Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Forum Des Usagers En Colère


Messages recommandés

***modéré***

t'es d'accord que sarko s'augmente de 172%? tu te trompes de cible mec.Surement encore une victime de TF1

Merci de respecter les autres, merci helpsoso

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

***modéré***

t'es d'accord que sarko s'augmente de 172%? tu te trompes de cible mec.Surement encore une victime de TF1

Tu pourrais indiquer clairement à qui tu parles, s'il te plait ? helpsoso et puis, les noms d'oiseaux ...

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Pour les 5% sur le caddy, c'est pareil, cela n'a aucun coût puisque cette réduction ne nécessite aucun moyen supplémentaire selon votre raisonnement. Savez-vous combien gagne une caissière de supermarché? Elle a sûrement plus besoin de 5% sur son caddy de courses que vous de voyages gratuits à vie.

Croyez-vous que les employés des collectivités territoriales bénéficient des voyages gratuits sur leur région ou département alors même que c'est la collectivité pour laquelle ils travaillent qui finances en majeure partie ces transports?

Comme vous avez l'air si bien informé ,savez vous combien je gagne pour travailler en 3*8 ,sous la neige ,la pluie ,la chaleur , ,week end et jour fériées??

1300 euros primes comprises, alors la caissiere elle gagne peut etre moins ,mais je ne crois pas qu'avec ce salaire je sois un privilégié ,mais si notre travail est SI AVANTAGEUX ,pourquoi il n'y a personne a l'embauche???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres sources de financement possible :

Les exonérations de cotisations patronales :

3 milliards d'euros en 1993

25 milliards d'euros en 2007

30 millirads d'euros en 2008 : nouveaux dispositifs de la loi sur le travail, l'emploi et le pouvoir d'acaht loi TEPA et notamment le dispositif d'exonération des heures supplémentaires.

L'intéressement, la participation, les dispositifs d'épargne salariale et stock-options ne contribuent pas au financement de la protection sociale.

la cour des comptes après d'autres : rapport chadelat 2003, rapport de juillet 2007 du Haut Conseil pour l'avenir de l'assurance maladie) vient de souligner l'importance du manque à gagner pour la sécurité sociale :

25 milliards d'euros en 2006

3 milliards pour les seules stocks-options

- On estime que 5 millions de personnes sont durablement exclues du marché du travail en france

- qu'un salarié sur 3 (25.000.000 de salariés en france) est en situation d eprécarité

et que la moitié des salariés du privé sont exclus de l'emploi avant l'âge de 58 ans... et donc n'atteignent pas les 40 annuités pour la majorité d'entre eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes ça va vite être modéré ! revoltages A juste titre !

voilà, c'est fait koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez vos conneries, essayer de nous mettre des amendes si on a pas nos billets, moi jfais greve des achats de billets et jvous emm... cartonrouge

1 ) Arrête de picoler.

2 ) Retourne dans ton bac à sable

mais avant :

3 ) Modifie ton profil, c'est n'importe quoi.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez beaucoup de gens qui font un boulot parce qu'ils aiment ce boulot?

C'est chez oui-oui qu'on voit cela : tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...

Oui

Deja tout ceux qui ont fait l'apprentissage

ben perso le métier de conducteur je l'ai choisit ,j'accepte les avantages et les inconvénients....Par contre quand on me dit tu vas bosser plus pour gagner moins cartonrouge la je me défend.Et le moyen de pression est la grève,j'aimerai qu'il en soit autrement mais si tu ferme ta g.... on t'enterre.Jai bossé dans l'industrie et c'

était pareil sauf qu'il était beaucoup plus difficile de se faire entendre.

Les francais ont éluent un président qui les mets a genoux, qu'ils assument leur choix nous on se défendra avec nos armes.

Tout à fait

Perso , c'est 2 contrats que j'ai signé

à 16 ans pour l'apprentissage ( comme beaucoup) dont la réussite a donné accès à la titularisation

Puis à 18 ans pour l'embauche avec la titularisation

Non, depuis l'application des normes comptables IFRS, la SNCF ne recevra aucun euro de l'etat pour financer les retraites de ces cheminots.

Les comptes sont maintenant séparés et, en vertu d'accord européende 1969, l'Etat compensera le désquilibre démographique directement à une caisse privée de sécurité sociale appelé Caisse de Prévoyance.

