Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Suppression d'un jour férié


Invité ____

Messages recommandés

Année 2007 :

mardi 1er mai 2007 = Jour férié (du 1er mai)

jeudi 17 mai 2007 = Jour férié (du jeudi de l'ascension)

Soit 2 jours de congé au total.

Année 2008 :

jeudi 1er mai 2008 = Jour férié (du 1er mai) = Jour férié (du jeudi de l'ascension)

Soit 1 jour de congé au total

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Année 2007 :

Année 2008 :

Après le lundi de Pentecôte, le gouvernement vient de nouveau de nous supprimer

un jour férié sur 2008, mais de manière beaucoup plus subtile et discrète..

A diffuser à vos amis.......

Bonjour

Je suis pas fan du tout du gouvernement mais c'est plutot un (heureu)hasard de calendrier .Le jeudi de l'ascension est une fête religieuse qui intervient 39 jours après Pâques(23 mars +39 jours =1er mai ,malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis pas fan du tout du gouvernement mais c'est plutot un (heureu)hasard de calendrier .Le jeudi de l'ascension est une fête religieuse qui intervient 39 jours après Pâques(23 mars +39 jours =1er mai ,malheureusement)

On est bien d'accord.

Pour ce coup là le gouvernement n'y est pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis pas fan du tout du gouvernement mais c'est plutot un (heureu)hasard de calendrier .Le jeudi de l'ascension est une fête religieuse qui intervient 39 jours après Pâques(23 mars +39 jours =1er mai ,malheureusement)

Merci laconi, je vais corriger mon erreur....Cela m'apprendra à voir le mal partout et à ne pas vérifier mes sources. bigbisous

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmé par wikipédia bigbisous :

Date du jeudi de l'Ascension

Cette fête a lieu le jeudi de la sixième semaine après Pâques (soit trente-neuf jours après Pâques). Cette fête se nomme également "Pâques-de-l'Ascension." Ce jour-là les chrétiens célèbrent la montée aux cieux de Jésus ressuscité.

Les dates de l'Ascension actuelles sont les jeudis : 25 mai 2006, 17 mai 2007 et 1er mai 2008.

Selon les Actes des Apôtres, Jésus rassemble ses disciples et leur donne l'ordre de baptiser et d'enseigner. C'est dix jours après, lors de la Pentecôte que ceux-ci se rendent compte qu'ils sont l'Église et partent prêcher l'Évangile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmé par wikipédia okok :

Date du jeudi de l'Ascension

Cette fête a lieu le jeudi de la sixième semaine après Pâques (soit trente-neuf jours après Pâques). Cette fête se nomme également "Pâques-de-l'Ascension." Ce jour-là les chrétiens célèbrent la montée aux cieux de Jésus ressuscité.

Les dates de l'Ascension actuelles sont les jeudis : 25 mai 2006, 17 mai 2007 et 1er mai 2008.

Selon les Actes des Apôtres, Jésus rassemble ses disciples et leur donne l'ordre de baptiser et d'enseigner. C'est dix jours après, lors de la Pentecôte que ceux-ci se rendent compte qu'ils sont l'Église et partent prêcher l'Évangile.

Merci nicopédia......euhhhhhhhh wikipasta......nicopasta.............. je vais y arriver okok

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pâques est fixé comment ?

Enfin suffit que Sarko arrive okok

et hop l'année suivante, v'la que l'ascension tombe le 1er mai... okoknonmais

heureusement que ça tombe pas un dimanche...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour la ce sera considéré comme le 1er mai "classique" ou comme le jeudi de l'ascencion au niveau SNCF. Ceci a une importancfe qui peut s'avéré importante. car le 1er mai est un jour spécifique.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour la ce sera considéré comme le 1er mai "classique" ou comme le jeudi de l'ascencion au niveau SNCF. Ceci a une importancfe qui peut s'avéré importante. car le 1er mai est un jour spécifique.

@+ Marc

1er mai je pense

mais faut voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10 jours fériés en 2008 lapleunicheuse

Mardi 1er janvier (jour de l'an)

Lundi 24 mars (Pâques)

Jeudi 1er mai (fête du travail + jeudi de l'ascension)

Jeudi 8 mai (victoire 1945)

Lundi 12 mai (lundi de Pentecôte)

Lundi 14 juillet (fête nationale)

Vendredi 15 août (assomption)

Samedi 1er novembre (toussaint)

Mardi 11 novembre (armistice 1918)

Jeudi 25 décembre (Noël)

Si le jeudi de l'ascension n'était pas tombé le 1er mai

on aurait eu les 11 fériés...

encore raté ! cartonrougenonmais

Un joli pont en perspective du 8 au 12 mai inclus

ah le fameux Lundi de Pentecôte...

