Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

Google est ton ami

test d'ishihara

lanterne Beyne

Merci beaucoup ! Génial ! Ishihara : je ne vois correctement que le premier et le dernier !

Conclusion : à l'âge de 12 ans, l'ophtalmo m'a dit : "avec ça, la SNCF, faut pas y compter, on ne vous prendra pas à la SNCF pour la conduite des trains"

C'est pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS.

AUJOURD HUI J AI PASSE LA VISITE MÉDICALE D EMBAUCHE POUR OPÉRATEUR DE MAINTENANCE DE SIGNALISATION ELECTRIQUE..LORS DU PASSAGE DE L EXAMEN OPHTALMO J AI EU UN AVIS D INAPTITUDE DU A UN ASTIGMATISME DÉPASSANT LA NORME MAIS AVEC CORRECTION TOUT EST NICKEL. DONC JE N AI PAS PUS FAIRE LA SUITE ,PAR CONTRE J AI RDV AVEC LE MEDECIN DU TRAVAIL DE MON (eventuel) FUTUR poste a besancon dans 15 jours. l infirmiere m as dit de me presenter. ma question est : est il possible que lors de la visite d embauche etre inapte et que le medecin du travail valide et me fasse passer la suite des examens. je stress de ne pas etre pris. j ai vu plus loin qu il etais juste necessaire d avoir une seconde paire de lunettes au cas ou.De plus je songe a l operation pour reduire mon astigmatisme. AI JE DONC DES CHANCES D ETRE RECRUTER POUR CE POSTE? MERCI DE VOS REPONSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations. J'ai une question concernant l'acuité de loin pour le metier de conducteur. Il est stipulé que celle si doit être de 1,7 (og+od) avec 0,8 pour l'oeil le moins bon.

Est que cela veut dire que le score doit être de 17/10° avec les deux en binocculaire sachant que les meilleurs yeux humains du monde voient au mieux à 15/10. Mais rarement à 20/10°?

Ou bien si par exemple un sujet a 8/10° à l'oeil le moins bon l'autre oeil doit être de 9/10° pour arriver à un total de 17/10°. Est ce que vous comprenez là où je veux en venir?

Pour info un conducteur de poids lourd doit avoir 5/10° pour le moins bon et 8/10° minimal pour le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi je suis de retour de la visite médicale,tout est bon plus qu' a attendre les résultats des analyses d'urines!

hâte ... de commencé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je passe prochainement la visite medicale (le 9 et 15 juin) pour un poste de technicien circulation. Donc je voulais savoir si quelqu'un a deja passé la VM en 2 étapes comme ce sera mon cas, et surtt, est-ce qu'on rencontre le medecin du travail dès le premier jour (jour des différents exams m'a-t-on expliqué) ou bien on ne le voit qu'au 2e jour... ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

C'est bon pour moi j'ai passé tous les test,j'intègre la formation CRML en contrat pro le 14 juin!

Maintenant je vais bosser à fond pour réussir!

slt ,t'es dans quelle région ? c'est très lourd !! donc faut bosser à fond ,bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je passe prochainement la visite medicale (le 9 et 15 juin) pour un poste de technicien circulation. Donc je voulais savoir si quelqu'un a deja passé la VM en 2 étapes comme ce sera mon cas, et surtt, est-ce qu'on rencontre le medecin du travail dès le premier jour (jour des différents exams m'a-t-on expliqué) ou bien on ne le voit qu'au 2e jour... ???

Merci

personne pour me répondre....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour me répondre....?

Tu risque de rencontrer le médecin les 2 fois et je ne vois pas l'intéret de savoir quel jour tu vas le rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai postulé pour un poste de Technicien de la circulation et je suis convoquée aux tests à Paris.

Mais j'ai des inquiétudes concernant la visite médicale car j'ai une scoliose et je me demande si c'est éliminatoire? nonmais

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slm bachir

moi aussi je passe la VM en deux fois la premiere fois j ai effet rencontrer le medecin et la deuxieme fois ce n est pas prevu car je ne vois que l ophtalmo et cela dans une semaine.

CRDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slm bachir

moi aussi je passe la VM en deux fois la premiere fois j ai effet rencontrer le medecin et la deuxieme fois ce n est pas prevu car je ne vois que l ophtalmo et cela dans une semaine.

CRDLT

Slm Dadoux

Merci pr l'info Dadoux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui dois on contacter pour savoir les résultats de la visite médicale d'embauche?(pour la drogue)sa fait une semaine que je l'ai passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui dois on contacter pour savoir les résultats de la visite médicale d'embauche?(pour la drogue)sa fait une semaine que je l'ai passer

Sois patient ! tu veux juste savoir pour les drogues, c'est louche ça :Smiley_41: normalement on s'inquiète plutôt de savoir si on est embauché.

Modifié par TGV 8618
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois patient ! tu veux juste savoir pour les drogues, c'est louche ça :Smiley_41: normalement on s'inquiète plutôt de savoir si on est embauché.

J'y avais pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je veux savoir si je suis embauche. LOL

Je sais que je me drogue pas donc..

Marre d' attendre ! Surtout quand tu es au chômage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai postulé pour un poste de Technicien de la circulation et je suis convoquée aux tests à Paris.

Mais j'ai des inquiétudes concernant la visite médicale car j'ai une scoliose et je me demande si c'est éliminatoire? nonmais

Merci pour vos réponses.

Personne pour me répondre...? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.