Si l'Etat débloque plusieurs milliards pour les retraites, c'est surtout pour les agriculteurs et commerçants (voir rapport Conseil d'Etat).

Directive 1191/69

Tres bien alors expliques nous ce que tu proposes pour sauver le systeme de retraite par capitalisation a la francaise?

Moi tout ce qui m'interesse, c'est d'avoir un systeme perenne, et pas des rafistolages comme on en a eu et qui nous menent droit dans le mur.

A moins que tu ne sois pas d'accord avec ce postulat de base, et dans ce cas pas de discussion possible.

Allongement duree de vie + plus de vieux + moins de jeunes = Houston on a un probleme.

Les solutions possibles sont connues, et pour moi y'en a qu'une de satisfaisante (l'allongement de la duree de cotisation, option retenue dans de nombreux pays, tiens comme c'est bizarre...).

Et comme l'a souligne l'initiateur du fil, c'est pas de gaite de coeur que je fais ce constat. Moi aussi j'aimerai partir a la retraite a 60 ans avec lun max de fric. Mais je sais que pour moi ce sera 65, et meme probablement 67! (Ouch). Et ce n'est pas etre un mouton que de l'accepter, mais etre pragmatique. Je serai pret a me battre pour revenir en arriere si les donnees changent (boom des naissances?).

A Quel age as-tu commencé pour devoir partir aussi tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez beaucoup de gens qui font un boulot parce qu'ils aiment ce boulot?

C'est chez oui-oui qu'on voit cela : tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...

Espéce de plouc:

- oui je fais ce métier parce que je l'ai toujours voulu,

- oui j'aime çà et j'en suis fier,

- non ce n'est pas un(e) conducteur(trice) à la manque qui vas nous donner des leçons!

Vas conduire tes trains et fous nous la paix avec tes sarcasmes à deux balles.

Les trolls déchaînent leur haine et leur ignorance sur ce forum, j'espère au moins que çà leur fait du bien...

Modifié par tchouftchouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espéce de plouc:

- oui je fais ce métier parce que je l'ai toujours voulu,

- oui j'aime çà et j'en suis fier,

- non ce n'est pas un(e) conducteur(trice) à la manque qui vas nous donner des leçons!

Vas conduire tes trains et fous nous la paix avec tes sarcasmes à deux balles.

Les trolls déchaîne leur haine et leur ignorance sur ce forum, j'espère au moins que çà leur fait du bien...

Ce n'est pas un troll, c'est Titisse...

On le connaît, à force... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un troll, c'est Titisse...

On le connaît, à force... revoltages

Justement... cartonrouge

Modifié par tchouftchouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez vos conneries, essayer de nous mettre des amendes si on a pas nos billets, moi jfais greve des achats de billets et jvous emm... cartonrouge

????

Modifié par floflo23om
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monsieur pour cette explication concernant les retraites....

J'ai aujourd'hui mon père qui est dans le privé, qui va partir à la retraite, qui touchera une retraite bien maigre d'ailleurs par rapport aux journées de travail qu'il a pu faire dans sa vie. Je l'ai vu régulièrement quand j'étais petit se lever à 04h00 du matin pour finir sa journée à 19h00. Pleurer par le poids des charges sociales et le poids des employés qu'il avait à gérer...

Mais ce que je sais c'est qu'il m'a donné le goût du travail et aujourd'hui, avec sa petite retraite il me dit simplement : "c'est normal, si l'on veut pouvoir vous en laisser quand vous vous serez à la retraite".

Alors messieurs de la SNCF, RATP, pensez-vous à vos enfants, voulez vous continuer à bénéficier de vos privilèges royaux...

Mon grand-père travaillait à la SNCF, il a aujourd'hui 83 ans. Il a eu la retraite de bonne heure, mais lui il se levait le matin et dans la nuit pour fermer les barrières de trains, il travaillait sur les voies à soulever les traverses... Les conditions de travail sont elles les mêmes aujourd'hui ??? Je ne le crois pas.

Alors s'il vous plait pensez à vos enfants et à l'héritage que vous allez leur laisser à réagir ainsi.

PS: J'ai adoré les réponses que vous avez fourni à l'auteur de ce message.... Difficile de critiquer la vérité n'est-ce pas !!!!

