Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Forum Des Usagers En Colère


Messages recommandés

  • Réponses 356
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

nonmais)-->

CITATION(Leprivénonmais @ 16/11/2007 19:51)
1) Je regardes la chaine que je veux. Je pensais d'après le titre du forum que c'était "Forum des Usagers En Colère " .

2) Je ne pense pas avoir eu des propos Vulgaires ou quelque chose dans ce genre

3) Je suis en avance, je n'ai pas encore vu les infos de 20h00.

4) Mon idée de départ ne change pas et j'ai le droit d'exposer mes idées dans un forum prévu à cet effet. Si vous ne souhaitiez pas que l'on débate, il ne fallait pas créer ce forum des usagers en colère.

Sur ce je crois que je vais aller me gaver des absurdités de TF1.....

Bien sur que tu as le droit de dire ce que tu penses mais faut faire juste attention comment tu le dis, et surtout reflechir pourquoi ils font greve.

bonne continuation a toi

ps pour tf1 je ne penses pas ke ce soit la meilleure idée (moi même je viens juste de regarder la partie sncf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'auteur de ce topic (marre_de_votre_attitude) affirme :

travailler le week end

travailler la nuit

travailler les jours fériés

travailler dur

travailler plus que ses horaires

travailler par amour de son travail

je suis désolé...je ne le crois pas....tout comme lui ne nous croit pas capables des memes choses.

au fait : nous avons peut etre de la récup apres des heures de nuit...mais nous n'avons pas les majorations ahurissantes (par rapport à la réglementation sncf ci dessous) de la plupart du privé. je peux affirmer cela car j'en viens.

pour un cheminot sédentaire :

majoration de nuit = 0.20 EUROS / heure

majoration milieu de nuit = 2.53 EUROS / heure

majoration dimanche et fetes = 4.22 EUROS / heure

Modifié par dunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'auteur de ce topic (marre_de_votre_attitude) affirme :

travailler le week end

travailler la nuit

travailler les jours fériés

travailler dur

travailler plus que ses horaires

travailler par amour de son travail

je suis désolé...je ne le crois pas....tout comme lui ne nous croit pas capables des memes choses.

au fait : nous avons peut etre de la récup apres des heures de nuit...mais nous n'avons pas les majorations ahurissantes (par rapport à la réglementation sncf ci dessous) de la plupart du privé. je peux affirmer cela car j'en viens.

pour un cheminot sédentaire :

majoration de nuit = 0.20 EUROS / heure

majoration milieu de nuit = 2.53 EUROS / heure

majoration dimanche et fetes = 4.22 EUROS / heure

quel est son metier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

25% en moins de 50% d'un montant n'ont jamais fait 25% de ce même montant. nonmais

Oui c'est vrai desolé,

mais en plus d'etre des nantis, on est un peu cons aussi les cheminots...

Enfin je parle pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Merci d'avoir pourri mon week end !!!

Toujours les gens débordés qui font grève... (Les étudiants, les profs et vous... )

Bon courage en tous cas dans votre "combat"... je vous souhaite de ne tomber que sur des blasés et pas sur des violents... Sutout si on prend le pourcentage d'acteurs a cette discussion qui ont apporté du positif... (J'entends par la une discussion saine (cf premières pages du topic)) je ne souhaite pas aux quelques "petits rigolos" méprisant du début de discussion de tomber sur un "utilisateur" sanguin....

Vivement la fin de cette greve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Merci d'avoir pourri mon week end !!!

Toujours les gens débordés qui font grève... (Les étudiants, les profs et vous... )

Bon courage en tous cas dans votre "combat"... je vous souhaite de ne tomber que sur des blasés et pas sur des violents... Sutout si on prend le pourcentage d'acteurs a cette discussion qui ont apporté du positif... (J'entends par la une discussion saine (cf premières pages du topic)) je ne souhaite pas aux quelques "petits rigolos" méprisant du début de discussion de tomber sur un "utilisateur" sanguin....

Vivement la fin de cette greve...

C'est " intéressant " parce que tu n'es pas le premier à faire des menaces plus ou moins larvées.

Vouloir démonter la tronche des cheminots non-grévistes, ça c'est constructif, c'est bien ! montrez votre intelligence, continuez ! cartonrougerevoltageshelpsosolotrela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que la SNCF soit privatiser et qu on est d autres acteurs sur le marche du train car vous pouvez etre sure qu avec ce service , la plupart des gens vont voir ailleurs.

Regardez le cas de France-Telecom qui se casse la gueule!

