Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chereque Et La Suspension Du Mouvement


Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Je pense que Noël et Nouvel An aurait été mieux

Dans tout conflit il faut trouver la porte de sortie honorable pour chaque bélligérant.

Une victoire par KO n'est jamais définitive.

Une défaite par KO des cheminots fragilisera longtemps la SNCF qui ne sera plus attractive pour les futurs embauchés. On risque aussi de voir une vague de démission surtout des jeunes mal payés.

Suspendre le mouvement actuel --> + de force aux syndicats traditionnels (exit SudRail...)

Reprendre des négociations pendant 1 mois.

Bilan vers le 15/12/07.

Reprise d'un éventuel conflit si XB+NS+AMI refusent de faire le geste apaisant de reporter les décotes à +20 ans ou payer les décotes pour les cheminots en activité.

Tiens, tiens on arrive à mi-décembre, cela ne vous rappelle rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ! beurk

Mais ce n'était pas du tout dans le même contexte et surtout pas pour les mêmes raisons.

C'est le même contexte: on croit au père Noël.

La preuve on va gagner 5% en fin de carrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun conflit ne peut ressembler à un autre, les paramètres n'ont jamais été identiques!

Je suis partisan de ceux qui ne regardent jamais en arrière et ne veulent donc pas entendre parler de 95 ou de 86.

C'est peut-être aussi parce que j'ai 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui pensent qu'un de plus un moins ça change pas grand chose, à ceux qui pensent que la grève c'est pour les autres, à ceux qui pensent que c'est pas dans leur culture et que de toute façon tout est fait d'avance, je conseil la lecture de cet article :

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/so..._se_durcit.html

On peut y voir comment l'évolution de la mobilisation impacte directement sur les réaction du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui pensent qu'un de plus un moins ça change pas grand chose, à ceux qui pensent que la grève c'est pour les autres, à ceux qui pensent que c'est pas dans leur culture et que de toute façon tout est fait d'avance, je conseil la lecture de cet article :

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/so..._se_durcit.html

On peut y voir comment l'évolution de la mobilisation impacte directement sur les réaction du gouvernement.

et demain si ca chute encore de 20% ,XB laisse passer le WE et plus de negos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et demain si ca chute encore de 20% ,XB laisse passer le WE et plus de negos ?

ça m'étonnerait que ça chute de 20% d'un coup.

Si XB voit que ça se rapproche "dangereusement" du 20, à mon avis ça va s'affoler !

C'est ce qu'ils veulent à tous prix éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et demain si ca chute encore de 20% ,XB laisse passer le WE et plus de negos ?

Ce sera différent à mon avis.

Regarde la grève, la première y'a un mois : tout le monde ou presque l'a faite.

Le 14, il y avait déjà moins de monde car on parlait là de reconductible.

Si bien que ceux qui font grève une fois dans leur vie pour pas mourir idiot n'ont pas posé le sac le 14.

Mais ceux qui étaient en grève aujourd'hui encore sont des gens qui se battent pour une cause, pas juste pour faire les beaux.

Et eux ne lacheront pas pour un ou plusieurs jours de plus.

Il y aura sans doute baisse mais pas si importante que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera différent à mon avis.

Regarde la grève, la première y'a un mois : tout le monde ou presque l'a faite.

Le 14, il y avait déjà moins de monde car on parlait là de reconductible.

Si bien que ceux qui font grève une fois dans leur vie pour pas mourir idiot n'ont pas posé le sac le 14.

Mais ceux qui étaient en grève aujourd'hui encore sont des gens qui se battent pour une cause, pas juste pour faire les beaux.

Et eux ne lacheront pas pour un ou plusieurs jours de plus.

Il y aura sans doute baisse mais pas si importante que ça.

c'est sur que ces gars là ne rigolent pas , heureusement que ces gens là existent sinon plus de "sncf" depuis belle lurette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera différent à mon avis.

Regarde la grève, la première y'a un mois : tout le monde ou presque l'a faite.

Le 14, il y avait déjà moins de monde car on parlait là de reconductible.

Si bien que ceux qui font grève une fois dans leur vie pour pas mourir idiot n'ont pas posé le sac le 14.

Mais ceux qui étaient en grève aujourd'hui encore sont des gens qui se battent pour une cause, pas juste pour faire les beaux.

Et eux ne lacheront pas pour un ou plusieurs jours de plus.

Il y aura sans doute baisse mais pas si importante que ça.

lacheront pas quoi c'est le probleme car pas tous le meme but ,pognon ou 37.5 ans de cotisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lacheront pas quoi c'est le probleme car pas tous le meme but ,pognon ou 37.5 ans de cotisation

c'est marrant , tu parles toujours "pognon".

la fgaac a obtenu 0,5 % d'augmentation par semestre sur le salaire de base , après les cotisations il te reste combien?

tu trouves que c'est énorme. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire que la ctdt appeler à reprendre le travail lundi,mais ce n'est pas de source officiel; Est ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet car mon AG c'est déroulé ce matin et j'ai pas plus d'info car la prochaine est lundi à 11h.

Si d'ailleurs on pouvait dire pourquoi elle appella à la reprise

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire que la ctdt appeler à reprendre le travail lundi,mais ce n'est pas de source officiel; Est ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet car mon AG c'est déroulé ce matin et j'ai pas plus d'info car la prochaine est lundi à 11h.

Si d'ailleurs on pouvait dire pourquoi elle appella à la reprise

merci

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry140806

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.