Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF : préavis suspendu.....!


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Hé , oui , hou hou hou la direction a eu très très peur ........La preuve :

- calendrier revu

-qlq embauches , il parait , à vérifier !

Donc , grande victoire pour la SNCF........ la cgt cheminot a suspendu le préavis de 24 h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Salut Marc,

Pourrais tu nous donné un lien ou tu as vu cela ? Tu ne confonderais pas avec celle de la RATP par hasard ?

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

Pourrais tu nous donné un lien ou tu as vu cela ? Tu ne confonderais pas avec celle de la RATP par hasard ?

@+ Marc

Non non , pas d'erreur ! Un pote bien plaçé m'a annoncé cela à 18h30 env. On a gagné les doigts dans le nez , on a perdu les doigts dans le cul !

Didier te dira" Le Reste "!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non , pas d'erreur ! Un pote bien plaçé m'a annoncé cela à 18h30 env. On a gagné les doigts dans le nez , on a perdu les doigts dans le cul !

Didier te dira" Le Reste "!

En plus pas de greve en perspective avant la fin de l'année ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non , pas d'erreur ! Un pote bien plaçé m'a annoncé cela à 18h30 env. On a gagné les doigts dans le nez , on a perdu les doigts dans le cul !

Didier te dira" Le Reste "!

Si en plus ça t'amuse! controleursncf

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

Pourrais tu nous donné un lien ou tu as vu cela ? Tu ne confonderais pas avec celle de la RATP par hasard ?

@+ Marc

Salut à tous, le préavis est bien levé, des avancées ont été obtenues notament la détente du calandrier de négociation qui s'étalera sur janvier et février, la table ronde de conclusion prévue pour le 18 décembre est anulée et reportée à une date ultérieur. ( ceci avec l'accord du gouvernement )

Pour le contexte salarial je n'ai pas les infos nécessaires, pour les embauches la direction annonce:

1/ d'une part, engager dès les premières semaines de janvier un flux d'embauches important destiné à couvrir les besoins de la production et la mise en place d'écoles dans les différents métiers ferroviaires de l'entreprise.

2/ D'adopter dans le cadre du budjet 2008 une mesure permettant dans ce contexte de viser un flux d'embauche 2008 comparable ou supérieur à celui de 2007.

Sur le 10 ème échelon et sur les modalités de sa rétroactivité, d'après ce que j'ai compris à partir du 1er janvier 2008.

Sur le fret,la direction confirme l'organisation d'une table ronde sur la stratégie industriel du fret qui se tiendra le 19 décembre 2007.

C'est les seules infos pour le moment, dès réception d'un compte rendu ou d'un comuniqué, je le posterai.

Ce qui est important ce soir c'est que pour une réforme qui devait être bâclée en 15 jour par le gvt et annoncée gagnée par ce même gvt au landemain de 9 jour de grève, et bien la preuve est que les cheminots qui veulent résister ça "paye", rien n'est encore perdu et je conseil à certain ( même si on me trouvera moraliste, je m'en fou) d'arrêter de jouer la chasse aux sorcières avec les syndicats quels qu'is soient, et de se battre réèlement contre la réforme. En attendant la lutte à permis certaines avancées, et le nier c'est insulter les cheminots qui "résistent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, le préavis est bien levé, des avancées ont été obtenues notament la détente du calandrier de négociation qui s'étalera sur janvier et février, la table ronde de conclusion prévue pour le 18 décembre est anulée et reportée à une date ultérieur. ( ceci avec l'accord du gouvernement )

Pour le contexte salarial je n'ai pas les infos nécessaires, pour les embauches la direction annonce:

1/ d'une part, engager dès les premières semaines de janvier un flux d'embauches important destiné à couvrir les besoins de la production et la mise en place d'écoles dans les différents métiers ferroviaires de l'entreprise.

2/ D'adopter dans le cadre du budjet 2008 une mesure permettant dans ce contexte de viser un flux d'embauche 2008 comparable ou supérieur à celui de 2007.

OK , faut voir les chiffres..bonne chose que des jeunes rentrent .Pour les ADC , le double staut aie!!!

Sur le 10 ème échelon et sur les modalités de sa rétroactivité, d'après ce que j'ai compris à partir du 1er janvier 2008.

C'était déjà comme cela , non ?

Sur le fret,la direction confirme l'organisation d'une table ronde sur la stratégie industriel du fret qui se tiendra le 19 décembre 2007.

C'est à dire...

C'est les seules infos pour le moment, dès réception d'un compte rendu ou d'un comuniqué, je le posterai.

Ce qui est important ce soir c'est que pour une réforme qui devait être bâclée en 15 jour par le gvt et annoncée gagnée par ce même gvt au landemain de 9 jour de grève, et bien la preuve est que les cheminots qui veulent résister ça "paye", rien n'est encore perdu et je conseil à certain ( même si on me trouvera moraliste, je m'en fou) d'arrêter de jouer la chasse aux sorcières avec les syndicats quels qu'is soient, et de se battre réèlement contre la réforme. En attendant la lutte à permis certaines avancées, et le nier c'est insulter les cheminots qui "résistent".