A bon entendeur.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

cartonrouge)-->

CITATION(Leprivépascontent @ 15/11/2007 20:32) <{POST_SNAPBACK}>
Merci Monsieur pour cette explication concernant les retraites....

J'ai aujourd'hui mon père qui est dans le privé, qui va partir à la retraite, qui touchera une retraite bien maigre d'ailleurs par rapport aux journées de travail qu'il a pu faire dans sa vie. Je l'ai vu régulièrement quand j'étais petit se lever à 04h00 du matin pour finir sa journée à 19h00. Pleurer par le poids des charges sociales et le poids des employés qu'il avait à gérer...

Mais ce que je sais c'est qu'il m'a donné le goût du travail et aujourd'hui, avec sa petite retraite il me dit simplement : "c'est normal, si l'on veut pouvoir vous en laisser quand vous vous serez à la retraite".

Alors messieurs de la SNCF, RATP, pensez-vous à vos enfants, voulez vous continuer à bénéficier de vos privilèges royaux...

Mon grand-père travaillait à la SNCF, il a aujourd'hui 83 ans. Il a eu la retraite de bonne heure, mais lui il se levait le matin et dans la nuit pour fermer les barrières de trains, il travaillait sur les voies à soulever les traverses... Les conditions de travail sont elles les mêmes aujourd'hui ??? Je ne le crois pas.

Alors s'il vous plait pensez à vos enfants et à l'héritage que vous allez leur laisser à réagir ainsi.

PS: J'ai adoré les réponses que vous avez fourni à l'auteur de ce message.... Difficile de critiquer la vérité n'est-ce pas !!!!

A bon entendeur.......

Une fois de plus, je vais le repeter,

faut pas ecouter TF1 et le Sarko,

mais etudier le sujet attentivement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Leprivé cartonrouge @ 15/11/2007 20:32) Merci Monsieur pour cette explication concernant les retraites....

J'ai aujourd'hui mon père qui est dans le privé, qui va partir à la retraite, qui touchera une retraite bien maigre d'ailleurs par rapport aux journées de travail qu'il a pu faire dans sa vie. Je l'ai vu régulièrement quand j'étais petit se lever à 04h00 du matin pour finir sa journée à 19h00. Pleurer par le poids des charges sociales et le poids des employés qu'il avait à gérer...

Mais ce que je sais c'est qu'il m'a donné le goût du travail et aujourd'hui, avec sa petite retraite il me dit simplement : "c'est normal, si l'on veut pouvoir vous en laisser quand vous vous serez à la retraite".

Alors messieurs de la SNCF, RATP, pensez-vous à vos enfants, voulez vous continuer à bénéficier de vos privilèges royaux...

Mon grand-père travaillait à la SNCF, il a aujourd'hui 83 ans. Il a eu la retraite de bonne heure, mais lui il se levait le matin et dans la nuit pour fermer les barrières de trains, il travaillait sur les voies à soulever les traverses... Les conditions de travail sont elles les mêmes aujourd'hui ??? Je ne le crois pas.

Alors s'il vous plait pensez à vos enfants et à l'héritage que vous allez leur laisser à réagir ainsi.

PS: J'ai adoré les réponses que vous avez fourni à l'auteur de ce message.... Difficile de critiquer la vérité n'est-ce pas !!!!

A bon entendeur.......

Une fois de plus, je vais le repeter,

faut pas ecouter TF1 et le Sarko,

mais etudier le sujet attentivement....

Je ne sens pas dans mon message une opinion politique mais une réalité de tous les jours, m'enfin tout peut s'interpréter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

cartonrouge)-->

CITATION(Leprivépascontent @ 15/11/2007 20:37) <{POST_SNAPBACK}>
Je ne sens pas dans mon message une opinion politique mais une réalité de tous les jours, m'enfin tout peut s'interpréter !!!

Je n'ai pas parlé d'opinion politique mais de message mediatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Leprivé cartonrouge @ 15/11/2007 20:37) Je ne sens pas dans mon message une opinion politique mais une réalité de tous les jours, m'enfin tout peut s'interpréter !!!

Je n'ai pas parlé d'opinion politique mais de message mediatique...

M'enfin les réponses comme ça je m'en passe, le vrai problème n'est pas médiatique, ni politique, il est juste d'ordre social, Relisez mon message et réflechissez à ce qui est inscrit dedans..... Vous verrez cela vous fera peut-être dire autre chose que Thibaut et France 2 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.