Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Forum Des Usagers En Colère


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans le privé, et ils commencent à être lourds les usagers en colère, si vous permettez ils commencent même à nous les briser menus. :Smiley_14:

Ci-après un bon résumé qu'il serait souhaitable que fassent entrer dans leur petit crâne ces râleurs inconscients en activant les 4 neuronnes qui leur restent après prosternation devant les jt et autre intox gouvernementale.

--------

Source rezo.net.

Anti-grévistes, vos gueules !

Publié le samedi 17 novembre 2007.

La grève des transports pour la défense des retraites donne l'occasion à la droite de vomir sa bile haineuse. Micros et caméras pataugent dans la fange des inepties des anti-grévistes. Il faut répondre aux pires de ces délires.

"C'est une prise d'otages !". Non. Une prise d'otage, c'est si on t 'enferme dans une cave, menotté au mur, cagoulé, et que régulièrement on vient te foutre un pistolet sur la nuque en te menaçant de te buter parce que ta famille ne paye pas. C'est ça, une prise d'otage. Là, il s'agit simplement d'une grève.

"On nous empêche de travailler !". Non. Il n'y a pas de piquet de grève devant chaque entreprise. Personne n'est empêché de travailler. Simplement il faut nous démerder tous seuls pour nous déplacer, sans les cheminot-e-s et les traminot-e-s. Au passage, la situation illustre l'absurdité totale de l'aménagement du territoire qui consiste à loger les travailleurs et travailleuses à l'est de Paris et à placer leurs entreprises à l'ouest. Si habitation et travail étaient plus harmonieusement organisés, les transports ne poseraient pas tant de problème.

"Supprimer les régimes spéciaux, c'est une question d'équité". Non. C'est une question de dumping social. L'équité, ce n'est pas aligner sur le pire régime, mais sur ce qu'on peut faire de meilleur pour le plus grand nombre. Et l'équité n'est pas non plus à géométrie variable. Si la préoccupation réelle du gouvernement Sarkozy était l'équité, il instaurerait un salaire unique. Puisque tou-te-s les travailleurs/euses sont sensés cotiser le même temps pour leur retraite, pourquoi donc ont-ils et elles des salaires différents ?! Voilà pour le coup qui est bien inéquitable ! Allez, hop, tout le monde aligné sur le salaire moyen (1903 euros par mois en 2005), y compris le président de la République qui vient de se tripler son salaire pour gagner 10 fois ce salaire moyen !

"La mondialisation oblige à supprimer les régimes spéciaux". Non. Ceux et celles qui pensent ça sont donc prêt-e-s immédiatement à toucher un salaire chinois ou indien, puisqu'"avec la mondialisation on n'a pas le choix" ? Bonne nouvelle pour leurs collègues qui vont pouvoir se partager la différence ! La mondialisation n'est qu'un prétexte pour cacher des choix purement idéologiques.

"Avec l'allongement de la vie, il faut bien travailler plus longtemps". Non. La productivité augmente plus vite que l'espérance de vie. Donc la richesse existe pour financer largement cet allongement de l'espérance de vie. Simplement il y a un choix politique idéologique : laisser les capitalistes, les actionnaires, les possédants, accaparer cette richesse supplémentaire au lieu de la distribuer à ceux et celles qui ont contribué à la produire.

"C'était une promesse de campagne, être contre est anti-démocratique". Non. La démocratie, ce n'est pas tout est à prendre ou à laisser. La démocratie, c'est l'élaboration collective du fonctionnement de la société. Il n'y a pas de débat sur cette question, mais un passage en force du fait d'une lubie d'un seul homme. La démocratie, ce n'est pas un chèque en blanc.

"L'opinion publique est contre cette grève, les sondages le prouvent". Non. Un sondage n'a jamais rien prouvé. Tout dépend de la manière dont on pose la question. Demandons si vous pensez normal de travailler plus pour gagner moins. 99% de Non ! Donc 99% de gens contre la contre-réforme des retraites de Sarkozy.

Alors les anti-grévistes, vos gueules ! Arrêtez vos arguments de pilier de comptoir sans logique. Faites-vous greffer des neurones ! Et soutenez plutôt ceux et celles qui sont en train de se battre pour le droit à la retraite de tous et toutes.

Car il faut être soit complètement stupide, soit totalement malhonnète pour imaginer que le gouvernement Sarkozy s'arrêtera aux régimes spéciaux. C'est l'ensemble du régime de retraite par répartition qu'il veut détruire pour faire plaisir aux actionnaires des assurances privées. Dès qu'il en aura fini avec les régimes spéciaux, c'est le régime général qui passera à la moulinette de l'allongement de la durée de cotisation (encore !) et de la réduction des pensions (encore et toujours !). Alors bien sûr que c'est chiant, crevant, exaspérant de devoir se débrouiller sans les transports en commun pour se déplacer. Mais les responsables, ce sont les saboteurs des retraites : Sarkozy, Fillon et Bertrand.

Battons-nous maintenant si nous ne voulons pas bosser jusqu'à ce que mort s'en suive !

AL 93

----

Bonne lutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Alors la c'est de la grande communication...

désolé j'avoue j'ai rit...(surtout à pilier de comptoir alors que les 100 lignes du dessus sont de jean carmet dans palace....ou ca ressemble fortement !).

