Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retraite dorée


Messages recommandés

Jean-Christophe Le Duigou vient d'être nommé conservateur des hypothèques, ce qui va lui assurer une très confortable retraite (il faut avoir ce poste pendant 6 mois, puisque la retraite est calculée sur les 6 derniers mois, mais ce genre de carrière est "fait pour" récompenser ). ... que les cheminots sachent que leur retraite va diminuer, mais que celle de Le Duigou sera confortable !!!

Jean-Christophe Le Duigou, secrétaire confédéral de la CGT (n° 2 de la CGT) en charge des études économiques (et dont il faut avouer qu'il n'est sans doute pas le plus dur des cégétistes), vient d'être nommé CONSERVATEUR DES HYPOTHÈQUES à CORBEIL-ESSONNES en attendant de prendre une retraite que chacun jugera bien méritée ou pas. Cette décision a été prise au plus haut niveau, il y a quelques jours - à la fin (provisoire) du conflit des cheminots ! .... Étonnant non ?. CONSERVATEUR DES HYPOTHÈQUES, c'est un des postes les plus rémunérateurs de la République. C'est un salaire mensuel variant de 9.000 € à 18.000 €, soit de 108.000 € à 216.000 € en rémunération annuelle. Compte tenu des règles de calcul de la retraite dans la fonction publique (calculée sur les 6 derniers mois de salaires...), cela lui assurera une retraite plus que confortable. Pour avoir la même retraite, il faudrait que sa rémunération atteigne au moins 200.000 euros par an sur les 25 prochaines années. Cherchez l'erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Jean-Christophe Le Duigou vient d'être nommé conservateur des hypothèques, ce qui va lui assurer une très confortable retraite (il faut avoir ce poste pendant 6 mois, puisque la retraite est calculée sur les 6 derniers mois, mais ce genre de carrière est "fait pour" récompenser ). ... que les cheminots sachent que leur retraite va diminuer, mais que celle de Le Duigou sera confortable !!!

Jean-Christophe Le Duigou, secrétaire confédéral de la CGT (n° 2 de la CGT) en charge des études économiques (et dont il faut avouer qu'il n'est sans doute pas le plus dur des cégétistes), vient d'être nommé CONSERVATEUR DES HYPOTHÈQUES à CORBEIL-ESSONNES en attendant de prendre une retraite que chacun jugera bien méritée ou pas. Cette décision a été prise au plus haut niveau, il y a quelques jours - à la fin (provisoire) du conflit des cheminots ! .... Étonnant non ?. CONSERVATEUR DES HYPOTHÈQUES, c'est un des postes les plus rémunérateurs de la République. C'est un salaire mensuel variant de 9.000 € à 18.000 €, soit de 108.000 € à 216.000 € en rémunération annuelle. Compte tenu des règles de calcul de la retraite dans la fonction publique (calculée sur les 6 derniers mois de salaires...), cela lui assurera une retraite plus que confortable. Pour avoir la même retraite, il faudrait que sa rémunération atteigne au moins 200.000 euros par an sur les 25 prochaines années. Cherchez l'erreur !

C'est aussi un économiste reconu, il pourait être bien plus riche que cela, en attendant il à mené des luttes pour les ouvriers, c'est quoi qui choque le plus, un évantuel montant de retraite ou sa nomination.

Le fait d'être militant doit t'il condamner à la pauvreté, pour qu'elles raisons nous battons nous, pour rester pauvre?

Et si il refusait sa nomination!

HO! grand coco détenteur du marteau et de la faucille, flagèle moi car j'ais pu m'offrir la traban de mes rèves ( mode pur provoc : ON )

Il faut absolument que l'on sorte de tout cela et aller chercher la richesse qui nous revient de droit

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant il à mené des luttes pour les ouvriers, c'est quoi qui choque le plus

panne de cerveau peut-être ? lapleunicheuse

si demain le plus illustre des RS de ton OS se voit proposer en fin de carrière de passer de qualif B à qualif F tu vas penser quoi? okok vendu ? "parachute doré" ?

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

panne de cerveau peut-être ? lapleunicheuse

Pourquoi une panne, juste envi de gerber, je peus pas l'encadrer, un pseudo militant certainement rémunéré

par la conf pour sa prestation?

