Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Forum Des Usagers En Colère


Messages recommandés

Invité necroshine

cartonrouge)--><div class='quotetop'>CITATION(Leprivépascontent @ 15/11/2007 20:42) <{POST_SNAPBACK}></div><div class='quotemain'><!--quotec-->M'enfin les réponses comme ça je m'en passe, le vrai problème n'est pas médiatique, ni politique, il est juste d'ordre social, Relisez mon message et réflechissez à ce qui est inscrit dedans..... Vous verrez cela vous fera peut-être dire autre chose que Thibaut et France 2 !!!!

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

cartonrouge )--><div class='quotetop'>CITATION(Leprivé pascontent @ 15/11/2007 20:42) </div><div class='quotemain'>M'enfin les réponses comme ça je m'en passe, le vrai problème n'est pas médiatique, ni politique, il est juste d'ordre social, Relisez mon message et réflechissez à ce qui est inscrit dedans..... Vous verrez cela vous fera peut-être dire autre chose que Thibaut et France 2 !!!!

Pour faire simple :

les cheminots cotisent 12 points de plus que les autres regimes

la retraite est calculée sur 88% maxi du salaire liquidable (100% dans les autres regimes)

Ce qui veut dire que ce regime si special c'est nous meme qui le financons.

La SNCF prends en charge elle meme la retraite de ses anciens salariés, et non l'etat. Quelles sont les entreprises privées qui financent les retraites de leurs anciens agents ????

L'etat verse une contrepartie, obligation europeene, du deficit demographique. environ 2.5 milliards euros/an. Car il a imposé a la sncf de degraisser dans ses services.

Conbien verse l'etat pour financer les retraites de tous les autres regimes ?

Aujourd'hui, je dirais malheuresement pour moi, il va falloir que je me finances ma retraite. Mais j'ai quand même mon entreprise qui m'en fait une partie via ma retraite cadre. Mon employeur donne une partie à cette retraite complémentaire. Je dois déjà cotiser 41 ans au lieu de 40. Mais il est vrai que je n'ai pas de moyen de pression pour bloquer les usagers et puis je suis prêt à faire un effort pour mes enfants. Je suis peut-être hors du temps, mais je ne le pense pas.

Nous verrons dans quelques années, mais il est clair que vous ne pourrez conserver ce statut privilégié !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

cartonrouge)--><div class='quotetop'>CITATION(Leprivépascontent @ 15/11/2007 20:53) <{POST_SNAPBACK}></div><div class='quotemain'><!--quotec-->Aujourd'hui, je dirais malheuresement pour moi, il va falloir que je me finances ma retraite. Mais j'ai quand même mon entreprise qui m'en fait une partie via ma retraite cadre. Mon employeur donne une partie à cette retraite complémentaire. Je dois déjà cotiser 41 ans au lieu de 40. Mais il est vrai que je n'ai pas de moyen de pression pour bloquer les usagers et puis je suis prêt à faire un effort pour mes enfants. Je suis peut-être hors du temps, mais je ne le pense pas.

Nous verrons dans quelques années, mais il est clair que vous ne pourrez conserver ce statut privilégié !!!

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Leprivé cartonrouge @ 15/11/2007 20:53) Aujourd'hui, je dirais malheuresement pour moi, il va falloir que je me finances ma retraite. Mais j'ai quand même mon entreprise qui m'en fait une partie via ma retraite cadre. Mon employeur donne une partie à cette retraite complémentaire. Je dois déjà cotiser 41 ans au lieu de 40. Mais il est vrai que je n'ai pas de moyen de pression pour bloquer les usagers et puis je suis prêt à faire un effort pour mes enfants. Je suis peut-être hors du temps, mais je ne le pense pas.

Nous verrons dans quelques années, mais il est clair que vous ne pourrez conserver ce statut privilégié !!!

Il y aura des changements certes, mais de la a virer 30% de la future pension faut pas pousser non ???

Je pense que si ca arrivait a chque francais, il protesterai, je me trompe ??????

Nous devons tous être des bêtes à manger du son, car je ne vois pas dans la population de mouvements....