Malheureusement non l'opinion n'est pas du tout avec vous, c'est un fait désolé encore, cette bataille de la comm vous l'avez perdu, la fracture est réelle entre "le privé", le "pulic".

J'ai envie de dire trop de grêve tue la grêve, la mauvaise publicité est faite, par les médias, par les fausses informations qui circulent (prime d'abs de prime etc).

Cette bataille les usagers ne peuvent la comprendre pour la plus part car c'est celle de mai 2007 que vous livrez (en retard) : NS est passé AVEC ses idées, je n'ai pas honte de le dire j'ai voté contre, premier deuxieme....

Comment rattraper la fracture ? la il y a une ENORME opération de seduction à faire sur la population Francaise et qui répond à pas mal de questions comme :

Pourquoi le nombre de syndiqués dans le privé chute sans cesse......

Je vous souhaite sincerement bon courage, mais n'esperez pas dans l'immédiat le soutient de l'opinion. Vous vous en foutez ? grave erreur.....car la stratégie actuelle est clairement divisée pour mieux reigner.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas une injure mais une realitee de ce que je constate dans les boites ou j ai bosse.Desole.POurquoi ceux qu ils veulent bosser , ne peuvent pas a cause des greves ou syndicat? pourquoi ceux qui sont a la recherche d emploi , ne peuvent pas a cause de la greve?

On n est pas la cause de vos problemes mais on subit.

Bon, je reviens ... :Smiley_14:

Si tu vas voir mon profil tu verras en quoi je me sens concerné par tes propos.

Tu dois avoir des exemples précis de situations où les syndicats empêchent les gens de bosser, moi je n'en ai pas. Aucun syndicat ne m'a jamais obligé à faire la grève et je n'ai jamais obligé quiconque à la faire. Sur ce forum, il n'y a pas que des grévistes.

En ce qui concerne ta recherche d'emploi, un employeur avec lequel tu as rendez vous doit être en mesure de comprendre que tu puisses reporter ce rendez-vous pour une raison telle que l'absence de transports. Sinon, c'est qu'il ne souhaite pas embaucher quelqu'un qui est tributaire des transports et ce n'est pas la peine d'aller le voir.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j avais le choix , je prendra une autre societe de train sans hesiter mais je n ai pas le choix.

et tu paierais 2,5 fois le prix du billet :Smiley_14:

et tu ne serais pas sur de partir ni d'arriver à l'heure

finalement tu ne t'en servirai que pendant les greves koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette bataille les usagers ne peuvent la comprendre pour la plus part car c'est celle de mai 2007 que vous livrez (en retard) : NS est passé AVEC ses idées, je n'ai pas honte de le dire j'ai voté contre, premier deuxieme....

Hum, si ma mémoire est bonne, sarko est passé avec effectivement 53% des suffrages exprimés mais bref, ensuite sauf erreur la majorité de son électorat ce sont les transfuges du FN (qu'il a carressé dans le sens du poil toute la campagne) et les plus de 60 ans....alors question représentativité chez les actifs ce n'est pas le top. En résumé, ceux qui ont voté majoritairement pour notre président bien aimé :Smiley_14: n'en n'ont rien à cirer de ses réformes.

source ipsos

Sur le critère de l'âge, Nicolas Sarkozy réalise un score impressionnant chez les 60 ans et plus…

Cet électorat (de sarkozy) se situe traditionnellement à droite. Mais chez les plus de 70 ans par exemple, Chirac récoltait 34% des voix en 2002. Là, Sarkozy fait le plein à plus de 44%.

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que la SNCF soit privatiser et qu on est d autres acteurs sur le marche du train car vous pouvez etre sure qu avec ce service , la plupart des gens vont voir ailleurs.

Hello Bobmarlouile,

Que sais tu faire de tes dix doigts ? Moi qui travaille dans le privé je suis curieuse

de savoir ce qu'est le domaine dans lequel tu souhaites entrer .

Par contre,si j'étais patrone, je ne te chargerai certainement pas du poste des économies et du portefeuille c'est sûr, vu que tu ne sembles pas trés au courant de la réalité du coût d'un marché libéral et concurrentiel . Même si tu as aussi raison sur certains faits, certaines boites perdent des commandes et des demandeurs d'emploi comme toi ne peuvent se rendre à des entretiens lors de grèves des transports. Mais comme la grève était prévisible et annoncé, il faut pouvoir anticiper et trouver d'autres solutions. Comme lorsqu'on prévient d'une tempête de neige, on ne reste pas sans rien faire.

Sais tu que depuis la libéralisation du secteur de l'énergie, l'ouverture du marché aux entreprises ne fonctionne pas si bien. Elles sont allées voir la concurrence et leur facture d'énergie a doublé. Elles ont donc demandé au gouvernement précédent une loi permettant de revenir au tarif historique, c'est à dire au tarif réglementé par l'Etat...la promesse de baisse du côut est logiquement impossible, elles l'ont expérimenté et elle pleurent sur leurs nouvelles factures.

As tu aussi calculé par exemple ce que te coûte réellement un opérateur privé téléphonique par rapport à l'ancien abonnement télécom ?