J' ai dit aussi qu'il falait sortir de tout ça

Mode humour à la con: stop, débatons en serieusement si tu le souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressort de manivelle de démarage au quart de tour bien tendu, mode pur provoque j'ai dit,

C'est quoi qui te choque le plus, le montant ou la nomination?

j'avais pas vu le mode provoque, le mien étant toujours branché okok

ni le montant ni la nomination ne me "choque", je trouve simplement que c'est sacrément gonflé d'aller manger dans les rateliers dorés de l'Etat en ayant passé sa carrière à soit-disant défendre les petits lapleunicheuse

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

panne de cerveau peut-être ? lapleunicheuse

si demain le plus illustre des RS de ton OS se voit proposer en fin de carrière de passer de qualif B à qualif F tu vas penser quoi? okok vendu ? "parachute doré" ?

Le gars qui m'avait mis le pied à l'étrier, il avait demander de repasser de c à b pour pouvoir postuler près de sa région natale pour préparer sa retraite, y ont refusé et en plus beaucoup l'ont pris pour un fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avai pas vu le mode provoque, le mien étant toujours branché okok

ni le montant ni la nomination ne me "choque", je trouve simplement que c'est sacrément gonflé d'aller manger dans les rateliers dorés de l'Etat en ayant passé sa carrière à soit-disant défendre les petits lapleunicheuse

Et si y avait que lui, heureusement que l'on n' est pas au courant de tout

Mon mode provoque, il est comme moi il bégaille, y a que quand je m'engueule avec un tôlier qu'il tourne rond

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si y avait que lui, heureusement que l'on n' est pas au courant de tout

Mon mode provoque, il est comme moi il bégaille, y a que quand je m'engueule avec un tôlier qu'il tourne rond

ben suffit de voir le scandale étouffé qui a éclaté au sujet des millions d'euros retirés en liquide par le président de l'UIMM également membre du medef.....et qui a avoué que cet argent était destiné aux OS, mais que c'était pour fluidifier les relations sociales lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le pense clairement bigbisous et je ne m'en étonne guère controleursncf

L' autre jour, pour une fois que je mate la lucarne à connerie, y avait une info sur les financements ocultes de l' uimn et soit disant une histoire sur un vieux militant ( et non RS ) dans une boite qui avait accepté une contrepartie pour partir. Je pense que le mec il avait du bien les faire chier quand même pour qu'on lui file du fric pour partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben suffit de voir le scandale étouffé qui a éclaté au sujet des millions d'euros retirés en liquide par le président de l'UIMM également membre du medef.....et qui a avoué que cet argent était destiné aux OS, mais que c'était pour fluidifier les relations sociales bigbisous

On dit: Pour lubrifier les relations sociales controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info il ne s'agit pas d'un passe droit, l'intéressé étant fonctionnaire de la DGI en fin de carrière et étant en mesure de postuler pour ce type d'emploi, réservé aux hauts fonctionnaires de la maison... Et le bureau qui lui a été confié n'est pas l'un des plus importants !

La décision a été prise bien avant le début du conflit des cheminots, mais rendue publique fin novembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit: Pour lubrifier les relations sociales controleursncf

tu sais, quand on voit des publicités payées des milliers-millions d'euros de par exemple DASSAUT dans un simple magazine syndicale destiné aux militants, ça sent clairement le pot de vin déguisé, à moins que DASSAUT espère vendre quelque chose aux p'tits smicards ? Et c'est un exemple parmi des tas d'autres sur l'argent douteux qui rentre dans les caisses de certaines OS...

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, quand on voit des publicités payées des milliers-millions d'euros de par exemple DASSAUT dans un simple magazine syndicale destiné aux militants, ça sent clairement le pot de vin déguisé, à moins que DASSAUT espère vendre quelque chose aux p'tits smicards ? Et c'est un exemple parmi des tas d'autres sur l'argent douteux qui rentre dans les caisses de certaines OS...

A t'a remarqué aussi, et les pubs pour les retraites complémentaires, du joli papier glacé envoyé ( obligation d'abonnement ) dans tous les syndicats et qui s'empilent et qui s'empilent, y brule même pas leur papier, pas moyen d'allumer le feu du piquet de grève avec.

Elles vont où nos cotises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Christophe Le Duigou est responsable du dossier retraite à la CGT. effectivement il peut y avoir relation de cause à effet entre ses fonctions, l'actualité récente et une nouvelle nomination.

