Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le service public


Messages recommandés

Invité necroshine

Ah c'est pour ça les suicides ?

Moi aussi j'ai été pris en otage, un 24 decembre quand il a fallut reveillonner en haut d'une echelle lorry parce qu'un Gr** C*** a voulu voir ce que cela faisait de faire tomber la caténaire

Ca me rappelle il y a 3 ans environ vers le chenay gagny une situation similaire,

C'etait toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai été pris en otage, un 24 decembre quand il a fallut reveillonner en haut d'une echelle lorry parce qu'un Gr** C*** a voulu voir ce que cela faisait de faire tomber la caténaire

Et la tempête de 99... des heures et des heures bloqués dans les trains, ce sont les arbres qui nous ont pris en otages... vite au feu !!!

Les caténaires gelés le 30 décembre 2005.... enfoirée de météo !!!

Tu vois... nous aussi on est concernés ?!! etc etc....

lotrela

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et la tempête de 99... des heures et des heures bloqués dans les trains, ce sont les arbres qui nous ont pris en otages... vite au feu !!!

Les caténaires gelés le 30 décembre 2005.... enfoirée de météo !!!

Tu vois... nous aussi on est concernés ?!! etc etc....

lotrela

Trotinette

Vous etes des Calimero.........

koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes des Calimero.........

koiquesse

Heu ??? c'est pas moi le caliméro, c'est l'autre pignouf perplexe qui vient pleurer sur sa pseudo prise d'otages !!

Le grand mot à la mode !!

Vlà l'affaire tiens ?!!! lotrela

Modifié par trotinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle il y a 3 ans environ vers le chenay gagny une situation similaire,

C'etait toi ?

Non J'etais plus à la traction ni sur Paris-Est

Pour le Chenay , en 1992 , il y avait la loc du secours qui avait demandé le secours suite à la chute de la ficelle sur 2bis

Heu ??? c'est pas moi le caliméro, c'est l'autre pignouf perplexe qui vient pleurer sur sa pseudo prise d'otages !!

Le grand mot à la mode !!

Vlà l'affaire tiens ?!!! lotrela

Au moins ils ont appris quelque chose de TF1 koiquesse okok

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni rouge, ni bleu, orange peut-être, tu me fait penser à un certain candi......ho oui on ta reconu, remonte sur ton tracteur et va faire semis de tes leçons sur le travail ailleur

au fait, notre statut c'est toujours "cheminot" respecte nos luttes ( jalous va lotrela )

D'accord avec toi l'ami! Que ces soit disant pas contents nous lachent un peu. Il se croit ou l'autre troll? Chez bisounours? Ca met de bonne humeur ca tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi l'ami! Que ces soit disant pas contents nous lachent un peu. Il se croit ou l'autre troll? Chez bisounours? Ca met de bonne humeur ca tiens!

Ben oui mon pauv' Clément.... la solidarité, elle n'existe plus que pendant les périodes de coupe du monde de foot ou de rugby !!!

Là, les mêmes qui nous crachent à la tronche, t'inquiètes pas qu'ils seraient même prêts à nous embrasser en pleine rue en voyant gagner leur équipe favorite. Vaut mieux être solidaire d'un petit ballon rond... ça pemet de pas réflechir à la mouise du moment ou à venir !

Haaaa la fameuse prise d'otage tiens ?! Quand ces charmants usag... heu pardon... otages gueulent en pleine rue jusqu'à 4 du matin avec leur echarpe " allez la france", leur maquillage qui dégueule sur les joues, la casquette en forme de coq et la valstar à la main..... et que malheureusement, une coupe du monde ça ne dure pas que 10 jours... ben moi, pendant ce temps là, je peux pas dormir !!! Surtout quand il faut se lever à 4h du matin pour assurer un train et ramener tous ces gentils supporters aimants complètement bourrés chez Bobonne !!!

Alors la prise d'otages, elle va dans les deux sens.... chacun sa M**** !!!

