Tout ce qui a été posté par ADC01
-
Ligne des Alpes
Pourquoi, ce serait inacceptable ?
-
Ouverture à la concurrence : proposition de loi 2017
Tu interprètes mes propos comme d'hab, je ne préconise rien du tout, je dis simplement qu'on ne peut pas mettre un train à l'heure que chaque voyageurs souhaite, c'est quand même au client de choisir ce qui l'arrange le mieux dans les horaires existants, comment font les voyageurs se déplaçant en avion ?
-
[TGV Atlantique] Sujet Officiel
Relire l'info relayée par Zoreglube.
-
RHR, dimanches et fériés
Exact, quand j'ai soldé mon compte de fin d'activité on et donne un sur abondement égale à 50% des jours d'abondement arrondi à l'entier supérieur.
-
Ouverture à la concurrence : proposition de loi 2017
Tu mets un train à 22 ok soit mais plein vont vouloir un train à 48 car celui de 22 est trop ou trop tard.On ne peut individualiser les horaires.Tiens la je suis dans un train. 3 heures de trou de desserte, je me suis adapté.
-
Actualité ferroviaire en Belgique
De toute façon avec ou sans formation même partielle, c'est relativement aisé d'apprendre à mettre en service et en mouvement un train notamment à cause des simulations en tous genres qui sont accessibles au commun des mortels.
-
RHR, dimanches et fériés
Ne serait ce pas une histoire de date ? Il doit exister une date butoir pour faire les transferts d'un compte à l'autre.
-
RHR, dimanches et fériés
As tu essayé de transferer un jour de nature différente qu'un jour d'abondement , par exemple RF, ou Congé ?
-
Réforme du système ferroviaire
Interdit par le CE ? Non, je en crois pas, c'est la séparation comptable qui est exigée, voir en Allemagne, il n'y a pas 36 DB, il n'y a que la DB qui est à la fois une EF et le gestionnaire du réseau et l'état a bien repris la dette.
-
Le Chine retourne à 350 km/h
Donc, on doit faire du 574,8 puisqu'on le peut ?
-
Projet réouverture voyageurs "Orléans-Chateauneuf sur Loire"
Je viens de lire fe en gare d'Orléans justement
-
Ouverture à la concurrence : proposition de loi 2017
Dans le temps les voyageurs prenaient le train qu'il y avait et n'exigeaient pas un train a leur convenance. Il faut arrêter de vouloir des horaires a la demande de chacun, le train n'est pas un transport individuel mais un moyen de transport collectif.C'est quand même aux voyageurs de s"adapter aux hoaraires et non l'inverse.Maintenant si les horaires ne conviennent pas on fait autrement mais on n'exige pas un train tout les quart d'heure.
-
Réforme du système ferroviaire
Il n'yca plus que surtout à rétablir une seule et unique SNCF avec reprise de la dette ferroviaire par l'état.
-
Le Chine retourne à 350 km/h
C'est à De demander qui est le doute ou plutôt l'aveugle qui s'obstine à ne pas vouloir prendre en compte les arguments de ses détracteurs ?
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Et comme j'ai déjà dit, de plus en plus de céréales sont chargées directement chez les céréaliers dans les semis et vont directement aux ports sans passer par la case silos de la coop évitant ainsi de la manutention et du stockage, il n'y a qu'à voir le nombre de silos qui disparaissent.
-
Ligne des Alpes
Et le conducteur de ton covoiturage, il peut être aussi con que ton chauffeur de car et mettre la musique encore plus fort, je sais de quoi je parle, j'ai fait du stop deux fois par semaine pendant 2 ans ( comble de l'ironie, pendant mes 2 ans d'apprentissage SNCF)
-
Ligne Belfort - Delle
C'est un peu trop facile comme argument. C'est comme quand un petit commerce ferme, tout le monde s'en émeut mais tout le monde faisait ses commissions en supermarché et ne mettait pas les pieds chez ce commerçant.
-
Ligne Belfort - Delle
Chiche, les résultats de consultations pour ou contre une fermeture de lignes risqueraient de te déplaire car les français ne veulent plus payer pour un service qu'ils n'utilisent pas.
-
Ligne Belfort - Delle
En France, chaque région fait bien sa petite cuisine en matière de transport par rail avec les trains TER, non ?
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Où tu as vu que les autoroutes ont été conçues pour les voitures ?
-
Ouverture à la concurrence : proposition de loi 2017
L'ouverture des services publics est une doctrine de droite que tu le veuilles ou pas. Le secteur de la boulangerie n'est pas un service public. Les vrais gens de gauche, sont contre la concurrence dans les services publics et pour l'efficacité tu repasseras pour le fret ferroviaires, cela a contribué à le finir depuis 2006.ECR le principal concurrent de la SNCF s'y est cassé les dents, faut il le rappeler ?
-
Le Chine retourne à 350 km/h
On quand m^me des ingénieurs qui ont fait rouler un TGV à 574,8 km/h record inégalé jusqu'à ce jour, alors arrête de larmoyer sur le fait qu'en France on ne roule pas à 350 en commercial car, on sait faire bien mieux mais on ne veut pas pour plein de bonne raisons que tu t'obstines à ignorer. Oui, les chinois roulent à 350 tous les jours et alors qu'est ce qu'on en a à foutre franchement ? Ta réaction est du pur chauvinisme, la France n'est pas le centre du monde.
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Sauf Cargill est une entreprise agroalimentaire qui fait transporter ses céréales par des wagons à son nom.
-
Le Chine retourne à 350 km/h
Tu rigoles, avec les Duplex, Dasye et les derniers Néoduplex, Althom n'a pas innové, il vaut mieux être aveugle que de lire des conneries pareilles, continue donc de militer pour des Paris -Rambouillet à 200, là au moins tu nous amuses.
-
Le Chine retourne à 350 km/h
C'est pour te répondre que cela ne sert à rien de rouler plus vite, 200 au lieu de 160 pour le capitole.je ne suis absolument pas pour les TGV à 350, 320 est déjà quasiment inutile en terme de gain de temps. Tout ce discours pour dire que tu as honte pour la France, mais atterris un peu, il y a longtemps que les chinois nous dépassent dans tout un tas de domaine y compris dans le ferroviaire et se n'est pas en te lamentant ici comme tu le fais que tu y changeras quelque chose.et tu n'as pas tout vu, ils vont devenir "meilleurs" en tout, ce n'est que le début.