Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Forum Des Usagers En Colère


Messages recommandés

Un truc que j'ai appris là-dedans : c'est que le nombre de retraités de la SNCF est en train de décroître (lentement, mais tout de même ).

Alors qu'on essaie en permanence de nous faire croire le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Par peur d'une soi-disant mauvaise interprétation de ce que tu as dit, je te demanderai d'expliciter la phrase " les conducteurs qui sont une majorité font la loi ".

1 ) On n'est pas une majorité ( 10 % ) des cheminots.

2 ) On ne fait pas la loi.

Comme je l'ai déjà dit, tu n'es pas d'accord avec le mouvement actuel ( tu n'es d'ailleurs pas d'accord avec notre situation que tu juges " privilégiée " ), c'est ton droit, mais arrête d'avancer des arguments que tu ne maîtrises pas.

Ce n'est pas parce que tu es conducteur de trains que tu connais notre situation et le fonctionnement de notre entreprise ( puisque tu n'en fais pas partie, évidemment ).

1) Mes excuses pour ce malheureux lapsus. Je voulais parler d'une minorité de conducteurs.

2) C'est quand même vous qui faites, la majorité du temps lors des grèves si je ne m'abuse, que les trains ne roulent pas... Sinon merci de bien vouloir éclairer ma lanterne à ce sujet... grand ignorant que je suis.

Donc pour vous une personne qui ne fait pas partie de la SNCF ne peut qu'être totalement ignorante de celle-ci à tout point de vue, et donc son opinion serait forcément fausse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnelement, heureusement que je ne suis pas dependant des cheminots.

Ce qui me met le plus en colere, c'est la mauvaise fois des cheminots, des employés d'EDF et GDF.

Enormement de personnes ont des boulots 1000 fois plus eprouvant que le votre, et vont travaillé tout les matins sans pleurnicher.

Messieurs, allez travailler en usine a la chaine, ou sur des chantier de construction pendant plus de 40 ans. Ou allez y rien que deux jours et vous verrez ce que c'est que trimer.

Aujourd'hui, nous demandons ce qui est le fleurons de la France, liberté, egalité, fraternité.

La liberté, vous l'avez, celle de pouvoir faire grève. Mais l'égalité et la fraternité vous passe au dessus de la tete.

Si on vous demande de travailler comme tout le monde, cela n'empeche pas qu'il vous reste bon nombre de privilége.

L'égalité et la fraternité voudrais que nous soyons tous égaux.

De plus, prendre les usagés en otage est vraiment ecoeurant. En effet, toute ces personnes vont perdre une partie de leur salaire pour des jours ou ils ne pourront pas allez travailler. Si pour vous cela est égal, vous mettez volontairement des familles en peril. Sans aucun scrupules. Pour votre bien etre personnel qui est deja bien privilégié et qui le resteras.

Pour moi cette gréve est synonime d'égoisme vis a vis de la france et des francais. Parce que vos privilége sont bien plus important qu'une republique stable avec une economie forte et non en deficite.

Ah bon entendeur greviste salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnelement, heureusement que je ne suis pas dependant des cheminots.

Ce qui me met le plus en colere, c'est la mauvaise fois des cheminots, des employés d'EDF et GDF.

Enormement de personnes ont des boulots 1000 fois plus eprouvant que le votre, et vont travaillé tout les matins sans pleurnicher.

Messieurs, allez travailler en usine a la chaine, ou sur des chantier de construction pendant plus de 40 ans. Ou allez y rien que deux jours et vous verrez ce que c'est que trimer.

Aujourd'hui, nous demandons ce qui est le fleurons de la France, liberté, egalité, fraternité.

La liberté, vous l'avez, celle de pouvoir faire grève. Mais l'égalité et la fraternité vous passe au dessus de la tete.

Si on vous demande de travailler comme tout le monde, cela n'empeche pas qu'il vous reste bon nombre de privilége.

