Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Petite confirmation a Apporter: jai Lu que pour Un crl: Correction de 5 dioptries maximale pour une myopie sachant que:

0 à 3 dioptries: myopie légère

3 à 5 dioptries: myopie moyenne

Au delà de 5 dioptries: myopie sévère

Quelqu'un peut il confirmer (ou infirmer) ces infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Jeudi je passe la visite médicale de sécurité à Paris! J'ai donc eus les titres de transport pour m'y rendre (j'habite Béziers actuellement), mais voilà mon petit problème:

Le billet retour est valable jusqu'au 28 juin 2013, mais j'avais déjà planifié mon séjour à Paris avant de recevoir les fameux billets. Et je rentre de Paris à Béziers que lundi 1er juillet! J'irais voir le secrétariat lors de ma visite médicale de sécuruté, rue du Château Landon, mais sans trop y croire! Je voulais savoir si quelqu'un avait connu la même situation, si je demande à un contrôleur avant de prendre le TGV si je peux monter si il acceptera!

Merci beaucoup !

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les billets de train fournis sont délivrés pour la visite médicale et non à des fins personnelles comme il semble être le cas pour toi.Saches que si tu repousses ton retour au 1er juillet avec ton billet valable jusqu'au 28 juin,tu seras en totale infraction puisque non en possession de titre de transport vable,si le controleur appplique la loi,ce sera une prune assez salée pour toi,sacré début de carrière en admettant que tu sois recruté,si tu joues,il faudras accepter de perdre le cas échéant,n'oublies pas que le controleur ne te doit rien,de même qu'à l'ensemble des cheminots SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les billets de train fournis sont délivrés pour la visite médicale et non à des fins personnelles comme il semble être le cas pour toi.Saches que si tu repousses ton retour au 1er juillet avec ton billet valable jusqu'au 28 juin,tu seras en totale infraction puisque non en possession de titre de transport vable,si le controleur appplique la loi,ce sera une prune assez salée pour toi,sacré début de carrière en admettant que tu sois recruté,si tu joues,il faudras accepter de perdre le cas échéant,n'oublies pas que le controleur ne te doit rien,de même qu'à l'ensemble des cheminots SNCF.

hallucinant!!! on dirait que je suis un malfra mdr !!!

je suis honnête je cherche une solution officielle pour ne pas frauder justement ni "jouer" , personne ne me doit rien c'est pour cela que je me débrouille par moi mê!!! Je ne veux pas me faire payer mes "vacances" le trajet sera identique, que ce soit le vendredi ou le lundi!!!! Lors de ma venu pour les tests psy de sécurité, je n’étais pas chez moi et j'ai payé mon billet d'avion et je n'ai pas chercher à modifier ou négocier...... Et promis si j'intègre la SNCF je serais sage comme une image et un bon élément !!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne cherches pas á frauder en demandant si tu peux voyager avec un billet périmé,peut être ?Tu nous demandes conseil,et voyant que cux n'abondent pas dans ton sens,tu t'emballes.Le fait que tu ais payé e tes deniers un voyage pour ton recrutement n'a rien à voir avec cette histoirec'est un choix personnel et la SNCF n'en a rien à faire,enfin ce que j'en dit dans ce post et dans le précédent n'est qu'un avis personnel et non officiel.

Le mieux encore est de demander le report de la date de ton retour officiellement mais je doute que se soit accepté.

Bonne chance pour ton recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne cherches pas á frauder en demandant si tu peux voyager avec un billet périmé,peut être ?Tu nous demandes conseil,et voyant que cux n'abondent pas dans ton sens,tu t'emballes.Le fait que tu ais payé e tes deniers un voyage pour ton recrutement n'a rien à voir avec cette histoirec'est un choix personnel et la SNCF n'en a rien à faire,enfin ce que j'en dit dans ce post et dans le précédent n'est qu'un avis personnel et non officiel.

Le mieux encore est de demander le report de la date de ton retour officiellement mais je doute que se soit accepté.

Bonne chance pour ton recrutement.

Mais non je veux pas frauder !!!! Si je voulais frauder, je montrerais dans le train sans rien demander... Si je demande à un contrôleur avant de monter, c'est justement pour avoir une autorisation de monter dans le train ;) Et pour la petite info de l'histoire, j'ai reçu mes facilités de transport très tardivement, j'avais demandé à la dame qui s'occupe de mon dossier dans mon futur lieu d'embauche et elle m'avait indiqué que les billets avaient une validité d'au moins un mois, donc je me suis organisé en fonction de ces infos! ( re info: je reste le weekend sur Paris pour chercher un futur appartement le vendredi et samedi, pas trop de vacances donc lol :p ) et voyant la date sur mes billets je l'ai rappelé elle était confuse, pas de soucis je lui ai rien reproché, et c'est elle même qui m'a conseillé de voir avec un contrôleur le lundi :).

Il est certain que si le contrôleur ne veut pas me donner accès au train, je vais devoir aller acheter un billet !!! à 110€ le retour pour un actuel chômeur c'est un sacré trou dans le budget, mais bon c'est un investissement sur avenir au final, ça me remontera le moral !!! :)

Merci en tout cas pour votre avis et merci pour les encouragement!!! Je serais heureux d'intégrer la SNCF :)

Modifié par YannGar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me tue,c'est qu'un candidat à une future embaûche se permette déjà ce genre de démarche, cela en montre pas mal sur la mentalité du monde actuel et puis,merdum,je m'en fous.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié,que tu tentes ta chance auprés du collègue controleur,c'est une chose mais,oser demander,sur un forum public,si cela est faisable et ce qu'on en pense,en est une autre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul un ophtalmo SNCF pourrai te répondre quand à tonaptitude visuelle,ce qui n'est pas notre job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me tue,c'est qu'un candidat à une future embaûche se permette déjà ce genre de démarche, cela en montre pas mal sur la mentalité du monde actuel et puis,merdum,je m'en fous.