Il faut savoir aussi penser à l'avenir et ne pas voir que sa petite personne.... Tout est lié !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge)-->

CITATION(Leprivépascontent @ 15/11/2007 20:32)
Alors messieurs de la SNCF, RATP, pensez-vous à vos enfants, voulez vous continuer à bénéficier de vos privilèges royaux...

waouhhhhh on prend tous du grade... va vraiment falloir que tu nous expliques ... mais bref c'etait une apartée

helpsoso)-->

CITATION(Leprivépascontent @ 15/11/2007 20:32)
Mon grand-père travaillait à la SNCF, il a aujourd'hui 83 ans. Il a eu la retraite de bonne heure, mais lui il se levait le matin et dans la nuit pour fermer les barrières de trains (...) Les conditions de travail sont elles les mêmes aujourd'hui ??? Je ne le crois pas!

Bon pour les PN c est vrai ... tout est pratiquement automatique .. plus personne ne se leve a n'importe quelle heure de la nuit pour s'occuper des barrieres a part certains "sangliers" qui s'en occupent en cas de derangement (derangement = dysfonctoinnement techniques mais aussi orages, neige, etc ... meme malveillance ou vol de connexions en cuivre mais c est tellement SI RARE...)

pascontent)-->

CITATION(Leprivépascontent @ 15/11/2007 20:32)
il travaillait sur les voies à soulever les traverses... Les conditions de travail sont elles les mêmes aujourd'hui ??? Je ne le crois pas!

bon oui pour les traverses c'est vrai...Tout est entierement mecanise! Effectivement les progres techniques ont fait que de nos jour la construction d'une ligne TGV ne se fait plus "à l'os"... dieu merci. Mais ceci dit a part les travaux de maintenance lourdes, les mêmes "sangliers" que precedemment s'amusent encore a "soulever" les traverses ... ils sont vraiment c***s! non?

Autant je ne cautionne pas forcement le mouvement qui NOUS AFFECTE TOUS (agents comme clients) autant je ne supporte pas de lire des co******s

@+

rp

ps :je me modere moi meme, c'est preferable

pps: je suis suis pas "sanglier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge

)--><div class='quotetop'>CITATION(Leprivé pascontent @ 15/11/2007 20:53) </div><div class='quotemain'>Aujourd'hui, je dirais malheuresement pour moi, il va falloir que je me finances ma retraite. Mais j'ai quand même mon entreprise qui m'en fait une partie via ma retraite cadre. Mon employeur donne une partie à cette retraite complémentaire. Je dois déjà cotiser 41 ans au lieu de 40. Mais il est vrai que je n'ai pas de moyen de pression pour bloquer les usagers et puis je suis prêt à faire un effort pour mes enfants. Je suis peut-être hors du temps, mais je ne le pense pas.

Nous verrons dans quelques années, mais il est clair que vous ne pourrez conserver ce statut privilégié !!!

Je ne suis pas cheminot...

Puisque vous les évoquez, pensez aussi aux privilèges exorbitants de certains (beaucoup de) cadres dirigeants.

Pensez aussi que ce sont les régimes non salariés qui y sont adossés qui creusent le déficit de la sécu (santé - famille - retraite), et pas du tout les régimes spéciaux.

Cherchez à savoir si le gouvernement s'est acquitté comme il le doit auprès de la sécu, des charges dont il a exonéré les entreprises

Pensez que "40 annuités pour tous" c'est du pipo puisque les conditions d'acquisition des 40 annuités sont largement différentes entre le régime général et le régime public.

Pensez que nul ne peut accepter que des modifications substancielles de son contrat de travail soient décrétées par un gouvernement sous le regard approbateur d'une opinion publique trompée.

Pensez que ces politiques au pouvoir ont poussé des cris d'orfrée lors de la promulgation des Lois sur la réduction du temps de travail au nom de l'absence de négociation...

Pensez qu'agir sur les recettes de la sécurité sociale serait préférable, en soulageant les taxes sur les salaires, mais en faisant participer l'ensemble des entreprises y compris celles qui se passent de salariés...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi perdez vous votre temps à répondre à ce personnage, que de toutes façons vous n'arriverez pas à convaincre, aveuglé par ses certitudes acquises sur tout ce qu'il à pu lire, entendre à droite et à gauche.

Si depuis des années les médias inobjectifs, ne connaissant rien ou presque du monde Cheminot, n'avait eu de cesse de matraquer l'opinion public, en organisant un véritable lavage de cerceau collectif, ce genre d'individu ne viendrait pas vous tenir un tel discourt, tout ignorant qu'il serait resté de ce qu'il croit être pour lui la vérité sur les Cheminots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi perdez vous votre temps à répondre à ce personnage, que de toutes façons vous n'arriverez pas à convaincre, aveuglé par ses certitudes acquises sur tout ce qu'il à pu lire, entendre à droite et à gauche.

