-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Oui, mais il est évident que dans une entreprise de 140 000 personnes, le niveau "execution" n'est pas là pour définir ni les choix technologiques, les services offerts à la clientèle et la politique client. Mais il y a aussi, au sein de l'entreprise, de nombreuses personnes responsables de ces aspects et redevables en partie de ces situations, tout autant que ce cher actionnaire. Rien n'est simple, mais je ne suis qu'un client occasionnel et mon regard sur l'entreprise est bien évidemment différent du vôtre.
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Et pourquoi le changement d'année changerait quelque chose ? Et en quoi je râle, ce ne sont que de simples constats qui découlent de décisions qui certes échappent au cheminot de base, mais qui ont été prises au niveau de l'entreprise et ses responsables Je ne vise pas le cheminot, mais l'entreprise qui a une culture où le client n'est pas la priorité quelque soit les éléments de langage mis en avant dans sa communication.
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
C'est bien beau de jouer avec des pourcentages qui ne signifient pas grand chose. Le constat pour le voyageur c'est que le train circule de façon aléatoire en fonction de la disponibilité des locos et du RFN. Mais effectivement dans la grande tradition cheminots, le voyageur c'est pas la priorité.
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Ce qui ne change pas grand chose à l'équation, le parc des 75300 à été dimensionné au plus juste, et dès qu'une panne survient, c'est la cata (pour les voyageurs 😉). Mais ça l'état (AO) et SNCF-V (EF) s'en moquent royalement, et au pire cela les arrangent. C'est toujours un peu moins de déficit d'exploitation à combler.
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Des 75300 (aptes chauffage) sont au nombre de 10 dont trois chez Lineas. Reste donc 7 unités. La ressource est limitée si on prend en compte celles affectées au Paris Briançon (2 mini?) et au Travelski(2 mini?). Bref encore une belle démonstration du bricolage à la française, où l'on pense faire des miracles avec des "bouts de chandelle"
-
Roissy - Picardie
Oui, nous sommes derniers, donc faut pas attendre de miracle. Et ce n'est pas demain que cela va s'améliorer. On se contentera de communications délirantes et de plannings à rallonge. Une seule promesse sera tenue, des suppressions de trai.s et des retards.
-
Nouveau Grand Paris : " supermétro et tramways " pour 2030 !
Pas certain que cette page soit à jour, car c'est plutôt vers une mise en service partielle en 2027 qui est le plus probable, pour cause d'essais qui manifestement sont plus complexes que prévu 🤣 La première ligne du Grand Paris à être mise en service cette année serait la 18 entre Massy et Saclay (partie aérienne)
-
Entretien pour électricien de signalisation ferroviaires
Laroche a répondu à charlotteazcarate situé dans Recrutement SNCF et formations internes aux métiersTapes ta question dans le moteur de recherche du forum, la réponse à été donnée il y a quelques jours.
-
Actualité des lignes IDF
On se couche de plus en plus tôt à l'Est. Dernier départ à 19h 40. De mieux en mieux ! A l'Ouest c'est 21h qui est devenu la règle. https://www.defense-92.fr/transports/un-debut-dannee-avec-pas-mal-de-travaux-sur-la-ligne-e-du-rer-86023
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Sauf erreur ce n'est pas prévu en SLO, mais en DSP avec matériel fourni par le donneur d'ordre (notre cher Etat), donc au final service subventionné, enfin tant que nous en aurons les moyens. Vu le bordel sur RFN, des services en SLO sur ce type de service, c'est mort d'avance.
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Mouais, un petit milliard de plus ou de moins ce n'est pas ce qui va inquiéter ni nos brillants ministres, députés et encore moins l'immense majorité de nos concitoyens. Alors s' il y a un budget, ils ne vont pas se gêner pour claquer 1 milliard, et dès fin 2027 dire que l'Etat n'a pas les moyens de supporter le déficit d'exploitation (que ce soit opérer par SNCF-V où une EF privée).
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Que ce soit en début d'hiver ne change pas grand chose, ça roule au petit bonheur la chance depuis longtemps.
-
Facilités de circulation Rer Paris
Non c'est soit un abonnement Tempo Paris Combiné (couplé avec un pass Navigo) où un Flexi'Pass (qui lui sera sous forme papier si au départ des gares non équipées du valideur Atoumod, mais qui ne comprend pas le pass Navigo) https://www.ter.sncf.com/normandie/abonnements/tous-les-abonnements/flexipass Un passage à un guichet Nomad me semble le plus adapté pour trouver la solution à ton problème.
-
Facilités de circulation Rer Paris
Repasser au guichet.
-
Roissy - Picardie
Certes, mais j'ai l'impression que l'on développe un nouveau système hybride, basé sur des compteurs d'essieux. Mais que SNCF Réseau ne sait pas trop ce qu'il veux ! Enfin c'est ce que je crois comprendre à partir des rares et vagues communications concernant la saga EOLE entre Nanterre et Mantes. Est-ce le même problème pour le barreau Roissy Picardie ? Mais cela fait pas très sérieux et pour 6 km de voie nouvelle.😕