un bon potentiel kilométrique. Mais on s'éloigne des 15000, sauf pour la tension (enfin le chiffre).😘
  11. Ces locos sont des machines de "vitesse", pas adaptées au service fret. Et il faut aussi comprendre que pour avoir une activité rentable, il faut un outil moderne et adapté quel que soit le domaine (fret ou voyageurs). Désolé, une nouvelle fois, de briser tes rêves 😉
  12. Bof, on s'en moque un peu de savoir si cette série est amiantée ou pas. Il n'en reste que 10 à l'inventaire sur les 65 construites. Et toutes les machines radiées avaient 10 millions de km au compteur. Les 10 restantes sont certainement proches du même kilométrage, donc la destination, à cout terme, un chantier de déconstruction et certainement pas la revente.
  13. Peut-être, mais ce détail technique n'était pas l'objet de la remarque de Zorba 😉 Et dans la catégorie des choix douteux et des transformations pas trop logiques, c'est un peu la marque de fabrique de la maison.
  14. Pour faire des travaux, il faut un financement. https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/en-attendant-2028-c-est-la-sncf-qui-paiera-le-gouvernement-confirme-le-milliard-d-euros-supplementaires-pour-le-reseau-ferroviaire_AV-202510160402.html L'avenir est "radieux", mais il y a de nombreux trous dans la raquette. C'est toujours pas gagné et les prochaines échéances électorales risquent de mettre à mal ce beau château de cartes.
  15. Non une utilisation "intelligente" de machines devenues sans utilisation dans l'activité grandes lignes.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.