Ne profitez pas trop de votre monopole et de l utiliser pour faire la greve car un jour cela se retournera contre vous.

Il y a d autres moyen de faire la greve que de faire perdre l emploi aux autres!!!!

Regardez dans les autres pays d europe , prenez en de la graine!on discute d abord puis on reflechit aux consequences d une greve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que la SNCF soit privatiser et qu on est d autres acteurs sur le marche du train car vous pouvez etre sure qu avec ce service , la plupart des gens vont voir ailleurs.

Regardez le cas de France-Telecom qui se casse la gueule!

Ne profitez pas trop de votre monopole et de l utiliser pour faire la greve car un jour cela se retournera contre vous.

Il y a d autres moyen de faire la greve que de faire perdre l emploi aux autres!!!!

Regardez dans les autres pays d europe , prenez en de la graine!on discute d abord puis on reflechit aux consequences d une greve!

Bonjour,

Non cheminot, je soutiens leur action.

Je vous recommande la lecture de la pièce jointe.

Pour info, une grève est également en cours en Allemagne...

Cordialement.

Michael

Cher_client_SNCF.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne soutien pas du tout.

Oui pour la greve mais non a une entreprise (sncf) qui est en situation de monopole et qui fournit un service public!

Desole mais cette lettre ne me touche pas du tout.

Moi aussi j ai une famille et je ne suis entrepreneur, je travaille dure tous les jours!et je suis surtout pas syndiquer!syndicat = faineant, et oui je travaille plus que les autres employes syndiques car j ai une famille a nourrir.

Je ne reste pas sur mes acquis mais j avance et je vais ailleurs si je ne suis pas content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne soutien pas du tout.

Oui pour la greve mais non a une entreprise (sncf) qui est en situation de monopole et qui fournit un service public!

Desole mais cette lettre ne me touche pas du tout.

Moi aussi j ai une famille et je ne suis entrepreneur, je travaille dure tous les jours!et je suis surtout pas syndiquer!syndicat = faineant, et oui je travaille plus que les autres employes syndiques car j ai une famille a nourrir.

Je ne reste pas sur mes acquis mais j avance et je vais ailleurs si je ne suis pas content.

Je suis syndiqué et j'ai à faire ... même le dimanche.

Je vous signale que les injures sont bannies sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas une injure mais une realitee de ce que je constate dans les boites ou j ai bosse.Desole.POurquoi ceux qu ils veulent bosser , ne peuvent pas a cause des greves ou syndicat? pourquoi ceux qui sont a la recherche d emploi , ne peuvent pas a cause de la greve?

On n est pas la cause de vos problemes mais on subit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne soutien pas du tout.

Oui pour la greve mais non a une entreprise (sncf) qui est en situation de monopole et qui fournit un service public!

Desole mais cette lettre ne me touche pas du tout.

Moi aussi j ai une famille et je ne suis entrepreneur, je travaille dure tous les jours!et je suis surtout pas syndiquer!syndicat = faineant, et oui je travaille plus que les autres employes syndiques car j ai une famille a nourrir.

Je ne reste pas sur mes acquis mais j avance et je vais ailleurs si je ne suis pas content.

Bonjour,

Vous laissez entendre que vous n'auriez pas de difficulté à choisir de changer d'employeur: quelle qu'en soit la raison, convenez que ce n'est plus aujourd'hui le cas de la majorité des salariés.

Auriez-vous l'amabilité de nous dire quel est votre métier afin que nous puissions aborder une conversation courtoise malgré nos différences de points de vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas une injure mais une realitee de ce que je constate dans les boites ou j ai bosse.Desole.POurquoi ceux qu ils veulent bosser , ne peuvent pas a cause des greves ou syndicat? pourquoi ceux qui sont a la recherche d emploi , ne peuvent pas a cause de la greve?

On n est pas la cause de vos problemes mais on subit.

Vos propos contredisent votre avant dernier message qui souhaitait la privatisation de la SNCF.

Vous partez du principe que pouvoir prendre le train pour se rendre au travail serait en quelque sorte un dû, ceci ne semble pas compatible avec une privatisation.

Pire: vous sous-entendez que l'absence de train autorise a ne pas se rendre au travail.

Pour ma part, je n'ai jamais de train, ce qui ne m'empêche pas d'aller travailler quand même depuis l'âge de 17ans (avec une vieille mobylette, au début, eh oui !)

Donc, j'estime que faire grève ne fait pas de moi un fainéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous laissez entendre que vous n'auriez pas de difficulté à choisir de changer d'employeur: quelle qu'en soit la raison, convenez que ce n'est plus aujourd'hui le cas de la majorité des salariés.