Perso , j'ai résister , et je résisterai encore .En effet , je vais partir avec plus que ce que j'aurais pu avoir avant la réforme.et sans rabe....Mais pour les autres...j'aimerais être optimistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important ce soir c'est que pour une réforme qui devait être bâclée en 15 jour par le gvt et annoncée gagnée par ce même gvt au landemain de 9 jour de grève, et bien la preuve est que les cheminots qui veulent résister ça "paye", rien n'est encore perdu et je conseil à certain ( même si on me trouvera moraliste, je m'en fou) d'arrêter de jouer la chasse aux sorcières avec les syndicats quels qu'is soient, et de se battre réèlement contre la réforme. En attendant la lutte à permis certaines avancées, et le nier c'est insulter les cheminots qui "résistent".

pour ma part , il y a plus d'humour qu'autre chose .mais le manque de clarté des os jouent contre elles .ça sent "le match non préparé "...d'où une certaine amertume de beaucoup de collègues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis contant de te l'entendre dire, rien est perdu, faut savoir attendre je pense, la victoire ne se décrète pas ( hein! monsieur NS )

Pour le 10 ème échelon, moi je veux parler d'avancée, et l'allongement de la durée et bien on véra bien

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout l'impression que peu de cheminots etaient disposer a repartir en greve et donc qu'il valait mieux suspendre le préavis plutot que d'avoir un tres faible taux de participants

Pour avoir déduit cela, tu as dû faire des grandes études dans ta jeunesse.......... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit les préavis sont suspendus (voir liens dans "actu") et si cela me convient bien d'un certain côté (parce que, bon, cela tombait comme un cheveu sur la soupe) cela me déprime de l'autre (il y a quelqu'un aux commandes là ???) nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule question intéressante que l'on doit se poser : "la détente du calendrier concerne t-elle seulement les mesures d'accompagnements de la réforme ou y aura t-il une réunion ou l'on pourra enfin négocier des points de cadrage de la réforme qui fâchent avec un représentant du gouvernement ?"

Parce que, si la détente du calendrier ne concerne que les négociations d'accompagnements de la réforme dans l'entreprise et si le gouvernement passe son décret d'application du cadrage de la réforme à la fin de l'année ce serait une couillonade de première.

Le combat, que l'on doit reprendre contre le cadrage après l'avoir suspendu pour pouvoir en discuter en réunion, et bien l'on doit le mener avant la parution du décret, puisque sur les points du cadrage nous n'avons strictement aucune avancée !

J'attend des précisions sur la date prévue pour la parution du décret

mais sachant que la CGT ne veux ni grève reconductible ni grève pendant les vacances scolaires, j'ai comme l'impression que l'on nous mène en bateau pour passer les fêtes tranquilles ! la cerise sur la gâteau ce serait le décret passé pendant les vacances scolaires comme cela ensuite nous n'aurions plus qu'a lutter pour les meilleures contreparties puisque sur le cadrage de la réforme ce ne serait plus possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ns a dit....que la reforme des regimes speciaux seraient applicable des le 1er janvier 2008

Ns a dit....que le service minimum serait applicable au 1 er janvier 2008

Mais grace à Mister "le reste", tout se fera dans la détente...

Alors bonne et heureuse année 2008 à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule question intéressante que l'on doit se poser : "la détente du calendrier concerne t-elle seulement les mesures d'accompagnements de la réforme ou y aura t-il une réunion ou l'on pourra enfin négocier des points de cadrage de la réforme qui fâchent avec un représentant du gouvernement ?"

Parce que, si la détente du calendrier ne concerne que les négociations d'accompagnements de la réforme dans l'entreprise et si le gouvernement passe son décret d'application du cadrage de la réforme à la fin de l'année ce serait une couillonade de première.

Le combat, que l'on doit reprendre contre le cadrage après l'avoir suspendu pour pouvoir en discuter en réunion, et bien l'on doit le mener avant la parution du décret, puisque sur les points du cadrage nous n'avons strictement aucune avancée !

J'attend des précisions sur la date prévue pour la parution du décret

mais sachant que la CGT ne veux ni grève reconductible ni grève pendant les vacances scolaires, j'ai comme l'impression que l'on nous mène en bateau pour passer les fêtes tranquilles ! la cerise sur la gâteau ce serait le décret passé pendant les vacances scolaires comme cela ensuite nous n'aurions plus qu'a lutter pour les meilleures contreparties puisque sur le cadrage de la réforme ce ne serait plus possible !

