Tout ce qui a été posté par Laroche
-
OUIGO España - arrivée de la Sncf sur le marché de la grande vitesse espagnole
Pour revenir au sujet, une idée du matériel prévu pour assurer ces relations ?
-
OUIGO España - arrivée de la Sncf sur le marché de la grande vitesse espagnole
Et en moins de 10 posts, on est parti d'Espagne, un petit détour par le réseau Nord (F) et on atterrit en Italie ! Décidemment le chemin de fer c'est devenu bizarre de nos jours
-
Le Bar de la Rotonde
C'est bien joli, mais comment on mets cela en musique ? Et comment on prends en compte des avis / demandes opposées ? Il y a bien un moment où il faut suivre l'avis de la majorité ? Non sinon c'est le débat permanent, sans décision comme, par exemple, dans n'importe quelle coproprièté (désolé si la notion de proprièté ne te satisfait pas)
-
Le Bar de la Rotonde
Mais c'est quoi ? La vraie démocratie !, c'est un peu court comme programme politique. Mais je suis patient !
-
Le Bar de la Rotonde
On attends toujours tes exemples et surtout comment et avec qui, nous (pour ne pas te choquer) mettons en place ce nouveau système,. Système où, Bibloc et Albert00 (pseudos pris au hasard ) feront entendre leurs voix et seront entendus
-
Le Bar de la Rotonde
Attendons, la lumière va venir de notre ami yienyien89
-
Le Bar de la Rotonde
Pour la clareté du débat, ne reste pas evasif, donne les exemples (Commune de Paris ?) Macron comme les autres, a déja pas mal de difficultés à avoir un discours cohérent, en ne prenant en compte que le Conseil des Ministres, alors je vois trés difficilement comment faire avec le Peuple. Mais je suis ouvert à toute proposition, mais cela fait plus de 65 ans que j'attends
-
Le Bar de la Rotonde
Au déla de l'aspect utopique, explique nous de façon pas trop abstraite, comment tu organises tout cela ? J'ai quelques doutes sur la capacité d'un peuple à dégager un conscensus sur tous les aspects d'une vie en socièté, il suffit de lire le forum pour s'en convaincre.
-
Ouverture a la concurrence des trains regionaux
Ils sont cachotiers à Grand Est, ils vont nous faire du TER GV avec des ICE réformés de la DB, sur voie béton. Comme quoi il ne faut jamais désesperé
-
Le Bar de la Rotonde
Ce n'est pas ce que l'Histoire a montré malheureusement
-
Le Bar de la Rotonde
Et soyons fous, revons d'une solution à l'italienne (style années 1920) avec une association Le Pen / Mélenchon
-
Ouverture a la concurrence des trains regionaux
Il n'y en a pas en Allemagne ? Bof, pour au final mettre des cars, il ne vont pas monter en compétence.....
-
Ouverture a la concurrence des trains regionaux
Des voies sur dalle béton, ça existe, meme sur LGV ! Mais pas sur que ce soit un moyen trés efficace de faire baisser l'équation économique, au vu de l'investissement initial. mais l'important c'est d'y croire.....
-
Ouverture a la concurrence des trains regionaux
Encore faut-il que des EF se servent de ces infras !
-
Ouverture a la concurrence des trains regionaux
Et comme l'Etat, le rail ce n'est pas sa priorité, l'avenir est bien sombre (hors réseau squelette)
-
[La signalisation ERTMS] - Sujet Officiel
Nous sommes effectivment proche du zéro pointé sur ce point, mais c'est aussi un effet colatéral du dévelopement TGV. Nos lignes principales (LN) étant équipées en TVM, nous nous sommes dispensé d'investir en ERTMS.
-
Chronique médicale
Enfin il me semble qu'il y a une petite diférence entre le traitement,, complétement détourné de son utilisation initiale et sur de longues périodes avec le Médiator, et la prise ponctuelle de Chloroquine ! meme si des effets secondaires sont à crainde, comme pour tous les médicaments (meme le Paracetamol)
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
pas le point fort de nombreux contributeurs, et l'on sait de quoi on parle
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
A condition de ne pas trop s'éloigner de l'opinion dominante
-
Ouverture a la concurrence des trains regionaux
Oui c'est le principe retenu pour les services TER Et bien que SNCF se serve de cela, pour bien se positionner sur les AO à venir, comme ele sait le faire en dehors de France
-
Ouverture a la concurrence des trains regionaux
Mais je suis pas décideur, pas plus que toi sauf erreur, et je continue à user de mon droit de vote, ce qui me semble, en démocratie, un moyen de participer, trés modestement, au débat.
-
Ouverture a la concurrence des trains regionaux
Je te rassure je ne reve pas de services TER, et ne suis pas persuadé que d'autres opérateurs feront mieux que SNCF. Par contre, la mise en concurrence de SNCF avec d'autres EF sera bientot une réalité, que cela nous plaise ou pas. Et si l'élagage des petites lignes va se poursuivre, ce dont je ne doute pas, il restera des lignes hors IDF parcourues par des TER dont certains seront assurés par des EF autres que SNCF. Et ce dans les régions Hauts de France, Grand Est et PACA, pour ne citer que les régions qui ont clairement manifesté leur intention d'ouvrir des lots à la concurrence.
-
Ouverture a la concurrence des trains regionaux
Sauf que le monde ferroviaire d'aujourd'hui, ne se limite plus à la SNCF, sutout quand nous parlons des services TER actuels et futurs. Et pour certains services, SNCF ne sera pratiquement plus présent, ce qui n'empechera pas que cela fasse toujours partie du monde ferrroviaire.
-
Ouverture a la concurrence des trains regionaux
Mais moi je n'ai désigné personne, alors que toi tu es partisan, ce que je comprends fort bien au demeurant. Mais je persiste et signe, c'est une nouvelle fois un faux problème, mais cela risque fort de de retourner contre les vendeurs qui verront leurs postes supprimés, à la plus grande joie des AOT et de SNCF. Tiens je serais curieux de connaitre la part de billets par rapport aux abonnements vendu sur TER ? Et cela justifie t-il de maintenir un guichet ouvert ! Pas évident quand je vois ce qui se passe en banlieue IDF avec des niveaux de traffic un peu plus conséquent que nombre de relations TER, où un seul automate fait l'affaire et il n'y a pas la queue devant !
-
Ouverture a la concurrence des trains regionaux
Absolument pas, chaque opérateur assurera la production (circulation des trains et éventuelement entretien) définie par l'AOT, la vente des billets et les recettes ce n'est pas son problème, mais celui de l'AOT Décidement le monde ferroviaire est incapable de faire la différence entre open-access et délègation de service