Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bredok3D

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Bredok3D

  1. Mais qu'est-ce que tu en sais ? Je travaille depuis 1 an sur le plan B !!! Tu me prends pour un con ? La situation ne va pas s'améliorer pour ceux qui attendront le naufrage annoncé.
  2. Si j'étais le ministre je limiterai les FC à l'agent seulement. La SNCF s'est multiculturalisé et ses nouveaux agents font souvent beaucoup d'enfants... Quand tout ce monde prend le train cela doit faire très mal à la SNCF. Je permettrai aussi aux agents qui n'utilisent pas leur FC (j'en ai au moins 120) de pouvoir les monétiser. Enfin les agents qui sont transférer ne devrait plus prétendre au FC car il ne font plus partie de la SNCF. Je pense que les cheminots pur et dur attendent sagement que le Titanic coule avec eux... Ouvrez les yeux, ils ont supprimé mon dépôt pour le fusionner avec des commerciaux, 2 dépôts sur 3 vont perdre leur feuille, un nouveau système appeler Orion va automatiquement placer les journées sans l'aide humaine, les conducteurs deviennent mono-engin et mono-ligne. Une portion du RER E est entièrement automatisé. Le système Systeo a 3 modes l'automatique, le semi-auto et le manuel. Que se passera t'il quand votre supérieur viendra vous accompagner ? Il vous "Conseillèra au début" de passer en semi-auto car Systeo gère mieux que vous l'espacement des trains et les accélérations/décélération. Ensuite on vous dira que sur une journée de 4 trains il faut au moins 1 train full auto. Puis ça sera 2 trains... Quand ils auront déployé ce système sur tout le réseau du nouveau RER E, le conducteur de train deviendra un TA qui manœuvrera les rames dans les technicentre et les voies de garage... ensuite c'est Systeo qui fera votre travail. Vous pourrez alors passer en manuel sous certaines conditions comme quand on deplombe un commutateur de sécurité. Les postes d'aiguillage sont supprimés en deviennent un unique poste, l'EGT ligne J va être supprime j'ai entendu dire que les agents vont être transféré dans d'autres endroits et si refus ce serait la porte. Alors excusé moi d'être lucide mais une fois transféré vous allez perdre vos FC et après les 15 mois du sac a dos, vos primes n'existeront plus. Vous serez payé sur la base de la nouvelle entreprise. Comme la plupart ont des crédits sur le dos il accepteront sans broncher, les autres surtout les nouveaux et ceux qui ont 4/5 ans d'ancienneté sauve qui peut !!! La nouvelle SNCF fuyez la si vous pouvez !!!
  3. Macron réélu en 2022, même discours pour les véhicules électriques. Macron 20h à la TV : "Nous sommes en guerre contre le diesel et beaucoup parmi vous n'ont toujours pas acheté de véhicule électrique. Le diesel tue, je le combat fermement c'est pour ça que les Français m'ont élu. Les français ont fait preuve de civisme, je ne veux pas rendre cet achat obligatoire, mais je vais faire que plus de Français achètent électrique. A partir du 21/07 nous allons passer les prix a la pompe pour le diesel à 3€ le litre. Aussi vous devrez justifier d'un pass écologique pour utiliser votre véhicule diesel. Ce pass écologique permet de faire circuler des diesels qui puent plus écologiquement grâce à un boîtier TADP* installer dans le moteur (TousAntiDieselPuants). Il faudra après l'installation de ce boîtier, lui faire une mise à jour 15j après, puis 1 mois après vous recevrez chez vous le pass écologique à apposer sur votre pare-brise. Si au plus tard le 30 août vous n'avez pas votre pass écologique, vous risquez 1 an de prison et 45 000€ d'amende si vous roulez sans le pass écologique, votre véhicule sera saisi et vous devrez rentrer à pied. A partir du 1/08 il faudra vous munir du pass écologique pour les péages, les stations service, les centres de lavage, les garagistes, les parkings souterrain. Nous allons certainement élargir les domaines, par exemple les parkings de supermarché, les parking des hôpitaux... Vive la France, Vive la République !!
