Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Plan d'épargne entreprise


Messages recommandés

Dit toi que ca peut pas être pire qu'un livré A!

Je sais pas sur quel produit vous allez placé, mais je peux vous racontez mon expérience.

L'année dernière, j'ai placé de ma poche 180 euros (j'ai reçu 92% d'abondement), aujourd'hui ca a été multiplié par 10

J'ai reçu une prime de participation aux bénéfices de 1000euros, à placer, ou a encaisser et payer des impôts dessus... bon, j'ai placé.

Reçu 41% d'abondement, et multiplié par 4 aujourd'hui.

J'en ai encore d'autres en stocks! Ça peut descendre comme ca peut monté, mais je suis sur que ça rapportera déjà bien plus qu'un livré A...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai placé de ma poche 180 euros (j'ai reçu 92% d'abondement), aujourd'hui ca a été multiplié par 10

J'ai reçu une prime de participation aux bénéfices de 1000euros, à placer, ou a encaisser et payer des impôts dessus... bon, j'ai placé.

Reçu 41% d'abondement, et multiplié par 4 aujourd'hui.

Tu travailles pour quelle entreprise ? cartonrouge

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

j'aimerai bien que tu developpes flo car le rendement annoncé la est digne d'un trader de la goldman sax.

Quel produit as tu choisi ? Combien as tu versé ? Quel à été l'abondement de l'entreprise ? Quels ont été les intérêts ? La sécurité du produit ?

Ce n'est pas du voyeurisme t'inquiète.

Pour ma part j'ai ouvert un placement à la mif, peut être moins rémunérateur, mais très sécurisé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu travailles pour quelle entreprise ? lotrela

probablement pas dans le secteur public ! Maintenant, j'admire ton courage. Passer du statut d'actionnaire privilégié à celui de CRML, faut le faire ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'abondement c'est sur que c'est interresant.

en 2005 j'ai versé 1830 euro sur le plan emeraude 2010,

et je vais recevoir environ 2350 euro en juillet soit 520 euro de plus valus.

soit 22% de benefice sur 5 ans (4.4% ans ) environ.

Mais bon c'est surtout l'abondement qui fait gonfler ces chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D

J'ai reçu une prime de participation aux bénéfices de 1000euros, à placer, ou a encaisser et payer des impôts dessus... bon, j'ai placé.

amusant que beaucoup semble surpris par ce chiffre de 1000€ ... pour une prime intéressement cela n'a rien d'exceptionnel ... avant d'entre à la sncf, je bossais pour adecco, et je touchait entre 4000 et 6000 francs par an à l'époque, et mon épouse qui bosse dans une grosse boîte privée a touché un peu plus de 2000€ l'an passé (1000 mini et même 3000 € une année) .... il est normal qu'une entreprise qui fonctionne et gagne de l'argent reverse une petite part à ces salariés, ça motive forcément, il n'y a que nos syndicats qui n'ont pas compris cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a que nos syndicats qui n'ont pas compris cela ...

il y en a qui ont compris que cet argent pourrait arriver tout aussi bien sur la feuille de paye .... et ainsi cotiser pour les retraites ....

bon courage quand tu t'arrêteras à 70 ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entreprise vallourec.

Produit action VK (action vallourec donc)

Comme vous pouvez le voir, l'année dernière, il y a eu un gros creux, l'action c'est retrouvé a env 50 euros. (pour historique elle est capable de monté à plus de 220euros, vive la spéculation et le mopnde petrolier, c'est beauuuuuuu bigbisous )

J'ai eu la possibilité d'acheter à ce moment là.

On a eu bien sur de l'abonnement, mais également une dévalorisation de l'action pour les salariés! Ce qui me l'a fait prendre à pas grand chose.

De plus, le plan d'actionnariat possède un "effet de levier", les bénéfices sont multiplié! Et garanti de non pertes, au minimum, on gagne l'abonnement.

Mais pour le moment mes bénéfices sont purement virtuelle, car comme je vous dit, je ne serai vraiment ce que je gagne que le jour de sorti (il faut laissé 5 ans, ou avoir une des causes admissible de sorti anticiper: bébé, mariage, achat maison, démission).

Je ne suis pas un actionnaire privilégié, je suis ouvrier RTG: responsable technique de groupe, mais le problème, je ne suis que P1... Hors c'est un poste P3, car j'assiste voir même remplace les contremaître durant absence congés.