Bonjour ,

D'autant plus vrai dans toutes ces remarques , qu'à partir du 1er janvier 2008 , le service minimun sera applicable okoknonmais:laugh: :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule question intéressante que l'on doit se poser : "la détente du calendrier concerne t-elle seulement les mesures d'accompagnements de la réforme ou y aura t-il une réunion ou l'on pourra enfin négocier des points de cadrage de la réforme qui fâchent avec un représentant du gouvernement ?"

Parce que, si la détente du calendrier ne concerne que les négociations d'accompagnements de la réforme dans l'entreprise et si le gouvernement passe son décret d'application du cadrage de la réforme à la fin de l'année ce serait une couillonade de première.

Le combat, que l'on doit reprendre contre le cadrage après l'avoir suspendu pour pouvoir en discuter en réunion, et bien l'on doit le mener avant la parution du décret, puisque sur les points du cadrage nous n'avons strictement aucune avancée !

J'attend des précisions sur la date prévue pour la parution du décret

mais sachant que la CGT ne veux ni grève reconductible ni grève pendant les vacances scolaires, j'ai comme l'impression que l'on nous mène en bateau pour passer les fêtes tranquilles ! la cerise sur la gâteau ce serait le décret passé pendant les vacances scolaires comme cela ensuite nous n'aurions plus qu'a lutter pour les meilleures contreparties puisque sur le cadrage de la réforme ce ne serait plus possible !

Salut Collègue, tu as tout à fait raison okok Je ne sais pas à quel jeu joue les Cosaques mais je commence à avoir de + en + mal au c*l :laugh: !!! Petit info : Le Duigou va être nommé Conservateur des Hypothèques...salaire annuel 216000€ ! Retraite calculé sur les 6 derniers mois....!

Cette même OS a tiré a boulets rouges ( sans ironie..quoique ) sur Sudrail l'accusant de faire cavalier seul mais si on y regarde de + près, c'est la CGT qui a posé son préavis le 07.12.07 pour le 12.12.07....soit le jour de l'interfédérale ( le 07 ) avec les autres OS ???? Je ne sais pas avec quoi cette OS est tenue mais elle s'apparente de + en + à un syndicat d'accompagnement style CFDT ! De mon point de vue, même la CFTC est + virulente :cool:

A Air France, au moins, ils ne prennent pas de gants , vacances ou pas ( cf la grève de la Toussaint ) ! Ah, ils ont de vraies OS...! J'avais oublié... okok

CC40104 nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si le gouvernement Sarko retirait son projet : les choses seraient plus simples pour tout le monde à commencer par les cheminots...

Ce que j'ai compris des derniers évènements :

La réunion interfédérale (6 OS invitées et Sud qui s'auto-invite...) a eu lieu jeudi 6

voir le compte rendu FO de cette réunion

ainsi que la note interne SUD

qui se trouvent sur le forum

Elle s'est soldée par un désaccord

mais il était prévu que les 6 OS (cgt cfdt fo unsa cftc et cgc) se revoient le vendredi 7 en fin de matinée pour décider éventuellement d'une action dans la semaine du 10 au 15 décembre...

Le jeudi 6 au soir : CFDT et CFTC déclinent une éventuelle action dans la semaine :

CFDT reste campée sur le 20/12 avec 59'

CFTC en congrès décide d'une action à partir du 17/12 reconductible

FO annonce qu'elle se retire puisque impossible d'établir l'unité

UNSA qui était semble-t-il favorable à une action carrée dans la semaine au vu des évènements se retire également.

vendredi dans la soirée

puisque l'unité syndicale a explosée (voir les articles de presse et communiqué des uns et des autres à ce sujet...)

chacun reprend ses billes :

CGT d'une part

CGC d'autre part

déposent chacune un préavis pour le 13/12 à partir de 0h00

et sont reçues mardi 11 dans le cadre de ces préavis par la direction

Je rappelle aussi que pour la grève du 18 octobre il y avait au moins 4 préavis :

un préavis fgaac reconductible

un préavis sud reconductible

un préavis FO reconductible

un préavis carré commun cgt cfdt unsa cftc rt cgc

J'en conclu

l'unité syndicale reste difficile et était fragile et de façade

par contre la mobilisation des cheminots quand toutes les OS ou presque y sont représentent un poids avec lequel il faut compter

Ce sont les cheminots qui décident du rapport de force (on l'a vu les 18/10 et jours suivants puis 14/11 et jours suivants...)

L'existence de 8 OS à la SNCF, la division syndicale et le faible taux d'adhésion (moins de 20%) sont un réel handicap

et ne permettent pas aux cheminots d'avoir une vue claire des choses et donc d'offrir des perspectives lisibles...

Et pourtant les choses ont bouger...par rapport aux annonces de la mi-septembre...

Et ne l'oublions pas les responsables de la situation actuelle et de l'attaque

contre notre régime spécial

sont à rechercher du côté du gouvernement Sarko and co, de la droite et du Medef

et non pas du côté des cheminots et de leurs OS...

Faut pas se tromper d'adversaires...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.