ça va tourner sur le rail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10 jours fériés en 2008 lapleunicheuse

Mardi 1er janvier (jour de l'an)

Lundi 24 mars (Pâques)

Jeudi 1er mai (fête du travail + jeudi de l'ascension)

Jeudi 8 mai (victoire 1945)

Lundi 12 mai (lundi de Pentecôte)

Lundi 14 juillet (fête nationale)

Vendredi 15 août (assomption)

Samedi 1er novembre (toussaint)

Mardi 11 novembre (armistice 1918)

Jeudi 25 décembre (Noël)

Si le jeudi de l'ascension n'était pas tombé le 1er mai

on aurait eu les 11 fériés...

encore raté ! cartonrougenonmais

Un joli pont en perspective du 8 au 12 mai inclus

ah le fameux Lundi de Pentecôte...

ça va tourner sur le rail...

Ouééé y'en a pas un qui tombe un dimanche !!!! (ça compense bien le 1er mai / ascension allez !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

le jour de Pâques est fixé en France par l'évêque de Lyon, sur proposition du ministère de l'éducation nationale.

En effet, afin de limiter l'impact des vacances de Pâques sur les transports quotidiens, le ministère essaye toujours de placer Pâques en mars.

Cette fois, il était judicieux, pour 2008, de placer Pâques, exactement le dimanche 23 mars , pour que l'ascension (39 jours apès Pâques) tombe le 1er mai. CQFD.

Bien joué le gouvernement !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

le jour de Pâques est fixé en France par l'évêque de Lyon, sur proposition du ministère de l'éducation nationale.

En effet, afin de limiter l'impact des vacances de Pâques sur les transports quotidiens, le ministère essaye toujours de placer Pâques en mars.

Cette fois, il était judicieux, pour 2008, de placer Pâques, exactement le dimanche 23 mars , pour que l'ascension (39 jours apès Pâques) tombe le 1er mai. CQFD.

Bien joué le gouvernement !

Cordialement.

Sur proposition du ministère de l'éducation... je m'étrangle un peu !!!!! Pâques est fêté (religion juive, catholique, orthodoxe) depuis un peu plus longtemps qu'il n'existe un ministère de l'éducation... lapleunicheuse

Le calcul de la date de Paques fait l'objet de nombreuses versions :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calcul_de_la_..._de_P%C3%A2ques

Sinon, pour le côté "le ministère essaye toujours de placer Pâques en mars", les chiffres ne sont pas trop d'accord :

(dates les plus extremes de Pâques entre 1900 et 2400)

http://www.dioceserimouski.com/ch/paqueslimit.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10 jours fériés en 2008 cartonrouge

Mardi 1er janvier (jour de l'an)

Lundi 24 mars (Pâques)

Jeudi 1er mai (fête du travail + jeudi de l'ascension)

Jeudi 8 mai (victoire 1945)

Lundi 12 mai (lundi de Pentecôte)

Lundi 14 juillet (fête nationale)

Vendredi 15 août (assomption)

Samedi 1er novembre (toussaint)

Mardi 11 novembre (armistice 1918)

Jeudi 25 décembre (Noël)

Si le jeudi de l'ascension n'était pas tombé le 1er mai

on aurait eu les 11 fériés...

encore raté ! nonmaisnonmais

Un joli pont en perspective du 8 au 12 mai inclus

ah le fameux Lundi de Pentecôte...

ça va tourner sur le rail...

Y en manque 2 nonmais

le 21 mars

et

26 decembre

bon pas pour tout le monde

désolé

lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en manque 2 cartonrouge

le 21 mars

et

26 decembre

bon pas pour tout le monde

désolé

lapleunicheuse

T'étonne pas si on te traite de privilégié et de nanti........... nonmais Bon ben moi je m'en vais avant que.........

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'étonne pas si on te traite de privilégié et de nanti........... lapleunicheuse Bon ben moi je m'en vais avant que.........