Il y avait un abonnement fixe d'environ 200 francs pour deux mois, plus un coût de communications fixe, locales, nationales, internationales.C'est le prix d'un abonnement privé mensuel aujourd'hui . Tu pouvais parler des heures sans que ta facture atteigne le coût d'un abonnement privé pour un forfait limité en temps. De plus beaucoup de services étaient gratuits, le 12, le 13 pour les renseignements et les dépannages de lignes .Bref, cette logique de service, essaye de l'obtenir d'un opérateur privé , tu peux toujours courir....et quand tu veux les appeler pour un problème, hotline, tu raques encore....la privatisation, c'est payer le coût réel de fonctionnement et de fabrication d'un produit avec les marges bénéficiares....

Je te détaille comment fonctionne une société de libéralisation et d'ouverture à la concurrence en cas de forte tempête comme en 1999. La sncf et ses agents ont une mission de service public 24h/24. Imagine qu'il y ait 10 entités privées à se partager le marché du transport , avec plus où moins de de réussite. Car imagine, se partager un marché client, partagera forcément les gains, puisque tous les clients des transports n'iront pas voir le même concurrent. Donc pour faire du bénéfice il faudra bien que les tarifs permettent d'atteindre un équilibre bénéficiaire, puisque c'est le but d'une société privé, et donc forcément les tarifs ne seront pas fixes .

Bon voilà, une tempête, qui touchera les trains X de la société X sur le réseau de la société Y , maintenu en état par la société Z. Que crois tu qu'il va se passer ? Tu crois que tous les agents des différentes sociétés privées auront la mission d'intervenir de nuit comme de week end pour aller réparer les dégats , et que la société X va payer des bus pour les voyageurs bloqués, comùme c'est le cas avec la SNCF à l'heure actuelle ?

Parce que tu crois que les sociétes privées vont payer des travailleurs correctement pour qu'ils aient envie de travailler la nuit et les dimanches ? Non ce qu'il va se passer, c'est que la société X va entrer en conflit juridique avec la société Y qui va entrer en conflit juridique avec la société Z pour chacun se relancer la responsabilité de l'intervention . Pendant ce temps là, tu pourras toujours attendre de voir venir un bus et toi tu crieras au scandale et demandera une intervention de l'Etat. (Sais tu qu'aux Etats Unis par exemple, il faut payer les pompiers pour qu'ils interviennent ?)

Mais alors, si tu attends des pouvoirs public qu'ils prennent le problème en main, tu demandes au contribuable (que tu es) de mettre la main à la poche . Et donc tu attends une certaine forme de solidarité, puisque le contribuable, c'est tous les français qui payent des impôts avec leur salaire . Tu la trouves même normale cette solidarité . Par contre, tu n'as pas l'air de réfléchir qu'en souhaitant la privatisation , cette solidarité, ben tu pourras toujours l'attendre, car en cas de problème avec une société privé , tu n'auras que ton pauvre statut de contractant privé consommateur devant une grosse société. Il faudra te creuser la tête, payer un avocat...Alors que là, mon gars, en cas de problème, la SNCF elle a des obligations de service public et des responsabilités auprès de ses clients, obligations imposées par la loi.

Essaye de me trouver quels seraient les moyens juridiques que tu aurais seul, de demander réparations pour des manquements à ton égard contre une société privé qui n'a pas de mission de service public . N 'est ce pas déjà le cas devant un employeur ? Est ce que tu te battrais seul contre ton patron s'il te faisait des bassesses, comme ne pas te payer tout ce qu'il te doit ? A mon avis, si tu n'as pas les "co...les" de te battre, cela explique que tu ne comprennes pas que les autres le fassent.

Alors réfléchis bien avant de dire que la privatisation c'est la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le critère de l'âge, Nicolas Sarkozy réalise un score impressionnant chez les 60 ans et plus…

Bien entendu, ceux qui eux ont des retraites "confortables" aujourd'hui ! ce qui bien sur ne sera pas le cas pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un disait sur ce forum (vous d'ailleurs..) que l'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres, effectivement ca se confirme...

Personne n'a suivit les manif étudiante au lendemain des élections, donc si cela vous aide à imaginer l'opinion "publique" de votre coté soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un disait sur ce forum (vous d'ailleurs..) que l'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres, effectivement ca se confirme...

Personne n'a suivit les manif étudiante au lendemain des élections, donc si cela vous aide à imaginer l'opinion "publique" de votre coté soit...

Ouh là tu arrives sur un terrain glissant. Pour ce qui est des chiffres je constate que les mêmes qui réclament des votes dans les facs ne se satisfont pas des résultats de votes chez les cheminots, et si on veut étendre ça à la politique ceux qui suivent comme un seul homme sarko sur la ratification du traité européen par les parlements s'assoient de fait, sur les résultats du réfendum de 2005 où le peuple a dit NON.

Quand vous aurez résolu ces quelques contradictions, vous pourrez venir faire la leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évite juste que ca dérive trop dans la démagogie...mais bon je ne souhaite pas vous faire changer d'avis, juste une alerte sur des conclusions pour le moins attives et éloignées de la realité.