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ils ont appris quelque chose de TF1 mdrmdrmdrmdr

ehh oui on appelle ça du karaoké!!! c'est le nouveau tube à succès de la starak, un titre du style "cheminot, pernault aura ta peau" ou quelque chose comme ça... oui, la prise d'otage mentale, le hold up médiatique, le macdonald de l'information... pauvre France!

courage à toutes et à tous, et à bientôt dans vos trains! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

ehh oui on appelle ça du karaoké!!! c'est le nouveau tube à succès de la starak, un titre du style "cheminot, pernault aura ta peau" ou quelque chose comme ça... oui, la prise d'otage mentale, le hold up médiatique, le macdonald de l'information... pauvre France!

courage à toutes et à tous, et à bientôt dans vos trains! lapleunicheuse

J'ai vu Naboleon 4 tout a l'heure a la TV,

il a dit que les grevistes avaient pliés car il etait resté ferme lapleunicheuse .

et egalement qu'en aucun cas il a voulu diviser les francais controleursncf .

Faut bien sauver sa face. Dire aux Francais qu'il a gagné controleursncf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition du Larousse

OTAGE : personne qu'on utilise comme moyen de pression contre qqun, contre un Etat, pour l'amener à céder à des exigences.

1: Renseigne toi avant de poster des énormités :on n'est pas fonctionnaire

2: Methodes de preneurs d'otage ? C'est un terme à la mode, mais il faut être stupide et ne jamais avoir été pris en otage pour ecrire de telles idioties.

3: Ben tu vois, la privatisations ne serait probablement pas la pire des choses pour les employés du chemin de fer français... On pourrait largement augmenter le prix du billet et on serait sans doute bien plus payé. (Pour info, le client ne paye pas le transport à sa vraie valeur. va voir en Angleterre ce qu'est le vrai prix d'un billet de train et la vrai rémunération d'un cheminot !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je connais des conducteurs qui au 15 du mois sont raides...

alors je te dis pas pour les personnels exécution...

Bon si on cherchait du côté des cadres mais tu sais bien que la sncf ça paie pas...

reste les cadres sup...?

Je sais bien, mais c'était pour imager ;-) , que le monsieur comprenne qu'il dit n'importe quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition du Larousse

OTAGE : personne qu'on utilise comme moyen de pression contre qqun, contre un Etat, pour l'amener à céder à des exigences.

Le terme otage est donc inapproprié.

Il me semble que ce ne sont pas les usagers qui sont utilisés comme moyen de pression mais plutôt un ralentissement de l'activité (au prix d'ailleurs, pour les grévistes, d'une retenue sur salaire).

Il y aurait prise d'otage si les cheminots retenaient des usagers contre leur gré (par exemple, enfermés de force dans un train). Lors d'une grève les usagés sont certes pénalisés, parfois lourdement, mais restent libres de se débrouiller autrement.

Cordialement,

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mon pauv' Clément.... la solidarité, elle n'existe plus que pendant les périodes de coupe du monde de foot ou de rugby !!!

Là, les mêmes qui nous crachent à la tronche, t'inquiètes pas qu'ils seraient même prêts à nous embrasser en pleine rue en voyant gagner leur équipe favorite. Vaut mieux être solidaire d'un petit ballon rond... ça pemet de pas réflechir à la mouise du moment ou à venir !

Haaaa la fameuse prise d'otage tiens ?! Quand ces charmants usag... heu pardon... otages gueulent en pleine rue jusqu'à 4 du matin avec leur echarpe " allez la france", leur maquillage qui dégueule sur les joues, la casquette en forme de coq et la valstar à la main..... et que malheureusement, une coupe du monde ça ne dure pas que 10 jours... ben moi, pendant ce temps là, je peux pas dormir !!! Surtout quand il faut se lever à 4h du matin pour assurer un train et ramener tous ces gentils supporters aimants complètement bourrés chez Bobonne !!!

Alors la prise d'otages, elle va dans les deux sens.... chacun sa M**** !!!

Trotinette

Je propose que l'on augmente de 140% le prix des billets de foot les soirs de finale pour financer la pénibilité de nos métiers okok humour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme otage est donc inapproprié.

Il y aurait prise d'otage si les cheminots retenaient des usagers contre leur gré (par exemple, enfermés de force dans un train). Lors d'une grève les usagés sont certes pénalisés, parfois lourdement, mais restent libres de se débrouiller autrement.

Cordialement,

Matthieu

Ha ouaissss !!! on a encore jamais essayé ça tiens ?! Des contrôleurs cagoulés qui fermeraient toutes les portes au carré avec des pinces de contrôle electriques qui font fizzzzzzzzzz si y'en a un qui la ramène !!