L'égalité et la fraternité voudrais que nous soyons tous égaux.

De plus, prendre les usagés en otage est vraiment ecoeurant. En effet, toute ces personnes vont perdre une partie de leur salaire pour des jours ou ils ne pourront pas allez travailler. Si pour vous cela est égal, vous mettez volontairement des familles en peril. Sans aucun scrupules. Pour votre bien etre personnel qui est deja bien privilégié et qui le resteras.

Pour moi cette gréve est synonime d'égoisme vis a vis de la france et des francais. Parce que vos privilége sont bien plus important qu'une republique stable avec une economie forte et non en deficite.

Ah bon entendeur greviste salut

innocent! beaucoup de jeunes cheminots actuellement sont issus du batiment, de l'automobile, de la restauration, des travaux publique, de l'industrie...ils ont choisi la sncf et sont loin d'être neuneu quand à savoir ce qui se passe dans le privé vu qu'il en viennent! et ces même cheminots que tu pointes si gentiment du doigt sont en grève! parce qu'ils savent que tout ceci n'est que manigance politique et que le privé sera concerné l'année prochaine! Je rassure certain le piston n'existe pas à la sncf! il n'y pas beaucoup de fils de cheminot cette époque est révolue depuis bien longtemps preuve que vos info ne sont pas en phase avec la réalité! on rigolera bien de vous quand vous devrez plier sans broncher face au gouvernement...les perdants dans l'histoire c'est vous! nous au pire juste deux ans de plus...vous appelez ça une réforme! au revoir innocents que vous êtes et resterez toute votre minable petite vie! je rigole déjà d'avance! revoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnelement, heureusement que je ne suis pas dependant des cheminots.

Ce qui me met le plus en colere, c'est la mauvaise fois des cheminots, des employés d'EDF et GDF.

Enormement de personnes ont des boulots 1000 fois plus eprouvant que le votre, et vont travaillé tout les matins sans pleurnicher.

Messieurs, allez travailler en usine a la chaine, ou sur des chantier de construction pendant plus de 40 ans. Ou allez y rien que deux jours et vous verrez ce que c'est que trimer.

Aujourd'hui, nous demandons ce qui est le fleurons de la France, liberté, egalité, fraternité.

La liberté, vous l'avez, celle de pouvoir faire grève. Mais l'égalité et la fraternité vous passe au dessus de la tete.

Si on vous demande de travailler comme tout le monde, cela n'empeche pas qu'il vous reste bon nombre de privilége.

L'égalité et la fraternité voudrais que nous soyons tous égaux.

De plus, prendre les usagés en otage est vraiment ecoeurant. En effet, toute ces personnes vont perdre une partie de leur salaire pour des jours ou ils ne pourront pas allez travailler. Si pour vous cela est égal, vous mettez volontairement des familles en peril. Sans aucun scrupules. Pour votre bien etre personnel qui est deja bien privilégié et qui le resteras.

Pour moi cette gréve est synonime d'égoisme vis a vis de la france et des francais. Parce que vos privilége sont bien plus important qu'une republique stable avec une economie forte et non en deficite.

Ah bon entendeur greviste salut

Ne prenez pas la peine de répondre à cet imbécile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prenez pas la peine de répondre à cet imbécile !

c'est juste pour me marrer de toute façon ce genre de personne ont peur des autres c'est tout par derriére et rien par devant ils comptent sur le petit couillu(soit disant...enfin cécilia s'en ai lassée!..mr sarko ndlr) pour aller au turbin et se cachent derrière lui parce qu'ils ont peur de nous affronter de face! Ce ne sera pas le premier ni le dernier tire au flanc que l'on rencontrera dans notre vie mais ce ne sera pas non plus le dernier que l'on remettra en place...ils me font rire tellement ils sont minables c'est gens là! pauvre france il y a les bon français et eux, on ne sait pas très bien comment les identifier... des clowns en puissance!

Modifié par de2rennes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, Titisse va aussi mettre en doute le Conseil d'État...

