Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Forum Des Usagers En Colère


Messages recommandés

etre pompier est egalement un travail très fatiguant (je penses plus que cheminot pour ma part) est pourtant ils restent juska la fin

Primo, les pompiers professionnels partent à la retraite à 55 ans !

Deuxièmement, ils sont pris en France pour des icônes, ce qu'il fait qu'aux yeux de la population ils sont "intouchables".

Il n'empêche pas qu'il ne sont pas tous morts au feu et bien que je sois d'accord avec toi pour la difficulté de leur boulot, il ne faudrait non plus l'exagérer !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Primo, les pompiers professionnels partent à la retraite à 55 ans !

Deuxièmement, ils ont pris en France pour des icones, ce qu'il fait qu'aux yeux de la population ils sont "intouchables".

Il n'empêche pas qu'il ne sont pas tous morts au feu et bien que je sois d'accord avec toi pour la difficulté de leur boulot, il ne faudrait non plus l'exagérer !

Moi même j'admire le metier de conducteur mais pour la France vous ne serait jamais des icones car même si vous ne le souhaitez pas

Vous les bloquez dans leur train train quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire vos postes et je trouve que les cheminots sont devenus agressifs et leur manque de solidarité finira par leur faire perdre le peu de symphatie qui pouvait rester chez les usagers. Comment peut-on dire à un chômeur qu'il vaut mieux renoncer à un emploi si le patron ne comprend pas les problèmes de dépalcements. De plus en plus de patrons hésitent à embaucher si vous habitez à plus d'une 1/2 de votre lieu de travail. Je travaille depuis 40 ans et quand je partirai à ma retraite j'aurai 43 ans de cotisation, mes 3 enfants ne m'apportent aucun avante si ce n'est d'avoir une retaite majorée de 10%. Je suis descendue dans la rue et j'ai manifesté en 1993 contre les cotisations à 40 ans au lieu de 37 1/2 mais à ce moment là dans le privé ça faisait plutôt sourire ! Je n'ai trouvé aucun cheminot ni agent de la RATP à mes côtés par solidarité. Je suis obligée de prendre ma voiture (covoiturage avec 2 collègues) pour aller travailler car sinon je mets 2h aller 2h retour quand la ligne D veut bien fonctionner normalement. Aujourd'hui la ligne D assure le transport jusque Villiers le Bel mais elle va jusque Orry la Ville ! Alors s'il vous plaît défendez vos acquis mais ne parlez plus de solidarité avec nous les privés ! Mon père a travaillé jusqu'à 65 ans en 3/8 dans une usine et il est sourd maintenant à cause du bruit : qui a eu le boulot le plus pénible ? Mon frère travaille à la Lyonnaise des eaux qui a été privatisée il y a 3 ans, il travaille aussi en 3/8 et il est d'astreinte : sortir à 2h du matin pour que l'eau coule au robinet quand vous prendrez votre café à 6h est-ce moins pénible qu'un conducteur de RER ?

Vous n'êtes pas seuls à avoir un travail pénible : les pompiers également et ils ne partent pas à 50 ans.

Vous pourriez négocier la possibilité de vous mettre dans les bureaux ou à la formation ou l'aide aux handicapés qui prennent le train à 50 ans et partir après 40 ans de cotisation comme tout le monde pour l'instant. Un contrôleur est-il si fatigué qu'il doive partir à 55 ans ?

Je ne suis plus d'accord avec vous sur vos motivations mais chacun a le droit de défendre ce qu'il croit juste, mais un peu de solidarité entre salariés ne serait pas de trop. Ne dites plus que vous n'empêchez d'aller travailler ! vous êtes un service public et au moment où l'on veut développer les transports en commun pour de donner un peu de souffle à nos villes je vous trouve bien arrogants !

Bon courage à ceux qui vont encore essayer d'aller bosser demain ! bigbisous

Bonsoir,

Je n'ai pas lu qu'il était demandé à quiconque de renoncer à un emploi. Pour ma part, la SNCF ne m'a pas laissé le choix de pouvoir me déplacer en train ou en bus à ma convenance. Pour ouvrir une gare à 5h00 du matin, ou un poste d'aiguillage à 4hoo, j'ai du faire l'acquisition d'un véhicule personnel.

Je considère pour ma part que la solidarité est une notion amenée à s'exprimer sur des thèmes et des enjeux plus importants que la simple gêne occasionnée à l'occasion de cette grève, m^me si j'aurai souhaité que cela puisse être évité.

Quoi qu'il en soit, je le répète: le droit de grève existe. Il faut aussi comprendre que nous sommes là sur un sujet très important pour nous. Si l'on n'admet pas que des citoyens français, quels qu'ils soient, usent d'un droit qui leur est conféré, alors on n'est plus en république !

