Aller au contenu
Le Web des Cheminots

En ligne sur l'unique CCVG de France


A1AA1A68000

Messages recommandés

Hello,

petit reportage photo sur l'unique ligne en voie banalisée CCVG de France : Montsoult Luzarches en banlieue parisienne (ligne très connue où des pilotes zémérites viennent faire leurs premières armes (ou presque)...)

Les photos sont sombres, c'est plus de l'ambiance qu'autre chose.

P'tite présentation du destrier du jour : un couple de Z20900

son couloir accueillant aux couleurs vives (le BM1 vers le compartiment voyageur)

son couloir qui mène vers le poste de conduite (tout aussi accueillant)

son armoire technique avec les pièces de rechange (il vaut mieux vérifier que tout y est...)

et sa cabine de conduite (là, j'ai pas comprimé la photo pour laisser en plus grand voir à quoi ça ressemble - et puis pour le jeu des 7 erreurs qui arrive, ce sera plus facile).

Je passe les détails de la préparation, on s'évade des Joncherolles direction Paris (feu blanc et SLD voui monsieur)

Arrivée à Paris, on change de bout vite fait, on se reprépare à paris à vide direction LUZarches (W LUZ - ça change le code mission est sérieux aujourd'hui).

Pour ceux et celles qui auraient un doute sur le fait que le train me fut confié, en voici la preuve formelle, voici la même cabine de conduite, 30 petites minutes après la photo au dessus Réalisé sans trucage . ( à gagner : un tour avec moi... sans retour garanti).

Maintenant on passe aux choses sérieuses et aux vues de nuit des établissements de la ligne

Etablissement de Villaines

Gare de Croisement (de voie de gauche normal) de Beloy St Martin avec une Z2 à ce moment là

Etablissement de Viarmes

Etablissement de Seugy

et ses installation EAS de niveau 1

Et enfin Luzarches, le terminus avec son BV

et sa foule de repère d'arrêt

Pas de photo du retour, si ce n'est la vue à l'arrivée sur Montsoult (de nuit)

Vous en avez marre de voir des photos de nuit, bon alors on passe aux photos de jour

Montsoult, vu de jour : à droite, on part vers Luzarches, tout droit, vers Persan-Beaumont. A nouveau, on peut voir des installations EAS de niveau 1

Persan Beaumont, la bif Valmondois / Montsoult

Vue de l'UM pendant une phase de surveillance-train

Pont sur l'Oise

Etablissement de Prelles-Courcelles, l'intérèt, c'est juste qu'on voit bien que c'est l'autonome... plus de feuilles sur les arbres...

On se croirait presque à la campagne...

Voilou pour aujourd'hui... Je pense refaire de meilleurs photos par grand soleil (s'il revient...) ou par temps de neige (j'en rêverai)...

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A y est t'as atteint ton rêve , conduire des Z20500 , ca me rappelle tes yeux brillants d'envie lorsque tu me regardais okok

ouais, et maintenant je vais passer à autre chose :);)

Yaya

PS : heu c'est la classe au dessus de 20500, c'est les 20900, on joue pas dans la même catégorie hein !!! (même si je fais de la Z3 comme toi aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En 1/2h, déja une page de bulletin de signalement ! Application du GD, et tout et tout... Que t'est-il arrivé cette fois ? ;)

c'est pas ma faute, la rame fermait les DJ et dès que je voulais tractionner => pouf, tous les DJ sautaient. et quand j'ai visité la rame, le BM2 de la première motrice était un vrai foutoir, y'avait des cartes électroniques et des fils partout...

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est pas ma faute, la rame fermait les DJ et dès que je voulais tractionner => pouf, tous les DJ sautaient. et quand j'ai visité la rame, le BM2 de la première motrice était un vrai foutoir, y'avait des cartes électroniques et des fils partout...