Mais il n'y a rien dans la presse du net à propos de cette nomination de conservateur. L'info est elle vérifiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai mare de tout ça en faite, a la base on fait avec nos convictions, en haut ils se comportent de plus en plus comme une direction d'entreprise en asseyant de te donner des ordres qui n'ont aucun raport avec ce qui se passe réellement sur le terrain, toi comme un con tu continu ton travail de militant parce que tu as ces put..n de convictions qui te colent à la peau, ils cherchent quoi au juste, nous dégouter, qu'ils se rassurent à la base dans les syndicats on est pour certains plus que des "camarades" et les ordres on les refuse et on milite aussi pour que la base reprenne le dessus sur cette pseudo démocratie syndicale.

Les grand des os, qu'ils se méfient quand même, on a tous le choix de rendre nos cartes aussi

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'information a-t-elle ce côté nominatif et accusateur ??? Ce n'est pas précisément palpitant comme scoop... Quelque chose doit m'échapper...

oh bah les scoops pas palpitants c'est pas nouveau, un président qui part en vacance ça fait la une du jt, six crétins qui vont casser des cailloux jusqu'à la fin de leur vie au Tchad ça fait la une aussi.

Ah là là, allez une vraie info : honte à la Justice de ne pas avoir acquitté Yvan Colonna controleursncf

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Christophe Le Duigou vient d'être nommé conservateur des hypothèques, ce qui va lui assurer une très confortable retraite (il faut avoir ce poste pendant 6 mois, puisque la retraite est calculée sur les 6 derniers mois, mais ce genre de carrière est "fait pour" récompenser ). ... que les cheminots sachent que leur retraite va diminuer, mais que celle de Le Duigou sera confortable !!!

Jean-Christophe Le Duigou, secrétaire confédéral de la CGT (n° 2 de la CGT) en charge des études économiques (et dont il faut avouer qu'il n'est sans doute pas le plus dur des cégétistes), vient d'être nommé CONSERVATEUR DES HYPOTHÈQUES à CORBEIL-ESSONNES en attendant de prendre une retraite que chacun jugera bien méritée ou pas. Cette décision a été prise au plus haut niveau, il y a quelques jours - à la fin (provisoire) du conflit des cheminots ! .... Étonnant non ?. CONSERVATEUR DES HYPOTHÈQUES, c'est un des postes les plus rémunérateurs de la République. C'est un salaire mensuel variant de 9.000 € à 18.000 €, soit de 108.000 € à 216.000 € en rémunération annuelle. Compte tenu des règles de calcul de la retraite dans la fonction publique (calculée sur les 6 derniers mois de salaires...), cela lui assurera une retraite plus que confortable. Pour avoir la même retraite, il faudrait que sa rémunération atteigne au moins 200.000 euros par an sur les 25 prochaines années. Cherchez l'erreur !

étonnant certains en parlait depuis déjà quelques mois(le 26 juin 2007) ...........cherchez l'info ou l'intox!!

http://209.85.135.104/search?q=cache:N6mdv...lient=firefox-a

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Christophe Le Duigou est responsable du dossier retraite à la CGT. effectivement il peut y avoir relation de cause à effet entre ses fonctions, l'actualité récente et une nouvelle nomination.

Mais il n'y a rien dans la presse du net à propos de cette nomination de conservateur. L'info est elle vérifiée ?

Salut

je peux être d'accord avec toi sur la cause à effet, espérons qu'il y aura au moins un démenti, mais il y aura toujours un effet de discrédit sur l'os ( certains savent bien manoeuvrer l'info ou l'intox dans les moments choisis ).

C'est vrai aussi qu'il est facile d'accuser sans preuve, mais faut avouer que l'on a tous connu des profiteurs, je ne leur lance pas la pierre, faut être solide pour résister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une affaire que je viens de prendre en pleine gueule .Moi qui ne suit plus syndiqué à la cgt depuis 2 ans , finalement j'en suis heureux .Jusqu'à mainteant j'étais mal dans ma peau de "non syndiqué " .J'étais déçu du comportement de certains dès qu'ils arriveaient dans la stratosphère syndicale .Hé bien là plusieurs claques en même temps :

- le Duigou , le chouchou de la 5 quand il s'agit des retraites qui va se faire une retriate dorée

- Mainteant, lu ce jour dans "aujourd'hui en France " , des représentants cgt au sein d'un organisme de logement , activités "dites bénévoles ", s'octroient des salaires hors normes 7000 à 8000 euros / mois .Soit 100 000 euros / an .Raison invoquée : beâucoup de boulot !

Aucun regret de tout avoir laisser tomber après 25 ans de militantisme ...

Je voterai aux prochaines élections mais surtout plus cgt .....car écoeuré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.