Avez-vous lu aussi cela dans le rapport du Conseil d'Etat?

Dans son rapport, la Cour des comptes souligne à l'inverse que les systèmes de retraite spéciaux sont caractérisés par des avantages spécifiques qui ne sont pas fondés sur le niveau des cotisations versées. Les magistrats financiers désignent d'ailleurs cette situation en employant le terme tout à fait inhabituel de « régime rétributif »6(<a href="http://www.senat.fr/rap/a06-082-3/a06-082-36.html#fn6">*) :

« Les régimes spéciaux du secteur public sont des régimes de retraite à prestations définies, par répartition, qualifiés de rétributifs parce que la pension liquidée est calculée en appliquant un taux de liquidation à un salaire de référence égal au dernier salaire d'activité. Ces caractéristiques distinguent nettement les régimes spéciaux des régimes des salariés du secteur privé (régime général et régimes complémentaires) :

- le régime général de base est un régime à prestations définies, qualifié de contributif parce que la pension liquidée est calculée en appliquant un taux de liquidation à un salaire de référence égal à la moyenne des meilleures années de la carrière ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça aussi...

3. Des régimes fondés sur une solidarité inversée ?

Bien que ce constat, pourtant établi de longue date, soit contesté par les organisations syndicales des grandes entreprises publiques, la générosité des prestations des régimes spéciaux n'est permise que par un recours massif à des financements extérieurs. Or, l'immense majorité des assurés sociaux français dispose d'un système de retraite au rendement bien moindre que celui des cheminots ou des agents de la RATP. Pour ces deux régimes, on peut donc parler de solidarité inversée. Cela n'est évidemment pas le cas pour les mineurs et les marins qui perçoivent des pensions plutôt modestes.

La SNCF

Les cotisations constituent moins de 40 % des produits de la branche vieillesse (37,3 % en 2006). Le solde provient de sources extérieures : les mécanismes de compensation tiennent une part décroissante (6,2 % en 2006 contre 18 % en 1995) tandis que la subvention de l'État contribue désormais pour plus de la moitié du total (54 % en 2006 contre 48,9 % en 1995).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore ...

La poursuite du statu quo semble impossible au-delà de l'horizon 2008. Certains petits régimes se sont d'ailleurs engagés dans la voie de l'autoréforme depuis le début de la présente législature. C'est le cas de celui des clercs de notaire qui a fait cette année le choix de cette démarche courageuse. Pour les autres caisses de retraite, un changement majeur est néanmoins intervenu : jusqu'en 2003, les trois fonctions publiques faisaient en quelque sorte « écran » entre la réforme et les grands régimes spéciaux. Ce n'est plus le cas aujourd'hui : plus de 90 % des assurés sociaux participent désormais à l'effort collectif de sauvegarde de l'assurance vieillesse.

La charge de la preuve est désormais inversée. Il appartient maintenant aux ressortissants de ces régimes non réformés de justifier le maintien de leurs avantages vis-à-vis de l'immense majorité des Français.

Pour résoudre à l'avenir ce problème, il faudra disposer au préalable d'un état de situation plus transparent et du soutien de l'opinion publique. D'ailleurs, grâce aux adossements, les citoyens peuvent connaître le coût des avantages spécifiques, le fameux « chapeau » de ces régimes : il s'élève par exemple à 8 milliards d'euros (sur 21 au total) pour la RATP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence près que je n'insulte pas les autres interlocuteurs de ce forum...contrairement à vous.

et en plus il a pas d'humour!!!!!!!!!!!! eh bin c'est triste tout ça....tu perds ton temps à parler sur ce forum tu ne convaincras jamais des personnes qui détiennent la vérité vraie avec tes petit arguments qui ne tiennent pas! vas y continu à parler moi ça ne me fait rien ou lala rien du tout. je m'amuse avec toi tu es un passe temps! comme un jouet. allez au revoir et bon vent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.