Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

Je disais juste qu'il existe des collègues qui, à un moment étaient inaptes médicalement, mais qui, après s'être faits soigné, ont enfin réussis à se faire reconnaître apte sécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir me revoilà de mon rdv de ce matin pour la visite médicale sécurité pour un poste d’opérateur maintenance voies ferrées

Tout ces bien passer jusqu'à ce que je passe devant l’ophtalmo.

enfaite elle a contrôler si je voyais bien les relief , le premier test en relief étais avec la mouche et celui si Nikel , mais après elle m'a montrer un test ou je devais voir apparaitre des camemberts avec une découpe et là je n'ai rien vu , j'ai donc été recaler à cause de cela .

Ce pendant je comprends que les critères soit strict pour la sécurité, mais je trouve bizar de réussir au premier test sans soucis et que le test au camembert j'ai zéro !

Est-il possible de leur demander de refaire ce test ? Quelle solution puis avoir si cela est possible ?

Merci par avance de vos réponses !

Modifié par rom129
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

enfaite elle a contrôler si je voyais bien les relief , le premier test en relief étais avec la mouche et celui si Nikel , mais après elle m'a montrer un test ou je devais voir apparaitre des camemberts avec une découpe et là je n'ai rien vu , j'ai donc été recaler à cause de cela .

Ce pendant je comprends que les critères soit strict pour la sécurité, mais je trouve bizar de réussir au premier test sans soucis et que le test au camembert j'ai zéro !

Je ne vois pas où est le souci : les 2 tests doivent être complémentaires ; tu en réussis 1 sur 2, c'est que c'est mauvais, donc pas bon, donc au revoir.

Les tests, c'est les tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir

J'ai passé la visite médicale de sécurité récemment pour le poste de conducteur de ligne. A mon grand regret j'ai étais qualifié d'inapte définitivement pour mauvaise vue. En effet je suis myope et j'ai -8,5 dioptrie pour l'oeil droit et -8 pour l'oeil gauche.

Je souhaiterai savoir si je me fait opérer pourrai je retenter ma chance ou dois je renoncer définitivement à devenir conducteur de train?

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai pas lu tout le topic, mais renseignes toi avant de te faire operer!! J'ai fait l'operation il y a une 10aine d'années maintenant. Je bosse chez vfli depuis 5 ans et a la 1ere visite medicale d'embauche, je l'ai pas signaler (on m'a rien demandé!!). L'année d'apres, l'ophtalmo est tombée dessus (ca se voit avec leurs appareils), et elle m'a dit "vous avez de la chance que ca soit une visite de maintien sinon, vous etiez refusé!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais juste qu'il existe des collègues qui, à un moment étaient inaptes médicalement, mais qui, après s'être faits soigné, ont enfin réussis à se faire reconnaître apte sécu.

Ok, merci pour l'info, j'avais mal interprété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse même si je la trouve un peu dur !

Dur mais c'est le rôle des tests sinon à quoi cela serviraient ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de la dureté des tests, et je ne remets pas en jeu les mesures prise pour exercer ce poste

Ces justes qu'il y a d'autre manière de répondre !

Non puisque tu contestes le fait d'être recalé.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjours est ce que sa crain d'etre asmatique,et avoir des lunettes

salut pour les lunettes je sait pas trop ca dépend de ton problemes par contre pour l'asme normalement non je le suis et ca n'a pas posé de probleme a la VM alors que 1 mois avant j'ai eu une inflamation pulmaunaire et que j'etais encore sous médocs mais c'est pas éliminatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut pour les lunettes je sait pas trop ca dépend de ton problemes par contre pour l'asme normalement non je le suis et ca n'a pas posé de probleme a la VM alors que 1 mois avant j'ai eu une inflamation pulmaunaire et que j'etais encore sous médocs mais c'est pas éliminatoire

Moi recalé pour cause d'astigmatisme (3.25) superieur a 2 (arrete 2003) sinon tout etait nikel tests psycho et la VM sauf un oeil.Il y a de quoi etre decu je vous assure.Surtout que j'ai vu mon ophtalomo avant de passer la VM et ma bien confirmé que ma vue etait corrigée a 100% avec mes lunettes.....

D'ailleur j'ai pas compris pourquoi on avait pas commencé par la visite medicale plutot que les psycho.

Bon courage a tous

Modifié par arno71100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous !

Jai passer aujourd'hui la visite d'aptitude sécurité .

Jai était déclarer apte :)

Je passe la visite médicale dembauche mardi 27 et j'aurai aimer savoir si ils pratiquent les mêmes tests qu'à la visite d'aptitude sécurité ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Jai passer aujourd'hui la visite d'aptitude sécurité .

Jai était déclarer apte :)

Je passe la visite médicale dembauche mardi 27 et j'aurai aimer savoir si ils pratiquent les mêmes tests qu'à la visite d'aptitude sécurité ?

Merci !

En, gros , oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Perso pour les lunettes, elles sont surcorrigées, sans lunettes, j'ai 8/10 a l'oeil droit et 5/10 a l'oeil gauche, je dois donc en refaire, mais je suis apte quand meme, validé par l'ophtalmo, par l'infirmière a la fin, a la synthèse des examens, et par le medecin a la viste médicale d'embauche. J'ai d'ailleurs vu autre part sur le forum, qu'il y aurait un barème de tolérance, quelqu'un en sait plus la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai vu plus loin dans la discussion que pour la visite médicale il y avait une radio des poumons à passer.

Est ce que le fait d'etre un fumeur (de tabac je précise) régulier peut etre négatif à une embauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjours

Je suis nouveau sur le forum et interresser de rentrer à la sncf en tant qu'operateur de maintenance des installations telecoms car c'est ce que je fais plus ou moins dans mon boulot actuel et je voudrai savoir s'il y a des critères medicaux à respecter surtout au niveau des yeux et s'il faut etre apte niveau securité

merci d'avance pour les reponses que vous donnerez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens de passer un entretient pour un poste de logistique à la Sncf et concernant visite médicale à passer, suite à ça une question me taraude :

S'agit-il de tests d'urine ou sanguins que nous passons ? J'ai une trouille bleu des aiguilles et je n'ai pas osé demandé à la responsable des formations.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.