Un p'tit sms au CNO pour informer des revendications .... Yessss trop délire le truc tiens ?!! nonmaisnonmais

J'm'y vois déjà !!! J'vais peut-être le soumettre en motion ...

Bisous

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont 'uilisés' évidemment. Si personne n'était impacté par l'arrêt des trains, le moyen de pression serait inexistant. Arrêtons de nous voiler la face. Il faut assumer.

Le terme otage est donc inapproprié.

Il me semble que ce ne sont pas les usagers qui sont utilisés comme moyen de pression mais plutôt un ralentissement de l'activité (au prix d'ailleurs, pour les grévistes, d'une retenue sur salaire).

Il y aurait prise d'otage si les cheminots retenaient des usagers contre leur gré (par exemple, enfermés de force dans un train). Lors d'une grève les usagés sont certes pénalisés, parfois lourdement, mais restent libres de se débrouiller autrement.

Cordialement,

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont 'uilisés' évidemment. Si personne n'était impacté par l'arrêt des trains, le moyen de pression serait inexistant. Arrêtons de nous voiler la face. Il faut assumer.

Deux différences fondamentales entre grève et prise d'otages :

1. les usagers peuvent toujours se débrouiller autrement (vélo, voiture, taxi, hôtel, covoiturage, etc.), ils ne sont pas contraints de rester dépendants du train ou du métro (même si c'est le moyen de transport qu'ils privilégient habituellement) ;

2. l'impact des grèves sur les usagers est une conséquence, pas un but. La preuve : la grève a continué le WE, où son impact sur les usagers était moindre.

Donc gêne, assurément ; prise d'otage non. Il y a tout de même une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose que l'on augmente de 140% le prix des billets de foot les soirs de finale pour financer la pénibilité de nos métiers ;) humour!

Footballeur : ça c'est un métier pénible...

Allez retraite à 60 ans et 40 annuités comme tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouaissss !!! on a encore jamais essayé ça tiens ?! Des contrôleurs cagoulés qui fermeraient toutes les portes au carré avec des pinces de contrôle electriques qui font fizzzzzzzzzz si y'en a un qui la ramène !!

Un p'tit sms au CNO pour informer des revendications .... Yessss trop délire le truc tiens ?!! ;)revoltages

J'm'y vois déjà !!! J'vais peut-être le soumettre en motion ...

Bisous

Trotinette

les mecs en cagoule...ils pourraient détourner les trains ... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prise d'otage est un moyen illégal de revendication.

Une gréve est un moyen légal de revendication.

Cette gréve était promise depuis plusieurs mois. Le préavis a été déposé plus de trois semaines à l'avance. Les patrons d'entreprises avaient argement le temps de s'organiser auparavant. Pareil pour les clients.

On parle de prendre en otage les clients quand on est en gréve, mais parle t'on des clients qui nous prennent en otage quand le train a 5 minutes de retard... Dit t'on que certains de ces clients sont vraiment des casse burnes, des arrogants qui ne sont pas capable de nous respecter et de respecter notre travail? Et oui messieurs dames, car la évidemment, pendant cette gréve, on nous parle beaucoup de "manque de respect envers les clients" mais il faut aussi voir et entendre le comportement de certains de nos clients. Et nous sommes en premiére ligne car nous sommes le premier contact avec eux lors d'un voyage.

Trouvez vous normal que mi-septembre (une ou deux semaines aprés ma mutation à Toulouse) un patron de PME et sa pétasse de secrétaire m'aient agressé à cause d'un refus de payer la différence entre la premiére et la seconde classe? Deux jours d'ITT a cause de cette histoire et je m'en suis sorti avec une blessure physique en + (main coupée). C'est normal ca??? C'est normal qu'un abruti ait agressé gratuitement une collégue dans le 3714 y'a quelques semaines? Non, et ce qui n'était pas non plus normal, c'est que cette collégue (trotinette, je me trompes?) était SEULE entre Vierzon et Prais pour ce Téoz.

C'est normal que des messieurs dame les clients de la SNCF dégradent le matériel à bord des trains au dépend des autres clients? Non, ce n'est pas normal.