Yaya

Bah, ça va encore, pas trop violent ;) En tout cas, ça prouve bien que tu étais titulaire sur cette rame, on ne peut plus en douter ! lotrela

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah, ça va encore, pas trop violent ;) En tout cas, ça prouve bien que tu étais titulaire sur cette rame, on ne peut plus en douter ! lotrela

tu fais comment quand tu ne peux plus tractionner sur un engin moteur (en gros, les DJ fermés me laissaient les compresseurs tourner... dès que je touchais à la traction tout sautait...) ?? Perso, je trouve cela assez violent (enfin surtout à 6h du mat')

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu fais comment quand tu ne peux plus tractionner sur un engin moteur (en gros, les DJ fermés me laissaient les compresseurs tourner... dès que je touchais à la traction tout sautait...) ?? Perso, je trouve cela assez violent (enfin surtout à 6h du mat')

Yaya

Isolement du bloc moteur en cause ? Ne connaissant pas les Z2N je ne sais pas trop, mais il doit bien y avoir un moyen de trouver celui en cause pour l'isoler ? A moins que ce soit violent au point qu'il n'y ait aucun DJ(SI) de déclenché, aucun moyen de se guider... Enfin tu sais, tant qu'on n'est pas à la DDS, je ne trouve pas ça violent... sauf peut être à 6h du mat', ça doit mettre de bonne humeur lotrela

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isolement du bloc moteur en cause ? Ne connaissant pas les Z2N je ne sais pas trop, mais il doit bien y avoir un moyen de trouver celui en cause pour l'isoler ? A moins que ce soit violent au point qu'il n'y ait aucun DJ(SI) de déclenché, aucun moyen de se guider... Enfin tu sais, tant qu'on n'est pas à la DDS, je ne trouve pas ça violent... sauf peut être à 6h du mat', ça doit mettre de bonne humeur lotrela

justement, c'est bien là le problème, c'est que j'en étais rendu là... Mais une solution fut trouvée pour s'en sortir. (le gros souci venait du fait que la machine n'affichait pas ses défauts : juste j'ai tout pété tous les disjoncteurs et tu te démerdes !).

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, c'est bien là le problème, c'est que j'en étais rendu là... Mais une solution fut trouvée pour s'en sortir. (le gros souci venait du fait que la machine n'affichait pas ses défauts : juste j'ai tout pété tous les disjoncteurs et tu te démerdes !).

Yaya

Ah oui en effet... dans ce cas on peut considérer ça comme violent :/

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bah le GD, vu que j'arrivai à refermer mon DJ ne me disait rien si ce n'est reprendre la marche avec la traction restante. Je suis rentré dans la traction aussi et évidement ça ne donnait rien... donc dans ce cas : c'est la demande de secours.

En visitant la rame côté BM2, j'ai tenté d'isoler la motrice sous courant monophasé (la rendre inutilisable sous monophasé) pour prendre la commande traction depuis la motrice suivante et ça a résolu le souci. J'ai donc circulé avec 3/4 de puissances et 1 compresseur isolé sur 4 et beaucoup de retard.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui s'y colle pour rappeler ce que veut dire "CCVG" ???? courage (et merciiiii) !!!!

Euh... j'ai honte... mais alors là... Vraiment honte... Je viens de demander il y a 1/2h max... Je ne me souviens que de la fin : Voie Gauche... Oui oui, j'ai honte helpsoso

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

justement, c'est bien là le problème, c'est que j'en étais rendu là... Mais une solution fut trouvée pour s'en sortir. (le gros souci venait du fait que la machine n'affichait pas ses défauts : juste j'ai tout pété tous les disjoncteurs et tu te démerdes !).

Yaya

Touche pas a ca pti con !!!!! helpsoso

Tu as pensé au BQTT ???? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as pensé au BQTT ???? bigbisous

ce fut mon premier reflexe, mais il était bien là....

Sinon CCVG comme l'a dit Mimi, mon maitre spirituel, cela veut dire Commande Centralisée et croisement Voie de Gauche : Monsoult commande la voie et les gares de croisement (il donne l'autorisation de parcours) et dès qu'on croise, c'est par la voie de gauche : les aiguilles sont talonables renversables et donne toujours la direction de gauche quand elles sont prises en pointe

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon CCVG comme l'a dit Mimi, mon maitre spirituel, cela veut dire Commande Centralisée et croisement Voie de Gauche : Monsoult commande la voie et les gares de croisement (il donne l'autorisation de parcours) et dès qu'on croise, c'est par la voie de gauche : les aiguilles sont talonables renversables et donne toujours la direction de gauche quand elles sont prises en pointe

Yaya

salut.

je te retourne le compliment mon "yaya" nonmais sais plus quoi dire... bigbisous

Unique ? La ligne Limoges - Meymac est de ce type , mis a part qu'elle s'appelle CCVIG ( "I" pour informatisée )

Est ce qu'il y a une difference ?

je crois qu'il y a une différence , le mot "I" pour informatisé" , ici c'est pas informatisé ,c'est "téléphonique" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.