Auriez-vous l'amabilité de nous dire quel est votre métier afin que nous puissions aborder une conversation courtoise malgré nos différences de points de vue ?

Je suis actuellement a la recherche d emploi et vos greves m empechent d aller a mes entretiens.Ce n est donc pas un situation facile aussi bien de mon cote que de la votre.

Moi quand je fais quelques choses , je pense aux autres. La greve pour moi surtout dans la situation de la SNCF(monopole) a des repercutions catastrophiques aupres des autres.

On est dans un pays ou il y a un probleme economique, il faut penser aux autres losqu on fait quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas une injure mais une realitee de ce que je constate dans les boites ou j ai bosse.Desole.POurquoi ceux qu ils veulent bosser , ne peuvent pas a cause des greves ou syndicat? pourquoi ceux qui sont a la recherche d emploi , ne peuvent pas a cause de la greve?

On n est pas la cause de vos problemes mais on subit.

Et pourquoi les gens comme moi ne trouvent plus de baguettes pas cher dans les boulangeries lorsqu'ils finissent leur service à 13h00 ?

>> peux pas me nourrir à cause du privé ??

Et pouquoi le meilleur délai que j'ai pu trouver pour l'intervention d'un chauffagiste est: jeudi prochain

>> je vais mourrir de froid à cause du privé ???

Et pourquoi, alors que je me déplace chez tel commerçant, il me dit qu'il n'a pas le produit (qui figure pourtant dans son catalogue), qu'il faut le commander etc...

>> les gens du privé sont des bons à rien ???

Dois-je continuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi les gens comme moi ne trouvent plus de baguettes pas cher dans les boulangeries lorsqu'ils finissent leur service à 13h00 ?

>> peux pas me nourrir à cause du privé ??

Et pouquoi le meilleur délai que j'ai pu trouver pour l'intervention d'un chauffagiste est: jeudi prochain

>> je vais mourrir de froid à cause du privé ???

Et pourquoi, alors que je me déplace chez tel commerçant, il me dit qu'il n'a pas le produit (qui figure pourtant dans son catalogue), qu'il faut le commander etc...

>> les gens du privé sont des bons à rien ???

Dois-je continuer ?

Tu confond service public et privee, les commercants ou reparateurs sont des privees et la en effet il faut te trouve le bon gars ou commercant dans l annuaire.A toi de faire le bon choix.

Mais dans le cas du train , il y a qu une seule societe = SNCF, j ai pas le choix et si vous etes en greve, c est un calvaire vraiment un calvaire avec des societes a risque de faillite.

Si j avais le choix , je prendra une autre societe de train sans hesiter mais je n ai pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement a la recherche d emploi et vos greves m empechent d aller a mes entretiens.Ce n est donc pas un situation facile aussi bien de mon cote que de la votre.

Moi quand je fais quelques choses , je pense aux autres. La greve pour moi surtout dans la situation de la SNCF(monopole) a des repercutions catastrophiques aupres des autres.

On est dans un pays ou il y a un probleme economique, il faut penser aux autres losqu on fait quelque chose.

Merci de votre réponse.

La recherche d'emploi n'est pas une situation facile.

Ce n'est pas parceque l'on est "cheminot nanti" que les problèmes des autres nopus échappent totalement: voyez-vous, mon propre fils est dans la même situation que vous.

Vous l'avez certainement compris, mon message précédent visait à vous faire prendre conscience que tout n'est pas tout beau, tout rose avec le privé.

On fait avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confond service public et privee, les commercants ou reparateurs sont des privees et la en effet il faut te trouve le bon gars ou commercant dans l annuaire.A toi de faire le bon choix.

Mais dans le cas du train , il y a qu une seule societe = SNCF, j ai pas le choix et si vous etes en greve, c est un calvaire vraiment un calvaire avec des societes a risque de faillite.

Si j avais le choix , je prendra une autre societe de train sans hesiter mais je n ai pas le choix.

Non, je ne confonds pas: je voulais juste vous faire prendre conscience que la solution pour avoir du service public n'était pas la privatisation.

Choisir entre entre 10 boulangeries ne solutionne pas mon problème: celles qui sont encore ouvertes à 13h15/13h30 sont rares, et n'ont quasiment jamais de baguette à cette heure là.