J'ai oublié,que tu tentes ta chance auprés du collègue controleur,c'est une chose mais,oser demander,sur un forum public,si cela est faisable et ce qu'on en pense,en est une autre.

Et moi je suis halluciné de voir les gens se choquer pour si peu je veux arnaquer ni truander personne, juste changer une date sur un billet !!! Je suis rester zen devant la première réflexion mais là les gens donneur de leçon à la con comme ça... je supporte pas !!! je suis pas là pour truander je suis là pour essayer de trouver une solution à un petit soucis de date de billet pour un entretien médical !!!!!!!!!!!! je pense pas que je vais finir en taule et que mon éducation est à revoir de A à Z, surtout putain me prendre la tête pour ça, ça va un peu !!! passez votre chemin..... merde!!! et encore je reste gentil.... autant il y a des gens super sur ce forum autant il suffit d'un vieux râleur pour prendre le choux.

Ps: j’espère que vous n’êtes pas contrôleur sinon je vais commencer à me faire du soucis pour votre cœur...

Cordialement Yannick !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire,un pote,on dirait,et ce que tu penses de moi,cela m'est bien égal.Sans rancune de ma part.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire,un pote,on dirait,et ce que tu penses de moi,cela m'est bien égal.Sans rancune de ma part.

Moi encore moins, mais ça m’énerve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi encore moins, mais ça m’énerve !!!

Tu n'as pas fini de rencontrer des gens qui t'énervent dans ton éventuelle future carrière à la SNCF. Prends ça comme un entraînement.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas fini de rencontrer des gens qui t'énervent dans ton éventuelle future carrière à la SNCF. Prends ça comme un entraînement.

Je me doute et pourtant j'en ai vu des vertes et des pas mûres dans mon ancien boulot,je devrais être rôder... Mais sur un forum aussi intéressant et utile que celui ci c'est bien la première fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcourus le forum de long en large et c'est vrai que je le vois régulièrement lol il y a eus des échanges virulent avec ce jeune homme, comme moi hier ;) mais j'en profite pour enterrer la hache de guerre :) bonne journée.

Yann

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la virulence mais du bon sens,il y a des choses qui doivent être dites,quand on pose les mêmes question un nombres incalculables de fois,il faut s'attendre à se faire plus ou moins rabrouer,il faut aussi s'attendre à avoir des réponses qui ne vont pas dans le sens que l'on voudrait.Un forum est un lieu de débat,et qui débat,dit opinions et avis contradictoires,on me pose une question,je répond suivant mon avis,ma réponse n'est pas forcément pour faire plaisir à celui qui la pose.Maintenant,je peux paraitre mal aimable,mais ce n'est que ton avis,que beaucoup,ici,sur ce forum ne partagent pas.Bref,comme on est HS depuis un bon moment par rapport au titre de ce fil,il serai temps d'arrêter de pourrir ce fil avec des posts HS.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ben s'il a 16 ans, on ne peut pas se prononcer sur sa myopie (sachant qu'en 2 ans celle ci évolue), wait n see.

Sinon Yannick ça me semble difficile de modifier (les recruteurs aiment pas trop les candidats qui imposent leurs conditions), tu prends ou tu laisses :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ben s'il a 16 ans, on ne peut pas se prononcer sur sa myopie (sachant qu'en 2 ans celle ci évolue), wait n see.

Sinon Yannick ça me semble difficile de modifier (les recruteurs aiment pas trop les candidats qui imposent leurs conditions), tu prends ou tu laisses :/

Si j'imposais mes conditions je ne posterais pas une demande de renseignements sur le forum... J'ai l'impression d’être un bandit dis donc :Smiley_67:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la virulence mais du bon sens,il y a des choses qui doivent être dites,quand on pose les mêmes question un nombres incalculables de fois,il faut s'attendre à se faire plus ou moins rabrouer,il faut aussi s'attendre à avoir des réponses qui ne vont pas dans le sens que l'on voudrait.Un forum est un lieu de débat,et qui débat,dit opinions et avis contradictoires,on me pose une question,je répond suivant mon avis,ma réponse n'est pas forcément pour faire plaisir à celui qui la pose.Maintenant,je peux paraitre mal aimable,mais ce n'est que ton avis,que beaucoup,ici,sur ce forum ne partagent pas.Bref,comme on est HS depuis un bon moment par rapport au titre de ce fil,il serai temps d'arrêter de pourrir ce fil avec des posts HS.

Oui CHEF, Désolé CHEF

Non mais dans un forum il y a échange, discussions, débats, mais qui dit discussions dit aussi d'être correct avec les gens qui posent des questions, tu as un avis sur ma question, elle te plait pas, mais de là à traiter de fraudeur et de tout le reste c'est pas débattre mais attaquer... enfin bref passons!!! je clôturerais le débat mardi prochain en vous disant comment se sera passé mon aventure dans le grand banditisme ferroviaire.

Modifié par YannGar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.