La réalité ? laquelle ? Depuis des lustres les puissants font leur beurre sur le dos des "petits", et quand aujourd'hui certains se révoltent tu prends le parti des oppresseurs ? Mais mon pauvre ami, si comme moi t'es dans le privé, es-tu content de te peler un salaire de m...., es-tu content de ne pouvoir rien dire parceque les syndicats quand ils existent sont muselés et que de toute façon tout le monde la ferme de peur de se faire au mieux mal voir au pire virer ? T'es content qu'on soit passé de 37,5 ans de cotisation à 40 ? T'est content que ta retraite soit passée de 80% de ton dernier salaire à 60 ou 65% ?

Pfft, non seulement les cheminots ont raison de se battre mais ça devrait nous faire une bonne leçon à tous, si on s'entendait on serait moins dans la mouise. Mais ça, c'est de notre faute, faut pas le leur mettre sur le dos.

Alors, moi, je ferai tout pour que tu changes d'avis, et ce que je viens de dire ce n'est pas de la démagogie, juste le constat d'une salariée qui a le sentiment de se faire avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien malheureusement vous continuez....

Vous me prêtez des dires qui ne sont pas les miens, des interprétations contraires aux miennes...

Je n'ai rien à cacher, je travaille à France Telecom, contrat privé.

Mon constat ? Les syndicats de France Telecom n'ont qu'une chose en tête : Sauvez le statut des fonctionnaires. Pour le privé ? ha on peut rien faire conjoncture niania....

Donc la dessus non je ne changerais d'avis, je suis avec les cheminots, avec tout les salariés du secteur public, comme l'a dit quelqu'un sur ce forum : on ne change pas les régles en cours de "jeu".

Comme je l'ai dit la bataille importante a eu lieu en mai. Je pourrais même dire en 2002...

Pourquoi je peux dire cela ? car depuis 2002 tout les étés avant de partir en vacances des lois sur le "statut des fonctionnaires en entreprise privée" sont votées..personne ne gueule et pourtant...

-Les fonctionnaires de France Telecom (bientot edf gdf) ne peuvent changer d'échelon SAUF en partant dans la fonction publique (echelon = augmentation de salaire ^^).

-Les fonctionnaires de France Telecom subissent des pressions pour racheter leur statut et devenir contrat privé sinon placard.

-Aujourd'hui : Les cadres fonctionnaires sont mobiles au niveau nationnale (1 refus = licenciment), on y vient : Monsieur de nice bonne nouvelle vous êtes muté à Dunkerque ! ou bien...fonction publique z'avez le choix !

Donc non je ne suis pas pour ce gourvenement, je suis mécontent, j'ai voté et je revoterai pour faire changer les choses.

Par contre je suis réaliste...la fracture bien entretenue est présente (je la vis au quotidien !!) entre public et privée, ca arrange beaucoup de monde.

Merci de ne pas me prêter des dires et d'interpréter des morceaux de phrases/textes pour argumenter vos idées.

Le quote est dangereux ne pas en abuser lapleunicheuse

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs les Cheminots grévistes.

Vous avez bénéficié pendant de longues années du soutien de l'opinion publique qui a toujours essayé de comprendre et de soutenir les raisons qui vous ont, par le passé, poussé à faire grève.

Il serait temps que vous compreniez que cette époque est désormais définitivement révolue.

Nous, salariés du régime général, avons récemment consenti à la réforme de notre régime de retraite. Pourquoi ? Ce n'est ni par couardise ni par fatalisme. C'est juste parce que nous avons une conscience COLLECTIVE (oui, collective, vous avez bien lu) et que nous savons bien que la masse salariale française doit aujourd'hui se retrousser les manches pour aider notre pays à se redresser et à assurer les futures retraites de nos enfants.

Le régime spécial dont vous jouissez n'est en aucune manière justifié (petit rappel historique: il ne l'a d'ailleurs jamais été dans la mesure où votre régime spécial a été créé dans les années 60 à une époque où le gouvernement en place avait décidé de réformer dans son ensemble le régime des retraites. Il avait été décidé à cette époque de mettre en place un nouveau système de retraites: le régime dit spécial. vous en aviez été les premiers bénéficiaires et il était prévu d'étendre ce régime à l'ensemble de la masse salariale. Cette réforme n'avait alors pas pu être menée à terme. Vous en aviez alors été les seuls bénéficiaires et le reste des salariés avait vu son régime de retraite rester inchangé).

En outre, il serait temps que vous fassiez preuve de plus d'honnêteté quant aux raisons qui vous poussent à faire grève. Cessez de vous placer en porte-paroles de l'ensemble des salariés français. Comprenez bien QUE NOUS NE VOUS SOUTENONS PAS. Avouez une bonne fois pour toute que votre seul souci est de conserver vos LARGES AVANTAGES. Avantages? Au nom de quoi: vous travaillez le week end? Moi aussi. Les jours fériés? Moi aussi. Parfois la nuit? Combien de temps de récup après une nuit de boulot? Je pourrais ainsi énumérer longuement les prétextes fallacieux qui vous poussent à faire grève, pardon à résister comme vous dites. Je me permets de vous poser une petite question. Quel est le temps de travail hebdomadaire d'un conducteur de TGV? je vous laisse y répondre. Moi je ne compte plus mes heures et je ne les compterai jamais d'ailleurs car moi, Messieurs, j'aime mon travail.