Si depuis des années les médias inobjectifs, ne connaissant rien ou presque du monde Cheminot, n'avait eu de cesse de matraquer l'opinion public, en organisant un véritable lavage de cerceau collectif, ce genre d'individu ne viendrait pas vous tenir un tel discourt, tout ignorant qu'il serait resté de ce qu'il croit être pour lui la vérité sur les Cheminots.

cartonrouge je regarde Barbara en même temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi perdez vous votre temps à répondre à ce personnage, que de toutes façons vous n'arriverez pas à convaincre, aveuglé par ses certitudes acquises sur tout ce qu'il à pu lire, entendre à droite et à gauche.

Si depuis des années les médias inobjectifs, ne connaissant rien ou presque du monde Cheminot, n'avait eu de cesse de matraquer l'opinion public, en organisant un véritable lavage de cerceau collectif, ce genre d'individu ne viendrait pas vous tenir un tel discourt, tout ignorant qu'il serait resté de ce qu'il croit être pour lui la vérité sur les Cheminots.

Lobotomisé est l'expression qui colle au personnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leprivépasconten... LeprivérevoltagesVoir le profil Ajouter à mes amis Envoyer un message Chercher ses sujets Chercher ses messages ipsmenu.register( "post-member-139986", '', 'popmenubutton-new', 'popmenubutton-new-out' );

Aérotrain

Groupe : Membres

Messages : 5

Inscrit : Aujourd'hui, 20:24

Membre n° 6438

Encore un qui ne sait pas quoi foutre de sa soirée après s'être gavé des mensonges médiatiques de TF1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui ne sait pas quoi foutre de sa soirée après s'être gavé des mensonges médiatiques de TF1

En tout cas, dernier message à 20h59 : il se couche tôt, c'est tout à son honneur. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoltages)-->

CITATION(Leprivérevoltages @ 15/11/2007 21:32)
Merci Monsieur pour cette explication concernant les retraites....

J'ai aujourd'hui mon père qui est dans le privé, qui va partir à la retraite, qui touchera une retraite bien maigre d'ailleurs par rapport aux journées de travail qu'il a pu faire dans sa vie. Je l'ai vu régulièrement quand j'étais petit se lever à 04h00 du matin pour finir sa journée à 19h00. Pleurer par le poids des charges sociales et le poids des employés qu'il avait à gérer...

Mais ce que je sais c'est qu'il m'a donné le goût du travail et aujourd'hui, avec sa petite retraite il me dit simplement : "c'est normal, si l'on veut pouvoir vous en laisser quand vous vous serez à la retraite".

Alors messieurs de la SNCF, RATP, pensez-vous à vos enfants, voulez vous continuer à bénéficier de vos privilèges royaux...

Mon grand-père travaillait à la SNCF, il a aujourd'hui 83 ans. Il a eu la retraite de bonne heure, mais lui il se levait le matin et dans la nuit pour fermer les barrières de trains, il travaillait sur les voies à soulever les traverses... Les conditions de travail sont elles les mêmes aujourd'hui ??? Je ne le crois pas.

Alors s'il vous plait pensez à vos enfants et à l'héritage que vous allez leur laisser à réagir ainsi.

PS: J'ai adoré les réponses que vous avez fourni à l'auteur de ce message.... Difficile de critiquer la vérité n'est-ce pas !!!!

A bon entendeur.......

salut à tous

qui peut aujourd'hui accepter de perdre 250 euros par mois sur sa pension de retraite

bientot l'heritage que nous allons laisser à nos enfants ce sera qu'ils subviennent à nos besoins!avec cette reforme certaoins d'entre nous subissent la "double peine "

sarkoleon a dit travailler + pour gagner+

chez nous cela se transforme en travailler bien + longtemps pour gagner encore moins en retraite !

sérieusement qui peut supporter un tel vol

imaginez sur 34 ans vous perdez comme cela plus de 100 000 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Pour remettre les pendules à l'heure et démontrer l'attitude des médias et de leur parti pris dans ce dossier ,

prenons les chiffre du chômage :

Chômeurs officiels : 2,4 millions , chômeurs officieux ( radiès , qui ne rentrent dans aucune statistique , hors compte ...) 2,5 millions

travailleurs pauvres ( contrats partiels , faible revenus , temps partiel imposé ... ) 7 ,5 millions .