Je ne crois plus a l'avenir de la boîte en France! Je vois tout partir vers le Brésil et la Chine, et ici on modernise (avec des investissements plus que foireux!) ce qui fait qu'on divise les effectifs par 5 ou 7...

Cette année, des milliards de bénéfices, une des plus belle année du groupe malgré la crise et les ouvriers... n'auront pas un centimes!

Je souhaiterai changé aussi car on est censé bosser main dans la main avec Total... Me fait gerber!

Enfin, tout ça pour dire que j'avais juste regardé l'historique du produit, et je me suis dit que si ça empire, je gardais mon abonnement ce qui me faisait rapporté plus qu'un livré A.

J'ai virtuellement maintenant de quoi me prendre une twingo ^^.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entreprise vallourec.

Produit action VK (action vallourec donc)

Comme vous pouvez le voir, l'année dernière, il y a eu un gros creux, l'action c'est retrouvé a env 50 euros. (pour historique elle est capable de monté à plus de 220euros, vive la spéculation et le mopnde petrolier, c'est beauuuuuuu bigbisous )

J'ai eu la possibilité d'acheter à ce moment là.

On a eu bien sur de l'abonnement, mais également une dévalorisation de l'action pour les salariés! Ce qui me l'a fait prendre à pas grand chose.

De plus, le plan d'actionnariat possède un "effet de levier", les bénéfices sont multiplié! Et garanti de non pertes, au minimum, on gagne l'abonnement.

Mais pour le moment mes bénéfices sont purement virtuelle, car comme je vous dit, je ne serai vraiment ce que je gagne que le jour de sorti (il faut laissé 5 ans, ou avoir une des causes admissible de sorti anticiper: bébé, mariage, achat maison, démission).

Je ne suis pas un actionnaire privilégié, je suis ouvrier RTG: responsable technique de groupe, mais le problème, je ne suis que P1... Hors c'est un poste P3, car j'assiste voir même remplace les contremaître durant absence congés.

Je ne crois plus a l'avenir de la boîte en France! Je vois tout partir vers le Brésil et la Chine, et ici on modernise (avec des investissements plus que foireux!) ce qui fait qu'on divise les effectifs par 5 ou 7...

Cette année, des milliards de bénéfices, une des plus belle année du groupe malgré la crise et les ouvriers... n'auront pas un centimes!

Je souhaiterai changé aussi car on est censé bosser main dans la main avec Total... Me fait gerber!

Enfin, tout ça pour dire que j'avais juste regardé l'historique du produit, et je me suis dit que si ça empire, je gardais mon abonnement ce qui me faisait rapporté plus qu'un livré A.

J'ai virtuellement maintenant de quoi me prendre une twingo ^^.

Une Twingo fabriquée en Turquie malgré l'intervention de Nicolas S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est même plus fabriqué chez nous çà? :Smiley_44:

Monter mes actions, monter... on prendra la nouvelle C3! ( :blink: ?)

Flo, on parle du plan épargne entreprise de la sncf.

Il est différent dans chaque entreprise. Certaines telles auchan rémunéraient jusqu à 18 pour cent l'an.

Qu´en est il a la sncf ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flo, on parle du plan épargne entreprise de la sncf.

Il est différent dans chaque entreprise. Certaines telles auchan rémunéraient jusqu à 18 pour cent l'an.

Qu´en est il a la sncf ????

La Clef était, apparemment, un bon placement...

Pour ma part, j'ai placé 600 euros en 2001 ou 2002 dans le nouveau bazar "saphir, émeraude, etc..." version "100% sécurité" et, à part l'abondement, on ne peut pas dire que cela bouge beaucoup... (pas 800 euros à ce jour). On ne me donne d'ailleurs même pas le montant du % annuel c'est dire... :blink: (mais bon rien que l'abondement valait le coup c'est sûr...)

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a qui ont compris que cet argent pourrait arriver tout aussi bien sur la feuille de paye .... et ainsi cotiser pour les retraites ....

bon courage quand tu t'arrêteras à 70 ans ....