Je suis vraiment désolé Messieurs les grévistes mais la vérité est évidente. VOUS ETES DESORMAIS SEULS, VOTRE LUTTE N'EST PAS JUSTIFIEE, VOUS VOUS DECREDIBILISEZ AUX YEUX DES AUTRES SALARIES QUI, EUX TRAVAILLENT ET DANS DES CONDITIONS BIEN PLUS RUDES QUE LES VOTRES (parlez en aux ouvriers du BTP par exemple).

PREPAREZ VOUS A PERDRE VOTRE STATUT PRIVILEGIE ET A VOUS AUSSI, AU NOM DE L'EFFORT COLLECTIF, VOUS RETROUSSER LES MANCHES. . NOUS SOMMES PRETS A SUBIR DES SEMAINES DE GREVE SANS BRONCHER.VOUS ALLEZ ECHOUER MESSIEURS ET C'EST TRES BIEN.

Bon, Messieurs, je ne vous souhaite pas bon courage et je ne vous remercie pas pour votre action car grâce à vous je me suis levé à point d'heure pour être au boulot aujourd'hui. Et oui, on bosse NOUS!

ps: ayant lu la vulgarité de certaines des réponses de cheminots à certains messages de vos clients (oui, vous savez, c'est comme un usager sauf qu'il paye son trajet: on l'appelle un client) soyez sympas de faire preuve de politesse dans vos réponses.

Alors en référence à un post que je viens le laisser sur un autre topic, je vois que mes propos peuvent être prouvés en direct sur ce forum!

Nous avons là un économiste qui s'ignorait jusque là et qui est frustré d'être passé à coté d'une carrière surement meilleure...Bravo Sarko, tous ces gens qui sont en colère maintenant qu'ils sont plus intelligents! Ils viennent de comprendre qu'ils auraient pu travailler plus pour gagner plus, mais en exerçant une autre profession! Alors déçus et frustrés face à cette révélation, ils se rebellent! ils ne savent pas comment gèrer leur nouveau savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien malheureusement vous continuez....

Vous me prêtez des dires qui ne sont pas les miens, des interprétations contraires aux miennes...

Je n'ai rien à cacher, je travaille à France Telecom, contrat privé.

Mon constat ? Les syndicats de France Telecom n'ont qu'une chose en tête : Sauvez le statut des fonctionnaires. Pour le privé ? ha on peut rien faire conjoncture niania....

Donc la dessus non je ne changerais d'avis, je suis avec les cheminots, avec tout les salariés du secteur public, comme l'a dit quelqu'un sur ce forum : on ne change pas les régles en cours de "jeu".

Comme je l'ai dit la bataille importante a eu lieu en mai. Je pourrais même dire en 2002...

Pourquoi je peux dire cela ? car depuis 2002 tout les étés avant de partir en vacances des lois sur le "statut des fonctionnaires en entreprise privée" sont votées..personne ne gueule et pourtant...

-Les fonctionnaires de France Telecom (bientot edf gdf) ne peuvent changer d'échelon SAUF en partant dans la fonction publique (echelon = augmentation de salaire ^^).

-Les fonctionnaires de France Telecom subissent des pressions pour racheter leur statut et devenir contrat privé sinon placard.

-Aujourd'hui : Les cadres fonctionnaires sont mobiles au niveau nationnale (1 refus = licenciment), on y vient : Monsieur de nice bonne nouvelle vous êtes muté à Dunkerque ! ou bien...fonction publique z'avez le choix !

Donc non je ne suis pas pour ce gourvenement, je suis mécontent, j'ai voté et je revoterai pour faire changer les choses.

Par contre je suis réaliste...la fracture bien entretenue est présente (je la vis au quotidien !!) entre public et privée, ca arrange beaucoup de monde.

Merci de ne pas me prêter des dires et d'interpréter des morceaux de phrases/textes pour argumenter vos idées.

Le quote est dangereux ne pas en abuser bigbisous

Cordialement.

Le quote, le quote, je n'ai rien inventé,

Et garçon, si tu n'assumes pas ce que tu racontes. On va en rester là. Et tes histoires d'échelles et d'échelons ça me laisse pantoise que tu les mettes en avant, à moins que tu ne sentes vraiment le boulet du privé arriver. lapleunicheuse Parceque là c'est la misère, chacun pour soi et machin pour tous, ce n'est plus mon train ne passe pas aujourd'hui, c'est tous les jours marche ou crève même quand les trains circulent. Donc, tout ça pour dire, qu'un peu plus de solidarité avec ceux qui sont en lutte ne ferait pas de mal.

Sans rancune, mais tu m'énerves un peu quand même. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quote, le quote, je n'ai rien inventé,

Et garçon, si tu n'assumes pas ce que tu racontes. On va en rester là. Et tes histoires d'échelles et d'échelons ça me laisse pantoise que tu les mettes en avant, à moins que tu ne sentes vraiment le boulet du privé arriver. lapleunicheuse Parceque là c'est la misère, chacun pour soi et machin pour tous, ce n'est plus mon train ne passe pas aujourd'hui, c'est tous les jours marche ou crève même quand les trains circulent. Donc, tout ça pour dire, qu'un peu plus de solidarité avec ceux qui sont en lutte ne ferait pas de mal.

Sans rancune, mais tu m'énerves un peu quand même. lapleunicheuse

Bon je ne repondrais evidement pas (je ne suis pas votre "pauvre ami" ni votre garcon) si vous ne savez pas débatre convenablement sur un forum en lisant les écris des autres pas la peine.