SI ces personnes pouvaient cotiser avec un emploi stable et bien rémunéré ( ne pas perdre de vue que parmi les soucis de tous ,le

premier concerne le pouvoir d'achat ) les caisses de retraites et de la sécurité sociale seraient en équilibre voire exedentaires .

Or non , partout on casse de l'emploi pour faire du précaire ou mieux délocaliser , et il ne faut pas aussi oublier que notre entreprise

la SNCF est la "championne de France" de réduction d'effectifs ( 3000 à 4000 par an en moyenne .

A plus long terme on met l'accent du désiquilibre de la pyramide des âges par les départs massif à la retraites vers 2020 ,

mais en oubliant de préciser qu'à cette échéance que le marché du travail sera tout autre , et inversé par rapport à

l'offre actuelle ce qui jouera pour le plein emploi et les donc cotisations qui vont en découler .

Ce fait futur acté , il sera trop tard pour venir en arrière , car le pli de l'allongement des carrières sera déjà pris , si toutefois

il est applicable car dès 50 à 55 ans le salariés sont bien souvent à l'écart au profit de recrues beaucoup plus jeunes.

Des moyens il y en a sans doute un petit peu pour aider tous les systémes de retraites mondiaux , par rapport au 1500 milliards

d'euros échangés chaque jour en bourse .

Bien des personnes qui râlent contre cette action ( souvent légitimement ) risquent ou vont se dire plus tard , si on avait su mais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pascontent)--><div class='quotetop'>CITATION(Leprivé:ohmy: @ 15/11/2007 20:32) </div><div class='quotemain'><!--quotec-->Merci Monsieur pour cette explication concernant les retraites....

J'ai aujourd'hui mon père qui est dans le privé, qui va partir à la retraite, qui touchera une retraite bien maigre d'ailleurs par rapport aux journées de travail qu'il a pu faire dans sa vie. Je l'ai vu régulièrement quand j'étais petit se lever à 04h00 du matin pour finir sa journée à 19h00. Pleurer par le poids des charges sociales et le poids des employés qu'il avait à gérer...

Mais ce que je sais c'est qu'il m'a donné le goût du travail et aujourd'hui, avec sa petite retraite il me dit simplement : "c'est normal, si l'on veut pouvoir vous en laisser quand vous vous serez à la retraite".

Alors messieurs de la SNCF, RATP, pensez-vous à vos enfants, voulez vous continuer à bénéficier de vos privilèges royaux...

Mon grand-père travaillait à la SNCF, il a aujourd'hui 83 ans. Il a eu la retraite de bonne heure, mais lui il se levait le matin et dans la nuit pour fermer les barrières de trains, il travaillait sur les voies à soulever les traverses... Les conditions de travail sont elles les mêmes aujourd'hui ??? Je ne le crois pas.

Alors s'il vous plait pensez à vos enfants et à l'héritage que vous allez leur laisser à réagir ainsi.

PS: J'ai adoré les réponses que vous avez fourni à l'auteur de ce message.... Difficile de critiquer la vérité n'est-ce pas !!!!

A bon entendeur.......

Il serait bon qu'un agent VB s'exprime sur le sujet du levage de traverses que ce cher monsieur pense connaitre.

Desole je n'avais pas vu le post de grosbill25 qui a deja repondu

Modifié par toyoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pascontent)-->

CITATION(Leprivé:ohmy: @ 15/11/2007 20:53)
Aujourd'hui, je dirais malheuresement pour moi, il va falloir que je me finances ma retraite. Mais j'ai quand même mon entreprise qui m'en fait une partie via ma retraite cadre. Mon employeur donne une partie à cette retraite complémentaire. Je dois déjà cotiser 41 ans au lieu de 40. Mais il est vrai que je n'ai pas de moyen de pression pour bloquer les usagers et puis je suis prêt à faire un effort pour mes enfants. Je suis peut-être hors du temps, mais je ne le pense pas.

Nous verrons dans quelques années, mais il est clair que vous ne pourrez conserver ce statut privilégié !!!

Tiens c'est marrant ce que tu marques je cite:je dois cotiser.....................Mais il est vrai que je n'est pas de moyen de pression pour bloquer les usagers..............

J'en conclu que si tu le pouvais tu ferais comme nous.