  4. La perte des visus KVB est une connerie. J'ai regardé une émission sur Amazon, qu'il exploité ou non ses employés n'est pas le sujet. Je me suis surtout concentré sur comment Amazon aide ses employés a être plus performant pour vendre vite. Un chariot à étages se met a porté de l'employé, un FAISCEAU Lumineux pointe sur l'objet qu'il doit prendre, un ECRAN lui indique en plus l'emplacement de l'objet... Imaginez la SNCF nous dire que l'objet se trouve à l'emplacement ZB démerdez vous maintenant... Un autre exemple AuM qui remplace autorisation de départ. Tu vas sur un chantier, tu appeles un agent, qui va appeler le poste qui va ouvrir le signal qui va rappeller l'agent qui va t'appeler pour que tu partes....alors que ailleurs c'est toi qui va appeler le poste ou c'est le poste qui va t'appeler en 1er... On n'y comprends rien !! Je ne sais pas pk la SnCF n'aide pas ses agents en faisant des trucs simples, qui sont applicables presque partout, et qui aides ses agents à faire rouler les trains en tout sécurité et a l'heure... Au lieu de ça il rajoute des couches limite t'as l'impression qu'elle te met des bâtons dans les roues.
  5. Ok donc ne pas revendiquer ni faire grave est aussi un choix personnel c'est marrant parceque quand je dis ça au collègue syndiqué on me traite de suceur de chef, que je fais le jeu de la direction... Le plus marrant c'est quand tu apprends que des gars syndiqué chez Sud postulent en cachette pour des postes genre pôle FAC... Quelle hypocrisie!!!
  6. Pour répondre à Capelanbrest... Je me prépare un plan B ne t'inquiètes pas pour moi. Les grèves pour bien se faire voir des collègues...mouais beaucoup de collègues ont peur de ce que vont penser les autres, suivent comme des moutons. Y'en a même qui sont sympa quand tu les croises seuls et qui deviennent virulents quand ils sont en groupe. Les grèves plombent la SnCF, les tirés au flanc ont toujours le même discours, c'est la SnCF qui doit s'adapter...dans une boîte privée beaucoup auraient déjà été viré.
  7. C'est parceque le métier de la conduite c'est beaucoup dégradé. Avec ATESS on est fliqué comme pas possible, on vient meme nous demander pourquoi on deverouille la BL 5 min avant le départ. Par exemple le régule te rend omnibus tu prends 20 min, fin de service tu zappes de remplir ces fameux 20 min, le lendemain ya déja ton CTT qui te demande pk 20 min...ça se tire les pattes entre les services. Les journées ne se resemblent pas, beaucoup d'incohérence, un jour avec ton train tu dessert pas une gare, tu sais pas pourquoi, 2 semaines plus tard tu dois t'y arreter tu sais pas pourquoi ! On nous a enlevé les 00 au kvb quand tu avais +3 min d'arret, maintenant que beaucoup de gars l'oubli, on te colle un défaut de marche prudente. Au lieu de nous aider, la boite nous retire des aides et apres on vient nous emmerder avec un défaut de marche prudente pour un arret de 3min et 10s. Pareille pour le L des travaux, avec tous les travaux sur le réseau, beaucoup se font shooter parcequ'il on oublié qu'il étaient sur LTV. Tu penses etre bon professionnellement, tu poses pas de probleme de production...bref tu demandes des postes, on fait passer des tire au flanc devant toi. Tu as des gars qui sont en mode greves, qui guelent pour un oui ou non, qui sont contre plein de trucs et qui accedent a des postes, tu sais pas pourquoi....par contre toi qui est corvéable, qui reste discret fait son job...on va te chercher des incidents que tu as eu il y a plusieurs années pour te disqualifier. Les recrutements internes sont complètement flous, on ne sais pas sur quel critere tu es choisis, il n'y a aucune équité tout se fait sous la table. Bref ça me gonfle enormément de pas pouvoir evoluer et rester bloquer à conducteur de train. A cela tu ajoutes des collegues qui ne te disent plus bonjour quand tu est au pole FAC ou que tu fais pas greves, des horaires qui flinguent ta santé, aucune reconnaissance de ta hierachie, de la pression continue régularité/sécurité, un salaire qui ne progresse plus, la concurrence... En gros continuer de faire greve et attendre la concurrence c'est du suicide.