Je le répete histoire que quelquechose passe tout de même : Je suis AVEC les agents de la RATP ET SNCF ET DES SECTEURS PUBLICS. et enfin je ne suis PAS fonctionnaire justement bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça stupide de dire que l'ouverture à la concurence fait exploser les prix, prenons l'exemple des télécoms, depuis l'ouverture à la concurence et bien on a le net avec des vrais débit et pour une somme dérisoire...sans cela, on aurait une version a peine plus évolué du minitel pour aller sur le net quoi...Ceci étant dit orange fonctionne toujours, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi malgré leurs tarifs (ah si cette fameuse qualité de service et cette proximité....) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça stupide de dire que l'ouverture à la concurence fait exploser les prix, prenons l'exemple des télécoms, depuis l'ouverture à la concurence et bien on a le net avec des vrais débit et pour une somme dérisoire...sans cela, on aurait une version a peine plus évolué du minitel pour aller sur le net quoi...Ceci étant dit orange fonctionne toujours, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi malgré leurs tarifs (ah si cette fameuse qualité de service et cette proximité....) .

Haa la fameuse interrogation sur les tarifs, meme si c'est hors sujet ici je me permet de répondre par trois lettres ART : c'est l'A.R.T qui définit les tarifs des lignes en sachant par exemple que pour éviter une situation de monopole Wanadoo a l'époque payé les lignes FT plus cher que Free ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le privé, et ils commencent à être lourds les usagers en colère, si vous permettez ils commencent même à nous les briser menus. lapleunicheuse

Ci-après un bon résumé qu'il serait souhaitable que fassent entrer dans leur petit crâne ces râleurs inconscients en activant les 4 neuronnes qui leur restent après prosternation devant les jt et autre intox gouvernementale.

--------

Source rezo.net.

Bonjour Lucie,

Je dois dire que je comprends cependant la réaction de "binvoyons", bien que je sois un cheminot gréviste.

Les carricatures et grossièretés ne feront rien avancer.

BàV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa la fameuse interrogation sur les tarifs, meme si c'est hors sujet ici je me permet de répondre par trois lettres ART : c'est l'A.R.T qui définit les tarifs des lignes en sachant par exemple que pour éviter une situation de monopole Wanadoo a l'époque payé les lignes FT plus cher que Free ^^

Oui mais désormais le choix de faire payer plus cher n'appartient qu'a eux, bref ce n'est pas l'endroit pour débattre de ça lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne repondrais evidement pas (je ne suis pas votre "pauvre ami" ni votre garcon) si vous ne savez pas débatre convenablement sur un forum en lisant les écris des autres pas la peine.

Je le répete histoire que quelquechose passe tout de même : Je suis AVEC les agents de la RATP ET SNCF ET DES SECTEURS PUBLICS. et enfin je ne suis PAS fonctionnaire justement lapleunicheuse

Dont acte. Aprés vous avoir relu, je vous laisse le bénéfice du doute. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire vos postes et je trouve que les cheminots sont devenus agressifs et leur manque de solidarité finira par leur faire perdre le peu de symphatie qui pouvait rester chez les usagers. Comment peut-on dire à un chômeur qu'il vaut mieux renoncer à un emploi si le patron ne comprend pas les problèmes de dépalcements. De plus en plus de patrons hésitent à embaucher si vous habitez à plus d'une 1/2 de votre lieu de travail. Je travaille depuis 40 ans et quand je partirai à ma retraite j'aurai 43 ans de cotisation, mes 3 enfants ne m'apportent aucun avante si ce n'est d'avoir une retaite majorée de 10%. Je suis descendue dans la rue et j'ai manifesté en 1993 contre les cotisations à 40 ans au lieu de 37 1/2 mais à ce moment là dans le privé ça faisait plutôt sourire ! Je n'ai trouvé aucun cheminot ni agent de la RATP à mes côtés par solidarité. Je suis obligée de prendre ma voiture (covoiturage avec 2 collègues) pour aller travailler car sinon je mets 2h aller 2h retour quand la ligne D veut bien fonctionner normalement. Aujourd'hui la ligne D assure le transport jusque Villiers le Bel mais elle va jusque Orry la Ville ! Alors s'il vous plaît défendez vos acquis mais ne parlez plus de solidarité avec nous les privés ! Mon père a travaillé jusqu'à 65 ans en 3/8 dans une usine et il est sourd maintenant à cause du bruit : qui a eu le boulot le plus pénible ? Mon frère travaille à la Lyonnaise des eaux qui a été privatisée il y a 3 ans, il travaille aussi en 3/8 et il est d'astreinte : sortir à 2h du matin pour que l'eau coule au robinet quand vous prendrez votre café à 6h est-ce moins pénible qu'un conducteur de RER ?

Vous n'êtes pas seuls à avoir un travail pénible : les pompiers également et ils ne partent pas à 50 ans.

Vous pourriez négocier la possibilité de vous mettre dans les bureaux ou à la formation ou l'aide aux handicapés qui prennent le train à 50 ans et partir après 40 ans de cotisation comme tout le monde pour l'instant. Un contrôleur est-il si fatigué qu'il doive partir à 55 ans ?