Le meilleur des chauffagistes, je ne peux pas me permettre de le trouver: je suis obligé de faire venir celui qui peux intervenir le plus vite (6 jours quand m^me depuis mon appel !! pourtant, ils ne sont pas en grève ). C'est pire qu'un monopole: je n'ai pas le choix, en plus il sera peut-être mauvais ou escroc.

Quant, au train, il s'agit d'un moyen de transport parmi d'autres allant du pédestre à l'aérien, en passant par les patins à roulettes, le tricycle, la péniche, ...., et dont la SNCF n'a nullement le monopole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne confonds pas: je voulais juste vous faire prendre conscience que la solution pour avoir du service public n'était pas la privatisation.

Choisir entre entre 10 boulangeries ne solutionne pas mon problème: celles qui sont encore ouvertes à 13h15/13h30 sont rares, et n'ont quasiment jamais de baguette à cette heure là.

Le meilleur des chauffagistes, je ne peux pas me permettre de le trouver: je suis obligé de faire venir celui qui peux intervenir le plus vite (6 jours quand m^me depuis mon appel !! pourtant, ils ne sont pas en grève ). C'est pire qu'un monopole: je n'ai pas le choix, en plus il sera peut-être mauvais ou escroc.

Quant, au train, il s'agit d'un moyen de transport parmi d'autres allant du pédestre à l'aérien, en passant par les patins à roulettes, le tricycle, la péniche, ...., et dont la SNCF n'a nullement le monopole.

Ne te prendpas le choux avec lui, de toute façon il a son opinion et point ! les transports pour lui = SNCF et c'est tout ! alors a discuter avec un borné, qui ne veut voir que ce qu'il veut et entendre que ce qui lui fait plaisir.................... de pus inscrit aujourd'hui dans l'anonymat le plus total, c'est vachement courageux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne confonds pas: je voulais juste vous faire prendre conscience que la solution pour avoir du service public n'était pas la privatisation.

Choisir entre entre 10 boulangeries ne solutionne pas mon problème: celles qui sont encore ouvertes à 13h15/13h30 sont rares, et n'ont quasiment jamais de baguette à cette heure là.

Le meilleur des chauffagistes, je ne peux pas me permettre de le trouver: je suis obligé de faire venir celui qui peux intervenir le plus vite (6 jours quand m^me depuis mon appel !! pourtant, ils ne sont pas en grève ). C'est pire qu'un monopole: je n'ai pas le choix, en plus il sera peut-être mauvais ou escroc.

Quant, au train, il s'agit d'un moyen de transport parmi d'autres allant du pédestre à l'aérien, en passant par les patins à roulettes, le tricycle, la péniche, ...., et dont la SNCF n'a nullement le monopole.

Oui ecoute au niveau boulangerie et chauffagiste , je pense que c est un choix, choix obliger ou pas c est un choix.

Moi pour me rendre en province pour ma recherche d emploi, j ai pas le choix c est la SNCF.

Lorsque vous faites greve, c est un enfer en voiture et dangereux en patin en circulation, bref c est plutot dangereux.

L avion c est aussi dure au niveau prix.

J ai fait le choix de la SNCF avec un abonnement , pour moi le service n est pas a la hauteur, c est tout.

C est vrai je peux changer de moyen de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ecoute au niveau boulangerie et chauffagiste , je pense que c est un choix, choix obliger ou pas c est un choix.

Moi pour me rendre en province pour ma recherche d emploi, j ai pas le choix c est la SNCF.

Lorsque vous faites greve, c est un enfer en voiture et dangereux en patin en circulation, bref c est plutot dangereux.

L avion c est aussi dure au niveau prix.

J ai fait le choix de la SNCF avec un abonnement , pour moi le service n est pas a la hauteur, c est tout.

C est vrai je peux changer de moyen de transport.

Donc, moi je suis obligé, mais c'est un choix.

Vous, vous n'êtes pas obligé , mais n'avez pas le choix. :Smiley_14:

Quant au train, je suis d'accord avec vous pour dire que c'est bien moins dangereux et que le service pourrait être meilleur, et ceci indépendamment de la grève.

Bizarre, quand même de partir chercher un emploi en province. Mais bon.

Le droit de grève existe. Il faut aussi comprendre que nous sommes là sur un sujet très important pour nous. Si l'on n'admet pas que des citoyens français, quels qu'ils soient, usent d'un droit qui leur est conféré, alors on n'est plus en république !

J'ai quand même le regret de devoir dire que "le droit de pouvoir prendre un train à l'heure choisie pour se rendre ou cela nous arrange" ne figure pas dans notre constitution et ne me paraît donc pas oposable au droit de grève qui, lui, y figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.