  8. Mais oú as tu lu que je parlais de la quitter pour aller conduire d'autres trains ailleurs ? C'est ça ton problème, tu penses n'etre bon qu'à conduire des trains...demain on te vire ou bien tu es descendus de machine...ils vont te mettre dans un placard et toi tu seras ravi puisque mise à part conduire des trains t'es bon à rien, t'auras tjs ton petit salaire de fonctionnaire et tes avantages !!! Je parle de quitter pour aller faire autre chose, la SNCF c'est pas le nombril du monde hein !!! J'ai arrete de faire greves depuis plusieurs années tu perds du pognon et ce que tu demandes n'abouti jamais... depuis Sarko tout passe en force...la SNCF est le dernier gros monopole qui doit etre filialisé et privatisé...et ça se fera que vous le vouliez ou non. Maintenant si t'es pas trop proche de la retraite du genre moins de la 40taine, je te conseille de préparer un plan B, avant que ça te pete à la gueule, et c'est pas les syndicats avec leur congé syndicale qui vont faire quoique ce soit pour toi.
  9. La SnCF ne fait plus rever, il faut la quitter...faire greve c'est etre dans le déni.
  10. Merci jackv, j'ai un ami qui a été recalé à une poste de manager, et on lui a stipulé d'effectuer une formation externe en management et leadership pour pouvoir à nouveau postuler.
  11. Bonjour, Quand un conducteur veut devenir CTT doit il faire une formation au préalable en management/leadership pour avoir toutes les chances de son coté pour etre choisis parmi d'autre candidats conducteurs ou cela ne sert à rien car il entrera de toute façon dans une école ?
  12. Le problème avec la réponse d'emerline c'est qu'elle te tend la main mais te gifle avec l'autre. Je ne viens pas souvent ici, je fréquente d'autres réseaux dans d'autres domaines et j'y aide beaucoup de gens avec des milliers de messages à mon actif....donc les histoires de nombril ça me fait doucement rire... C'est toujours facile de jugé les gens derrière un pseudo, avec peu de message, on passe toujours pour le vilain membre qui est un arrogant irritable...souvent c'est comme ça que l'on juge quelqu'un par son ancienneté et son nombre de message. J'ai assez perdu de temps ici, merci a tous pour vos réponses, la prochaine fois j'irais demander directement aux services compétents.
  13. Et bien je sais qu'il existe un forum de cheminot avec des gens compétents dans ce domaine de comptabilité, je préfere poser la question ici plutot que de passer des coups de fils au RH ou d'envoyer des mails et d'attendre un réponse. Désolé mais je ne comprend rien à tous ces calculs sur ma fiche de paie, mon travail c'est de conduire des trains pas de déchiffrer des bulletin de paie. Tu expliques calmement dans ton 1er paragraphe que personne n'a perdu d'argent...avec un calcul qui va bien... parfait merci beaucoup !!! Si ton Hobby c'est de regarder les mouches voler, je me demande si l'une d'elle ne t'as pas piqué parceque tu as complètement dévier sur une histoire d'escroquerie !!!
  14. Oui c'est une prime que j'ai touché pendant 3 mois pour avoir travaillé pendant le 1er confinement. Il fallait au moins 3 jours de travail de suite pour la débloquer.
  15. Je viens de faire la différence entre retenue et indemnité je perds 300€ de Mars à Juin. D’après mes souvenirs j'ai eu des Journée blanche (Journée chômée car pas de travail) était payé comme un CA (dixit mes collègues), la prime exceptionnelle covid pendant 3 mois, des RP prévu dans ma grille, des journées normale.... Je pensais que tout cela avait déjà été retenu dans les salaires précédents d’où mon questionnement de ces retenues sur le salaire de Novembre ???
  16. bonjour, j'ai comme l'mpression que la retenue activité partielle est plus élevé que indemnité activité partielle alors que j'ai travaillé normalement. le taux de la retenue est de 20% et celui de l'indemnité de 15%, je constate que j,'ai perdu de l'argent ???
  17. Je dirais même que l'argent n'est qu'un moyen d'acheter des choses, principalement à boire à manger, se vêtir, se soigner... A la base mon plan c'est un placement pour une épargne de précaution mon but n'est nullement de faire de l'argent avec de l'argent, je voulais épargner seulement 5 ans et savoir que j'ai 9000€ que je peux débloquer à tout moment (en partie entre la 5eme et 10eme année). Finalement j'ai épargné 3 ans dans le PEE et je préfère garder mon épargne dans quelques choses de disponible ça me permet d'y accéder sans attendre le déblocage et si la période des 5 ans est passer, pas de courrier de blabla...en 2 clics de souris j'ai mon fric !!!