J'ai quand même le regret de devoir dire que "le droit de pouvoir prendre un train à l'heure choisie pour se rendre ou cela nous arrange" ne figure pas dans notre constitution et ne me paraît donc pas oposable au droit de grève qui, lui, y figure.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire vos postes et je trouve que les cheminots sont devenus agressifs et leur manque de solidarité finira par leur faire perdre le peu de symphatie qui pouvait rester chez les usagers. Comment peut-on dire à un chômeur qu'il vaut mieux renoncer à un emploi si le patron ne comprend pas les problèmes de dépalcements. De plus en plus de patrons hésitent à embaucher si vous habitez à plus d'une 1/2 de votre lieu de travail. Je travaille depuis 40 ans et quand je partirai à ma retraite j'aurai 43 ans de cotisation, mes 3 enfants ne m'apportent aucun avante si ce n'est d'avoir une retaite majorée de 10%. Je suis descendue dans la rue et j'ai manifesté en 1993 contre les cotisations à 40 ans au lieu de 37 1/2 mais à ce moment là dans le privé ça faisait plutôt sourire ! Je n'ai trouvé aucun cheminot ni agent de la RATP à mes côtés par solidarité.

Heu 1993 , la loi balladur est passée en été , non...? Par contre en 2003 , raffarin nous diasaient que nous n'étions pas touchés et ne comprenais pourquoi nous faisisons grève .Donc , on ne peut nous reprocher de faire à certains moment alors que nous ne sommes pas concernés et à d'autres de ne pas avoir fait grève ?il y a des contradictions ! Et les autres salariés du privé , y étaient -ils ? Si oui , je ne me souviens d'une protestations massive car des million de gens qui protestent ça devrait se voir , non?

Je suis obligée de prendre ma voiture (covoiturage avec 2 collègues) pour aller travailler car sinon je mets 2h aller 2h retour quand la ligne D veut bien fonctionner normalement. Aujourd'hui la ligne D assure le transport jusque Villiers le Bel mais elle va jusque Orry la Ville ! Alors s'il vous plaît défendez vos acquis mais ne parlez plus de solidarité avec nous les privés ! Mon père a travaillé jusqu'à 65 ans en 3/8 dans une usine et il est sourd maintenant à cause du bruit : qui a eu le boulot le plus pénible ? Mon frère travaille à la Lyonnaise des eaux qui a été privatisée il y a 3 ans, il travaille aussi en 3/8 et il est d'astreinte : sortir à 2h du matin pour que l'eau coule au robinet quand vous prendrez votre café à 6h

Que les salariés du privé en chient = c'est sûr mais de quel droit nous parle tu ici .Comment veux tu être respecté .Précision , à 6h il y a longtemps que j'ai pissé mon café

est-ce moins pénible qu'un conducteur de RER ?

Vous n'êtes pas seuls à avoir un travail pénible : les pompiers également et ils ne partent pas à 50 ans.

Hé oui ,, et ils ont déjà demandé la retraite anticipé par des manifs etc , était tu avec eux dans les défilés ? Et pourquoi , ils ne n'obtiennent pas satisfaction ..étonnant .Tout simplement parce qu'un pompier ne peut pas s'arrêter de porter secours , donc la grève des pompiers n'existe pas .Donc , ils ne peuvent revendiquer une retraite anticipée

Vous pourriez négocier la possibilité de vous mettre dans les bureaux ou à la formation ou l'aide aux handicapés qui prennent le train à 50 ans et partir après 40 ans de cotisation comme tout le monde pour l'instant. Un contrôleur est-il si fatigué qu'il doive partir à 55 ans ?

sauf que la direction suppriment actuellement tous ces postes , grosse contracdiction de sa part d'ailleurs

Je ne suis plus d'accord avec vous sur vos motivations mais chacun a le droit de défendre ce qu'il croit juste, mais un peu de solidarité entre salariés ne serait pas de trop.

2003 nous étions solidaires mais toi tu ne semble pas / plus l'être !

Ne dites plus que vous n'empêchez d'aller travailler ! vous êtes un service public et au moment où l'on veut développer les transports en commun pour de donner un peu de souffle à nos villes je vous trouve bien arrogants !

Qui est arrogant ceux qui envisagent de porter en 2008 à 41 de cotisation ,42 en 2012 , voir 45 proposé par Mme Parisot sans parler de la réforme envisagée sur les comlémentaires .Où sera tu ?

Que fera tu ? Penses à ton père si il avait fallu qu'il fasse son métier pénible avec 45 ans de cotisation ?

Bon courage à ceux qui vont encore essayer d'aller bosser demain ! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même j'admire le metier de conducteur mais pour la France vous ne serait jamais des icones car même si vous ne le souhaitez pas

Vous les bloquez dans leur train train quotidien.

Si "j'essaye" de déchiffrer ta prose ....

.... tu parles pour ne rien dire !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis......

J'ai juste dit que vous vous ne serez jamais considéré comme des icones par les francais car en faisant greve vous les bloquez.

Dis moi, tu as "cogité" toute la nuit pour nous la sortir celle là ?

Quelle phrase lumineuse d'intelligence ....

Il faut reconnaître que tu te surpasses.

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.