Je ne suis plus d'accord avec vous sur vos motivations mais chacun a le droit de défendre ce qu'il croit juste, mais un peu de solidarité entre salariés ne serait pas de trop. Ne dites plus que vous n'empêchez d'aller travailler ! vous êtes un service public et au moment où l'on veut développer les transports en commun pour de donner un peu de souffle à nos villes je vous trouve bien arrogants !

Bon courage à ceux qui vont encore essayer d'aller bosser demain ! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire vos postes et je trouve que les cheminots sont devenus agressifs et leur manque de solidarité finira par leur faire perdre le peu de symphatie qui pouvait rester chez les usagers. Comment peut-on dire à un chômeur qu'il vaut mieux renoncer à un emploi si le patron ne comprend pas les problèmes de dépalcements. De plus en plus de patrons hésitent à embaucher si vous habitez à plus d'une 1/2 de votre lieu de travail. Je travaille depuis 40 ans et quand je partirai à ma retraite j'aurai 43 ans de cotisation, mes 3 enfants ne m'apportent aucun avante si ce n'est d'avoir une retaite majorée de 10%. Je suis descendue dans la rue et j'ai manifesté en 1993 contre les cotisations à 40 ans au lieu de 37 1/2 mais à ce moment là dans le privé ça faisait plutôt sourire ! Je n'ai trouvé aucun cheminot ni agent de la RATP à mes côtés par solidarité. Je suis obligée de prendre ma voiture (covoiturage avec 2 collègues) pour aller travailler car sinon je mets 2h aller 2h retour quand la ligne D veut bien fonctionner normalement. Aujourd'hui la ligne D assure le transport jusque Villiers le Bel mais elle va jusque Orry la Ville ! Alors s'il vous plaît défendez vos acquis mais ne parlez plus de solidarité avec nous les privés ! Mon père a travaillé jusqu'à 65 ans en 3/8 dans une usine et il est sourd maintenant à cause du bruit : qui a eu le boulot le plus pénible ? Mon frère travaille à la Lyonnaise des eaux qui a été privatisée il y a 3 ans, il travaille aussi en 3/8 et il est d'astreinte : sortir à 2h du matin pour que l'eau coule au robinet quand vous prendrez votre café à 6h est-ce moins pénible qu'un conducteur de RER ?

Vous n'êtes pas seuls à avoir un travail pénible : les pompiers également et ils ne partent pas à 50 ans.

Vous pourriez négocier la possibilité de vous mettre dans les bureaux ou à la formation ou l'aide aux handicapés qui prennent le train à 50 ans et partir après 40 ans de cotisation comme tout le monde pour l'instant. Un contrôleur est-il si fatigué qu'il doive partir à 55 ans ?

Je ne suis plus d'accord avec vous sur vos motivations mais chacun a le droit de défendre ce qu'il croit juste, mais un peu de solidarité entre salariés ne serait pas de trop. Ne dites plus que vous n'empêchez d'aller travailler ! vous êtes un service public et au moment où l'on veut développer les transports en commun pour de donner un peu de souffle à nos villes je vous trouve bien arrogants !

Bon courage à ceux qui vont encore essayer d'aller bosser demain ! koiquesse

Je ne vais pas répondre à la totalité de ton post en argumantant points par points, il est déjà suffisament pénible à lire !

Je vais juste te dire une chose, la France et les Français sont ainsi faits, qu'il se trouvera toujours quelqu'un pour être jaloux de son voisin, qui trouvera qu'il gagne trop par rapport à lui, que son boulot est plus dur, plus fatiguant, qu'il ne mérite pas sa retraite, etc ...

C'est la bétise humaine par excellence dont tu en es une éclatante démonstration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire vos postes et je trouve que les cheminots sont devenus agressifs et leur manque de solidarité finira par leur faire perdre le peu de symphatie qui pouvait rester chez les usagers. Comment peut-on dire à un chômeur qu'il vaut mieux renoncer à un emploi si le patron ne comprend pas les problèmes de dépalcements. De plus en plus de patrons hésitent à embaucher si vous habitez à plus d'une 1/2 de votre lieu de travail. Je travaille depuis 40 ans et quand je partirai à ma retraite j'aurai 43 ans de cotisation, mes 3 enfants ne m'apportent aucun avante si ce n'est d'avoir une retaite majorée de 10%. Je suis descendue dans la rue et j'ai manifesté en 1993 contre les cotisations à 40 ans au lieu de 37 1/2 mais à ce moment là dans le privé ça faisait plutôt sourire ! Je n'ai trouvé aucun cheminot ni agent de la RATP à mes côtés par solidarité. Je suis obligée de prendre ma voiture (covoiturage avec 2 collègues) pour aller travailler car sinon je mets 2h aller 2h retour quand la ligne D veut bien fonctionner normalement. Aujourd'hui la ligne D assure le transport jusque Villiers le Bel mais elle va jusque Orry la Ville ! Alors s'il vous plaît défendez vos acquis mais ne parlez plus de solidarité avec nous les privés ! Mon père a travaillé jusqu'à 65 ans en 3/8 dans une usine et il est sourd maintenant à cause du bruit : qui a eu le boulot le plus pénible ? Mon frère travaille à la Lyonnaise des eaux qui a été privatisée il y a 3 ans, il travaille aussi en 3/8 et il est d'astreinte : sortir à 2h du matin pour que l'eau coule au robinet quand vous prendrez votre café à 6h est-ce moins pénible qu'un conducteur de RER ?