Nanti !!!!! (je suis partie juste derrière Aigle hihi)

Je veux bien accepter ce termes de la part d'Assouan , mais pas d'Aigle qui en profite aussi cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien accepter ce termes de la part d'Assouan , mais pas d'Aigle qui en profite aussi lapleunicheuse

Loin de moi cette idée de te traiter de la sorte et je sais que j'en profite aussi, mais je ne suis pas fou d'écrire un truc pareil........ cartonrouge

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que le reste du forum est d'une autre tenue...que ce post !! A moins que ce soit à prendre au 2nd degré...

La date de Pâques est fixée par... le Pape, et c'est le 1er dimanche qui suit la 1ere pleine lune de printemps, donc qui suit le 21 mars. En 2008, c'est très tôt. Cette date peut osciller entre le 22 mars et le 25 avril en gros... On peut donc avoir la date de Pâques n'importe quand, y compris pour l'an 3000... ils auront oublié Sarkozy à cette date ! Evidemment cette date est valable pour toute la planète chrétienne.

Par ailleurs, mettez vos listes à jour, le lundi de Pentecôte n'est plus férié. Du moins pour ceux qui n'ont pas choisi de travailler 1mn52 de plus par jour... lapleunicheuse

Bonsoir à toutes et à tous,

le jour de Pâques est fixé en France par l'évêque de Lyon, sur proposition du ministère de l'éducation nationale.

En effet, afin de limiter l'impact des vacances de Pâques sur les transports quotidiens, le ministère essaye toujours de placer Pâques en mars.

Cette fois, il était judicieux, pour 2008, de placer Pâques, exactement le dimanche 23 mars , pour que l'ascension (39 jours apès Pâques) tombe le 1er mai. CQFD.

Bien joué le gouvernement !

Cordialement.

Modifié par gpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair,

Je n'ai pas trop osé l'écrire, au risuqe de se faire "incendié". Mais d'ailleurs ca fait aussi parti d'un régime spécial, mais celui n'est pas (pour le moment) concerné.

OK je sors

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que le reste du forum est d'une autre tenue...que ce post !! A moins que ce soit à prendre au 2nd degré...

La date de Pâques est fixée par... le Pape, et c'est le 1er dimanche qui suit la 1ere pleine lune de printemps, donc qui suit le 21 mars. En 2008, c'est très tôt. Cette date peut osciller entre le 22 mars et le 25 avril en gros... On peut donc avoir la date de Pâques n'importe quand, y compris pour l'an 3000... ils auront oublié Sarkozy à cette date ! Evidemment cette date est valable pour toute la planète chrétienne.

Par ailleurs, mettez vos listes à jour, le lundi de Pentecôte n'est plus férié. Du moins pour ceux qui n'ont pas choisi de travailler 1mn52 de plus par jour... pascontent

Faux

Le lundi de Pentecôte reste jour férié et payé comme tel

car tel fut le cas ces deux dernières années

par contre la durée du travail annuelle de chaque régime de travail est allongée de 7hoo

soit une moyenne théorique de 1 minute 52

dont l'application est diversement mise en place sur le territoire

dans les établissement exploitation :

souvent pour les agents en roulement

qui sont resté sur les OTS à 7h43 régime B

ou 8h00 régime C

3 x 1h10mn d'allongement de la durée journalière réelle de service par semestre

soit par exemple 8h00 + 1h10 = 9h10

les agents de réserve ont vu passer leur moyenne journalière de 7h43 à 7h45

soit une réduction de leur temps de dépassement de service ou d'évolution de 2mn par journée de service

Si tu travailles le lundi de Pentecôte tu es payé en jour férié et tu récupères la journée.

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué " Dom trappeur".

Bien évidemment, le ministère de l'éducation nationale n'a rien à voir avec la détermination du jour de Pâques.

Désolé pour cette petite blague.

Cependant, ce qui est sûr, c'est qu'en 2008, nous devrons travailler un jour de plus !

pascontent ; pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué " Dom trappeur".

Bien évidemment, le ministère de l'éducation nationale n'a rien à voir avec la détermination du jour de Pâques.

Désolé pour cette petite blague.

Cependant, ce qui est sûr, c'est qu'en 2008, nous devrons travailler un jour de plus !

helpsoso ; revoltages

Euh... c'est sympa de féliciter Dom... j'étais un peu la première à recaler ta "petite blague"... mais c'est pas grave....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.