Aller au contenu

MAGORINO

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. <Fit for 55 >le programme Européen qui vise à diminuer de 55% les gaz à effets de serre prévoit bien cette taxe. Elle sera discutée pour finalisation en novembre 2025 et la présidence Danoise fait le forcing pour sa mise en œuvre progressive en premier lieu pour les petits avions ( moins de 20 places) ensuite pour les autres à l’horizon 2035 .
  2. MAGORINO a répondu à cytrilon situé dans Informatique
    Exactement j’ai utilisé Microsoft durant ma période professionnelle et ensuite Linux puis Apple essentiellement sur téléphone portable. Adaptation pas évidente mais s’adapter c’est la vie n’est-ce pas 🙏
  3. MAGORINO a répondu à cytrilon situé dans Informatique
    Oui effectivement mais rien ne t’oblige à utiliser les services de Microsoft
  4. Ton péremptoire comme souvent sur le sujet pour autant j’ose l’argument que le train couchette s’est quand même 30 fois moins de gaz à effet de serre. Je comprends que cela ne te sensibilise pas mais offrir cette alternative me semble primordiale . Quand au politique que tu sites.je dirais que les 200milliards reçus de l’Europe ( donc une grande partie pour le ferroviaire) doivent lui permettre de relativiser les coût d’un train couchette qui , au contraire ,mérite un investissement pour le renouvellement du matériel qui est en cours d’ailleurs.
  5. J’ai l’impression que l’on prend les mêmes et on recommence. Donc on peut espérer un peu de continuité sur le dossier qui de plus est validé au niveau européen comme toutes les aides
  6. L’autoroute ferroviaire Alpine devrait ouvrir en novembre 2025 suite à un accord Franco Italien de financement ( source La stampa )
  7. Effectivement mais vue que Talgo faisait l’objet d’un plan de sauvetage financier de la part de l’état,cela ne va pas arranger les choses d’autant que la RENFE a décidé de supprimer son offre low cosy AVLO sur la ligne Barcelone / Madrid en partie semble t’il à cause de ses problèmes de matériel.
  8. Surtout que la notion de frontière est toute relative avec nos amis Suisses qui se trouveraient fort dépourvu sans le personnel médical Français dans leurs hôpitaux et partout ailleurs aussi
  9. Le but de réseaux SNCF est d’engranger les péages ( 50 millions d’euros environ en 2024 pour Trenitalia ) .
  10. Gestion des priorités ce genre de réflexion sur les prétendus Rigolo est devenu la règle partout en Europe sur la déficience des systèmes de santé. Donc pour moi la réalité doit être un peu plus complexe. Hors Europe,la liberté de critique publique du système est souvent toute relative
  11. Pour du matériel qui aurait dû vivre une quarantaine d’années maxi,c’était probablement un bon compromis a l’époque de sa conception. le ferroviaire était considéré comme un moyen de transport obsolète par beaucoup de nos dirigeants. c’est plutôt le retard de renouvellement qui pose question pour moi.
  12. Loco batterie,excellente idée mais qui paye car les régions tiennent les comptes et n’autorisent presque aucune ressource que ce soit matériel où humaine . Ce serait plutôt aux législateurs d’obliger les entreprises ferroviaire à se porter secours
  13. En chine ,un usager mécontent enfermé dans un train en panne sans climatisation par forte chaleur a brisé les vitres Arrêté par la police,il est devenu un héros sur les réseaux sociaux qui ont pris fait et cause pour lui . on peut trouver des anecdotes partout et les réseaux font le reste. source :courrier international
  14. un message dans un sujet a répondu à MAGORINO dans Brin de causette
    Ce discours manichéen est bien dans l'air du temps . Personnellement je n'ai jamais utiliser la violence comme principe d'éducation et mes parents aussi ne l'ont jamais toléré . Il faut dire que mon père en a fait un principe ayant été élevé a coup de bâton . Concernant les enseignants et toutes les institutions ,il y a du bon et du mauvais .Des enseignants impliqués et d'autres qui souffrent et peuvent faire souffrir . Mon principe a toujours été de ne pas se laisser faire ; La vie est un long combat de tout les jours . J'ai fait de nombreux conseil de discipline pour mes garçons qui ont toujours eu notre soutien . Leurs réussites professionnelles et social ( pour l'instant ) ne me fait rien regretter . Je dois être largement HS ,je m'en excuse mais c'est un sujet qui me tient à coeur .
  15. Je crois qu'innocemment ,j'ai raté mon second degré sur l'ORTF

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.