Vous n'êtes pas seuls à avoir un travail pénible : les pompiers également et ils ne partent pas à 50 ans.

Vous pourriez négocier la possibilité de vous mettre dans les bureaux ou à la formation ou l'aide aux handicapés qui prennent le train à 50 ans et partir après 40 ans de cotisation comme tout le monde pour l'instant. Un contrôleur est-il si fatigué qu'il doive partir à 55 ans ?

Je ne suis plus d'accord avec vous sur vos motivations mais chacun a le droit de défendre ce qu'il croit juste, mais un peu de solidarité entre salariés ne serait pas de trop. Ne dites plus que vous n'empêchez d'aller travailler ! vous êtes un service public et au moment où l'on veut développer les transports en commun pour de donner un peu de souffle à nos villes je vous trouve bien arrogants !

Bon courage à ceux qui vont encore essayer d'aller bosser demain ! koiquesse

Je suis tout a fait d'accord avec vous sur ce point la, etre pompier est egalement un travail très fatiguant (je penses plus que cheminot pour ma part) est pourtant ils restent juska la fin

Je suis d'accords pour cette greve mais un jour ca va, 2, 3 mais la ca fait bcp trop surtout que l'on vous propose des negociations

Mais bon ceci sera toujours que mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas répondre à la totalité de ton post en argumantant points par points, il est déjà suffisament pénible à lire !

Je vais juste te dire une chose, la France et les Français sont ainsi faits, qu'il se trouvera toujours quelqu'un pour être jaloux de son voisin, qui trouvera qu'il gagne trop par rapport à lui, que son boulot est plus dur, plus fatiguant, qu'il ne mérite pas sa retraite, etc ...

C'est la bétise humaine par excellence dont tu en es une éclatante démonstration !

Je penses que cette personne peut exposer son point de vue comme les autres

Ces propos sont tout a fait respectueux donc pourquoi ne pas lui montrer du respect?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire vos postes et je trouve que les cheminots sont devenus agressifs et leur manque de solidarité finira par leur faire perdre le peu de symphatie qui pouvait rester chez les usagers. Comment peut-on dire à un chômeur qu'il vaut mieux renoncer à un emploi si le patron ne comprend pas les problèmes de dépalcements. De plus en plus de patrons hésitent à embaucher si vous habitez à plus d'une 1/2 de votre lieu de travail. Je travaille depuis 40 ans et quand je partirai à ma retraite j'aurai 43 ans de cotisation, mes 3 enfants ne m'apportent aucun avante si ce n'est d'avoir une retaite majorée de 10%. Je suis descendue dans la rue et j'ai manifesté en 1993 contre les cotisations à 40 ans au lieu de 37 1/2 mais à ce moment là dans le privé ça faisait plutôt sourire ! Je n'ai trouvé aucun cheminot ni agent de la RATP à mes côtés par solidarité. Je suis obligée de prendre ma voiture (covoiturage avec 2 collègues) pour aller travailler car sinon je mets 2h aller 2h retour quand la ligne D veut bien fonctionner normalement. Aujourd'hui la ligne D assure le transport jusque Villiers le Bel mais elle va jusque Orry la Ville ! Alors s'il vous plaît défendez vos acquis mais ne parlez plus de solidarité avec nous les privés ! Mon père a travaillé jusqu'à 65 ans en 3/8 dans une usine et il est sourd maintenant à cause du bruit : qui a eu le boulot le plus pénible ? Mon frère travaille à la Lyonnaise des eaux qui a été privatisée il y a 3 ans, il travaille aussi en 3/8 et il est d'astreinte : sortir à 2h du matin pour que l'eau coule au robinet quand vous prendrez votre café à 6h est-ce moins pénible qu'un conducteur de RER ?

Vous n'êtes pas seuls à avoir un travail pénible : les pompiers également et ils ne partent pas à 50 ans.

Vous pourriez négocier la possibilité de vous mettre dans les bureaux ou à la formation ou l'aide aux handicapés qui prennent le train à 50 ans et partir après 40 ans de cotisation comme tout le monde pour l'instant. Un contrôleur est-il si fatigué qu'il doive partir à 55 ans ?

Je ne suis plus d'accord avec vous sur vos motivations mais chacun a le droit de défendre ce qu'il croit juste, mais un peu de solidarité entre salariés ne serait pas de trop. Ne dites plus que vous n'empêchez d'aller travailler ! vous êtes un service public et au moment où l'on veut développer les transports en commun pour de donner un peu de souffle à nos villes je vous trouve bien arrogants !

Bon courage à ceux qui vont encore essayer d'aller bosser demain ! koiquesse

Pas mal pour un premier post.

Malheureusement, il est erroné.

Les cheminots ont toujours été solidaires.

Chacun ensuite défend son beefsteak.

En l'occurence on va défendre le nôtre parce que c'est l'heure

et ensuite on s'occupera du tien de régime.

Mais compte sur nous pour nous démarquer de la politique ultra libérale

mise en place.

Des réformes, il en faut.

Le pays doit avancer c'est sûr.

Mais par sans nous concerter.

C'est un minimum que l'on demande.(et pas un service)

Modifié par Nono L231-9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.