Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

Bonjour en faite je passe ma visite médicale de 28 juin pour un poste d'opérateur matériel roulant et je me pose quelques question en lisant les différents sujets. En faite je suis astigmate et donc pour l’œil droit j'ai 2/10 sans correction et l’œil gauche 9/10 sans correction. Et sinon avec la correction ma vue et pas loin des 10/10 pour les deux yeux. Alors ma question est le suivante est ce que vous pensez que ça peut passer car les 2/10 sans correction m’inquiète comme même? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr, je suis comme toi ma Vm est pour prochainement et je me demande si pour asct le probleme est le meme.

Répondez nous s'il vous plait!!

Bonjour en faite je passe ma visite médicale de 28 juin pour un poste d'opérateur matériel roulant et je me pose quelques question en lisant les différents sujets. En faite je suis astigmate et donc pour l'œil droit j'ai 2/10 sans correction et l'œil gauche 9/10 sans correction. Et sinon avec la correction ma vue et pas loin des 10/10 pour les deux yeux. Alors ma question est le suivante est ce que vous pensez que ça peut passer car les 2/10 sans correction m'inquiète comme même? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voila j'ai été recalé ce matin à la VM pour un poste de technicien circulation suite à un antécédent médical qui date de 10 ans (ça m'apprendra d'être honnête)....je voulais savoir est-ce que l'etablissemnt recruteur peur ns reorienter vers un autre poste, hors sécurité, ou alors faut tout recommencer à zéro et repostuler pour un autre poste...j'ai la haine !!!!!!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voila j'ai été recalé ce matin à la VM pour un poste de technicien circulation suite à un antécédent médical qui date de 10 ans (ça m'apprendra d'être honnête)....je voulais savoir est-ce que l'etablissemnt recruteur peur ns reorienter vers un autre poste, hors sécurité, ou alors faut tout recommencer à zéro et repostuler pour un autre poste...j'ai la haine !!!!!!!!

Merci

une autre question aussi, j'aimerai savoir si le poste de gestionnaire de moyens était un poste de sécurité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis convoqué dans peu de temps à la visite médicale pour le poste de DPX maintenance et travaux génie électrique.

Ma question est la suivante, je suis daltonien et est ce éliminatoire pour une telle embauche?

merci d'avance de vos réponse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi.

Malheureusement oui si le poste pour lequel tu es en cours de recrutement est un poste de sécurité.

@+

C'est pour la signalisation..

En tout cas merci pour ta réponse.

Modifié par citelec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Je tiens tout dabord à remercier ceux et celles qui ont participé aux forums pour y donner leurs impressions et déroulement de leurs différentes étapes liées au recrutement.

Pour ma part, j'ai passé (enfin je croyais) tous les tests d'entrée/enbauche/psy/visite médicale/sécurité et là j'apprends que j'ai encore une autre étape à passer... Ca n'en finira donc jamais ? mdrmdr

Ma prochaine étape et la visite médicale d'embauche: pouvez vous me donner des infos dessus ? Sachant que j'ai déjà fait la VM sécurité (déjà archi-complète). Qui a t il de plus ? Ou de moins ?

Merci d'avance pour les réponses.

Bon week-end à toutes et à tous. :Smiley_45:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis dans un cursus de recrutement pour le poste de Responsable d'équipe de conducteurs de trains (ATTS).

Après avoir validé la phase "tests psychotechniques + entretien avec psy & RH" à la Direction FRET Est à Nancy, je dois désormais me rendre au PHS à Paris pour une nouvelle journée de tests et entretien ainsi qu'une visite médicale à Mulhouse.

Des questions subsistent donc dans mon esprit :

  • En quoi consistera cette journée à Paris ?
  • Je suis diabétique et sujet à la myopie (cependant corrigée), ces 2 déficiances risquent-elles de me voir recaler à la visite médicale ?

Merci à tous ceux qui sauraient me répondre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum !!! J'ai passé " pratiquement " toutes les étapes de recrutement pour un poste d'ASCT. Il me reste la visite auprès de l'ophtalmologiste. Je suis myope : - 3.25 ( OG ) et - 3.50 ( OD ). Comment se passe la visite ? Est ce que l'ophtalmo prend en compte uniquement l'acuité visuelle avec correction ? ou l'acuité visuelle sans ET avec correction ? En sachant qu'avec correction, j'ai 10/10 pour l'oeil gauche et 08/10 pour l'oeil droit.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pour les fumeurs ont doit arreté conbien de temps avant la VM ?

Ca depend de ce que tu fumes; si ce n'est que du tabac, inutile d'arréter de fumer pour la VM, mais pour ta santé, oui.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai eu mon habilitation Securite le 25/08.

J attend un appel pour la visite . Quel a été le délai d attente pour vous?

Je suis dans le même cas que toi Habilitation sécurité le 22/08 et toujours pas de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne vous a pas donné un numéro de tel où appeler pour prendre r-v ? Moi c'était le cas même si on m'a contacté avant que j'apelle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m a donne un numéro après les premiers test afin de prendre rdv pour l habilitation Securite . A l issue de l' habilitation Securite la psy m'a dit qu elle envoyé mon habilitation par mail a la chargée de recrutement qui est censé me recontacter.

Je suis toujours en attente de son appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.