70 ans, peut être pas, mais 60-65 on y échappera pas, l'utopie mobilisationniste syndicale est morte, et c'est un syndiqué écoeuré depuis la réforme des retraites qui te le dit, j'ai compris à ce moment là que les jeunes ne se bougeraient plus, et que les syndicats (tous) étaient complices (en haut lieu, pas à la base) ... bref, finir plus tard sans intéressement ou avec, même minime ? ben moi je prends, d'ailleurs depuis qu'on le rejette t'as vu ta fiche de paye gonfler et cotiser plus pour les retraites ? non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 ans, peut être pas, mais 60-65 on y échappera pas, l'utopie mobilisationniste syndicale est morte, et c'est un syndiqué écoeuré depuis la réforme des retraites qui te le dit, j'ai compris à ce moment là que les jeunes ne se bougeraient plus, et que les syndicats (tous) étaient complices (en haut lieu, pas à la base) ... bref, finir plus tard sans intéressement ou avec, même minime ? ben moi je prends, d'ailleurs depuis qu'on le rejette t'as vu ta fiche de paye gonfler et cotiser plus pour les retraites ? non.

on parle des retraites sur la cinq tt de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Par contre je m'interroge : je n'ai pas conservé les notices du PEE 2007 (année où j'en ai ouvert 1) mais il me semble que les 2 fonds garantissaient la récupération des sommes investies+l'abondement de l'entreprise si versement avant le 28 Fevrier.

Hors là dans la brochure 2010 je lis "risque en capital : l'investisseur est averti que son capital n'est pas garanti et peu donc ne pas lui être restitué." page 42 pour le fond Horizon solidaire et "le capital initialement investi pourrait ne pas être restitué, y compris pour un investissement réalisé sur la durée du placement recommandée." page 39 du fond Saphir.

Donc je comptais verser cette année mais ces phrases me font un peu peur et vous??

Modifié par shaft13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Par contre je m'interroge : je n'ai pas conservé les notices du PEE 2007 (année où j'en ai ouvert 1) mais il me semble que les 2 fonds garantissaient la récupération des sommes investies+l'abondement de l'entreprise si versement avant le 28 Fevrier.

Hors là dans la brochure 2010 je lis "risque en capital : l'investisseur est averti que son capital n'est pas garanti et peu donc ne pas lui être restitué." page 42 pour le fond Horizon solidaire et "le capital initialement investi pourrait ne pas être restitué, y compris pour un investissement réalisé sur la durée du placement recommandée." page 39 du fond Saphir.

Donc je comptais verser cette année mais ces phrases me font un peu peur et vous??

Moi, oui !

Tout à fait .

Je ne sais pas trop ce que je vais faire à cause de cela et suis en train de (d'essayer) de comparer avec les notices antérieures.

Je plussoie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pouvons scannés les notices sur le site ou pas ? Étant donné que nous ne sommes pas en partie privée...

Ouh! Ouh! les modos ?

Font encore "grasse mat à c'theure" ... :Smiley_40:

On est là... :Smiley_40:

Les documents du PEE ne sont pas des documents de sécurité. Pour moi, il n'y a pas trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Par contre je m'interroge : je n'ai pas conservé les notices du PEE 2007 (année où j'en ai ouvert 1) mais il me semble que les 2 fonds garantissaient la récupération des sommes investies+l'abondement de l'entreprise si versement avant le 28 Fevrier.

Hors là dans la brochure 2010 je lis "risque en capital : l'investisseur est averti que son capital n'est pas garanti et peu donc ne pas lui être restitué." page 42 pour le fond Horizon solidaire et "le capital initialement investi pourrait ne pas être restitué, y compris pour un investissement réalisé sur la durée du placement recommandée." page 39 du fond Saphir.

Donc je comptais verser cette année mais ces phrases me font un peu peur et vous??

Pour ceux qui voudrait comparer, j'ai conservé la version de 2007

Plan_d__épargne_entreprise___Édition_2007___Annexes.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comme je le disais dans la notice 2007 page 7 on lit "garantie de récuperer à maturité le montant initial investi pour une souscription avant le 02 Mars 2007" c'est bien différent de 2010

PS: chers administrateurs pourquoi ne voit on pas où se trouve le curseur lorsqu'on écrit? et qu'on ne puisse donc le placer en plein milieu d'une phrase pour la corriger?

Merci.

Modifié par shaft13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: chers administrateurs pourquoi ne voit on pas où se trouve le curseur lorsqu'on écrit? et qu'on ne puisse donc le placer en plein milieu d'une phrase pour la corriger?

Merci.

Il est dommage de poser une question technique au milieu d'un autre sujet, d'autant plus que ça a l'air d'un défaut ponctuel qui ne m'est pas arrivé (et pourtant, ces temps-ci, d'un point de vue technique, je ne suis pas verni...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.