Je suis content car finalement on est tous pareil.Tes intervention sur le forum cachent une certaine frustration en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé! titisse! vient prendre rendez vous pour m'accompagner à mon travail...je pense que tu ne tiendrais pas deux heure...je n'ai jamais le temps de m'assoir ni meme de prendre un café et mon salaire en 3*8 et moyen pour une qualif c. je bosse dehors seul jour et nuit! dans la merde et la graisse! quand ce n'est pas les reste de mec qui se sont jettés sous le train! week et jours férié je n'ai pas mes congés quand je le souhaite! je suis obligé de me serrer la ceinture à chaque fin de mois! etc etc.... j'ai bosser dans le privé avant je faisait 12h par jour pour 1000 euros net! j'ai connu l'exploitation du patronat! pourtant je me bat aujourd'hui pour conserver mes acquis parce le travail ça sert à vivre et je ne vis pas pour travailler!

Cela ne me dit pas si vous aimez vraiment votre boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur sur tous les avantages acquis publics ou privés.

Qui paye?

mais le consommateur final,dans le prix de revient, à coté de la marge et du bénéfice.

Exemple:un employé de Peugeot payant sa voiture neuve (en sur-stock) 15% moins cher sera content mais le prix moyen de la voiture pour le pékin moyen est évidemment surévalué de ces avantages-acquis.

Pareil pour l'employé de supermarché qui bénéficierai d'une ristourne de 5% dans son enseigne. Lesprix sont évidemment relevé pour maintenir le bénéfice et la rentabilité.

Question sous-jacente: est-ce un réel avantage acquis?

Pas vraiment: image l'image de marque d'une employé de Carrefour qui irait faire ses courses à Leclerc car le rapport qualité/prix est meilleur?

Sur le parking des usines Peugeot, imagine l'image de marque si la majorité des bagnoles serait des Renault, Logan ou BMW(cadres).

C'est pareil chez nous où on se glause de voyages en train à prix réduit. Imagine si un journaleux constate que +75% des cheminots utilisent leur voiture pour partir l'été en vacances en famille. Cela ferait tâche.

Avantage acquis?

Donc si on paye le train cher c'est parce que vous avez la possibilité de voyager gratuit alors? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, ça m'éclate : quelqu'un qui peut te paraître crédible ( puisque pas conducteur ) te donne les chiffres ( qui ne sont pas secrets ) qui démontent ton argumentation, et là tu les mets en doute.

Si les grévistes ne sont pas conducteurs, c'est qu'ils étaient en " grève forcée " !????? mdrmdrhelpsosorevoltages

Tu n'es pas d'accord avec cette grève, point. C'est ton droit de citoyen. N'essaie pas d'étayer ton opinion avec des arguments bidon...

Idem pour l'initiateur de ce topic qui, en plus, a fait montre d'une méconnaissance totale du sujet. mdrmdr

Je ne suis d'accord avec aucune grève à partir du moment où elle empiète sur la liberté des autres...

Je n'ai jamais d'autre dis que "Si les grévistes ne sont pas conducteurs, c'est qu'ils étaient en " grève forcée". Je parle d'un pourçentage parmis ceux-ci sans donner de chiffre. Ne cherchez pas à me démonter si lamentablement en transformant mes propos comme cela vosu arrange! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france nous avons un système par répartition : les actifs cotisent pour verser les retraites des pensionnés actuels... C'est la solidarité.

C'est vrai que les régimes spéciaux sont un excellent exemple de solidarité nationale!!!

La capitalisation c'est chacun sa gueule... Tu mets de l'argent de côté (tu capitalises) si tu en as, tu le places, tu joues en bourse ou d'autres jouent pour toi et tant pis si ça se casse la gueule : Hein Eron...!!

La question globale essentielle est donc celle du financement des retraites :

or ce financement repose actuellement quasi exclusivement sur les rémunérations des salariés, donc il faut trouver d'autres sources de financement :

1 millions d'actifs en plus (y'a des chômeurs...) 12 millions d'euros en plus

cotisations positionnées sur la valeur ajoutée des entreprises,

modifications des taux des cotisations (part ouvrière, part entreprise) en fonction du niveau de salaires, des effectifs, de l'évolution des effectifs...

etc...

Taxées la spéculation, les stock-options...

dans le même temps il faut regarder les évolutions dans le salariat :

durée des études plus longues

Niveau des diplomes

recul de l'âge moyen d'entrée dans la vie active

périodes de chômage ou d'inactivité...

réduction de la durée des carrières

pénibilité du travail non seulement physique mais aussi psychologique

spécificités d'entreprises - services publics 24h/24 - niveau de sécurité et de compétences etc...

sans parler du niveau minimum des pensions et pensions de réversion...

pour que chaque retraité puisse vivre une retraite digne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous avez l'air si bien informé ,savez vous combien je gagne pour travailler en 3*8 ,sous la neige ,la pluie ,la chaleur , ,week end et jour fériées??