  18. Salut, j'ai épargné pendant 3 ans sur Amundi mais depuis 1 an j'ai arrêté ce placement. Maintenant j'attends l'annee prochaine pour commencer à tout récupérer. J'étais un peu obnubilé par les 300€ mais... Tous les ans il faut mettre 1500€ pour avoir les 300€ +5 ans ce qui fait une épargne totale de 7500€ pour avoir 1500€. Sauf que ces 1500€ on les obtient n+5 ce qui revient à 25€ par mois juste de quoi payer un paquet de clopes et son abonnement téléphonique. En gros des cacahuètes. Au bout des 5 ans, en ayant épargner chaque année 2 choix possibles pour récupérer son épargne : Soit je récupère tout et j'arrête d'épargner alors je récupère 1800€ tous les ans pendant 5 ans ou 9000€ au bout de 10 ans. Soit je continue.... Le souci c'est que j'avais pensé récupérer 1800€ par an...mais je me suis trompé je ne récupère que 300€ puisque qu'il faut a nouveau remettre 1500€... Les 1500€ que j'ai placé il y a 5 ans je dois les remettre pour continuer à toucher les 300€ tous les ans. (N+5) C'est donc un engrenage très vicieux qui ne profite que au fond des banques En plus cet argent est bloqué 5 ans, avec le recul c'est trop long même s'il existe des cas de déblocage, certaines conditions comme les travaux ne permettant pas de récupérer l'argent, car celui ci fait l'objet d'un devis et je pense que c'est la société de travaux qui récupère la somme... En gros cet argent ne vous appartient plus physiquement. Même pour les primes je me disais que si je l'ai prenait il y aurait des impôts à payer dessus, mais avec le recul, je me dis quitte à payer des impôts au moins j'en profite maintenant et pas dans 5 ans lorsque Amundi aura travailler avec. Et même en cas de coup dur, c'est mieux d'avoir un peu d'argent disponible sur un Livret qui paye mal que sur un Amundi bloqué 5 ans. Pour conclure, attendre 5 ans, devoir relancer la machine à coup de 1500€ tous les ans pour toucher 25€ par mois c'est ridicule, alors je vais récupérer mon pognon et toutes mes primes dorénavant
  19. Le 1er Enfumeur de France prépare tout simplement la réelection de son maitre, qui voit dans les Verts un partenaire idéal pour battre MLP au second tour de 2022. Ils ne sont au pouvoir que pour servir leur interet, ne l'oublier jamais.
  20. Merci pour ta réponse. J'ai pensé à cela car j'ai reçu un mail pour créditer des heures avant fin décembre. Et ces heures sont transformés en argent pour payer une formation. Parceque mise à part passer CTT en interne je ne vois pas comment une formation externe pourrait améliorer mon travail ou me permettre de monter en grade, conducteurs étant un métier spécifique. Du coup mise à part du développement personnel ou apprendre un autre métier je vois pas comment me servir de ces heures de formation !!! Apprendre un autre métier ça veut dire partir de la SNCF sinon quel intérêt d'avoir un nouveau diplôme si on acquiert pas d'expérience. Il reste que le développement personnel, formation cuisine, programmation de logiciels, bricolage... Du coup je voulais savoir ce que deviens notre métier pendant cette formation, si on est en congés sans solde.. Je contacterai un responsable formation SNCF pour avoir des renseignements.
  21. Salut, Savez vous si un CRL peut faire une formation, un stage externe dans une entreprise ou une école? Est ce qu'il faut obligatoirement prendre une année sabbatique. Quels sont les démarches ?
  22. Quand on se battait pour les retraites les gens des PME et boîtes privées nous crachaient dessus... Je protège mon bifteck, rien a faire des autres.
  23. Un peu mesquin leur prime exceptionnelle de C-19, j'ai touché 80€ après avoir fait des GPT de 5 et 1 semaine de repos sur un mois complet. Ma prime traction est autour de 700€ mais c'était sur le travail de fevrier où j'ai pas mal chômé... Je n'ai pas eu de baisse, mais pas mal de rattrapage déplacement, nuit... Ce mois ci je suis à +de 3k€ grâce à la prime du chef.
  24. Salut, Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je reçois mon traitement de SNCF Siège et ma prime traction de SNCF Voyageurs depuis le 1er Janvier? J'avais vu un tract par rapport à la transformation en SA, mais c'est bizarre.... J'ai subitement l'impression que cette prime pourrait disparaître maintenant que je la vois payé par une autre entité !!!
×
×
  • Créer...