Les agents SNCF ont été recrutés aprés de multiples tests visant à connaitre et à tester leurs capacités en matiére de service public et de sécurité. Si nous sommes cheminots aujourd'hui, c'est parce-que nous sommes capables de tenir les lourdes responsabilités qui pésent sur nos épaules (je parle en particulier pour les conducteurs de trains, les ASCT et les Agents de circulation). Si je suis ASCT ;) aujourd'hui, c'est parce que je suis, comme mes 10000 autres collégues ASCT, serviable, réactif et que j'ai les sens des responsabilités jour comme nuit, semaine comme week-end, seul ou en équipe, dans tout type de situation. Nous faisons un maximum pour vous. Qui que vous soyez. Et si un jour il y'a un probléme dans le train, vous serez tous contents de nous trouver.

Auparavant, j'étais du genre cool avec les gens qui avaient un petit probléme genre carte de réduction périmée deouis une semaine, billet non composté... Maintenant, c'est fini. Tout le monde à la même enseigne. On est des fainéants, des bons a rien, des preneurs d'otage? Et ben méfiez vous d'étre en régle parce que sinon, vous risquez d'étre otage d'Aceelio ( revoltages )! Et Accelio, il pardonne pas! Il vous fait un PV en moins de deux minutes (quand il fonctionne bien sur). Et en contre-partie, Accelio sera moins sollicité pour renseigner les gens sur des correspondances ou alors en cas de besoin de prise en charge...

Pareil, j'étais du genre à aider les gens à monter leurs valises dans les trains, à les aider à s'installer, à aller vers eux quand ils sont perdus... Ca, c'est fini. (Euh... A un moment, je vais craquer, c'est plus fort que moi, je me sens obligé d'aider...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serais tu d'accord pour perdre 30% de ta future pension, je pense que non !!!

La reforme qui a été presentée au depart etait donc innaceptable.

Au cas ou vous auriez pas remarqué... la retraite ca va etre dur pour tout le monde, essentiellement pour des raisons demographiques.

Solution envisageable ?

Arretez de compter sur l'etat pour s'occuper de tout, aide toi et le ciel t'aidera... epargnez aussi peu que ce soit, chaque mois, capitalisez ca complètera un peu, le plus tot possible..

ceux qui ont du soucis à se faire sont ceux qui sont deja moyennement proches de la retraite pour ceux la oui il faudra les soutenir.

En bref "demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre pays(et pour vous) avant de vous demandez ce que votre pays peut faire pour vous !" J.F.KENNEDY

slt super ta citation ! a propos kennedy liquidé,martin luter king liquidé,malcom liquidé et l ami revient dans le vrais monde pour que le peuple ce demande ce qu il porrai faire pour ce pays faudrait que la haut il montre l exemple tient a propo chichi en garde a vue,le patron de total pas inquieté(azf,la marée noire...), pasquoi ,juppé..... je parle meme pas des patrons voyou et dire qu il y a plein de jeunes en prison pour des bricoles alors que certaint vole des millions .... alors ta morale tu te la garde l ami tu souhaite comme l ensemble des francais que les autres face les efforts et surtout pas toi hypocrite ..... a oui tes ami a droite heureusement qu il y a l etat pour les commandes (rafales,bouygue, les agriculteurs .....) pascontent pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt super ta citation ! a propos kennedy liquidé,martin luter king liquidé,malcom liquidé et l ami revient dans le vrais monde pour que le peuple ce demande ce qu il porrai faire pour ce pays faudrait que la haut il montre l exemple tient a propo chichi en garde a vue,le patron de total pas inquieté(azf,la marée noire...), pasquoi ,juppé..... je parle meme pas des patrons voyou et dire qu il y a plein de jeunes en prison pour des bricoles alors que certaint vole des millions .... alors ta morale tu te la garde l ami tu souhaite comme l ensemble des francais que les autres face les efforts et surtout pas toi hypocrite ..... a oui tes ami a droite heureusement qu il y a l etat pour les commandes (rafales,bouygue, les agriculteurs .....) mdrmdrpascontent

pascontent Yesss !!!

Il compte sur une ou deux canicules peut-être ??? Ca lui permettrait de pas faire en sorte qu'on touche à son propre système de retraite !!!

Heuu au fait ... question débile mais pas tant que ça : Nous côtisons donc 12%....( largement plus que les fameux pauvres travailleurs du privé )... que deviennent toutes nos années de côtisations plus élevées alors qu'on va nous rallonger et continuer à nous faire côtiser autant ???? mdrmdr

Si je ne me trompe, on se fait enfler deux fois alors ?!!

Merci de m'éclairer.

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.