1300 euros primes comprises, alors la caissiere elle gagne peut etre moins ,mais je ne crois pas qu'avec ce salaire je sois un privilégié ,mais si notre travail est SI AVANTAGEUX ,pourquoi il n'y a personne a l'embauche???

J'ai évoqué dans un précédent post des différences de traitement entre les salariés de divers services à la SNCF, tout en disant que les conducteurs qui sont une majorité font la loi et ne défendent au final qu'en grande partie leurs propres avantages et non ceux de tous les salariés SNCF. Si les syndicats étaient si efficaces que cela, pourquoi donc avec vous de telles conditions de travail?

Quand je lis votre post, je pense à tous les conducteurs de ce forum qui me font rire avec leur "pénibilité du travail"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, Titisse va aussi mettre en doute le Conseil d'État...

C'est quand même marrant mais quand sur d'autres fils je poste des références à des institutions nationales pour étayer mes propos qui ne vont pas dans le sens de la majorité qui est ici, on m'envoie ballader... ce monde fait de paradoxe m'épatera toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espéce de plouc:

- oui je fais ce métier parce que je l'ai toujours voulu,

- oui j'aime çà et j'en suis fier,

- non ce n'est pas un(e) conducteur(trice) à la manque qui vas nous donner des leçons!

Vas conduire tes trains et fous nous la paix avec tes sarcasmes à deux balles.

Les trolls déchaînent leur haine et leur ignorance sur ce forum, j'espère au moins que çà leur fait du bien...

Je ne peux que constater que vous généralisez votre cas...

Suis-je un troll parce que mes opinions ne vont pas dans le même sens que les vôtres?

Magnifique exemple d'intolérance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai évoqué dans un précédent post des différences de traitement entre les salariés de divers services à la SNCF, tout en disant que les conducteurs qui sont une majorité font la loi et ne défendent au final qu'en grande partie leurs propres avantages et non ceux de tous les salariés SNCF. Si les syndicats étaient si efficaces que cela, pourquoi donc avec vous de telles conditions de travail?

Quand je lis votre post, je pense à tous les conducteurs de ce forum qui me font rire avec leur "pénibilité du travail"...

Par peur d'une soi-disant mauvaise interprétation de ce que tu as dit, je te demanderai d'expliciter la phrase " les conducteurs qui sont une majorité font la loi ".

1 ) On n'est pas une majorité ( 10 % ) des cheminots.

2 ) On ne fait pas la loi.

Comme je l'ai déjà dit, tu n'es pas d'accord avec le mouvement actuel ( tu n'es d'ailleurs pas d'accord avec notre situation que tu juges " privilégiée " ), c'est ton droit, mais arrête d'avancer des arguments que tu ne maîtrises pas.

Ce n'est pas parce que tu es conducteur de trains que tu connais notre situation et le fonctionnement de notre entreprise ( puisque tu n'en fais pas partie, évidemment ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr )--><div class='quotetop'>CITATION(Leprivé mdrmdr @ 15/11/2007 20:42) </div><div class='quotemain'>M'enfin les réponses comme ça je m'en passe, le vrai problème n'est pas médiatique, ni politique, il est juste d'ordre social, Relisez mon message et réflechissez à ce qui est inscrit dedans..... Vous verrez cela vous fera peut-être dire autre chose que Thibaut et France 2 !!!!

Pour faire simple :

les cheminots cotisent 12 points de plus que les autres regimes

la retraite est calculée sur 88% maxi du salaire liquidable (100% dans les autres regimes)

Ce qui veut dire que ce regime si special c'est nous meme qui le financons.

La SNCF prends en charge elle meme la retraite de ses anciens salariés, et non l'etat. Quelles sont les entreprises privées qui financent les retraites de leurs anciens agents ????

L'etat verse une contrepartie, obligation europeene, du deficit demographique. environ 2.5 milliards euros/an. Car il a imposé a la sncf de degraisser dans ses services.

Conbien verse l'etat pour financer les retraites de tous les autres regimes ?

Réponse ici http://www.senat.fr/rap/a06-082-3/a06-082-30.html#toc8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.