Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

Pour le coup, oui, je suis tombé dans la partie "Blouse Blanche" du forum..... helpsoso

par contre, ADC.. :closedeyes: j' te pensais pas comme ça ;)

Fabrice

Pas comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement, tu consultes en cabinet d' Otho rhinologie, et tu te fais faire un audiogramme, tu sauras déjà sur quelles bases tu pars ( mode anticipation/ prepare ta defense..)

Fabrice

+ 1. Mon avis rejoint également celui de Fabr okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je passe la visite medicale de securite pour un poste de controleur et je voudrais savoir si le fait d'avoir un peu trop de cholesterol ou triglycerides peut etre eliminatoire.

Merci et bonne soiree

Il me semble que ça doit-être dans des tolérances si je ne dis pas de bêtises concernant le cholesterol, après peut-être que tu suis un traitement qui régule ton taux et lui permet d'être dans celles-ci. Pour le reste concernant le taux de triglycérides, je ne pourrai pas plus éclairer ta lanterne. Un collègue t'apportera le reste de la réponse si possible.

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir alors je m'auto reponds et merci a Guy Anastase pour ta reponse :

Le taux de cholesterol n'est apparemment pas verifié puisqu'il n'apparait sur la liste des analyses par contre pour les triglycerides il y'a une recherche et je suppose qu'il ne faut pas etre trop au dessus de la norme (1.7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir alors je m'auto reponds et merci a Guy Anastase pour ta reponse :

Le taux de cholesterol n'est apparemment pas verifié puisqu'il n'apparait sur la liste des analyses par contre pour les triglycerides il y'a une recherche et je suppose qu'il ne faut pas etre trop au dessus de la norme (1.7)

Je regrette mais pour les VM et maintenant VA, le taux de cholestérol est bien recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir alors je m'auto reponds et merci a Guy Anastase pour ta reponse :

Le taux de cholesterol n'est apparemment pas verifié puisqu'il n'apparait sur la liste des analyses par contre pour les triglycérides il y'a une recherche et je suppose qu'il ne faut pas etre trop au dessus de la norme (1.7)

Ben justement, si tu as trop de triglycérides c'est pas bon pour le cholestérol,

Et la norme change avec l'age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette mais pour les VM et maintenant VA, le taux de cholestérol est bien recherché.

Ca ne figure pas sur mes deux analyses (oui j'ai eu droit à deux VA à St Lazare, le 29/11/11 et le 26/06/12).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la visite annuelle de sécurité (avec médecin du travail), deux ans avant de partir en retraite, j'ai eu une prise de sang qui a détecté du mauvais cholestérol, ainsi qu'un début d'hypertension.

Le médecin du travail m'a obligé de voir mon médecin traitant, avec revisite dans les trois mois suivants ... puis six mois après avec re-prise de sang.

Avec éventuellement une descente de sécurité si les résultats de cette dernière prise de sang n'étaient pas meilleurs que ceux de la première prise de sang.

Donc, pour en revenir au message de jaki66, je pense que le taux de cholestérol est vérifié au moment de l'embauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne figure pas sur mes deux analyses (oui j'ai eu droit à deux VA à St Lazare, le 29/11/11 et le 26/06/12).

A chaque fois que j'ai subi une prise de sang à la SNCF, ce qui ne date pas d'aujourd'hui, j'ai eu droit à la recherche de ce fameux cholestérol, c'est d'ailleurs ainsi que j'ai su que j'en faisais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne mets pas en doute vos commentaires mais je vous fais part de mon "vécu", je n'ai eu que la recherche de triglycerides. De toutes facons pour sa santé mieux vaut etre prudent et ne pas negliger son taux de cholesterol surtout en cas d'hypertension ou autres problemes cardio vasculaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne mets pas en doute vos commentaires mais je vous fais part de mon "vécu", je n'ai eu que la recherche de triglycerides. De toutes facons pour sa santé mieux vaut etre prudent et ne pas negliger son taux de cholesterol surtout en cas d'hypertension ou autres problemes cardio vasculaires.

Bonjour,

Je pense que tu dois être sur un poste qui ne concerne pas la sécurité des circulations (conduite des trains, aiguilleurs, agents circulation, ... etc ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tu dois être sur un poste qui ne concerne pas la sécurité des circulations (conduite des trains, aiguilleurs, agents circulation, ... etc ...).

Oh, oh, tu dérailles Pascal, les postes que tu cites sont TOUS des postes sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_54: je déraille pas, je cite justement des postes "sécurité" dans mon message !

A la première lecture ton messge laisse place à l'ambiguïté mais en le relisant, je vois ce que tu veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai du mal à retrouver toutes les informations.

Mise à part l’acuité visuelle et auditive et le test d'urine pour la toxicologie quels sont les autres tests effectués lors de cette visite.

Je me pose cette question car par le passé je portais mal certaines charges lourdes ce qui m'a un jour provoquait une hernie discale.

Aujourd'hui, je n'ai plus rien mais je voulais savoir si ça pouvais être éliminatoire ?

Merci d'avance.

Serge

Modifié par oulek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.